[News officielle : réactions] Les prochaines MAJ

Répondre
Partager Rechercher
enfin le divorce sur djaul



euh les familiers spéciaux squoi c'te *tuuuuuuuuuuuuuut*

EDIT

les non abo pourraient avoir un truc plus chiant comme... une deco toute les 30 min xD ?
C'est comme tout ca ...
On critique les choses qui ne sont pas obligatoire ...

Après tout, si les gars pleins de tunes veulent se personalisés c'est pas votre probleme ...
Quoi ? Vous avez pas votre petit chien roux ?
Et puis z'avez pas votre Dora bora ?

Faut arreter de pleurer, surtout qu'il y a des chances qu'il y est de la revente de familier etc etc après donc ca reviendrat au meme ...

Si au passage ca permet de faire évoluer le jeu etc ... c'est cool

Les devs vont s'en mettre plein les poches ?
Et alors ?
Fait un Dofus bis, et puis fait pareil

EDIT : TnS ... Magnifique ton "Edit en cours ..."

De la personalisation, c'est ce qu'on voulait, merci les devs

(Pour le reste, trés cool aussi)
Dans un jeu tu cherches à t'abstraire de la vie irl, tu recommences une vie, comme tout les autres joueurs, et tu te créé une personnalité, un personnage et un équipement.

Là, le mec friqué irl va avoir droit à ses "bonus" que les autres n'auront pas, ça me débecte, ne serait-ce que pour le principe.
Je préfère E-bay, tu achètes le fruit du travail de quelqu'un, là pas du tout, tu as des thunes donc tu as des bonus.

En espérant qu'il y ai eu une erreur d'interprétation.
Peut être la personne abonné depuis longtemps aura le droit à échangé ses "mois passé" contre une teinture noire pour son Bora par exemple ?
Autrement dit, je joue depuis 24 mois, j'échange 4 mois contre ma teinture.
Et pas de thunes là dedans.
Une bonne idée en effets serait d'offrir des cadeaux qui récompenses l'abonnement ...

Il me semble que lors du premier abonnement d'un compte on reçoive un "cadeau des daives" donc cette solution est possible ...

Donc offrir un cadeau proportionnel au type d'abonnement ...

-Code audiotel une semaine 100 pains + 50 ( vite consommés donc pas trop de préjudices aux boulangers et aide d'xp aux petits lvl qui débutent )

-Abonnement d'un mois un familier juste pour le skin sans bonus mais très diversifié ... ( un chacha mauve si on est habillé en mauve, comme pour le principe du changement d'apparence de la quête de poochan pour l'exemple )

-Un an d'abonnement un lot de clés pour les diverses Donjon faisable dans le jeu ( 3 clé bouftou, 1 clé bwork, 1 clé kitsoune, 1 clé bulbe ... )

Vous me direz un joueur qui débute et reçois une clé bwork Oo ... ben il peut la garder ou la revendre et se faire un peu de kamas pour débuter l'aventure du bon pied ( achat d'un pano aventurier ou bouftout )
Ce topic me fait rire, enfin surtout certaines interventions.


C'est un jeu , qu'est ce que ça peut vous foutre que certains ont plus de trucs que d'autres parce qu'ils sont "plus riches irl" ?

Ah , oui payer 1 journée d'abo ( en gros 5 €/30 jours ) soit 16 centimes d'Euros soit 1 Francs... pour un familier ou de la personnalisation, c'est beaucoup...

Sur ce, a+

Ps : Moi ce qui me débecte c'est l'Etat qui fait son beau avec ses campagnes de lutte anti tabac , et qui, par derrière s'en fourre bien les poches mais bien évidement, c'est mieux!
Citation :
Publié par TnS
enfin le divorce sur djaul



euh les familiers spéciaux squoi c'te *tuuuuuuuuuuuuuut*

EDIT

les non abo pourraient avoir un truc plus chiant comme... une deco toute les 30 min xD ?
Ton idée aussi c'est de la *Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut**tuuuut*tuuuuuuuuuuuuuuuuut* Cool on aura la poste sur dofus
Plein de choses géniales dans cette future MAJ....
Et une qui j'espère est un Poisson d'Avril (j'espère vraiment, vraiment...) car payer avec de l'argent IRL des choses IG, c'est pas que ce sera cher (quelques centimes d'euros), mais le principe me révolte, Ankama devient une société de commerce, des tas de gens ne pourront pas y accéder (leurs parents ne voudront pas ou autre...), cela encouragera les arnaqueurs qui vendent des codes audiotels, etc, etc...

[édit pour plus bas] Non, je ne leur reproche pas du tout d'avoir de l'ambition. Je dis juste que c'est dommage que l'ambiance du jeu devienne encore plus gâchée par l'argent...
Citation :
Publié par Beothien
Là, le mec friqué irl va avoir droit à ses "bonus" que les autres n'auront pas, ça me débecte, ne serait-ce que pour le principe.
Je préfère E-bay, tu achètes le fruit du travail de quelqu'un, là pas du tout, tu as des thunes donc tu as des bonus.
C'est bien plus perfide que cela.

Ce système sera réservé aux non abonnés. Il paieront un audiotel, et avec ce pass de 7 jours, il auront un droit de passage sur des donjons situés à Astrub ou sur l'acquisition de familiers particuliers (en échange de x jours).

Les abonnés ne seront pas concernés.
C'est soit disant pour obliger ceux qui jouent sans payer, de les incités à déboursée quelques euros malgré tout.

Mais bon, vu ce qu'il est possible de faire sans payer, je doute que beaucoup veuillent vraiment débourser des codes audiotels pour des accès aux donjons et pour avoir le droit d'avoir un familier a élevé sans ce taper une longue quete.
Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont de toute façon pas le sou pour s'abonner.

Bref, un truc réservé a une minorité de joueurs et l'étrange impression d'être pris pour un con, moi qui suis abonné depuis un an et demi.

Vraiment, je les félicites pas.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par iasou
Plein de choses géniales dans cette future MAJ....
Et une qui j'espère est un Poisson d'Avril (j'espère vraiment, vraiment...) car payer avec de l'argent IRL des choses IG, c'est pas que ce sera cher (quelques centimes d'euros), mais le principe me révolte, Ankama devient une société de commerce, des tas de gens ne pourront pas y accéder (leurs parents ne voudront pas ou autre...), cela encouragera les arnaqueurs qui vendent des codes audiotels, etc, etc...
Ne t'inquiète pas, Irl c'est encore pire

Vous leur cracher dessus mais faut bien qu'ils vivent...

Ils ont de l'ambition, tu va pas leur reprocher ça, si?

Pis s'ils étaient si racrochés sur les thunes, astrub n'aurait pas existé et la semaine gratuite existerais toujours.

Bah wé.

De rien, ça fait plaisir.
Bah dofus c'est devenu a fond commercial comme tout tfacon.


Citation :
Publié par Mentos
Ton idée aussi c'est de la *Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut**tuuuut*tuuuuuuuuuuuuuuuuut* Cool on aura la poste sur dofus


Toi aussi t'es de la *Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut* ?

st'une super idée je trouve moi xD
Ce serait pas mal de lire le sujet sur le forum officiel, ca vousévitera de raconter n'imps

http://forum.dofus.com/topic.php?id=29458&p=2
Citation :

  • On ne propose pas d'objets modifiant les carracs
  • Tous les items que nous proposerons au non-abonnés ne les rendront pas plus puissants
Les dev's s'éloignent de plus en plus de leur philosophie de départ

Déja avec l'utilisation des multis comptes, maitenant avec les objets / xp * x achetable avec de l'argent irl sa me révolte tout simplement... ceux n'ayant pas l'argent ou la permission de mettre de l'argent pour sa, sauront bien défavorisé. Les anciens ayant trimé pendant des mois pour xp, un nouveau en payant mettra bcp moins de temps...

Ankama c'est devenu une boite beaucoup moins tourné vers les joueurs et plus vers l'argent malheureusement...
je suis d'accord avec toi silvertendo enfin il va peut être vu la tournure des évènement temps de changer de jeu
ce discours me choque et m'attriste honnêtement je pensais pas sa possible
si dofus perds de son originalité pour devenir une simple boîte à fric ... bah y'en a d'autres qui sont mieux c'est tout

(pas tapé les modos j'y vais plus calmement maintenant promis )
De ce que j'ai compris, ces objets "achetables" ne seront pas des objets à bonus, mais des objets de personnalisation... pas de quoi en faire une pendule... Même si dans l'idée j'aime pas trop, y a pas de quoi pleurer.
Je vous vois quasi tous en train de raler:
"ouain de l'argent irl en kamas c'est scandaleux"

Mais c'est juste des truc pour améliorer l'aspect visuel,pas comme dans certains jeu ou contre 10€ t'as 10.000 gold.
Alors osef,vous êtes pas obliger de le prendre,ça rend pas plus fort et ça permet aux devs de manger.
Donc vous êtes peut etre une centaine a hurler au scandale,mais le reste s'en fout un peu,c'est pas ça qui va changer dofus.

Puis l'argent irl en kamas ça se fait depuis longtemps avec la vente de code audiotel...

rakart-les chiens aboient et la caravane passe-
Moi j'aime bien l'idée ...
Si j'ai bien compris le style d'objet vendu contre de l'argent sera des objets genre Clefs donjon ...
Donc des objets permettant aux nouveaux joueurs de découvrir le monde de dofus ( en faisant un donjon ). Pour les familiers faut voir ce que sa donne, si contre de l'abonnement ( 2 semaines disons ) on peut avoir tel familier brute ( sans bonus ) je trouve sa sympa pour les nouveaux joueurs ...
Puis faut pas se leurré, dans dofus il est facile d'échanger ses kamas contre des codes audiotels ...
Donc pour ceux qui sont abonné qui veulent pas payer IrL, paye avec des kamas des codes audiotels qu'ils échangent contre des objets achetable ...
Apès, il faut voir le fonctionnement, les objets disponibles, les reactions des nouveaux joueurs vis a vis de se système ...

Dans le genre d'objets achetable je verrais bien une sorte de fausse guildalogemme, qui permettrais de creer une guilde qui est limiter en niveau ( 6 disons ) , ainsi même les gens d'astrub qui ne veulent pas passer des heures a dropper pourront avoir leurs guilde
( et au passage limité la pause des percepteurs dans astrub par des percepteurs de guilde creer par cette fausse guildalogemme, comme sa pas de perco defendus par des lvl1xx a astrub ;p )
sa soulève beaucoup de questions on verra quand se sera fait

à part le nouveau système de pvp les devs m'ont pas trop déçu alors je pense que je serais pas trop désagréablement surpris
Citation :
  • Le système de réapparition ("respawn") des monstres sera entièrement revu, pour permettre aux joueurs de trouver des monstres adaptés à leur niveau même aux heures de fréquentation importante sur les serveurs.
Je n'y croyais plus...

Citation :
Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...).
Ca, ça va faire mal...faire du fric en vendant des objets IG contre des codes audios (par exemple)....la pilule risque de très mal passer auprès de certain joueurs
__________________
http://img89.imageshack.us/my.php?image=xeloroxf6.png
+1 spour l'idée de kalius sur les guilde "gratuite" a Asturb

Et pour ce qui est des objets....

100% pour
Ceux que ca choque ne les utiliserons pas.
Les NOlife s'en ferront une joie...
Et le studio développe son activité.

Que du bon cette MAJ.

Sinon comme j'ai demandé deja sur fofo officiel.... QUID de la MAJ de certaines classe ?

Bon Jeu

sadi DaZe
coup de gueule
moi j'ai une question a poser et une réaction a poser!

-question: quelqu'un c'est il ou il y a une liste des métier de la MJ ( ou même des métier sans la MJ en même tps)

-réaction : désoler pour la suite) je voudrai dire un gros **BIP** pour ceux qui trouve sa abusai de payer en euro pour des objet IG! les dev doivent bien gagner des sous pour payer les serv les employer et tout se qui va avec! comment vous faite pour vivre vous? vous avez bien de largent pour vous acheter a manger payer le loyer ou tout autre chose du quotidien(et me dites pas : c pas moi c mes parent)alors les dev il fo bien quil fasse sa aussi ils ont le droit de bouffer merde c pas interdit si il ont pas une tune y aura plus ankama donc plus di MJ et plus de serv même gratuit!!! alors sil vous plai arreter de quimper pour des broutille surtout que vous etes pas obliger de payer pour avoir votre famillier votre cle ou la cullote du curé, si je me trompe pas des famillier sa se drop nn? et je crois même que sa sachete (dailleur si on pouvai me dire ou sa serai cool)

bon bah voila me suis exprimer merci davoir pris du temps pour me lire et a bientot jespere
Ca permettra aussi d'utiliser des jours d'abo perdu... Genre "Et merde mon dernier jour d'abo tombe sur le mardi de la grosse Maj... tant pis je m'achète xp double pour les 10 prochains combats à la place...", "Erf me reste 10 jours d'abo mais je pars en vacance j'avais pas prévu... tiens il est sympa ce petit écureuil-familier-à-la-con..." **exemple fictifs d'une inventivité contestable**

Enfin je dis ça, je dis rien moi...
Le nouveau système d'achat qui devait être implanté dans 1 mois environ ne le sera finalement pas pour tout de suite.

Citation :
Publié par Tot sur le forum officiel
Je pensais avoir été clair dans mes explications sur ce post mais on dirait que non. Quelle que soit la proposition, elle sera mal interpretée.
Bref quoi qu'il en soit, et pour vous montrer qu'on est a l'ecoute, et surtout, parfois bien fatigués, on va mettre l'idée en attente.
Ca refera peut-etre surface un jour
http://forum.dofus.com/topic.php?id=29458&p=5
bravo, vous arretez pas de gueuler que dofus y'a plein de trucs a changer, et tout ce que vous reussissez a faire c'est l'empecher d'avancer...

vous en avez pas marre de descendre des trucs dont vous n'avez aucune idee du fonctionnement ?

je suis POUR n'importe quelle idee des devs, meme pourrie, le changement permet de rendre le jeu meilleur, meme si c'est des erreurs, ça permet d'apprendre a faire mieux par la suite. et quel que soit le support, dofus ou les prochains jeu, c'est necessaire.

franchement en quoi ça vous gene qu'un type mette 10€ pour s'acheter un bwak rose, rien vous oblige a le faire ...
Citation :
Publié par Larataudrop
Ca, ça va faire mal...faire du fric en vendant des objets IG contre des codes audios (par exemple)....la pilule risque de très mal passer auprès de certain joueurs
Je ne m'etale pas sur le sujet, mais je suis un peu daccord...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés