[Actu] Interviews de Michael Mann et de Darrin McPherson

Répondre
Partager Rechercher
Le fansite The Druid Grove a obtenu une interview de Michael Mann, Associate Designer chez Sigil.
Après avoir présenté le travail qu'il effectue avec Darrin McPherson, il nous donne quelques détails sur la classe de Druide. Ce dernier peut créer de puissants élémentaires de terre combattant jusqu'à la mort ou bien des élémentaires d'air limités en nombre d'attaque.
Le Druide peut également utiliser des sorts d'amélioration sur le groupe (Les merveilles) mais aussi des "Calamités" sur les adversaires.

Les statistiques primaires des druides sont la sagesse, l'intelligence et la dextérité.
extrait:
La sagesse influera sur la quantité de mana que le druide aura et l'intelligence sur les dommages que feront ses sorts. Au final, la dextérité déterminera combien de fois un sort frappera la cible.
Une interview de Darrin McPherson est également disponible sur le fansite Vanguard Ten Ton Hammer. Nous y retrouvons quelques éclaircissements sur le Disciple et le Chevalier d'épouvante (Dread Knight).
cette interview est accompagnée de deux illustrations "Made in Ten Ton Hammer" (un Dread Knight en monture et un Moine en plein entraînement)
Bonne lecture à vous

extrait:


"pensez à Batman, ou au Punisher, ils sont semblables au Dread Knight. Ils font ce qu'il faut pour que le travail soit fait, puis retournent de nouveau à la vie quotidienne. Ils ne sont pas mauvais intrinsèquement, ils font juste ce qu'il faut faire."
Infos très intéressantes. Bien évidemment c'est le genre d'éléments qui va encore un peu moins nous faciliter la tache pour choisir notre classe

Quand aux 2 screens ils sont tout simplement énormes (bon la machine utilisée doit l'être aussi)
Finalement ce n'était pas des screens du jeu mais des illustrations crées par Ten Ton Hammer)
Désolé c'était une erreur de ma part
Tu peux retrouver leur galerie ici
Je suis presque rassuré. J'allais me renseigner auprès de la NASA afin de savoir comment louer un de leurs serveurs afin de faire tourner Vanguard dans de bonnes conditions

En tout cas il est doué le coquin.
J'ai traduit l'interview de Michael Mann sur les Druides pour les anglophobes, c'est long, mais ca vaut le coup


Citation :
Il y a eu très peu d’informations sur les Druides dans Vanguard … Jusqu’à aujourd’hui. J’ai récemment eu l’opportunité de poser quelques questions à Michael Mann dont voici les réponses.





Bonne lecture.





1. Pourriez-vous vous présenter et nous dire votre rôle quant au développement de la classe druide. Quels sont les éléments du Druide qui vous réjoui le plus ?



Je m’appelle Michael Mann et je suis Concepteur Associé chez Sigil depuis le 5 juillet 2005. Mon travail comprend la conception et l’implémentation des classes de combat, ainsi que de la conception et l’implémentation d’autres éléments.



Mon rôle vis-à-vis du Druide reste relativement le même que pour les autres classes. Darrin ( Talisker ) conçoit une idée de la classe, en commençant par son rôle, choisir des compétences et l’aspect de la classe en général. Il me les remet et nous nous concertons sur les compétences pouvant lui être attribuées et le sentiment général lié a cette classe. Une fois que nous avons une bonne idée de ce que la classe devrait être, je complète la classe. Une fois que les compétences de cette classe sont choisies, je les développe, les tests et les équilibres. C’est ce que nous appelons l’implémentation.



Apres l’implémentation, je l’équilibre, créer de nouveaux sorts et m’assure que la classe peut faire ce qu’elle doit pouvoir faire. Je travaille en étroite relation avec Darrin pour m’assurer que la classe correspond à la vision que nous nous en sommes faite. Mon élément favori du Druide est sa capacité à réagir aux conditions l’entourant. Comme, s’il lance un sort de foudroiement alors que son opposant est affecté par un sort basé sur l’eau, ou l’orage, alors les dégâts dus à la foudre seront augmentés. Ce qui peut amener a des situations très intéressantes, où le Druide peut obtenir un avantage non pas seulement grâce a ses propres actions, mais également des actions de ceux l’entourant ou de la nature elle-même.







2. Qu’est ce qui différencie les druides des autres classes de lanceur de sorts du type arcane ? En quoi sont-ils uniques ?



Le Druide est unique pour différentes raisons. Non seulement il a la possibilité de lancer des sorts de dégâts parmi les plus puissants, mais il possède aussi une compétence mineur de soin, ainsi qu’une ligne de sorts de soutien puissante. En plus de cela, il a la capacité d’invoquer des el mentaux pour combattre a ses cotés. Ces elémentaux ne sont pas permanent et retourne a la terre une fois leur combat fini, mais cela vous fait ressentir une communion avec la nature et c’est vraiment unique.







3. Qu’est ce que le druide apporte spécifiquement au groupe ?



En premier lieu, les Druides apportent des dégâts supplémentaires à leur groupe. Cette une classe de lanceur de sorts de type arcane et ils excellent dans leur rôle. En deuxième lieu, ils apportent une ligne de sorts de soutien très puissante pour le groupe. Ces compétences peuvent consister en un emploi des énergies naturelles pour renforcer ou soigner les membres du groupe, en une invocation d’une immense nuée d’insectes pour infliger des dégâts ou diminuer l’acuité des opposants.







4. Pouvez-vous vous étendre un peu plus sur les « miracles » et les « désastres » ?



Les « Miracles » et les « Désastres » étaient un concept que Darrin a apporté et conçu dans la conception original du Druide. L’idée était que le Druide possède une certaine quantité d’énergie naturelle en réserve, de temps à autres il peut libérer cette énergie pour détruire son opposant (Désastres) ou soutenir ses alliés (Miracles). Ces compétences sont bien au delà des capacités normales de pouvoir auxquelles la plupart des classes ont accès.

Si un Druide use un « Désastre » sur son ennemi, ca sera terrible pour cette ennemi et ceux l’entourant, car cela sera dévastateur. Les « Désastres » peuvent survenir sous forme d’un orage immense ou de rayons de lune brulants, ou bien d’autres encore. Les « Miracles » sont l’autre face de la pièce. Elles peuvent être employées pour aider un allié du Druide. Ces effets viennent souvent sous forme d’une transformation des alliés en quelque chose de plus apte au combat, ou en accentuant les énergies naturelles autour d’eux et soignant leurs blessures.







5. Les Druides ont-ils déjà été mis en place dans la beta ou sont ils encore en développement ?



Tout ce qui est dans la beta est en phase de changement continu ou d’amélioration. Je peux dire que les bases du Druide sont la, mais il reste encore beaucoup à faire. Une grande partie de la beta n’a pas que pour but d’amener les classes a fonctionner de manière correct ( i.e. correction de bugs et équilibrage ), mais aussi d’apporter a chaque classes un sens qui lui convient. Il est important pour nous que chaque classes aient un style de jeu et apportent une sensation différente pour chacune d’elles, qui ne se basent pas seulement sur leur archétype, mais aussi sur des buts spécifiques pour chacune. Nous voulons que le Druide ait comme sensation d’appartenir à la nature mais aussi parfois de la contrôler. Il y a encore tellement à faire.





6. Pouvez vous me donner une idée des sorts et habilités appréciées prévues pour le Druide ?


Certaines des meilleurs capacités dont je ne peux parler pour maintenir l’exaltation, mais je dirai qu’ils vont être impressionnant et très immersif. Une dont je peux parler et la capacité du Druide d’appeler un énorme colosse de terre pouvant attaquer vos ennemis et se battra jusqu'à leur mort ou votre mort. Ce colosse aura plusieurs compétences à sa disposition incluant l’étourdissement, des attaques violentes, et la possibilité de prendre l’agressivité sur lui. Cela sera en plus des capacités normales du Druides à faire des dégâts.







7. Quelles sont les statistiques primaires du Druides et comment fonctionnent elles ? Pour exemple dans les jeux passés, la sagesse était la statistique principale du Druide… Cela reste il vrai dans Vanguard ?



Les statistiques primaires du Druides sont la sagesse, l’intelligence et la dextérité. La sagesse influera sur la quantité de mana que le Druide aura et l’intelligence influera la quantité de dégâts faite par les sorts du Druide, enfin la dextérité déterminera si un sort touche plus ou moins une cible.





8. Les Druides auront-ils des familiers ? Si oui, sont-ils une part important de l’arsenal du Druide ?



Les Druides ont des pets, mais au sens traditionnel. Il peut invoquer un élémentaire de terre pendant un combat qui aura une conscience qui est lui propre et se battra jusqu'à la fin du combat. Vous n’avez aucun control sur ce familier, mais il vous suivra et combattra a vos cotés, c’est une sorte de familier qu’on envoi et qu’on oubli. Vous aurez également la possibilité d’invoquer un élémentaire d’air que vous pouvez contrôler mais seulement pour une certaine quantité d’attaques. Ces familiers sont simples et sont considérer comme un plus dans vos dégâts finaux, mais pas aussi important qu’un familier contrôlable et persistant aurait été.







9. Les Druides et les Rodeurs ont toujours un lien assez proche dans d’autres jeux. Y a-t-il une quelconque relation entre les Druides et les Rodeurs dans Vanguard ?



Il y aura diverses interactions entre toutes les classes dans Vanguard. L’ampleur de la relation entre le Druide et le Rodeur ne peut pas être entièrement révélée à ce jour.







10. Darrin McPherson as écrit un commentaire indiquant que les Druides pourraient, en plus d’être de grands dispenseur de dégâts, conserver leurs sorts dit « d’utilités ». Pouvez-vous confirmer cela ou donner de plus amples détails ? Précisément pour ce qui est de l’invisibilité, la lévitation ou la respiration sous l’eau, etc.



Je peux confirmer que le Druide viendra avec un bon bagage de sort d’utilité, dont j’ai déjà fait allusion pour certains. Cependant je ne peux confirmer de capacités précises, je peux dire que les Druides seront un bon plus pour tout groupe cherchant des dégâts ou de l’utilité.
Bonne lecture
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés