4 classes de bases, pour moi c'est clair, les gars de mythic ont dit qu'en se spécialisant dans un domaine de compétence particulier on pourra atteindre des classes d'honneurs ça prouve que l'on est pas bloqué dans des archétypes et que l'évolution sera possible!
Je pense vraiment que la progression se fait bien sur plusieurs niveaux (pas comme wow ou daoc où une fois qu'on est guerrier on est guerrier et puis point barre!)
De toute façon j'ai jamais été fan des jeux où l'on est obligé de reroll pour vraiment changer de style de jeu, si on nous permet de choisir entre polyvalence et archi-spécialisation et que celà puisse être modifié à loisir, ça me convient parfaitement.
Chaque joueur aura quelques slots libres dans sa barre de stratégie. Ces slots seront remplis avec des tactiques.
Hey mais ça me fait penser au système de briques d'actions de ryzom!
Décider avant l'affrontement de la stratégie à privilégier et configurer plutôt son sort à longue portée mais avec une grosse conso de mana ou des attaques puissantes mais lentes (gros cooldown) ou inversement, bref sans cesse trouver le meilleur ajustement en fonction de la situation, ça semble intéressant, après à voir si c'est rapide et intuitif (pas passer son temps dans des tableaux à trifouiller l'ordre de slots! )
Enfaite ces systèmes de tactiques et de moral semblent être ce qu'a trouvé Mythic pour traduire en partie l'aspect stratégique de warhammer battle.
Perso j'espère que c'est ce genre d'éléments qui demandent du skill et l'expérience du terrain qui détermineront la qualité d'un joueur et non pas l'équipement qu'il a récolté en nerdizant plus longtemps que les autres (j'espère que vous voyez à quel jeu à base de "temps de jeu > skill" je fais allusion )
|