Achat d'emplacements de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YoruHime
Supaÿr ! Encore une mesure anti-Luxons !
Peut être verra-t-on fleurir à l'avenir des petites associations Luxonnes pour le co-payement d'emplacements ?
;P


Que ferait-on sans Anet pour nous pourvoir d'un bon petit sujet-polémique/ouin-ouin par semaine...
J'ai pas rejoué depuis le week-end du 24 et j'ai pas tout suivi : c'est quoi cette histoire de luxons défavorisés ?
Dans le même ordre d'idée Gaile a évoqué l'idée d'acheter un coffre plus grand sur le même principe... Alors même que l'augmentation du stockage avec Factions n'est pas confirmé.
*wow* Enfin depuis le temps que beaucoup l'attendait! Bon maitenant, ils leurs restent plus qu'a proposer un transfert de personnage a 9€ et la boucle sera boucle

La question qui se pose maintenant, c'est le fonctionnement de tout ca, je veux dire, si je me paye Prophecy + Faction (Donc 6 slots) et que je m'achetes 19 slots pour atteindre la limite de 25slots (Suivant les dires d'un devchat), il se passe quoi quand j'achete le Chap.3 !?

GuildWars semble s'orienter vers du micropayment a la XBoxLive, autant je trouves ca tres bien pour les options de bases, autant j'espere que cela ne va pas trop deriver avec l'augmentation de coffre, augmentation de sacs, ... pour se retrouver avec un systeme comme Oblivion ou on paye 1€ pour un cheval, une arme, ...
Citation :
Publié par May Shin
La question qui se pose maintenant, c'est le fonctionnement de tout ca, je veux dire, si je me paye Prophecy + Faction (Donc 6 slots) et que je m'achetes 19 slots pour atteindre la limite de 25slots (Suivant les dires d'un devchat), il se passe quoi quand j'achete le Chap.3 !?
Alors d'après ce que j'ai lu la limite maxi en nombre d'emplacements d'un compte serait de 32 pour le moment.

Pour ce qui est des emplacements achetés ainsi d'après Gaile ils auront accès aux campagnes de tous les chapitres achetés.
Donc si tu achètes le Chapitre 3, que tu le fusionnes avec ton compte Prophecies/Factions, tous tes nouveaux emplacements à 9 € y auront aussi accès.
Oui mais ça ne répond pas à la question "Que se passe-t-il lorsque j'ai atteint la limite de slots (32 par exemple) et qu'un nouveau chapitre - apportant des slots supplémentaire - sort" ? Est-ce qu'on a les nouveaux slots dans le baba ?

[HS] : Mouhahahaah, je viens de gagner 40000 jetons au bingo dans Dragon Quest 8 pendant que je postais ce message [/HS]
Ca me semble être une très bonne mesure de la part d'arena. La mise en place de ce système permet à ceux qui le veulent de l'utiliser et ne pénalise pas les autres joueurs.

9 euros c'est quand même une petite somme, mais c'est vrai que ce n'est rien comparé aux heures de jeu que ça engendre.

Comme l'a fait remarquer une autre personne à juste titre, il semble que guild-wars se dirige lentement vers un fonctionnement par mini-paiement. Ce n'est pas plus mal, mais il ne faudrait pas qu'au bout d'un moment ça commence à déséquilibrer le jeu entre ceux qui y souscrivent ou pas.

En tout cas merci arena pour cette bonne surprise.
Perso, ca me permettra d'avoir 1 perso de chaque profession principale sur le compte a partir de la sortie de faction et un slot pvp (pour les armures).

Pourrais m'amuser a vraiment unlocker toute les skills de chaque personnage sans forcement avoir toute les combinaisons d'armures possibles et inimaginable. Se faire plaisir avec plusieurs armures fissures pour le style enfin bref, ca offre un enorme pannel de jeu et de types de jeux.

Mis a part pour ceux qui auraient achetés le jeux en plusieurs exemplaire, c'est une bonne initiative (me priverai de quelques paquets de clopes en plus ce mois ci et puis basta, j'ai deja resilier mon abo WoW pour me consacrer a GW alors suis plus a ca pret )
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Mis a part pour ceux qui auraient achetés le jeux en plusieurs exemplaire, c'est une bonne initiative (me priverai de quelques paquets de clopes en plus ce mois ci et puis basta, j'ai deja resilier mon abo WoW pour me consacrer a GW alors suis plus a ca pret )
finalement je vais filer mon 2nd compte prophétie + faction à ma copine...

mais je souhaiterais quand même pouvoir récupérer mon fame, mes persos avec leurs compétences...quitte à ce que ce soit payant...(comme l'a dit May Shin...)....ça me reviendrait moins cher..
Citation :
Publié par Mastokk
Oui mais ça ne répond pas à la question "Que se passe-t-il lorsque j'ai atteint la limite de slots (32 par exemple) et qu'un nouveau chapitre - apportant des slots supplémentaire - sort" ? Est-ce qu'on a les nouveaux slots dans le baba ?
C'est pourtant clair : un compte ne peut pas avoir plus de 32 emplacements de perso pour le moment.
Citation :
Publié par Aegis66
En tout cas merci arena pour cette bonne surprise.
Oui enfin il ne faut pas oublier qu'Arena.net pénalise les joueurs fusionnant un compte Prophecies et un compte Factions en supprimant dans ce cas deux emplacements de perso.
Quand on crée d'abord un besoin en carottant deux emplacements lors d'une fusion et qu'ensuite on propose des emplacements payants je n'appelle pas ça être à l'écoute des joueurs mais plutôt tirer sur la corde...
J'aurais apprécié cette possibilité d'emplacements supplémentaires payants si au préalable la fusion d'un compte Prophecies (4 emplacements) avec un compte Factions (4 emplacements) avait bel et bien donné 8 emplacements au lieu de 6.
Moi je trouve plutôt ça très bien, ptête le prix un peu élevé mais bon : un perso Gw = des dizaines et des dizaines d'heure de jeux donc ...
Par contre tant que ça s'arrête a un slot en plus ça vas , par contre si ils nous font des choses genres " Pour 100 € 100000k wéééé super" ou des choses genre " De nouvelles armes verte 20 €" ça iras beaucoup moins bien ^^
Citation :
Publié par Sidgorf
Par contre tant que ça s'arrête a un slot en plus ça vas , par contre si ils nous font des choses genres " Pour 100 € 100000k wéééé super" ou des choses genre " De nouvelles armes verte 20 €" ça iras beaucoup moins bien ^^
Très peu de chance que ça arrive car ils luttent contre les pro-farmers et non pas parce que ça leur fait perdre de l'argent (ils en dépensent plutôt pour lutter contre eux) mais parce que ça ruine l'économie du jeu. (cf logs de Gaile Gray, j'ai la flemme de chercher la source exacte )

Sinon, je pense que c'est une très bonne chose, ça me permettra de plus me casser la tête pour choisir LE perso que je vais créer sur LE slot qui me reste, tout en en laissant un de libre pour les avants-premières des prochains chapitres. Car surtout je ne veux pas supprimer de perso sur lequel j'ai passé du temps, alors je suis vraiment contente de pouvoir me soulager de ce problème
Citation :
Publié par May Shin
Sources? (Officielle)
Citation :
Publié par Gwonline
There is an entry in NC Taiwan's FAQ database which states that character slot serial numbers will be available sortly after the release of Factions. It also mentions that one account can have up to a maximum of 32 character slots (including the original 4).
Comme je ne lis pas le Taïwanais je n'ai pas pu aller vérifier moi-même.
Kikoo nous c'est ArenaNet, comme nouvelle bonne idée après avoir avoir supprimer 2 slots sur les 4 de Factions en le vendant comme un stand-alone a prix fort nous vous proposons de vous les revendre pour 19€ les 2.

Il n'y a que moi que ça choque?

Non parce que bon ça commence a revenir limite une arnaque leur MMO "sans abonnement" car si je prend les 2 boites par ans plus l'achat de slots on est déjà a 120€ et ça c'est le prix par an d'un MMO.

Mais bon je suis certaine que l'on va déjà m'expliquer que c'est top kikoo lol en faite cette pratique, et qu'ils ont raison...
Demain ils nous sortent un Item Mall avec les objets spéciaux (précommande, etc).
Apres-demain un slot supplémentaire dans le coffre = 1€
Et ensuite, débloquer une compétence en PvP = 0.50€

Du moment que ca leur fait des sous ils sont capables de sortir n'importe quoi...
On se rapproche d'un MMORPG asiatique là, pas d'abonnement, des objets achetables contre de l'argent réel... Juste qu'ils font payer le jeu 50€
J'avoue que je suis assez contre l'achat d'emplacements dans le coffre, parce que là ça partirait trop en live (à moins que ça soit vraiment vraiment vraiment pas cher )

Alors Kastïelle tu as tout à fait raison de te plaindre de t'être fait(e) lésé(e) de deux slots, mais personne ne te force à les acheter par la suite. Le fait d'être lésé de deux slots sur l'achat de factions n'entraine pas forcément que l'achat de slot est mauvais.
L'achat de slots me semble quelque chose de bien car en faisant le calcul ça fait 36€ les 4 slots supplémentaires avec accès à tout ce qu'on a débloqué et tout les chapitres qu'on aura acheté. Reconnaissez que ça revient moins cher d'acheter 4 slots qu'un nouveau compte pour lequel on devra acheter chaque nouveau chapitre que l'on désirera : mettons (j'en ai aucune idée, si quelqu'un peut donner le prix exact) 20€ la clé (juste la clé de compte)==>prix de revient=nb de chapitres*20€ ==> On est déjà bénéficiaire sur 2 chapitres (donc prophéties +factions , on est déjà bénéficiaire maintenant !!!)

Voilà, le seul bémol c'est pour les gens qui ont déjà plusieurs comptes, il faudrait essayer de faire passer la fusion de 2 comptes, c'est sûr que l'achat de slots aurait dû être implémenté avant.
Citation :
Publié par Trouveur
...Oui enfin il ne faut pas oublier qu'Arena.net pénalise les joueurs fusionnant un compte Prophecies et un compte Factions en supprimant dans ce cas deux emplacements de perso.
Quand on crée d'abord un besoin en carottant deux emplacements lors d'une fusion et qu'ensuite on propose des emplacements payants je n'appelle pas ça être à l'écoute des joueurs mais plutôt tirer sur la corde...
Et c'est reparti pour un tour ...
Citation :
Publié par Kastïelle
on est déjà a 120€ et ça c'est le prix par an d'un MMO.

Mais bon je suis certaine que l'on va déjà m'expliquer que c'est top kikoo lol en faite cette pratique, et qu'ils ont raison...
Disons que c'est tout à fait défendable. Après tout la qualité du service niveau serveurs est irréprochable.
Mais alors qu'Anet assume et ne se cache plus derrière l'argument "pas d'abo". Et aussi que dans ce cas il y ait des GM pour faire un peu la police sur les serveurs.
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Et c'est reparti pour un tour ...
Ce qui est logique vu que l'achat d'emplacements arrive justement quelques temps après qu'on nous ait retiré deux emplacements en cas de fusion...
Citation :
Publié par YoruHime
17,98€.
Ca deviens lassent a force...

Citation :
Mais alors qu'Anet assume et ne se cache plus derrière l'argument "pas d'abo". Et aussi que dans ce cas il y ait des GM pour faire un peu la police sur les serveurs.
C'est bien ce que je leur reproche mais bon, il faut croire que ça semble fonctionner puisque tout le monde semble dire oui oui puisque "Le jeu est sans abonnement".
Je suis plus ou moins d'accord avec le cheminement de Trouveur, en fait.

Le fait d'avoir 6 slots quand on fusionne les deux jeux ne me choque pas en soi.
Le fait de devoir payer pour obtenir un slot supplémentaire ne me choque pas non plus en soi.

C'est l'enchaînement des deux décisions qui me dérange.

Ceci dit, je n'achèterai sans doute jamais de slot supplémentaire. J'efface mes persos au fur et à mesure, même s'ils sont kikoolol armure 60k teinte en noir.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'un ou l'autre point de la politique commerciale, il suffit de refuser d'acheter le produit proposé. C'est ce que je ferai, tout simplement. Comme le souligne Apom, ça ne sert pas à grand chose de ouiner. Et si finalement la politique d'Arena part totalement en cou**** on oublie GW, on en garde les bons souvenirs et on passe à un autre jeu. N'oubliez pas que vous avez toujours le choix.
Citation :
Publié par glandulf
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'un ou l'autre point de la politique commerciale, il suffit de refuser d'acheter le produit proposé. C'est ce que je ferai, tout simplement. Comme le souligne Apom, ça ne sert pas à grand chose de ouiner. Et si finalement la politique d'Arena part totalement en cou**** on oublie GW, on en garde les bons souvenirs et on passe à un autre jeu. N'oubliez pas que vous avez toujours le choix.
Tout à fait cependant il me semble normal lorsqu'on n'est pas satisfait d'une décision de le dire.
Après chacun fait comme bon lui semble. Je n'étais pas satisfait par la politique du 4+4 = 6 donc j'ai acheté Factions 29 € (prix d'une extension).
De même je trouve que 9 € c'est un peu cher pour un emplacement donc je m'en passerai. Ca s'arrête là pour moi.
Je voulais juste faire remarquer que je trouvais spécieux l'enchaînement des deux décisions.
L'idée est bonne le prix ne me gène pas, mais il est clair que l'opération est particulièrement rentable pour Anet (car les 9€ irront entièrement dans leur poche si le seul mode de distribution est le portail plaync, pas de frais d'édition ou de boite, pas de frais de distribution).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés