L'article de Joystick N°180 sur WAR

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Je ne vois pas pourquoi vous parlez au conditionnel en ce qui concerne la gestion des collisions dans les MMORPG. Ca fait un bail que ça existe.

Et pour ceux qui s'inquiètent des bouchons engendrés dans les villes sur EQ par exemple il n'y en a jamais eu. Quelqu'un derrière une porte? La porte s'ouvre et pousse le joueur.

Je trouve cette volonté de mettre la gestion des collisions dans le RvR est simplement splendide. Enfin une vraie dimension tactique aux combats.

Je suis sous le charme
Sur CoX les zones pvp réunissent bien plus que 64 joueurs, sans compter les npc et le mobs, et les collisions sont parfaitement gérées...
Sinon le système de campagne s'apparente tout simplement à une campagne de Battle, certes le terme de RvR est peux être un peux pompeux pour des batailles avec peux de combattants en même temps, mais je préfère des cartes bien faite où on ne s'ennuie pas avec 32 joueurs qu'une de 80 où la moitié fait ce qu'elle veux pendant que l'autre essaie tant bien que mal de faire gagner sont camps.
A priori tout ça aura un impact sur le jeux, enfin la campagne, donc on verra peut être un peux plus d'implication de la part des joueurs.
Commence quand cette beta grrrr .
Ca serait effectivement assez dommage que toute bataille ayant des répercussions à long terme ne puisse se faire qu'à 32 joueurs au total. Après s'il s'agit de 32 joueurs contre 32 c'est déjà nettement plus sympathique.
C'est un système innovant et on manque encore de détails dessus, donc je suis simplement étonné de ce choix, en attendant d'en connaître les raisons.

Par contre le système de carrières promet d'être vraiment très intéressant, là rien à redire pour le moment.
Citation :
Publié par Braknar
Ca serait effectivement assez dommage que toute bataille ayant des répercussions à long terme ne puisse se faire qu'à 32 joueurs au total. Après s'il s'agit de 32 joueurs contre 32 c'est déjà nettement plus sympathique.
Le principe des instances avec nombre de combattants équilibrés qu'ils soient 10, 20 ou 30 c'est en apparence hyper fun mais c'est tellement réglementé, paramétré qu'on a vu qu'au final il n'y avait pratiquement que peu de surprise.

Alors ok c'est pas marrant quand il y a un royaume en surnombre, des adds sur des beaux 8vs8... mais d'un autre côté je pense que le fait d'entrer en Zf en ayant à chaque fois des configurations de jeu potentiellement différentes (selon les heures/jours) et bcp plus trippant que ce système de match totalement contrôlé.

Cette liberté, ce sentiment de partir dans l'inconnu était une des grandes forces de Daoc. Et je ne crois pas que les joueurs qui pratiquent le RvR aient super envie de se retrouver en permanence dans des belles petites map instancés.


Donc ok pour des affrontements instancés en complément, mais pitié Mythic confirmez nous prochainement que ce n'est pas ca le coeur du RvR de W.A.R On veut de l'air, de l'espace !!!
Tout d'abord, un grand merci pour ce résumé.


Il semble bien que des zones de type ouvert, façon DAOC existeront :

Citation :
Dans ces zones RvR on trouvera un ou plusieurs « champs de bataille ». Le concept de champ de bataille implique une lutte pour le contrôle d'un objectif précis. Il pourra s'agir d'un pont, d'une tour de guet ou de tout autre point stratégique. Le contrôle de cet objectif accordera un ou plusieurs bonus tangibles aux troupes de la faction victorieuse.
Je vois mal comment gérer ça autrement qu'en ayant une zone ouverte, accessible à tous et à tout moment, sur le modèle de la ZF.

Qu'il y ait, en plus, des zones instanciées, cela me semble très bien. Entre autres parce que cela coupe court aux interminables débats sur untel qui a add machin et c'est dégueulasse. Cela semble effectivement construit sur le même modèle que les affrontements de Battle. Vu comme c'est présenté, j'ai l'impression que cela encouragera tout de même un jeu de royaume, puisque les "points de victoire" semblent être collectifs. En outre, je n'ai pas l'impression qu'on refusera du monde à l'entrée quand viendra l'heure de piller la capitale ennemie. J'espère juste que ce pillage sera dans la "vraie" ville, et non dans une instance qui serait son clone.

Pour ce qui est du système de carrières, je dois dire que je suis assez satisfait : je ne m'attendais pas à ce que celui du JdR soit intégralement retranscrit mais j'aurais râlé si on avait été condamnés à des classes bêtes et méchantes.

En ce qui concerne la magie, par contre, je m'interroge : comment doit-on comprendre ceci ?

Citation :
Même si on peut espérer retrouver les aspects principaux de la magie de Warhammer (collèges de magies, waaagh, haut magie etc ...) les restrictions propres au jdr ou même à battle seraient tout simplement inapplicables à un mmorpg.
Cela signifie-t-il que toutes les magies seront de même type et que seront ignorées les spécificités raciales et culturelles (dommage, mais probable) ? Que nous serons condamnés à des mages en robe et chapeau pointu ? Qu'il n'y aura pas de gestion des composantes (alors que WoW a prouvé que c'était possible) ?

A part ce point d'interrogation, je dois dire que dans l'ensemble, ces nouvelles me remplissent de joie .

EDIT : @ Neosine : Mythic a annoncé qu'en cas de différence de nombre entre joueurs inscrits pour un affrontement instancié, le système génèrerait des bots pour rééquilibrer. Cela devrait en partie nous éviter les interminables files wowiennes dans lesquelles on attend, attend et attend encore que le dernier hordeux daigne s'inscrire.
Je ne crois pas trop à cette histoire de campagne avec seulement 32 joueurs, car dans ce même article ils précisent bien que lors de l'étape finale les alliés pourront venir en renfort et que l'on devra aussi combattre les pnj...

Déja des renforts dans une instance ça me semble bizarre et puis une capitale j'imagine que ce sera plein de pnj à combattre, autrement dit "mission impossible pour 16 joueurs".

Bref, pour moi c'est bidon et ça ne suit pas les déclarations de Mythic qui souhaité un RvR massif, je préfère attendre une déclaration "officielle" avant de me faire un avis définitif.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je ne crois pas trop à cette histoire de campagne avec seulement 32 joueurs, car dans ce même article ils précisent bien que lors de l'étape finale les alliés pourront venir en renfort et que l'on devra aussi combattre les pnj...

Déja des renforts dans une instance ça me semble bizarre et puis une capitale j'imagine que ce sera plein de pnj à combattre, autrement dit "mission impossible pour 16 joueurs".

Bref, pour moi c'est bidon et ça ne suit pas les déclarations de Mythic qui souhaité un RvR massif, je préfère attendre une déclaration "officielle" avant de me faire un avis définitif.
Puisses tu avoir raison Krag !!!
Trés trés déçu aussi là, le systeme d'instance que ce soit PVE ou PVP me donne envie de vomir, c'est pas à DAOC 2 comme beaucoup pensait mais avec les graphismes qu'on a vu et ça je dirais WOW 2!
LEs instances à 32 qui auront des repercussions, c'est nul, les grosses guildes vont se réjouir et les autres?
D'autant plus que les instances limites les connaissances....
J'espere pas d'instance en PVE ca serait le bouquet..

Je pensais pas que Mythic s'y metterait aussi aux instances dans tous les sens... C'est principalement ce systeme que je detestais dans WOW dommage, tantmieux pour ceux qui aiment.

Sinon pour la collision par contre ça c'est super positif, mais bon avec les instances ça change tout, et dire qu'ave cles dernieres news j'étais super optimiste sur le jeu.
Citation :
Publié par Torkaal
Trés déçu de ce résumé sur le rvr, c'est du pompé wow en puissance et c'est bien pourri.
Si le jeu se résume à ce type unique de rvr instancié, ce sera sans moi.
Il n'a jamais été question que ce soit le seul type de RvR. Le résumé de Belfil précise bien qu'a priori, ça ne concerne que les scénarii.
Je suis plus que surpris par l'instance du "mode" campagne. "Joystick n'aurai t'il pas inversé les modes campagnes et Champs de batailles?

Je verrai plus ça :

Mode Champs de batailles (ou scénario) : (à remettre ds son contexte)

Citation :
Le niveau supérieur du RvR, là où se distingueront les héros et où il vaudra mieux être sûr de sa force se déroulera dans un contexte instancié. Il s'agit des fameuses « campagnes » aux implications mondiales. Une instance de type campagne oppose un maximum de trente deux joueurs. Il s'agit de s'affronter pour la prise et le maintient d'une position et un succès induira un gain de « points de victoires ».
Mode Campagnes : (à remettre en contexte)

Citation :
Dans ces zones RvR on trouvera un ou plusieurs « champs de bataille ». Le concept de champ de bataille implique une lutte pour le contrôle d'un objectif précis. Il pourra s'agir d'un pont, d'une tour de guet ou de tout autre point stratégique. Le contrôle de cet objectif accordera un ou plusieurs bonus tangibles aux troupes de la faction victorieuse.
Et la on retrouve un peu les propos tenu depuis le début par M. Jacobs.

Enfin je sais pas si vous m'avez compris
Citation :
Publié par Origins
Mais le fait qu'il y aura des armes de siège ca veut bien dire qu'il y aura du vrai RvR non?
On ne fait pas du rvr a 32 vs 32.

J'espere qu'il vont rapidement clarifier les choses car je prend un peu peur. Je vois mal comment conjuguer rvr en zone ouverte et rvr intensifié car il y aura forcement un genre privilégié par les joueurs laissant l'autre en décrépitude.

C'est peut être pour ne pas concurrencer directement daoc.
Pour reprendre l'article de pc gamers :

Citation :
Le RvR sera présent sous quatre formes distinctes : les escarmouches, les champs de bataille, les scénarios et les campagnes.
Les escarmouches représentent la forme la plus simple, deux joueurs ou plus combattent dans un combat inopiné et non structuré.
Les champs de batailles incluront une notion de contrôle de ressource ou de point stratégique (moulins, temples ...). Escarmouches et champs de bataille prendront place dans les même zones. Les scénarios se rapprochent des champs de bataille mais sont des conflits à plus grande échelle et, à priori, instanciés. Des bots seront générés pour équilibrer les forces en présence.

Enfin, les campagnes représenteront le contenu RvR haut level et leur déroulement impliquera une action de longue haleine qui se déplacera un peu partout dans le monde. Une domination dans les escarmouches, champs de bataille et scénarios donnera un avantage dans le déroulement de la campagne. Les conséquences d'une campagne seront mondiales et pourront aller jusqu'au sac de la capitale adverse ce qui inclue l'assassinat des PNJ et des marchands et les pillages en tous genre.
Je préfère cette version la personnellement
Je pense que Mythic utilisera les instances dans le PvE et le RvR, mais pas de façon aussi global que ce qui est écrit dans le magazine Joystick, le charme de Daoc était justement de pouvoir mettre en scène des conflits épiques, alors si il y a des instances, ce ne sera certainement pas appliqué à l'ensemble du RvR.

Officieusement WAR est la suite de Daoc, Mythic sait bien que Daoc ne pourra pas tenir encore très longtemps ( même s'il profite encore d'un succès honorable ) donc ils miseront tout sur WAR et l'annulation de Imperator au profit de ce jeu en est un parfait exemple.

Le RvR instancié existera certainement, mais avec l'expérience de Mythic sur Daoc et les différentes déclarations de MJ sur le RvR, je m'attend à quelque-chose de beaucoup plus épique qu'un affrontement 16 vs 16 ( c'est ce qui est écrit dans Joystik ).

Qui y croit à une capture de capitale avec 16 Joueurs ???

Attention je ne dis pas que les instances n'existeront pas, mais je pense que le contrôle des zones et l'avancement jusqu'à la capitale ne sera pas instancié, après tout ils parlent de renforts, ce qui en instance n'est tout de même pas facile à gérer.

Donc pour moi, il y a une nouvelle fois eu une mésentente comme ce fut déjà le cas avec PCGAMER et le "reset serveur".
Sincèrement qu'ils fassent des instances rvr équivalents à nos Vaux sur daoc, ok ça me dérange aps, mais que le rvr principal de prise d'objectif jusqu'au pillage de la capitale ennemie (qui correspond à notre système de reliques) soit considéré comme instancié sous forme de campagne avec ces 32 vs 32 ça ne me plaît absolument pas, ils ont un rvr qui marche sur Daoc, qu'est ce qu'ils vont foutre à pomper le système de wow, c'est abhérent quand tout le monde s'accorde à dire qu'il est nul et totalement anti communautaire.

Bref j'espère qu'ils vont préciser leur système parceque tel qu'il est décrit, c'est du pompage de wow, et ça ne va vraiment pas marcher avec tous les joueurs recherchant du pvp.

pour le reste et l"évolution du personnage c'est trés bien qu'ils se conforment au jeu de rôle.
Enfin on voit bien que Mythic garde sa base de 8 joueurs pour un groupe visiblement, c'est pas plus mal.
Moi, je dis nerf les orcs !!!

Ils pourront avoir des cranes de nains comme décoration et avoir des quêtes qui consistent à en massacrer un maximum dans un temps limite

Remarque, ça va être dure de trouver des volontaires pour les ressuscités

En tout cas, toutes ces infos du jeu sont intéressante.
J'avoue qu'on ne sait plus trop sur quel pied danser.
Je me fais moi aussi une autre idée du RvR, des instances oui d'accord mais pas seulement. Un conflit global touche tout le monde qu'ils le veuillent ou non. Je vois mal comment rendre un siège palpitant si ça ne concerne qu'une trentaine de personnages. Sans parler de la crédibilité de la scène, Altdorf défendue par 16 voire 32 joueurs ...

Nul doute que tout cela sera clarifié très bientôt. Il est très largement possible que Joystick n'ait pas parfaitement interprété les informations dont ils disposent.

Le doute plane donc toujours sur ce fameux RvR.
Il y a un autre point qui me chiffonne c'est l'avancement dans les carrières de base : il existe 4 niveaux d'avancement, la dernière étape étant celle d'une carrière de prestige. J'espère réellement que le template 3 niveaux dans une carrière et 1 niveau dans une autre sera de la même puissance que 4 niveaux dans la même carrière.

Sinon, nous nous retrouverons dans le même schéma que les autres MMOG avec uniquement des joueurs ayant une carrière de prestige comme schéma final de leur personnage.
Citation :
Publié par Patchlabor Freestyle
Il y a un autre point qui me chiffonne c'est l'avancement dans les carrières de base : il existe 4 niveaux d'avancement, la dernière étape étant celle d'une carrière de prestige. J'espère réellement que le template 3 niveaux dans une carrière et 1 niveau dans une autre sera de la même puissance que 4 niveaux dans la même carrière.
Sinon, nous nous retrouverons dans le même schéma que les autres MMOG avec uniquement des joueurs ayant une carrière de prestige comme schéma final de leur personnage.
Extrait de Joystick :

Citation :
si jamais vous ne vous êtes jamais écarté de votre spécialisation, vous aurez accès à terme à un métier de prestige (champion de justice, répurgateur ...) pas forcément plus puissant que ceux proposés aux autres joueurs, mais nettement plus classe.
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