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Citation :
Publié par petrovitch
par contre vivement l'arrivée des skavens dans une paire : homme lézards-skavens
non non... bretonnien et rois des tombes...
Citation :
Publié par Ulgrim
4 classes par races ... 4 classes de base qui pourront évoluer vers d'autres carrières ?? Ou 4 carrières qui n'évolueront qu'en fonction d'arbres de compétences ? ( ce qui revient un peu au même d'ailleurs ).
Je pensais qu'on aurait plutôt des carrières définies, qu'on aurait pu choisir comme on voulait, du moment qu'on avait les prérequis. Dans cet article, ce n'est pas du tout le cas, mais plutôt un système de "classes" ( le truc qu'on trouve dans tous les MMO(RPG) ), hybridé avec un système de carrières.

Bref, ça reste encore très flou. Pour le reste, c'est du bon, pour l'instant.
C'est encore assez floue, mais d'après mes informations ( qui ne sont pas forcement des références ) il y aurait approximativement 4 classes par races soit un total de 24 classes en tout et on nous dit que toutes ces classes seront complètement différentes les unes des autres.

Pour ce qui est du reste on ignore absolument tout, mais je ne crois pas que ce sera aussi simple que 4 classes par royaume et à mon avis ce ne sont que des classes de base qui déboucheront sur des carrières avancées selon nos choix de compétences.

Attendons d'autres infos de Mythic à ce sujet.
avec mon sorcier du chaos j'aurais masse moral comme ça jpourai invoquer un démon majeur ou un dragon sur la capital et @+ et la stratégie ki boost ma portée pour pas me faire toucher

ça a l'aire enormissime ce qu'ils tentent de développer, il em tarde vraiment d'y goûter.


Merci a notre équipe de rédaction, de vrai guerriers ceux là =)
je leur fais confiance pour que les classes soient vraiment personnalisable et qu'au sein d'une même classe puisse se trouver plusieurs orientation différentes,
si c'est pour avoir des clones lineagiens non merci ^^

(mais je leur fais confiance pour l'instant ^^)
Omg, comme cet article fait encore plus plaisir que les screenshots de ces derniers jours. Merci à l'équipe de trad Jolienne pour le taf effectué.

Au fait, personne aurait un pote du nom de marty mac fly dans le coin ? C'est pas que je m'ennuie dans le présent mais faire un bond d'un an dans le futur, ca m'arrangerait bien perso !
Content
4 classes de bases, pour moi c'est clair, les gars de mythic ont dit qu'en se spécialisant dans un domaine de compétence particulier on pourra atteindre des classes d'honneurs ça prouve que l'on est pas bloqué dans des archétypes et que l'évolution sera possible!

Je pense vraiment que la progression se fait bien sur plusieurs niveaux (pas comme wow ou daoc où une fois qu'on est guerrier on est guerrier et puis point barre!)
De toute façon j'ai jamais été fan des jeux où l'on est obligé de reroll pour vraiment changer de style de jeu, si on nous permet de choisir entre polyvalence et archi-spécialisation et que celà puisse être modifié à loisir, ça me convient parfaitement.


Citation :
Chaque joueur aura quelques slots libres dans sa barre de stratégie. Ces slots seront remplis avec des tactiques.
Hey mais ça me fait penser au système de briques d'actions de ryzom!
Décider avant l'affrontement de la stratégie à privilégier et configurer plutôt son sort à longue portée mais avec une grosse conso de mana ou des attaques puissantes mais lentes (gros cooldown) ou inversement, bref sans cesse trouver le meilleur ajustement en fonction de la situation, ça semble intéressant, après à voir si c'est rapide et intuitif (pas passer son temps dans des tableaux à trifouiller l'ordre de slots! )

Enfaite ces systèmes de tactiques et de moral semblent être ce qu'a trouvé Mythic pour traduire en partie l'aspect stratégique de warhammer battle.

Perso j'espère que c'est ce genre d'éléments qui demandent du skill et l'expérience du terrain qui détermineront la qualité d'un joueur et non pas l'équipement qu'il a récolté en nerdizant plus longtemps que les autres (j'espère que vous voyez à quel jeu à base de "temps de jeu > skill" je fais allusion )
Citation :
Publié par GoTua
4 classes de bases, pour moi c'est clair, les gars de mythic ont dit qu'en se spécialisant dans un domaine de compétence particulier on pourra atteindre des classes d'honneurs ça prouve que l'on est pas bloqué dans des archétypes et que l'évolution sera possible!

Je pense vraiment que la progression se fait bien sur plusieurs niveaux (pas comme wow ou daoc où une fois qu'on est guerrier on est guerrier et puis point barre!)
De toute façon j'ai jamais été fan des jeux où l'on est obligé de reroll pour vraiment changer de style de jeu, si on nous permet de choisir entre polyvalence et archi-spécialisation et que celà puisse être modifié à loisir, ça me convient parfaitement.
Je tiens à préciser ce que j'ai dit auparavant en utilisant cette fois des termes plus appropriés : il y aura 4 Archétypes par races pour un total de 24 Archétypes. ( sans compter les deux archétypes de départ ).

Je crois qu'il est important de ne pas utiliser le terme de "classes" comme ce fut le cas dans de nombreux articles.

Vous en déduirez les conclusions adéquates...

( z'avez vu, je parle comme MJ maintenant )
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
( z'avez vu, je parle comme MJ maintenant )
Si ceci n'est pas un message subliminal je suis pret a embrasser Ashtree sur la bouche ...

Krag == MJ ?? Ou alors il couche avec ...
sympas l'article , tres sympas

donc si j'ai bien compris ?

Nains = 2 tank ( 1 défensif et 1 offensif ) et 2 healeur/mage/buffeur et les peau verte ca serai 3 tanks et 1 heal ( chaman ? ) ..

donc pas d'acces au classe " furtive " ? on risquerai donc de voir des race sans avec un tank en plus , un heal en moins , pas de furtif etc ... ? ou alors dans défensif et offensif il y a encore des sous spécialisation ?
Citation :
Publié par Gwalew
sympas l'article , tres sympas

donc si j'ai bien compris ?

Nains = 2 tank ( 1 défensif et 1 offensif ) et 2 healeur/mage/buffeur et les peau verte ca serai 3 tanks et 1 heal ( chaman ? ) ..

donc pas d'acces au classe " furtive " ? on risquerai donc de voir des race sans avec un tank en plus , un heal en moins , pas de furtif etc ... ? ou alors dans défensif et offensif il y a encore des sous spécialisation ?
comme ça a été dit au dessus il y aura la possibilité de spécialiser son personnage,
pour les classes furtives on a tout bonnement eu aucune information pour l'instant,
mais il ne faut pas que tu confonde tank et guerrier,
un guerrier peut etre un ranger ou un arquebusier pour citer les même classes que mythic, et l'on a aussi vu des archers orcs sur les screens
Citation :
Publié par Gwalew
sympas l'article , tres sympas

donc si j'ai bien compris ?

Nains = 2 tank ( 1 défensif et 1 offensif ) et 2 healeur/mage/buffeur et les peau verte ca serai 3 tanks et 1 heal ( chaman ? ) ..

donc pas d'acces au classe " furtive " ? on risquerai donc de voir des race sans avec un tank en plus , un heal en moins , pas de furtif etc ... ? ou alors dans défensif et offensif il y a encore des sous spécialisation ?
/mode MJ off

Bon ce que je voulais dire, en reprenant le même exemple que l'article avec les Nains c'est que en gros ça donnera quelque-chose dans ce genre là :

Création du personnage = Choix du premier Archétype " Combattant" ou "Lettré" puis à un certain stade en jeu tu choisis un nouvel Archétype qui orientera ton personnage vers un nouveau domaine, si tu avais choisis initialement "Cogneur" tu auras le choix entre "Brise-Fer" (si tu souhaites privilégier la défense ) ou "Martelier" ( si tu souhaites privilégier l'attaque) ...

et c'est tout ???

la réponse est : non, ce sont que les Archétypes définissant les bases de votre personnage.
vrai, ensuite, il était bien indiquer il y a quelques semaines, que nous aurons des niveaux de carrières, 4 au total, à suivre en ligne droite ( carrière prestige ou en ligne oblique , genre de multiclasse...)

c'est là qu'on retrouvera notre furtivité.

cessons de nous inquiéter. on sera pas encloisonné comme dans DAOC.
Citation :
Publié par Grosbisou
Si ceci n'est pas un message subliminal je suis pret a embrasser Ashtree sur la bouche ...

Krag == MJ ?? Ou alors il couche avec ...
t'as de la chance j'ai plus le droit de répondre, je viens de me prendre un averto car je suis trop HS sur ce forum.

mais bon, ma vanne était prête !
Joli article avec quasi que des bonnes choses dedans.

Le seul truc qui me tracasse c'est au niveau de la prise de capitale, j'espère que Mythic va nous trouver un moyen pour éviter que cela se passe systématiquement entre 2h et 4h du matin un jour de semaine ( genre les reliques de daoc)...
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Joli article avec quasi que des bonnes choses dedans.

Le seul truc qui me tracasse c'est au niveau de la prise de capitale, j'espère que Mythic va nous trouver un moyen pour éviter que cela se passe systématiquement entre 2h et 4h du matin un jour de semaine ( genre les reliques de daoc)...
ah oui il serait bon qu'ils pensent à ça,
il faudrait qu'ils augmentent le nombre des gardes à partir d'une certaine heure ^^
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Joli article avec quasi que des bonnes choses dedans.

Le seul truc qui me tracasse c'est au niveau de la prise de capitale, j'espère que Mythic va nous trouver un moyen pour éviter que cela se passe systématiquement entre 2h et 4h du matin un jour de semaine ( genre les reliques de daoc)...
Avec l'ajout de bot pour équilibre le RvR qui eux même dépendent de la force qui attaque, même les attaques "canadiennes" rencontrerons une forte opposition donc pas d'attaque à 3 heures du mat et sans fufu pas d'attaque Ninja n'ont plus.
Citation :
Avec l'ajout de bot pour équilibre le RvR qui eux même dépendent de la force qui attaque, même les attaques "canadiennes" rencontrerons une forte opposition donc pas d'attaque à 3 heures du mat et sans fufu pas d'attaque Ninja n'ont plus.
Attention, il n' pas encore été dit qu'il y aura des bots qui viendront se placer en renfort en fonction de la force de l'adversaire, ce sera uniquement le cas pour les instances et la prise des capitales ne sera pas instancié.

Bien que l'on puisse imaginer qu'un royaume moins peuplé puisse bénéficier de pnj supplémentaire en défense, rien a été confirmé pour l'instant.

Citation :
Publié par Kharn
Le seul truc qui me tracasse c'est au niveau de la prise de capitale, j'espère que Mythic va nous trouver un moyen pour éviter que cela se passe systématiquement entre 2h et 4h du matin un jour de semaine ( genre les reliques de daoc)...
Citation :
Publié par Calderen
ah oui il serait bon qu'ils pensent à ça,
il faudrait qu'ils augmentent le nombre des gardes à partir d'une certaine heure ^^
Pourquoi devrait on rendre la prise des capitales plus difficile à 2 h du mat qu'à 21h ? un joueur du Quebec par exemple jouera à des heures différentes des nôtres, doit il être pénalisé pour autant ? certainement pas.

Ca me semble difficile d'affirmer que les sièges des capitales se passeront systématiquement entre 2 h et 4 h, on le saura qu'en essayant le jeu de toute façon.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Pourquoi devrait on rendre la prise des capitales plus difficile à 2 h du mat qu'à 21h ? un joueur du Quebec par exemple jouera à des heures différentes des nôtres, doit il être pénalisé pour autant ? certainement pas.

Ca me semble difficile d'affirmer que les sièges des capitales se passeront systématiquement entre 2 h et 4 h, on le saura qu'en essayant le jeu de toute façon.
j'ai pas voulu en parler pour ne pas voir un débat vu et revu de daoc sur les heures de capture des prises de reliques,
on sait que les prises de capitales dureront longtemps et devront subir une forte mobilisation pour aboutir, donc l'horaire finalement importera moins vu que l'évènement risque de durer.
si les capitales peuvent être prises avec des mini groupes de joueurs nocturnes ce serait plus qu'inquiétant ^^
On peut déjà voir une différence majeure par rapport au système de reliques de DAOC.
Déjà, il faudra remporter de nombreuses batailles pour avoir accès à la capitale ennemie, et ça m'étonnerait qu'une poignée de joueurs fassent ça en quelques heures.
Ensuite, même si un groupe d'insomniaques attaque une capitale au petit matin, ça ne servira pas à grand chose s'ils se font rétamer quelques heures plus tard quand les défenseurs commenceront à se connecter en grand nombre. Une relique, une fois qu'elle est prise, est plus facile à défendre que reprendre, par contre une capitale, il faut un effort conséquent pour continuer à l'occuper lorsque les défenseurs attaquent en masse pour repousser l'envahisseur.
Justement pour qu'une faction reprenne une capitale durement conquise,suffira-t-il que 15 pelés se connectent à 4h du matin ?
J'espère franchement pas ... En tout cas faut qu'il trouve un bon système pour la prise et la libération des capitales sinon ça va vite se résumer à ça ...
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