[Actu] Article PCJEUX Avril 2006

Fil fermé
Partager Rechercher
Et voila un autre dossier spécial sur WAR , le titre " warhammer online : LE JEU QUI TUERA PEUT-ÊTRE WOW"

4 pages des photos et dessins ( un petit screen de nain avec un fusil face à un peau verte )

Une petite idée des champs de batailles géants

Etc Etc .... hum c'est la nouvelle de ce mois dans la presse WAR

WAR IS COMING !
Thumbs up
Ahahah PC Jeux qui troll!
Si War a ne serait ce que la moitié des joueurs de WoW ça sera déjà trèèèèèèès bien!

Mythic nous a promit une promotion du jeu d'un tout autre niveau que daoc en son temps.
Sympa de voir que l'intérêt à propos de ce titre commence déjà a débarquer en france.

Je sens que les rédacteurs jol.war vont pouvoir faire la tournée des mag de jeux ce mois-ci!
Je reste dubitatif quant à l'intérêt de telles comparaisons (à part celui, pour le magazine, d'un titre accrocheur ) : il s'agit de jeux différents, qui n'ont pas forcément les mêmes cibles.
Pour ma part, je n'espère pas qu'on se retrouvera avec la même cohue que dans WoW [mode snob on].

[Edit : un article qui résume mieux ma pensée que je ne saurais le faire ]
Citation :
Publié par Ashtree
regle n°1, ne jamais faire confiance à un mag de jeux quand aux critiques, surtout sur un mmo ils y connaissent rien
Mais si ! Mais si ! Ils en connaissent très bien certains aspects ! Notamment le budget publicitaire que ça peut représenter pour eux

[Edit : @ Naween : ferais-tu allusion à ce type de population ? ]
[Actu] Article PCJEUX Avril 2006
Citation :
Le magasine PC Jeux a réalisé un dossier sur Warhammer Age of Reckoning, même si les informations ne nous apprennent pas grand chose par rapport à l'article de PCGAMER, cette article a au moins le mérite de confirmer certains aspects du jeu et d'éclaircir un peu la gestion du RvR dans WAR.
Pour la suite c'est par ici : https://war.jeuxonline.info/actualites/10345.html
Citation :
Publié par Neosine
sérieux, y a une communauté dans WoW ?

Elle est là mais elle se planque de peur de se faire backstab
Plus sérieusement on peut espérer qu'avec un jeu orienté RvR + un cratf apparemment poussé ce sentiment d'appartenance à une faction et les liens communautaires que cela peut engendrer seront à nouveau présents dans W.A.R.
Je ne pense pas que les joueurs de WOW aient souhaité à la base se replier sur leur guilde ou leur petit groupe d'amis mais ce sont les fondements mêmes du jeu qui les y ont incité.

A méditer donc pour Mythic.
C'etait justement ce que j'adorais sur DAoC, le sentiment de se battre pour son royaume contre les envahisseurs en collant et les canettes, ça donnait une dimension épique aux affrontements.

Je parles au passé car désormais c'est la loi de l'optimisation et faire des ayrpay passe avant le royaume.
une communauté soude dans wow c est pas facile , mois j y joue (non ne me jetez pas de pierre) parce-que je trouve son pve bien fait et son gameplay plaisant . mais c est vrais que lorsque tu croise 90 % de kikoololgoldplzzz , et que ton ignore list et pleine et ben tu cut tout les canaux sauf le canal guilde et tu joue en communauté très réduite , mais bon sa m empêche pas de passe des bonne soirée entre pote ...
Mais pourquoi ils disent elfes sombres? on peut le dire elfe sombre pour elfe noir?
Les escarmouches c'est du counter strike en fait.

Citation :
les champs de bataille qui auront pour but le contrôle d'un point stratégique tel qu'un temple ou un scierie pour définir le camp qui l'emporte
Ca c'est du WoW et en plus les scénarios c'est du même acabit.

Personnellement je ne vois pas de RvR non instancié, sauf éventuellement pour la prise de capitale, et encore ce sera peut être instancié avec une téléportation sur la zone de combat à l'entrée de la capitale.

Citation :
un Orque deviendra de plus en plus grand et fort au fur et à mesure que sa statistique de force augmentera tandis que les nains verront leurs barbes s'allonger, les orques pourront de plus décorer leurs armures avec des cranes de Nains,
La fin des lvls selon Mythic? Ce serait franchement le pied
Citation :
Publié par necrophil
une communauté soude dans wow c est pas facile , mois j y joue (non ne me jetez pas de pierre) parce-que je trouve son pve bien fait et son gameplay plaisant . mais c est vrais que lorsque tu croise 90 % de kikoololgoldplzzz , et que ton ignore list et pleine et ben tu cut tout les canaux sauf le canal guilde et tu joue en communauté très réduite , mais bon sa m empêche pas de passe des bonne soirée entre pote ...
Tiens tiens ... nous avons des expériences similaires .
Effectivement, ce problème de communauté est un des aspects déplaisants de WoW. C'est d'autant plus dommage que le gameplay est, par contre, très agréable, le système de commerce bien fichu et, comme tu le signales, le PvE très chouette.
Je ne sais pas d'où vient ce phénomène, mais je crois que c'est lié d'une part à l'âge moyen, très faible, des joueurs, d'autre part au fait que ce jeu a une large clientèle n'ayant aucune autre expérience en terme de jeux en ligne, ni même de jeux coopératifs tout court. Cela donne un grand nombre de personnes ne tenant pas leur rôle (combien de fois ai-je vu un guerrier privilégiant ses techniques qui font des gros dégâts au détriment de celles qui permettent de reprendre l'aggro, un voleur qui tankait "parce que c'est plus fun", un prêtre qui ne healait pas "parce que je suis spé ombre", etc, etc, ad nauseum).
Il n'empêche que cela reste un très bon jeu pour débuter en MMO : je le conseillerais bien plus volontiers que DAOC à quelqu'un qui commence, ne serait-ce que pour sa facilité de prise en main et son interface bien pensée. J'espère toutefois qu'on ne retrouvera pas les mêmes types de comportement dans WAR.

Mais je crois qu'il n'y a pas grand risque : bien sûr, tout jeu PvP attire son lot de kikitoudur, mais le système de carrières annoncé me semble déjà un frein, puisqu'il oblige à réfléchir à son personnage. La complexité de l'univers également : il n'y a pas à proprement parler un camp uni des gentils, ni un camp uni des méchants; et ça, ça peut faire mal à la tête. Le graphisme, enfin : on semble aller vers quelque chose de moins cartoonesque, moins fun et, en un mot, moins fantaisiste que dans WoW : les guerriers du Chaos sont certes fort impressionnants, mais ça n'a rien à voir avec des chevaliers du Zodiaque.
Bref, tout ça pour dire (ou peut-être pour tenter de me convaincre ) que je ne crois pas à un doublon de la population wowienne. De toute façon, Mythic n'a pas les moyens de Blizzard et je doute qu'ils soient capables de gérer une telle population. Il me semble avoir lu quelque part que leur objectif à court terme était d'avoir une population double de celle de DAOC.
Citation :
Publié par Origins
...
Personnellement je ne vois pas de RvR non instancié, sauf éventuellement pour la prise de capitale, et encore ce sera peut être instancié avec une téléportation sur la zone de combat à l'entrée de la capitale.
...
J'espère que tu te trompe Du PvP uniquement en instance sa me fait peur et surtout sa risque de fortement réduire l'immersion dans un monde persistant

Citation :
Publié par Ingilir
ça m'étonnerait que le RvR soit uniquement instancié, il y aura obligatoirement des zones RvR dites libre a l'image des frontières de DAoC.
Je l'espère bien
Je ne pense pas que le manque d’esprit communautaire sur WoW soit imputable au jeune âge d’une partie de sa communauté. C’est le jeu en lui-même qui favorise ce manque.

Rien est fait dans wow pour que les joueurs se disent « je dois aider mon royaume à être plus fort, en le rendant plus fort je deviendrai plus fort à mon tour », ce n’est pas l’esprit WoW. La compétition est même plus forte entre joueurs et guilde d’une même faction qu’entre les factions elles même.

Je pense que les joueurs qui coupent les canaux pour ne laisser que celui de leur guilde sont des joueurs frustrés (et ils ont raison de l’être) de ne pas trouver dans world of warcraft un esprit communautaire à grande échelle, c'est-à-dire à l’échelle de leur faction.

Le résultat va à l’encontre de ce que l’on doit trouver dans un MMORPG puisque on abouti à un esprit communautariste et non plus communautaire. On fait du PvE en guilde pour ne pas avoir à partager le butin, on va même jusqu’à se cogner dessus dans l’arène pour ouvrir le coffre…on fait du PvP tout seul puisque, après tout, ça ne sert à rien de grouper.

Pour ce qui est des instances, la récompense n’est pas pour le royaume, mais pour le joueur lui-même, c'est-à-dire de l’xp et une progression (un peu minable au passage) dans les rangs de royaume.

Les concepteurs de WoW l’ont voulu comme ça, ça ne les intéresse pas de faire un jeu à fort esprit communautaire car ça demande bien plus de boulot, c’est moins compliqué de faire des instances que du vrai RvR, il suffit de modifier le terrain, foutre trois mines ici, trois fort là, remplacer la neige par une zone volcanique et voilà on se retrouve sur une nouvelle map instancié.

C’est du Counter Strike et encore il y a plus de choix stratégiques à faire sur counter strike…

Autre élément de taille selon moi, c’est le fait de ne jamais reconnaître la personne en voyant son avatar… 2 fois moins de pixel que dans WAR ^^
[QUOTE=Origins]entre Je pense que les joueurs qui coupent les canaux pour ne laisser que celui de leur guilde sont des joueurs frustrés (et ils ont raison de l’être) de ne pas trouver dans world of warcraft un esprit communautaire à grande échelle, c'est-à-dire à l’échelle de leur faction. [QUOTE]

oui mais je pense que la plupart des gens qui joue a wow (dont moi ) ne le font pas pour faire du pvp , donc l esprit communautaire a grande échelle , mais il est vrais que le pvp sur wow n est pas plaisant , il n apporte rien , il n est pas scénarisés n a aucune incidence sur le monde , c est juste un moyen d obtenir des objet puissant , en somme c est pvp au service du pve alors que sa devrait être l inverse . j ai commencer a wow sur un serveur pvp mais j ai vite migrer sur un serveur jdr , le plus marrant c est quand ils on implémenter les point d' honneur , sa servait a rien mais tout le monde en voulait pour pouvoir jouer a qui a la plus grosse avec ces potes , donc tout le monde frappait tout le monde sans raison sans but .
Je pense également que le fait qu'on fasse à WoW du PvP pour se stuffer est une erreur, en cela que l'on se retrouve, au final, avec des cercles vicieux, du type :

Je fais du PvE pour me stuffer => pour être plus efficace en PvP => pour me stuffer => pour être plus efficace en PvE => pour encore mieux me stuffer => etc, etc.

Cela ne rime plus à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés