Maintenance des serveurs Guild Wars - 30 mars 2006

Répondre
Partager Rechercher
Une mise à jour importante des serveurs de Guild Wars est prévue ce jeudi 30 mars 2006 de 8h GMT à 12h GMT. Elle améliorera l'infrastructure de la base de données pour éviter que les problèmes que l'on a connu le 13 mars ne se reproduisent à nouveau.
Citation :
Un problème de matériel empêche les serveurs de fonctionner correctement et nous devons procéder au remplacement de certains composants. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous faisons notre possible pour que Guild Wars soit à nouveau accessible très rapidement.

Pour les connaisseurs en informatique ou pour ceux qui aimeraient simplement savoir pourquoi nous avons décidé de fermer les serveurs si longtemps et si brusquement, voici quelques détails :
Guild Wars étant joué à toute heure du jour et de la nuit par des joueurs venant du monde entier, il n’existe pas de moment idéal pour prévoir une maintenance. Nous avons donc tenté, avec succès, de minimiser le nombre de périodes de maintenance.
Certes, nous avons dû effectuer des maintenances de dernière minute depuis la sortie de Guild Wars, mais nous sommes la plupart du temps parvenus à ne pas interrompre l’accès au jeu. Nous avons eu approximativement douze heures d’interruption de service cette année, dont dix heures malheureusement dues à la réinitialisation de la base de données. Bien que celle-ci ait pris un certain temps avant d’être terminée, elle n’a ôté qu’une seule heure de progression des personnages dans le jeu ; nous sommes néanmoins conscients que les joueurs ont perdu leur temps et nous en sommes désolés.

Cette interruption de service va nous permettre d’effectuer une maintenance cruciale sur l’infrastructure de notre base de données. Cependant, pour assurer la disponibilité de Guild Wars, nous nous sommes procurés de nombreux serveurs supplémentaires (aussi appelés clusters). Ainsi, si le matériel que nous utilisons tombe en panne, le cluster sert de remplaçant et prend le rôle de la partie défectueuse. Deux ordinateurs sont assignés à une même tâche, au lieu d’un seul ; chacun d’entre eux possède ses cartes réseaux, ses alimentations, commandes, disques et de nombreux autres composants. Ce système est onéreux mais il est le seul moyen de s’assurer que le réseau fonctionne sans discontinuité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Pour vous donner un exemple, c’est comme avoir deux ampoules (avec deux alimentations et interrupteurs) pour garder une pièce éclairée. Si une ampoule grille, il est possible de la changer avant que la pièce ne soit dans l’obscurité, à moins que les deux ampoules grillent en même temps, évidemment…

Notre système de cluster a très bien fonctionné dans le passé, mais ça n’a pas été le cas cette fois. Un contrôleur de disque est tombé en panne et nous l’avons remplacé, mais il nous est impossible de faire fonctionner le tout à présent. Pour éviter une défaillance catastrophique, nous arrêterons tout jeudi matin pour remplacer les composants défaillants.

Nous avons prévu quatre heures pour cette maintenance, mais nous espérons que cela prendra moins de temps. Nous savons que beaucoup de gens ne pourront pas jouer à Guild Wars pendant cet intervalle, mais nous espérons que vous en comprendrez la nécessité. Nous sommes impatients de vous revoir en jeu très bientôt.
source : http://fr.guildwars.com/support/cate...twork_updates/
Citation :
Publié par Menou
et puis meme, ce n'est pas 4 heures de jeu en moins qui vont les tuer.
Ouai, ça va juste m'obliger à dormir 4h de plus...
Mais j'adore ! Comment qu'ils se sentent désolé de couper le serveur 4 malheureuses heures !
Avec WOW, c'est toutes les semaines comme ça, de 3 h du mat à 8 h le mercredi, enfin quand ça marche du premier coup. Tiens les serveurs sont encore down là, et dire que je paye un abonnement pour jouer à celui là !
Moi qui pensais pouvoir jouer comme un gorret demain (vive les blocus de Lycée ah ah) c'est rapé, mais bon, je ne vais pas me plaindre ! Notre jeu préféré a aussi le droit à sa petite maintenance , comme ça il nous reviendra tout propre !
Citation :
Publié par Orochi
Mais j'adore ! Comment qu'ils se sentent désolé de couper le serveur 4 malheureuses heures !
Avec WOW, c'est toutes les semaines comme ça, de 3 h du mat à 8 h le mercredi, enfin quand ça marche du premier coup. Tiens les serveurs sont encore down là, et dire que je paye un abonnement pour jouer à celui là !
Oui mais la ta le droit a la Maj 1.10 qui change pas mal de chose avec implantation de la météo ^^
Mais bon c'est vrai que plus de 12 h de down c abused Need Vari up
Citation :
Publié par Flungz
Oui mais la ta le droit a la Maj 1.10 qui change pas mal de chose avec implantation de la météo ^^
Mais bon c'est vrai que plus de 12 h de down c abused Need Vari up
hannn vous imaginez le jour où ils vont implanter...LE PVP !!! Yen aura pour 3 ou 4 jours



Sinon bravo Anet, on peut déjà féliciter leur degrés assez élevé de com
Citation :
Publié par L'amiral Sabin
haaaaaa merci A.net j espère qu ils régleront le problème de son sur les frappes car dans ma guild on et frustré de porté des coups sans le son (mais ou son passé mes flèches?)
JE te propose la solution qu'arenanet m'a proposé en attendant une mise a jour réglant ce problème de son :

- Réduit d'un cran la qualité du son (soit au 3/4 )dans les options de GW et redémarre complètement le jeu. ( important) ( et hop tu entendras de nouveau tes flèches. )

Cette mise à jour est réseau, pas jeu, je doute que ce soit pour maintenant mais ils m'ont dit que ce problème de son est connu de leur développeur, et ceux depuis le passage avec le rendu directx9
Non, c'est bien 10 h - 14 h.
L'heure de la maintenance est de 8 h à 12 h GMT, or nous somme en GMT +2 ça fait donc 10 h - 14 h

http://wwp.greenwichmeantime.com/

Citation :
Publié par wwp.greenwichmeantime.com
Your Local Timezone = GMT + 02:00
Citation :
Publié par wwp.greenwichmeantime.com
UK is on British Summer Time (not GMT)

What is the time in the UK now?


GMT + 01:00 (British Summer Time)
L'anglettere est passé à l'heure d'été. Ils sont en GMT + 1
Citation :
Publié par djsebfr
JE te propose la solution qu'arenanet m'a proposé en attendant une mise a jour réglant ce problème de son :

- Réduit d'un cran la qualité du son (soit au 3/4 )dans les options de GW et redémarre complètement le jeu. ( important) ( et hop tu entendras de nouveau tes flèches. )

Cette mise à jour est réseau, pas jeu, je doute que ce soit pour maintenant mais ils m'ont dit que ce problème de son est connu de leur développeur, et ceux depuis le passage avec le rendu directx9
THX merci beaucoup je donne le conseil a ma guild je sens qu il y en a qui ne vont plus raller
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés