L'article de Joystick N°180 sur WAR

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Le principe des collisions en pvp est très intéressant je trouve. Il affirme la décision de Mythic de faire du rvr à grande échelle où les engins de sièges "légers" auront une importance, et de fait l'artisan qui le fabrique et le "canonnier" qui le manipule.

En mélée par contre cela peut être plus dérangeant, cependant si les habiletés de combat de zones (quelles soient magiques ou pas) sont assurément de zones et pas que les ennemis nous assisterons à coups sur à des combats tactiques.
@ Orime : bien vu, mais seulement si la pauvre victime n'a pas la bonne idée de commencer à courir avant d'être encerclé par une meute de tueur armés jusqu'aux dents.

Concernant les collisions, il faut savoir qu'il y a déjà au moins un MMORPG intégrant ce système en PvP, Lineage 2. Ca pose effectivement quelques problèmes dans les coins les plus encombrés, mais lorsque le jeu est prévu dès l'origine pour ce système les défauts sont assez mineurs et les avantages en matière de réalisme, d'immersion et de tactique les compensent largement.
Il est évident que si on intégrait brutalement un système de collisions dans DAOC, un jeu qui n'a pas du tout été prévu pour ça, on aurait vite de gros problèmes, mais à partir du moment où les développeurs savent dès le départ qu'il y aura des collisions ils en tiennent compte dans l'élaboration des zones, de l'IA des monstres, du RvR, des classe et du système de collisions lui-même. Par exemple, retirer les collisions dans les zones d'entraînement/ravitaillement, ou permettre à deux joueurs alliés de se traverser sous certaines conditions (les ennemis afk dans le chemin tu les tues de toute façon ).

@ Dzoul : les sorts de zone dans WAR ne toucheront pas les alliés car cela permettrait trop d'abus, c'est officiel.
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par LeChuck
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici, mais Mythic compte utiliser le PPU (Physic Processing Unit) PhysX d'après une info du site Hardware.fr (enfin, si Warhammer Online fait bien référence à WAR ) : http://www.hardware.fr/news/8089/l-a...isponible.html
OMG je trouve ça tout sauf réjouissant!
Pour info cette carte coûte dans les 300$ et les constructeurs ont clairement annoncés ne pas vouloir la vendre moins de 285$!

D'autre part là ou je reste septique c'est quand je vois:
Citation :
Notez aussi que tous ces jolis effets physiques ne seront disponibles qu'en solo ou en LAN car ils consomment une tonne de bande passante.
dixit NoFrag.
Autrement dit à moins d'avoir une connexion 15mega et fastpath je crois qu'on peut faire l'impasse sur les effets kikoolol de cette carte.

Inutile de dire que cette carte n'agit que sur la physique des graphismes du jeu (fumée, particules...) pas sur la physique toute courte (déplacement des perso par ex) puisque sur ce point tout le monde doit être sur un pied d'égalité, carte physX ou non.


Concernant la gestion des collisions ça peut être effectivement génial si, et uniquement si, c'est parfaitement pensé et ce dans toutes les situations.
Dans le cas contraire ça sera juste un enfer.

[Edit]Certains disent que c'est géré dans Linéage2 et City of Heroes et que ça ne pose pas trop de problèmes mais il ne faut pas oublier que ces jeux ne sont pas, à la base, pensés dans une optique pvp / rvr et que dans le cas d'affrontements entre joueurs la gestion de collision amène certains problèmes absents d'un déroulement pve!

Le gros problème c'est que la gestion des collisions dans un mmorpg c'est aussi quelque chose de très connexion dépendant, pour ne pas dire "lag dépendant."
J'aime bien ceux qui imaginent déjà les tanks faires muraille pour protéger les healeurs derrières, sauf que le le tank d'en face : hop un ptit coup de windrag (technique qui consiste à se faire laguer) et je passe à travers!
Pareil pour avoir joué contre des personnes qui laguaient sur daoc, je touchais une fois sur 10 et ils pouvaient me distancer en un rien de temps (principe du ghost) rajoutez à ça un système de collision et c'est la misère!

Bref j'attend d'avoir plus d'info dans l'article de joy mais cette gestion des collisions me semble un peu problématique pour un tas de petites connexions et dans l'optique d'un jeu pvp/rvr.
Très bonne nouvelle que la gestion des collisions et je ne vois pas où est le problème. Comme le souligne Raesene et Braknar, Lineage 2 et les City le gère d'origine et apporte ces petits plus que l'on ne trouve pas sur les autres MMO. D'ailleurs une fois que l'on à goutter, on à du mal à s'en passer je trouve même si parfois ça peut être stressant comme les missions d'attaque de banque à CoX où il faut avoir l'oeil pour pas avoir un civil entre les pattes quand vous essayer de filer comme le vent .
C'est cool toutes ces infos, surtout en ce qui concerne le développement des personnages. Je trouve que c'est mieux de choisir sa classe pendant l'evolution du jeu plutot qu'à la création du personnage.

Sinon ya que moi qui trouve les nains super laids sur les screens ?
Citation :
Publié par GoTua
J'aime bien ceux qui imaginent déjà les tanks faires muraille pour protéger les healeurs derrières, sauf que le le tank d'en face : hop un ptit coup de windrag (technique qui consiste à se faire laguer) et je passe à travers!
On ne pourra jamais totalement juguler le cheat. On ne peut qu'espérer une bonne détection de celui-ci de la part de Mythic et des bans appropriés.

Par ailleurs, je trouve bien entendu que l'annonce de la gestion des collisions est une très bonne nouvelle. Pour ce qui est des inquiétudes concernant, par exemple, la gestion des villes, si je ne me trompe la citation concernait le RvR seulement. On peut très bien imaginer que les collisions seront désactivées dans certaines zones, voire inactives entre membres d'une même faction.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Hyppolito
On ne pourra jamais totalement juguler le cheat.
Malheureusement cette technique n'est pas du cheat, c'est plutôt une sorte d'exploit et encore c'est parfois dur à prouver car ça peut être non-intentionnel.

A une époque sur Daoc, quand le mode fenêtré est apparu, certains faisaient laguer leurs jeu en déplaçant la fenêtre.
On pourrait penser que c'est idiot car en languant ils ne peuvent battre un adversaire. Mais justement l'objectif était plutôt de fuir quand le combat était mal engagé ou qu'ils leurs restaient peu de vie, pour mieux revenir plus tard.
Et effectivement impossible de les toucher, soit on a l'impression qu'ils se téléportent soit on poursuit un ghost (autrement dit on tape dans le vide).

Maintenant va t'en prouver le méfait car le joueur peut répliquer qu'il joue sur un petit 56k, ou que ça connexion à des problèmes de packet loss (AOL powa!) ou qu'il se télécharge un torrent en même temps (et pour justifier qu'il a lagué en fin de combat, quand il perdait, il invoque le gros torrent en fin de download qui fait effectivement laguer sévère).

Bref le seul moyen de les coincer étaient la répétition de plaintes, ça pouvait prendre des mois si les gm ne sont pas très réactifs.


Tout ça pour dire: vivement les premières annonces de Mythic concernant les mesures anti-cheats et exploits.
Car à jeu orienté pvp / rvr, j'espère mesures anti-piratins exceptionnelles!
Pour la gestion des collisions RvR/PvE, il y a une méthode très simple : Pas de collisions entre les membres d'un même royaume.
Ainsi pas de petit malin qui bloque ses potes dans une entrée, mais les ennemis restent tangibles et infranchissables.
Citation :
Publié par Baphomet

Les pages sont scannées, je me demandais juste si j'avais le droit de les diffuser. .
Tu as le droit de citer des extraits de l'article à titre d'illustration. Reproduire l'intégralité de l'article ou une partie conséquente de celui-ci est contraire au droit d'auteur.
Citation :
Publié par Gaelynn
Pour la gestion des collisions RvR/PvE, il y a une méthode très simple : Pas de collisions entre les membres d'un même royaume.
Ainsi pas de petit malin qui bloque ses potes dans une entrée, mais les ennemis restent tangibles et infranchissables.
J'espere qu'ils appliqueront sa.

Sinon omg gestion des colisions sa va etre terrible
Citation :
Publié par Baphomet
Voilà ce ptit post pour vous dire que le nouveau Joy est sorti avec un article de 7 pages dessus.

Les pages sont scannées, je me demandais juste si j'avais le droit de les diffuser. Dans l'affirmative je peux les mettre à la suite sinon amis modo vous pouvez fermer ce thread.
.
sur un forum très public style JOL je pense que ça poserait problème
par contre sur un petit forum privé avec l'adresse dispo par MP ... ça devrait être bon
Citation :
Publié par Laolyn
Sinon omg gestion des colisions sa va etre terrible
Ca reste à voir quand même. Vu comment sur les images ya des bugs graphiques dans tous les sens (les barbes qui rentrent dans les bustes, des zones des persos qui sont invisibles ...) faut pas trop faire de plans sur la comète ...
Oui oui je sais ça fait qu'un an qu'ils ont commencé mais bon
bon ce qui est clair c est que war a emballe fumble (et quoi qu en dise certain il s'y connait un peu en jeux ,je jouait encore sur commodore que je lisait déjà Joystick).

plusieurs point intéressant :
-c est sur mythic a enfin envie de faire un vrais pve.
-rien n'empêche un nain de venir combattre au cote des elfes contres les elfes noir .
-peut être un début de solution au buff bot apparemment des pnj vous buff gratuitement (voir le texte au dessus du screen du gob).
-les pnj se latte entre eux (j adore!)
-apparemment on auras un système de carriere pas rigide, permettant des bifurcation multiple , et le plan de carriere est decompose en 4 etapes (la derniere carriere pouvant être speciale pour les gens etant reste toujours dans la meme branche)
-prescision sur le système de mort grâce au point de destin et au point de folie de façon assez similaire au jdr, intéressant en rvr ,faudras faire gaffe a pas mourir dix fois de suite dans la soirée,donc pas de grosse pénalité a la mort mais des pénalités si beaucoup de mort consécutive en peu de temps (j adore aussi !)
-mythic n as pas encore mis en place le système de magie et de craft
-grosse possibilité de customisation des avatars " grandes panoplies d armes et d armures que l on décoreras avec diffèrent design et que l on colorieras a sa guise " (je vais enfin avoir ma plaque orange a pois mauve )
- je passe sur les collisions déjà largement évoque dans se post

je vous site la fin de l article " je ne dis pas que leur paris est gagne d avance , mais le projet de mythic dégage une maturité raisonnable qui assure quand d autre jeux patinent dans la semoule , tentent des innovations douteuses ou bien sont simplement annules.le paysages des mondes persistants devrait évoluer d ici 2207et la sortie de war ,mais j ai l impression que se mmo y possède déjà sa place ."

ha oui j oubliais les prochaine race a etre developpés seront l empire et le CHAOS ! (oui oui oui !)
Citation :
-grosse possibilité de customisation des avatars " grandes panoplies d armes et d armures que l on décoreras avec diffèrent design et que l on colorieras a sa guise " (je vais enfin avoir ma plaque orange a pois mauve )
Et mes chaussettes rouges et jeunes à p'tits pois

Customiser les avatars au max c'est un des aspects qui me plaid le plus, c'est quand même génial de reconnaître un de ses potes rien qu'en le voyant et sans cliquer sur lui pour savoir son nom. L'évolution du perso avec la barbe qui pousse et la taille qui augmente, toutes les tailles augmentent au fait ? J'ai quand même envie de roxxer du zizi moi : x
L'article est publié sur le site de la section.
Citation :
Le magazine spécialisé « Joystick » publie dans son numéro d'Avril un large reportage sur W.A.R.
Nos lecteurs assidus y retrouveront bon nombre d'informations déjà connues mais on peut tout de même y dénicher des nouvelles concrètes. Nous vousproposons une synthèse de ces nouveautés.
Vous apprendrez, entre autres choses, que le mécanisme RvR est clarifié et que les fameuses carrières seront bien de la partie.
Citation :
Publié par Kytama[bleu]
32 adversaires maximums dans les champs de bataille c'est pas un peu... petit/faible pour quelquechose qui a tant de répercutions?
Je me suis dit la même chose. Il n'est pas précisé si il s'agit d'un 32 vs 32 ou d'un 16 vs 16 cela dit. Bien que le ton nous oriente plus vers un 16 vs 16.

En tout cas ca donne une idée du nombre maximum de joueurs dans un groupe. Ca sent les groupes de huit.
la ça me chagrine un peu quand meme ..
Si c est instancié même à haut lvl à 32maxi ce nest plus duRVR je trouve,on va se retrouver avec du alterac.?
Que les instances aient un impact sur les royaumes Ok mais si ca reste instancié...ça m embete un peu pour les gens qui n ont pas de guilde ultra optimisée.
Autant je me régalais mais la du coup....

Et ca expliquerait comment ils peuvent gérer les collisions. à 64 c est possible
Pareil, ces instances limitées en joueurs m'ennuient déjà énormément dans WoW (pardon pour la comparaison), j'espère que ce ne sera pas le cas sur l'ensemble du jeu et qu'il y aura moyen d'avoir de vrai grosses batailles avec des objectifs motivants à atteindre.
Ca encourage aussi la dissolution de la communauté ou j'ai peur de voir des groupes organisés jouer dans leurs coins et se gaver sans prendre part à la vie du serveur d'une façon ou d'une autre.
J'espère vraiment me tromper la dessus.

Bon point par contre, la possibilité de personnaliser à fond les armes issues de l'artisanat
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