[News officielle : réactions] Les prochaines MAJ

Répondre
Partager Rechercher
[Bjornf :Fusion des posts sur le meme sujet.
J'ai tenté de récuprérer les posts d'un peu partout pour que vos réactions ne soient pas perdues.


Voici le sujet de départ, réactions a cette annonce officielle : ]


Citation :
Publié par Lichen
Après le succès des deux mises à jour basées sur la zone de Pandala, l'équipe d'Ankama n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin.
Voici ce que nous prévoyons (la liste est non-exhaustive et non définitive, et les dates annoncées ne sont que des estimations données à titre indicatif) pour les prochaines mises à jour :

Dans deux semaines environ :
  • Les Pandawas seront réinitialisés de la façon suivante dans un peu moins de deux semaines (12 avril normalement) : les niveaux des Pandawas seront conservés, tous les points de caractéristiques seront redistribués, ainsi que tous les points de sorts.
  • Les points de caractéristique gagnés grâce aux parchemins seront perdus.
Les sorts élémentaires et maîtrises seront supprimés des personnages Pandawas.

Nous travaillons actuellement sur l'équilibrage et sur la résolution des problèmes liés à la classe des Pandawas, des modifications seront déjà appliquées en début de semaine prochaine.

Dans un mois environ :
  • Une nouvelle forêt d'Abraknydes sera disponible pour faire face à l'augmentation du nombre de joueurs.
  • La transition entre la zone d'Astrub et d'Amakna sera revue, nous ajouterons de petites zones ainsi que de nouveaux groupes de monstres.
  • Le château d'Amakna sera revu et sera à terme un lieu important pour les éleveurs de montures.
  • Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...).
  • De nouveaux objets de haut niveau viendront combler les manques actuels.
  • Les joueurs pourront divorcer directement auprès d'un PNJ.
Pour juin-juillet :
  • Le système d'élevage et de montures sera disponible. Nous rajouterons au fil des mises à jour d'autres montures.
  • De nouveaux métiers seront disponibles, certains métiers de collecte seront revalorisés.
  • Un système de poste en jeu permettra aux joueurs d'envoyer des messages ou des colis à leurs amis.
  • Le système de forgemagie sera amélioré et considérablement enrichi.
  • L'interface d'artisanat sera revue pour éviter les arnaques.
  • Un nouveau système permettra aux artisans de prévenir leur clientèle lorsqu'ils sont disponibles.
  • De nouvelles zones de conquêtes seront ajoutées et le système actuel de pvp (joueur contre joueur) sera amélioré.
  • De nouveaux donjons seront ajoutés pour permettre à tous les joueurs de pouvoir accéder aux monstres rares du jeu.
  • Le système de réapparition ("respawn") des monstres sera entièrement revu, pour permettre aux joueurs de trouver des monstres adaptés à leur niveau même aux heures de fréquentation importante sur les serveurs.
Nous apporterons plus de détails et d'informations sur ces fonctionnalités dans les prochains mois.
[Réaction de Jehutyken: ]

Par contre j'ai pas piger l'histoire des familiers contre du tps d'abonnement... Cela veut-il dire que si j'achete un familier mon de tps connexion se vera diminué de quelques jours?

Cela correspondrait à échanger des € contre des familiers... Et donc à une augmentation du cout de l'abonnement...

J'espère me tromper....
Je comprend ca aussi moi

familier = temps d'abonnement ! (en clair si c'est ca ! ta des sous tu peux te payer un super familier -_- / modif d'armes / etc ....)

je trouve pas ca super :s

enfin bon c'est pas encore implanté on va pas deja se mettre a raler -_-'

sinon les futures majs ont l'air d'étre vraiment extra ^^

*chevauche son tofu, yiha !!!*

Bye
Citation :
Publié par Hagen
Un système de poste en jeu permettra aux joueurs d'envoyer des messages ou des colis à leurs amis.
Y'en a qui vont etre content ^^
Bah je vois tout ça ...
Qui qu'as dit que les devs pensaient pas à nous? :P
Je viens de voir sur le fofo officiels la liste des prochaines MAJ et euh... comment dire... WWWAAAAhhoooOOooooOOOuuUUuu !!

Sérieusement si ils s'en tiennent a se qu'ils disent, ils assurent nos daiveuh cheris.

Enfin y'auras toujours des ouinouineurs mais bon, je sais pas vous, moi je suis super content de mon jeu dofus dans l'ensemble.

* chateau d'amakna power *

Sadidesquement votre,
Bonjour,
J'ai une question ils disent que le niveau des pandawa allait rester et que les parchemin qui on ete sur le pandawa supprimer.
Si j'ai monter mon pandawa avec des parcho d'ivoire a partir du lvl 4 et que mtn il est lvl 23 et vas revenir lvl 4?
Citation :
Publié par tyuro
Bonjour,
J'ai une question ils disent que le niveau des pandawa allait rester et que les parchemin qui on ete sur le pandawa supprimer.
Si j'ai monter mon pandawa avec des parcho d'ivoire a partir du lvl 4 et que mtn il est lvl 23 et vas revenir lvl 4?
non
Citation :
Publié par tyuro
Bonjour,
J'ai une question ils disent que le niveau des pandawa allait rester et que les parchemin qui on ete sur le pandawa supprimer.
Si j'ai monter mon pandawa avec des parcho d'ivoire a partir du lvl 4 et que mtn il est lvl 23 et vas revenir lvl 4?
non pas du tout, lichen parlait de parchemin de force, vitalité, intelligence etc...

sadidesquement votre,
Je prends le ouin ouineur pour moi alors...

Effectivement si se retrouver avec du tps d'abo en moins pour avoir des familers sa vous plait, tant mieux pour vous...

Moi je trouve sa un peu limite... D'autant plus que si on commence comme sa, des familiers on passera certains item, voir potions etc... du coup on sera loin des 5€ par mois...

Maintenant si on est deux a relever...

EDIT : 3 avec Beothien ^^
Vous ne serez pas que deux a relever, ne t'inquiete pas !


Par contre, je pense que les familliers pourront toujours etre droppés, mais également achetés, sur une interface semblable a celle de la creation d'un personnage, afin de les personaliser. enfin c'est comme ca que je vois les choses.

Qui vivra verra, on va pas commencer a pleurer sur des MAJ qui n'arriveront que dans plusieurs mois.

Enfin dans l'emsemble vous etes content de votre jeu non ? sinon que faites vous encore la?

UN ENOOooOOORME MERCI et bon courage les Dev's

Sadidesquement votre,
[Pour et contre] Les prochaines MAJ
[Bjornf : premier message d'ancien topic, placé en tete de topic. ]

[devenu sans objet] .Je me vois déjà élever mes montures ^^

Sadidesquement votre,
"Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...)."

Là j'ai vraiment peur.

" Les joueurs pourront divorcer directement auprès d'un PNJ."

Et c'est bien dommage.

" L'interface d'artisanat sera revue pour éviter les arnaques."

De même.


Edit :

En bref, je vois une perte de convivialité, de la bonne ambiance, de l'interactivite qui fait le charme de Dofus selon moi. Rencontrer non pas des personnages, mais des personnes et leur personnage. J'aimais entendre les "Eh, j'ai vu Palejaune ici !!" à l'époque. Cet aspect grand village - et vas-y qu'on sert de la cervoise ! - me manque, et avec ce genre de mesures on tend à s'en éloigner.
C'est pourquoi le divorce auprès d'un PNJ me chagrine - bien que sans doute adopté pour des raisons pratique qui déboucheront peut être sur une animation du jeu plus importante ;-) -.
Et il en est de même pour l'interface d'artisanat, se renseigner sur les "bons" artisans, glaner à droite à gauche, puis, pour l'artisan lui même, se faire une réputation de confiance !
Ce n'est pas de la démagogie, je pense ce que je dis ^^'

Pour Popotin :

Le BG, ok pourquoi pas.
Mais le fait que des donjons, animations, nouvelles zones arrivent sans préavis, ça me dérange moins que d'être enfermé dans le carcan d'un BG inamovible.
Bon ba j'allais ouvrir un new post pour sa... ^^

Tout d'abord Merci au dev's qui font du tres bon taf!

Ensuite:

"Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...)."

Effectivement je suis contre ce genre de choses... Payer en jours d'abo pour avoir un familer revient à payer en € des choses dofusiennes... Cela me semble contre l'esprit de Dofus.

Maintenant si c'est une erreur de compréhension de ma part (mais je ne pense pas ^^), peut etre qu'un dev (pk pas lichen ^^)pourrait me corriger.

Voili voualou...
Citation :
Publié par Beothien
Déjà ça la fout mal : " L'équipe d'Ankama n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin. ".

"Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...)."

Là j'ai vraiment peur.
Beuh, grossomodo j'ai eu les mêmes réactions que Beo.

" L'équipe d'Ankama n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin. "

J'me demande ce que signifie 'le bon chemin' à Ankama Studio. J'vais pas en faire un plat, hein, mais je vois plus de points négatifs que positifs, m'enfin.

Dofus se résume à l'XP et au Drop, souvent, même si rien ne nous oblige à le faire. Mais sans ça, ma dîtes pas que je vais aller profiter des nouveautés de Pandala. Bref, je m'attendais à un nouveau système de PvP, bah on en est encore loin

Je reprends les paroles de je ne sais plus qui dans un autre post, qui disait que l'histoire de Dofus ne tenait qu'à un fil et était digne de Diablo. Sur ce point là aussi, on s'enfonce royalement. Les nouveaux villages et zones apparaissent selon l'imagination des devs, raccrochées entre elles par des histoires, ma foi, bien bidon.

Mabon, comme Lorie l'a dit : ' Positive Attitude ' \o/
"Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...)."

j'aimerais qu'on m'explique là...


Sinon, je pense que cette MaJ va combler enormement de besoin,nottemant au niveau de la forgemagie, du squattages des mobs,des metiers de recoltes revalorisé,de l'équipement Hl,des montures.

(euh,sinon, ça veut dire qu'il n'y oras plus de relations de confiance avec les artisans ? :/ )
Bon c'est pas parce que j'ai ouvert ce post que je n'ai pas le droit de donner mon avis

Citation :
Publié par lichen
  • Les Pandawas seront réinitialisés de la façon suivante dans un peu moins de deux semaines (12 avril normalement) : les niveaux des Pandawas seront conservés, tous les points de caractéristiques seront redistribués, ainsi que tous les points de sorts.
  • Les points de caractéristique gagnés grâce aux parchemins seront perdus.
C'est plutot bien, ceux qui ont monté des pandawas lvl60 ne perdrons pas leur benéfices. On viens de gagner le droit de ne pas avoir 30 post "ouiin mon pandawa etait lvl 369, je dois tout recommencer"

Citation :
Publié par lichen
Une nouvelle forêt d'Abraknydes sera disponible pour faire face à l'augmentation du nombre de joueurs.
Je ne vois pas en quoi ca va changer quoi que ce soit, ca sera deux fois plus squatté c'est tout

Citation :
Publié par lichen
Le château d'Amakna sera revu et sera à terme un lieu important pour les éleveurs de montures.
Les demande de mariages aux dev's c'est par ou ?

Citation :
Publié par lichen
Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...).
Ca va faire couler de l'encre ca je le sens... de mon coté j'attend de voir ou d'avoir plus de precisions.

Citation :
Publié par lichen
Le système de réapparition ("respawn") des monstres sera entièrement revu, pour permettre aux joueurs de trouver des monstres adaptés à leur niveau même aux heures de fréquentation importante sur les serveurs.
Wait and see. j'espere juste ce ne seras quand meme pas comme dans les donjon maintenant ou les groupe respawn automatiquement.

Sadidesquement votre,
Simple question, lorsqui'ils parlent de redistribution de points de sorts et de points de caracs sur les pandawas, ce sont les devs eux meme qui vont les reditribuer? o_O parce que si c'est le cas,je vois pas en quoi ils arpentent le bon chemin...

cordialement
Citation :
Publié par evenk
Contre la forgemeagie, qui a tuée les iops...
Wah ! La phrase la plus égocentrique et obtuse de l'année. Je n'ai pas d'avis très tranché sur la forgemagie (juste une façon de gacher des gros crafts qui n'ont pas le bon élément à mon avis) mais la remettre en question parce que ça a touché ta classe.......

Passons.
Au sujet des familiers, je pense un peu comme tout le monde et je crois que nous n'avons pas compris un détail important. Mais lequel ???

Au sujet du craft anti arnaque, je suis contre bien sur. Ca tue le peu de relation entre crafteur et client Ou entre PNJ pousse-bouton et Droppeur, appelez les comme vous voulez. S'il y a des jeunots pour se faire arnaquer en polissant leurs pierres, c'est dommages pour eux mais comme ça ils apprendront à ne pas donner leur code de Carte Bleue dans la rue. Ce sera déjà ça.

Au sujet du divorce, c'est dommage.

Au sujet du château, c'est super, bravo.

Pour les montures, je suppose que c'est bien.

Améliorer les PVP, c'est excellent. C'est ce qui manque (encore) à Dofus.
Citation :
Publié par Celestin
Dofus se résume à l'XP et au Drop, souvent, même si rien ne nous oblige à le faire. Mais sans ça, ma dîtes pas que je vais aller profiter des nouveautés de Pandala. Bref, je m'attendais à un nouveau système de PvP, bah on en est encore loin
Dofus se resume a l'xp et au Drop : Pas pour tout le monde. Chaqun est libre de faire ce qu'il lui plait. Le RP n'est pas assez présent dans le jeu ? c'est aux joueurs de le devellopper pas au dev's.

Les Dev's nous livrent un jeu, un espace ou jouer avec certaines regles. On peux etre pour, on peux etre contre. Il y a des abus je ne le nie pas ! mais c'est a chaqun de s'inventer son jeu. Ce n'est pas pour tous une course au lvl200/bora/mastrialis/ racine abusaydelamortquitue ( je suis sadida ).

Citation :
Publié par evenk
Contre la forgemeagie, qui a tuée les iops...
LOL ! toutes les armes ( ou presque) ont des degats de base neutre. Il est normal que les autres classe puissent en beneficier. Et comme leurs BG n'est pas de taper comme un iop ( belle definition), ils perdent des degats dans la manipulation de forgemagie. ( voire meme ils perdent leur arme en cas d'echec).

Sadidesquement votre,
Citation :
Publié par trunksb
Simple question, lorsqui'ils parlent de redistribution de points de sorts et de points de caracs sur les pandawas, ce sont les devs eux meme qui vont les reditribuer? o_O parce que si c'est le cas,je vois pas en quoi ils arpentent le bon chemin...
Non tu auras a ta disposition tout les points accumulés que tu pourra redistribuer a ta guise.

Sadidesquement votre,
Citation :
Publié par kreoss
"Nous mettrons en place un nouveau système qui permettra aux joueurs d'acheter dans un premier temps des familiers (à l'apparence différente) contre du temps d'abonnement (le système s'étoffera au fil des mises à jour et devrait permettre par exemple, de personnaliser certains objets ou familiers, d'avoir accès à certains donjons etc...)."

j'aimerais qu'on m'explique là...
En gros tu donnes des jours d'abonnement contre du tuning ou customisation appelle ça comme tu veux.

Genre le mini-DC contre 1 mois d'abonnement (exemple fictif) donc des €€€€. Entre vendre des trucs sur ebay et le faire contre des jours d'abo, y'a plus grande différence pour moi
Omfg les montures! woot !

J'attend de le voir pour le croire

Le château, c'est comme les montures, c'est un peu irréel depuis le temps qu'on attend ca :]

Ca fait pas mal baver quand même :bave: , vraiment dommage ce futur échange abo vs familiers. Sacré bémol :/ je plussoie Sobek ci dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés