Plus de 500 000 joueurs ont participé à l'Avant-première Factions !

Répondre
Partager Rechercher
Arena.net a indiqué dans un communiqué officiel que plus de 500 000 personnes ont participé au week-end d'avant-première Factions les 24, 25 et 26 mars dernier.

Le total d’heures de jeu accumulées s’est élevé à 3 millions, du jamais vu pour ce type d’événement.

La précommande de Factions (qui donnait accès à cette avant-première) a fait partie des meilleures ventes chez la plupart des détaillants et grandes chaînes de magasins du monde entier.
Maintenant, la grande question serait de savoir quel a ete le poucentage de nouveau joueur pour le BWE (Le joueur qui a achete Faction en precomande et n'a jamais joue a Prophecy).
A l'origine, ils envisageaient pas 6 fois plus de personnes ? Et 'dailleurs je me pose la même question que May Shin...Et également le % de joueurs selon les régions que sont USA/Europe/Corée
Citation :
A l'origine, ils envisageaient pas 6 fois plus de personnes ?
non mais dans leur com de presse à propos de faction ils avaient réussit à placer le chiffre de 3 millions dans une phrases... (nombre de boite de gw vendue) * ( nombre d'invitation à envoyer) = 3 millions de joueurs pouvant potentiellement participer a cette preview.


on retrouve le chiffre de 3 millions cette fois encore... 3 millions d'heures, divisée par 500 000 joueurs ca fait en moyenne 6 heures / joueurs sur un weekend de 3 jours.. Ca ma parait pas si fructeux que cela.
ça me semble très bien 6 heures de moyenne, sachant que l'essentiel des joueurs ne sont pas des Nolife comme nous.

Je comprend pas pourquoi certains semblent se réjouir d'un éventuel échec de ce week end, peut être par esprit de contradiction.
Citation :
Publié par I Juls I
Je comprend pas pourquoi certains semblent se réjouir d'un éventuel échec de ce week end, peut être par esprit de contradiction.
C'est dans l'air du temps, d'ailleurs les manifestations CPF (Contre le Prix de Faction) commencent a avoir lieux dans toute la Tyrie, de l'Arche du Lion a Ascalon, j'ai meme entendu dire qu'en kryte, il y avait eut un arrachage de Lianes OGM et qu'un BodyBlock avait lieux ce Week-End aux Iles Antagoniste pour empecher aux newbies d'apprendre a faire du PvP
je ne sais pas si c'est vraiment un échec total, c'est je pense que le résultat n'est pas aussi enorme que ce que a.net le laisse en tendre mais il me parait dans ce que l'on pouvait espérer .
Si échec il y a c'est peut etre dans la capture d'un nouveau public, mais bon entant donné que ce n'etait pas une open mais un envent sur invitation, ca peux se comprendre.

le seul échec certain c'est la corée, ou je pense que malheureusement le jeu vas encore faire un bid total...

nb: 6 heures en moyenne sur 3 jours, je ne sais pas si c'est énorme, une personne qui decouvre un jeu et qui est emballée vas passer bcp plus de temps que d'ordinaire..

ps:Je ne sais pas si c'est tellement le prix dans l'absolut qui à été critiqué mais plutot le rapport contenue original/prix


ps@NeoGrifteR: je ne dis pas que c'est impossible mais juste qu'il me semble que le comportement le plus commun chez les joueurs qui découvrent un jeu et accroche, c'est d'y jouer bcp, bcp plus que d'ordinaire.surtout s'il ne peuvent y jouer que 3 jours
Bien pour mon cas, je n'ai pas fait bcp d'explo du fait que je n'ai pas apprécié me retrouver directement lvl20 (j'avais fait un assassin et j'ai vite changer pour une classe que je connaissais déjà) parce que me familiariser avec la nouvelle profession avec déjà des élites et en meme temps un manque de skill flagrant bin je n'ai pas aimé du tout. Pour les nouveaux joueurs qui découvrent et qui en plus doivent ingérer tout le système d'un coup (élites, enchant', condition, etc), ça ne doit pas être super sympa (bin vi l'tuto est là pour ça) et donc ça à du en rebuter qques uns. Sinon, j'avais passé une clé pour mon petit frère qui n'a pas joué longtemps du fait que gw ramait trop sur son pc (j'avais oublié sa ptit config' aussi ).
Citation :
Pour les nouveaux joueurs qui découvrent et qui en plus doivent ingérer tout le système d'un coup (élites, enchant', condition, etc), ça ne doit pas être super sympa (bin vi l'tuto est là pour ça) et donc ça à du en rebuter qques uns.
En effet, je l'avais déjà dit dans mes impression à propos du BWE.

Les potes que j'avais ramené sur le jeu n'ont pas compris grand chose, et ont trouvé le jeu beaucoup trop "rapide" au niveau du gameplay..
C'est sûr que quand on a fait un perso PvE sur Prophétie et qu'on a fait les missions et quêtes dans l'ordre, déjà, on est bien habitué à la rapidité du gameplay.
Quand vous avez une compétence qui dure que 3 secondes, autant dire que si vous ne l'utilisez pas au bon moment, c'est un sacré gâchis (ceci est un exemple parmi d'autres)
Et aussi, au niveau 20, une erreur de placement c'est en général fatal.
Je parle surtout du joueur qui sors de la portée des moines : un débutant n'ayant jamais joué trouvera le jeu facile car il ne meurt pas, tape dans le tas et tue des mobs (grâce à l'assist des autres membres, évidemment) jusqu'au moment fatidique où il sors de la portée de guérison du moine, et là, tombe en quelques secondes sans comprendre pourquoi, 2 minutes auparavant, il avait explosé les même monstres ailleurs...

Enfin bon, tout ça pour dire que ne pas avoir de tuto pour les nouveaux venus invités fut une grosse erreur, à mon avis.
Je confirme : pour l'avant-première, j'ai joué 15 minutes montre en main après 10 minutes de bidouillage pour le skin de mon perso.

Commencer level 20 avec des skills qu'on connaît pas du tout, des Elites et des hauts levels directs pour des persos pas forcément évidents à prendre en main (je vise le G infiniment plus facile à jouer AU DEBUT), ça me gave vite.

Maintenant, ce n'est que mon avis. D'autres ont adoré.

Je me réserve pour la sortie officielle, pour commencer petit et maîtriser progressivement.
Citation :
Publié par Ynot
nb: 6 heures en moyenne sur 3 jours, je ne sais pas si c'est énorme, une personne qui decouvre un jeu et qui est emballée vas passer bcp plus de temps que d'ordinaire..
A titre d'exemple, j'ai envoyé une invitation à un collègue qui n'a jamais joué à un MMO et très peu en ligne.

Il en est ressorti très emballé, il a vraiment aimé ce BWE.

Cependant, il n'a joué que durant la nuit de samedi à dimanche, car il avait d'autres occupations. Donc je dirai à peine plus des 6 heures évoquées.

En gros, c'est possible.

on va passer sur le fait que j'y ai moi-même passé moins d'une heure
Joli score, je me disais aussi qu'il y'avait un sacré peuple

Citation :
Publié par Kastïelle
Euh... Mouwhai je trouve que 500 000 ce n'est rien, n'importe qu'elle beta fais presque ce nombre... Et vue que là en plus il y a les joueurs de G.W. dedans au final je trouve que c'est plutôt un gros bide...
Faut quand même pas trop exagérer...
En même temps, j'aurai pas joué à GW avant, je n'aurai pas passé plus de 2h sur le jeu pendant le week end. On commence niveau 20, on sais pas ou allé que faire, on tombe contre des joueurs de GW ect ... j'ai un pote, ça lui a fait ça, il a jouer 2h il a dit que c'était bien, mais pas commencer 20.
Faction un gros bide?...ma foi je n'en sais rien mais toutes les zones avant poste étaient bondées ainsi que les zones pvp donc je n'ai vu qu'une grosse affluence pour ma part

Quant au prix de Faction c'est un large débat et ca depend de la personne:
"Pour ma part je prefere payer comptant une extension et pas me prendre un abonnement.Le prix est certes élevé...mais ne justifiera pas un gros boycott enfin j'espère

Pour les 6 heures de jeu par joueur en moyenne je me rends pas bien compte du fait que je suis souvent (trop des fois ) sur le jeu donc pas d'avis sinon qu'à si petite dose je tombe vite en manque surtout en week-end...ptdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés