De quel mmorpg venez vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel(s) MMORPG(s) avez-vous joué ?
AC 1 et/ou 2 100 6,94%
CoH/CoV 194 13,47%
DAoC 937 65,07%
Dofus 100 6,94%
EvE 136 9,44%
EQ1 et/ou 2 194 13,47%
GuildWars 309 21,46%
Lineage II 160 11,11%
T4C 210 14,58%
WoW 894 62,08%
Autres ( précisez ) 280 19,44%
Sondage à choix multiple Votants: 1440. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Et pourquoi on pourrait pas dire le contraire ? Je joue aux mmo depuis Ultima Online et je n'ai que rarement eu à me plaindre de la communauté de World of Warcraft (pas plus que sur d'autres mmo plus anciens et peuplé à leurs époque).

Avec ton raisonnement, je pense que tu va bientôt arrêter de jouer à toute sorte de mmo car gloablement le genre est en expansion. Va falloir s'y faire, les mmo vont être de plus en plus peuplé (et tant mieux), il faut apprendre à vivre avec les autres (tu fais comment avec tes voisins, tes amis, ta femme/ton homme et tes gosses ?) ensuite, la guilde que tu auras choisi sera la communauté de joueurs avec lesquels tu te sens bien. Ne pense pas que la communauté de Warhammer sera meilleure que celle de Wow ou de je ne sais quel autre mmo ou alors à mon avis, tu seras forcément déçu à un moment ou à un autre...

J'ai joué a Ryzom et planetside aussi. La communauté est incomparable a celle de wow. Plus petite, certainement pour cela.
Après oui, on a des affinités avec certaines personnes et pas d'autres. Après tout dépend ce que l'on appelle "communauté de merde".
Le fait de ne plus parler sur un canal général de peur de se faire flamber par exemple.

(bonjour, je cherche tel endroit, je tourne depuis 30 min, quelqu'un peut m'aidez svp? Réponse: lol go carto, tu nous prend pour une carte routière ou quoi?, etc...)

Pour conclure sur ce point. pour ma part, je trouve que wow a la pire communauté que j'ai jamais vu sur un mmo. Mais faut dire que le jeu pousse a l'individualisme et l'egocentrisme, donc n'aide pas a instaurer un climat propice a l'entre aide et au respect mutuel.
Citation :
Publié par Tydjet

Pour conclure sur ce point. pour ma part, je trouve que wow a la pire communauté que j'ai jamais vu sur un mmo. Mais faut dire que le jeu pousse a l'individualisme et l'egocentrisme, donc n'aide pas a instaurer un climat propice a l'entre aide et au respect mutuel.
Comme quoi tout est une question d'expérience. Sur Wow, je n'ai jamais eu qu'à blacklister moins de 5 joueurs vraiment pénibles et j'ai du vivre du ninjaloot peu de fois en regard du nombre de temps passer à jouer. Ensuite, j'ai toujours trouvé des guildes avec des joueurs ayant le même état d'esprit.


Pour l'instant, sur Warhammer, c'est encore trop frais mais j'ai aussi croisé des joueurs qui ne répondait à aucun /tell (des tell gentils hein). De là à me dire que la communauté de War est naze, y'a un pas que je ne franchirais jamais...

Je ne suis tout simplement pas d'accord pour fustiger plus une communauté qu'une autre. Si on n'était pas sur du jeu, ce que tu écris pourrait s'apparenter à du racisme (je suis allé dans ***tel région/pays*** et c'est tous des cons, en plus il parle un jargon que je comprend pas et ils se marrent quand je leurs demande mon chemin^^).

J'ai jamais vu un joueur de belote dire que les joueurs de tarot sont tous des malpolis.

mais bon j'arrête là parceque le topic n'est pas du tout fait pour ça en fait...
planetside ---> WoW ---> AoC ---> et tout bientôt sur war , j'attend juste 2 à 3 semaines le temps qu'on y voit un peu plus clair dans les classes et le ratio ordre/destruction
J'ai fait 2 ans de T4C glyph , mais avec tellement de coupure qu'en fait j'ai du jouer 5 mois en tout et pour tout

Puis mon premier coup de foudre dans les MMO (et pour lequel j'ai encore bcp bcp de nostalgie) , DAOC , pendant un peu plus de 4 ans , sur mid/ys , et mid/orca.

Puis apres avoir farmé ToA en long , en large et en travers et apres avoir été dégouté du RvR par NF (vive daoc old frontiers !!!!!!) , je suis parti sur Wow pendant 3 ans , j'ai vraiment accroché pendant 1 an et demi , apres j'y suis plus resté parce que j'avais des amis dessus que parce que le jeu m'interessait...

Ce que je recherche principalement :

-Retrouver la communauté daocienne (car oui , entre daoc et Wow , il y a un gouffre niveau communauté)
-Un graphisme moins kikoolol que wow
-Un véritable Rvr ! Des prises de fort épiques , des machines de sieges , du sang des tripes de nains , des.... heu je m'égare la
-Un systeme de teinture (sisi , pour moi c'est primordial )

Voila , en gros
__________________
Come back sur Daoc !!!!
Dark Age Of Camelot

Serveur Ys

Mouleuhealer , guérisseur 50 , armurier légendaire
Mouleusournoi , assassin 50
Mouleuhel , prêtre de hel 50
Mouleusauvage , sauvage 50

Serveur Carnac
Darkmouleu , prêtre d'odin 50
Salut !

Je viens de wow .
J'y ai joué 3 ans , j'ai commencé sur le serveur Sentinelles puis Hyjal.
J'avais une mage avec qui j'ai été assez loin en PVE mais même avec ça , 3 ans ça fait pas mal de temps, et je pense avoir fait le tour du jeu ...étant de plus en plus lassée j'ai décidé de stopper il y a quelques jours .
L'extention ne me donnait pas plus envie.
Je trouve que depuis Burning Crusade, WoW à été trop simplifié et c'est devenu un peu n'importe quoi...
La meilleure époque était celle pré BC avec les bons vieux raids 40 , et le PVP grade seigneur de guerre.
J'ai faillis tout stopper avant l'arrivée d'aion, quand un ami m'a parlé de warrhamer, et je tente donc l'expérience.
Je reçois le jeu demain , on verra bien.
Bon jeu à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés