[Actu] L'héritage pour les pionniers dans DnL

 
Partager Rechercher
Environ 60% plutôt, 64 même pour être exacte calculé par quelqu'un sur le forum off (à noter que j'ai pas verifié du tout ses calculs vu que les maths et moi.. ), même si le sondage a très peu de valeur car permettant à tout le monde de voter, donc double compte, ceux qui ne comptent pas jouer, ceux qui votent non juste pour le plaisir, etc...

A mon avis c'est plutôt du 50/50, en tout cas c'est ce qui est ressorti chez les joueurs avec qui j'ai pu discuter (guilde, alliance, friend list msn..).

Enfin bon les sondages et estimations hein... 5000 selon la police, 250000 selon les syndicats
Citation :
Publié par Lynch
oui, puis l'immense majorité des votants sont des futurs joueurs non pionniers, donc luttant contre les avantages pionniers
Mais bien sûr... Tu n'as pas l'impression de légèrement passer à coté du coeur du problème ?

Parce que si DNL = SoG, alors cet héritage aurait une certaine légitimité (mais le jeu sera mort).

Mais si DnL, comme le promet NP3, diffère un tant soit peu de SoG, s'il inclus des NPC, des quêtes, de l'artisanat, de la politique, des systèmes de sièges et de skills différents, ce sera juste débile.

Vous les pionniers, promus instantanément lvl 30 ou 35, n'auraient en réalité aucune connaissance du jeu. Vous serez des Ubernoobs (comme les gens qui s'achètent des persos hi-lvl sur des MMO où ils n'ont jamais mis les pieds).

Vous serez incapables de jouer votre role de mentor comme disait un autre posteur (ce que font généralement les BT).

Pire : en considérant que NP3 annoncent 500 pauvres quêtes (qui risquent d'être majoritairement low-level, parce que c'est que l'on fait en premier lorsque l'on crée le contenu d'un jeu, le Middle et high-end venant ensuite), vous risquez de vous priver d'une bonne partie du nouveau contenu.

Bref, au delà de l'inévitable impact négatif que cela aura sur le jeu en terme de déséquilibrage (puisque le monde de DnL, contrairement aux autres MMO, doit être construit par ses joueurs), les Pionniers eux même souffriront de ce système.
Mais certains sont heureux.

Quand au non-pionnier, celui qui compterait pourtant s'acheter le jeu le jour de la sortie, c'est un bon moyen de l'écoeurer. Parce que le gars qui espérait ptet se lancer à fond dans la course pour obtenir sa baronnie, ben il sera instamment (et irrémédiablement ?) grillé par les pionniers.

Après, on peut toujours croire que cela ne dépasse pas le problème de la jalousie...
Citation :
Publié par Lynch
oui, puis l'immense majorité des votants sont des futurs joueurs non pionniers, donc luttant contre les avantages pionniers
156 votants alors qu'il y a 8.000 comptes pionniers (des gens s'intéressant normalement au jeu vu qu'ils l'ont précommandé) c'est à dire 2% de ceux-ci et tu suggères que ce ne sont pas les pionniers qui votent sur ce sondage sur les boards officiels ? Il n'y aurait même pas 2% des pionniers qui s'intéresse encore au jeu donc ?

Hé ben ...
Citation :
Publié par Le Saint
156 votants alors qu'il y a 8.000 comptes pionniers (des gens s'intéressant normalement au jeu vu qu'ils l'ont précommandé) c'est à dire 2% de ceux-ci et tu suggères que ce ne sont pas les pionniers qui votent sur ce sondage sur les boards officiels ? Il n'y aurait même pas 2% des pionniers qui s'intéresse encore au jeu donc ?
Hé ben ...
réponse 1 : ah oki, ce sondage ne veux rien dire car non représentatif avec quelques votants.
réponse 2 : la réponse du sondage suggère qu'une majorité des votants soit non pionnier. Ce qui est logique car les pionniers sont sensé n'etre qu'une infime minorité des joueurs

Citation :
Publié par Cryoakira
en considérant que NP3 annoncent 500 pauvres quêtes (qui risquent d'être majoritairement low-level, parce que c'est que l'on fait en premier lorsque l'on crée le contenu d'un jeu, le Middle et high-end venant ensuite), vous risquez de vous priver d'une bonne partie du nouveau contenu...
il n'a pas été formellement annoncé que les quêtes bas level ne seront pas accessible aux level 30-35.
Citation :
Publié par Lynch
réponse 2 : la réponse du sondage suggère qu'une majorité des votants soit non pionnier. Ce qui est logique car les pionniers sont sensé n'etre qu'une infime minorité des joueurs
Et justement, tu t'appuies sur quoi pour écrire ces 2 affirmations ?
Citation :
Publié par Le Saint
Et justement, tu t'appuies sur quoi pour écrire ces 2 affirmations ?
je n'affirme rien, je suggère juste des choses que la logique me susurre
Si il y a 8881 pionneers je me fouettes avec.
Combien y a t il de pionners en connexion ?

Car normallement il y a 18881 personnes ayant accés à SoG.
Si il y en a plus de 200 c'est le nirvana.
Citation :
Publié par Lynch
réponse 1 : ah oki, ce sondage ne veux rien dire car non représentatif avec quelques votants.
réponse 2 : la réponse du sondage suggère qu'une majorité des votants soit non pionnier. Ce qui est logique car les pionniers sont sensé n'etre qu'une infime minorité des joueurs
Sauf que les pionniers constituent à l'heure actuelle probablement une majorité des gens susceptibles de jouer à DnL, et qu'ils se retrouvent forcément sur le site officiel.
Aujourd'hui, considérant qu'il n'existe quasiment plus aucun autre gros site/forum consacré à DnL d'ouvert et que les acheteurs potentiels du jeu devront le télécharger (donc passer par le site), on peut considérer que ce qui passe/dit sur le fofo off est grandement représentatif du marché potentiel de DnL. Y compris ce sondage.



Citation :
Publié par Lynch
il n'a pas été formellement annoncé que les quêtes bas level ne seront pas accessible aux level 30-35.
Oui, mais sans zone instanced, cela signifie que les quêtes bas level se dérouleront forcément dans les zones bas level. Donc les lvl 35 auront la joie d'affronter des mobs lvl 4, 5, 8, 10, 15... et certainement de recevoir des récompenses correspondantes.
J'espère que les histoires seront absolument géniales parce que question défis et sensations, ça risque d'être morne.
Et puis ça risque de se faire en solitaire aussi, pour peu que la répartition d'XP en groupe soit mal foutue et handicape un groupe mixte (c-a-d que tout aille au lvl 35 qui marrave le plus d'ennemis, et rien aux lvl 10).


A moins que NP3 ait tout prévu (après leur annonce sur l'héritage à une semaine de la sortie) et trouvé une parade... Désolé.
Citation :
Publié par Origins
en moyenne 80% de personne qui ne sont pas d'accord sur les forums officiels francophones et us... C'est une belle boulette donc que cette conservation de lvl. Que l'on croit ou non en DnL tlm s'accord à dire que c'est stupide cette offre aux pioniers.
Vont peut être écouter la communauté et retirer cette aberration
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Vont peut être écouter la communauté et retirer cette aberration
Ni songe même pas. NP3/farlan n'a jamais écouter qui que ce soit.
Citation :
Publié par kacc
Ni songe même pas. NP3/farlan n'a jamais écouter qui que ce soit.
Ils naviguent à vue. il n'est pas impossible qu'ils décident de tout changer du jour au lendemain.
Citation :
Publié par Origins
en moyenne 80% de personne qui ne sont pas d'accord sur les forums officiels francophones et us... C'est une belle boulette donc que cette conservation de lvl. Que l'on croit ou non en DnL tlm s'accord à dire que c'est stupide cette offre aux pioniers
En même temps, on est vers 150 votants, sur le forum français, je n'ai pas regardé les autres.

Mais on peut aussi considérer que cette petite partie visite souvent le site offciel et les forums. Il est donc légitime d'en tenir compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
oui, puis l'immense majorité des votants sont des futurs joueurs non pionniers, donc luttant contre les avantages pionniers
Pour le coup non ce sont des pionniers qui ne veulent pas de déséquilibre et qui vont refuser cette offre en recommençant à 0 (pour ceux qui ont le courage de recommencer après avoir joué à la BETA de DnL = SoG...).

http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=57204


Citation :
Lynch et Roth serieusement ,aprés le lancement , dites moi combien on vous a payer .
Moi ce qui me deconcerte c'est qu'un des 2 peut etre les 2 joue sur daoc e t a joué sur T4C et je me demande comment on peut tenir de tels propos quand on a joué à ces 2 jeux et quand on voit les problèmes qu'a causé la commande /lvl sur dark age avec des joueurs non stuffés, qui ne maitrisaient pas leur perso etc, qui rachetaient des comptes pour pouvoir avior le /lvl enfin bref et ceux qui ne bénéficiaient pas de la commande et qui en "chiaient" quand ils débutaient le jeu.

Lynch tu prenais beaucoup de plaisir sur daoc, tu avais l'air de bien t'y amuser et objectivement DnL ne lui arrivera pas à la cheville, tu es toujours sur dark age ou tu as arrêté pour DnL?
Un mmporg c'est faire evoluer son personnage, le voir naitre et progresser, mais la je crois que les createurs de DnL confondent les jeux de roles avec faisons tout pour attirer le chalant.

Plus nous avançons dans le temps, moins j'ai de regret de ne pas faire partie de ce qui aurait du etre une belle aventure.

Le DnL qui sortira, si il sort en avril 2006, n'aura plus rien à voir avec le projet initial.

On pourrait dire que le papillon a accouché d'une chrysalide.

Tiens trouvé sur le fofo officiel par un de leur plus grand fan:
Citation :
Oui je suis enervé, ...............................et que j'ai l'impression d'être un pigeon.......C'est prendre les clients pour des c..s..
Même les plus grand fan du fofo officiel commencent à s'en rendre compte.


Source: http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=57334
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tiens trouvé sur le fofo officiel par un de leur plus grand fan...Même les plus grand fan du fofo officiel commencent à s'en rendre compte.
Il se plaint bien plus d'AD que de NP3 sur ce post là.
Oh mon dieu ! Je n'ai pas gagné l'Oeuf ! Quelle ignominie ! Quelle stupidité ! Vous pouvez ME dire adieu !

*tourne les talons en soulevant sa cape royale*




Allez, je l'aime bien alors je dirais qu'il ne se plaint pas, c'est son caractère supérieur, rien de plus.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tiens trouvé sur le fofo officiel par un de leur plus grand fan:
Même les plus grand fan du fofo officiel commencent à s'en rendre compte.
Omg, encore un collector. Merci pour le lien Louvea.
Ouin, zai pas eu l'oeuf alors que zai passé mon temps à le chercher. En plus que zai passé des années à modérer le forum officiel, tout ça pour rien en retour ! Ouin. Zetes pas zentils, je suis héros et martyr.
Citation :
Publié par Zan

Roth ,ton style "je méprise en douceur" est tout à fait désagréable.
Il serait grand temps de me lâcher la grappe tu ne crois pas?

Les quelques éléments que j'ai répété depuis le début sont... wait and see , arrêtons de mettre la charrue avant les boeufs On verra bien le jour J . Et oui je vais y jouer pour me faire ma propre opinion, voir si le jeu me procure un semblant d'intérêt. Point barre.

A côté de cela le HS sur mes convictions concernant le français moyen ne regarde que moi. Je l'ai dis et d'autres posteurs ont réagi sur cela. Donc un partout la balle au centre.

Parce que sincèrement, ici, à part voir des commentaires négatifs redondant sur ce que va être DnL çà commence aussi à être saoulant. Bien sûr que la comm de NP3/Farlan est inexistante et que lorsqu'il y a un communiqué ca pue la mauvaise foi à 100 post à la ronde. Bien sûr qu'on a vite fait le sentiment qu'ils prennent les gens pour des cons.

Sortie de çà il est où le problème lorsque des personnes disent vouloir jouer à DnL ??? . Je ne vois pas le mal de dépenser 10-15 euros par mois si on en a les moyens pour tester un jeu. On ne lèse personne à ce que je sache. Au pire on va passer un ou deux mois dessus et si le jeu n'est vraiment pas à la hauteur aller voir ailleurs.

Le seul mauvais choix est l'absence de choix. Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?" Certains ont choisi de jouer à DnL à sa sortie..d'autres non. Je ne pense pas avoir tiré à boulet rouge sur ceux qui on choisi de ne pas participer au jeu...
Vous avez pas tout lu...
Le truc c'est que plusieurs personnes ont inspecté l'endroit où le mec à trouvé son oeuf, et eux ils n'ont rien trouvé...
Marrant comme histoire quand même
oui AD a donne l'explication et c'est ca qui ne plait pas au mister

en fait l'oeuf etait situe a l'exterieur de la zone accessible par les joueurs, et quand ils s'en sont apercu ils l'ont remis ni vu ni connu dans la zone

or cette zone avait ete exploree par plusieurs personnes deja qui ne l'avaient point vu...

fin de l'histoire
Vous savez ce que c'est, on cache d'abord un oeuf, puis un éléphant, et c'est quand on vous demande de cacher un mammouth que vous commencez à vous interroger.

Les oeufs de SoG c'est un comme qui dirait... l'oeuf qui cache le mammouth.

La chasse aux oeufs c'est leur oeuvre de charité...c'est pour permettre aux pauvres de pouvoir jouer à DnL sur le long terme
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés