[Screens] La série d'avril

Répondre
Partager Rechercher
Sauf quand tu as déjà jouer une dizaine d'heures, qu'il est deux heures du matin et que tu balances des sorts pétant de milles feux... Ca fait très mal aux yeux Aeres


Sinon, oui, les graphismes sont bien, on le sait depuis longtemps. On sait aussi depuis longtemps qu'ils ont plutôt intérêt à bien coder leur moteur pour ne pas que l'on [passez moi l'expression] "en chie" trop (Ce que je redoute très fortement). Notamment si ensuite ils veulent nous faire passer à l'Unreal Engine 3, il faudrait vraiment pas coder comme un dev d' EQ2... Sinon...




... Et si on parlait gameplay un peu, tiens pour une fois comme ça, pour changer ?
Citation :
Publié par Brumeuse
... Et si on parlait gameplay un peu, tiens pour une fois comme ça, pour changer ?
Comme tu le dis, avec le nombre de screens que nous avons pu voir en 6 mois je crois qu'on a tous compris que Vanguard fera parti de la catégorie des beaux jeux.

Maintenant qu'on a fini l'apéritif et qu'on s'est bien mis en bouche, on est prêt à se mettre à table...

<Brad, apporte les plats !!!>
Misere jte dis bravo t'a super bien parlé . Jolie la métaphore ! (enfin je crois que c'est une métaphore xD ) Je suis d'accord avec toi : "A Table !" (Copyright misere )
Ouais ce serait sympa qu'on puisse parler de gameplay sans spéculer sur 1) ce que chacun souhaite et 2) ce qu'on nous promet ; bref du concret. :d J'pense aussi qu'on a fait le tour de tous ces sujets à polémique sur la « philosophie » du jeu.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si le fun est là, si le gameplay de base est fun. J'ai peur qu'en voulant faire trop bien, trop subtil, le jeu ne soit pas fun. Après, est-ce qu'un MMORPG doit réellement être « fun » pour vous ? Pour moi oui. J'attend donc impatiemment la levée de la NDA, qui, j'en suis sûr, m'apportera plus de réponses que le prochain E³.

Sinon, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Brad « apporte les plats » avant l'E³... Enfin c'est lui qui l'a dit. :x

Et non, moi non plus, je ne m'extasie plus devant ces screenshots ; les graphismes sont impressionnants, ok, mieux encore ils semblent s'améliorer de mois en mois, mais j'pense qu'on en a déjà pas mal vu. Vivement l'E³ pour la vidéo (ouais j'prédis, sans trop me mouiller, la vidéo pour cet événement).
Citation :
Publié par Hologramme
Ils ont qu'à prendre exemple sur WoW pour le fun
( Je sens que je vais me faire lyncher , mais je pense réellement ce que je dis. )
Je ne pense pas que l'on puisse lyncher quelqu'un en parlant de "fun". Le "fun" est, tout comme les graphismes, une notion personnelle avant tout qui diffère selon les personnes. En bref, "chacun ses goûts"
Citation :
Publié par Choucas
Après, est-ce qu'un MMORPG doit réellement être « fun » pour vous ? Pour moi oui.
Pareillement. J'attends d'un MMORPG qu'il est un gameplay complexe, que les combats (Le reste aussi, mais citons le combat comme exemple étant donné qu'il est la première source et catégorie la plus importante des jeux) soient difficiles demandant tout de même un certain talent (Tout est relatif hein, faut bien sûr pouvoir monter sans être un dieu... Quoique me concernant pas de problème ), sans pour autant empiéter effectivement sur le fun. Que les personnages soient funs à jouer, que les sorts/animations/effets soient agréables... En bref, s'amuser dans du difficile de part le gameplay riche et varié.

Pardon Choucas, j'ai parlé dans la notion petit 1)... Mais bon, On peut m'en faire crédit ?





Citation :
Publié par Misere
<Brad, apporte les plats !!!>

J'ai toujours rêvé d'avoir Brad comme servant
J'entends tout le monde parler de "fun", notion Ô combien vague et subjective n'ayant en définitive aucun sens concret pour moi...

Alors qu'entendez vous par là ? Quand vous calez 3-4 fois ce mot dans la même phrase j'avoue perdre un peu le fil...
Comme le dit Brumeuse, le fun est une notion subjective

C'est l'amusement tout simplement.
Pour certains cela reside dans une certaine complexite, pour d'autres dans la simplicite, et il y a encore plein de raisons pour trouver quelque chose "fun"
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Moi j'attend d'un mmorpg qu'il soit :

- beau (sisi)
- varié
- qu'on puisse faire autre chose que combattre
- évolutif, qu'on ait vraiment l'impression que nos actions ont une influence sur le monde du jeu
- enfin bien foutu quoi, et ça englobe plein de trucs différents.

Ce que je trouve dommage c'est que ce sera encore un jeu à "niveaux", et que donc forcément déjà on verra le syndrome de la course aux niveaux, et surtout forcément ça diminue la liberté du jeu...

En attendant je joue à Oblivion, et quoi qu'on en dise il a un énorme avantage sur un mmorpg : quand ma femme m'appelle je met le jeu sur pause...

Je sens que quand je me remettrais à un mmorpg je vais me faire lyncher hehe...

Plutôt que des tonnes de screen, on les a déjà, c'est vrai qu'avoir + d'info sur le gameplay ça serait pas si mal, ou aussi quelques vidéos haute résolution, les rares qu'on ait sont assez pourraves comme qualité...

Ce que j'aime bien dans Vanguard c'est l'idée de pouvoir construire ma maison dans certaines zones, la gérer, et qu'elle puisse être détruite par des monstres...

Et j'attend de voir aussi ce que donneront les serveurs pvp... moi depuis des lustres j'attend un jeu qui soit pvp rp, où on ne tue pas pour le "fun" mais pour de vrai raisons RP...

Après j'attend toujours un jeu plus... réaliste... sans aller dans le trivial (se baigner, aller aux toilettes, ça je m'en fou), mais la nécessité de manger, boire, se reposer (sans aller jusqu'à devoir dormir 8h par jour), avec possibilité de boire à des rivières ou manger le produit de sa chasse... enfin des trucs comme ça qui ne seront sans doute pas dans Vanguard...

Attention au hors sujet, le fil parle des graphismes... Aeres'
Citation :
Publié par Raesene
Alors qu'entendez vous par là ? Quand vous calez 3-4 fois ce mot dans la même phrase j'avoue perdre un peu le fil...
Pour moi, c'est simplement l'amusement que j'ai pendant le jeu. Sans réfléchir. Sans analyser. Sans comprendre pourquoi. Juste le sentiment général qui en ressort. Si ça me plaît, alors je considère ça comme fun. Rien de plus. Comme vous le dites, c'est complètement subjectif. Et justement, comme c'est subjectif, chacun à son avis là-dessus et là y'a moyen de débattre sur le jeu : ce qui va ou ne va pas, ensuite on peut commencer à analyser nos impressions pour finalement mettre le doigt sur les points qui déçoivent.

C'est donc propre à chacun, mais la levée de la NDA permettrait déjà d'obtenir un nombre plus important d'impressions (et moins biaisées). A mon avis le fun y est ou il n'y est pas, c'est pas l'ajout de features ou de contenu qui changera quoi que ce soit.

Après j'peux être accroché à un jeu pour d'autres raisons, parce qu'en plus de l'amusement instantané, y'a l'envie d'atteindre ses objectifs, la satisfaction de faire évoluer son perso, le plaisir d'organiser quelque chose, etc., j'considère pas ça comme du fun, mais c'est passionnant aussi. :o

Citation :
Publié par Brumeuse
Pardon Choucas, j'ai parlé dans la notion petit 1)... Mais bon, On peut m'en faire crédit ? :)
On a pas tellement le choix de toute façon pour l'instant. ^^ C'est juste que j'aimerais bien que les choses avancent et qu'on puisse enfin parler du jeu et plus des envies de chacun. On attend sur Sigil. :d
Personnellement je concois un bon MMORPG par ces critere :
-Beau (moi aussi ^^ )
-Qu'il ne soit pas defini uniquement sur le combat qu'il y est des chose derriere ,ce que j'apprécie particulierement sur Vanguard : La diplomatie , métier etc...
-Ce que je ne supporte pas dans les MMORPG c'est le fait de ne pas se sentir unique .. Prenons l'exemple de WoW , tout le monde est foutu parteil les meme sort .. On decide rien de son perso .. on ne choisit pas les sort , ils sont imposé .. bref tout le monde se ressemble. Et je deteste ca .
-Pour moi la notion de fun ca ne peut quasiment se faire qu'a travers le RP. passer des soirée RP faire des repas des mariages il n'y a rien de plus fun .



Pour pas etre hors sujet : je trouve les graphismes bien
Voilà, donc la série continue avec deux nouveaux screenshots chez Silky Venom. A voir sur cette page.

Premier message mis à jour. Ah et si quelqu'un pouvait changer le titre du thread en "[Screens] La série d'avril". :d
Ouhlala la taille des pieds...

Bon sinon, pas trop mal, avec de nouveaux mobs si je ne me trompe pas.
Mouais, enfin, ça reste sympathique.

Sinon, autant la démarche des personnages pour marcher n'a pas l'air trop mal, autant celle pour combattre (encore que ce soit dur de juger sur un screen je l'entends bien) me fait de drôles d'effets... Une mauvaise impression...


'Fin bon, rendez-vous ce soir à 22h
Ces screens ne m'emballent pas du tout J'sais pas... Je trouve que ça fait "plastique"... Il est temps d'sortir une vidéo ! ( Je sais je l'ai déjà dit )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés