L'article de Joystick N°180 sur WAR

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que là, j'espère que les infos vont un peu se clarifier, dans le sens d'un rvr plus épique et avec des des zones plus libres qu'instanciées, (aller se battre le bout de gras pour piller trois échoppes enfermées à un nombre restreint, c'est pas vraiment ce que j'espère de War).
Depuis le temps qu'on attend des details à se mettre sous la dent à ce niveau, d'un coup ça retombe comme un soufflet.
Ca va je vois que tout le monde réagit un peu pareil, ca me fait plaisir.

L'instance pour moi c'est l'ennemi du MMORPG enfin bon tous les jeux se tournent vers ça...
Lightbulb
Je pense pas avoir été clair dans mes précédent posts.

En croisant les différents articles on peux imaginer qq chose dans ce genre concernant le RvR/PvP :

Comme dit dans les diffèrent articles il y aura 4 types (ou modes) de PvP/RvR différents. Je vais essayer de donner mes impressions.

1- L'Escarmouche (ou Skirmish sur le PC Jeux) : une sorte de PvP (ou GvG ) lié, plus ou moins, aux quêtes PvE si je comprend bien (reprenez moi si ce n'est pas votre avis ). Les "zones" d'escarmouche seraient, en fait, un peu comme la ZF de DAOC CaD des zones adjacentes et communes aux différentes factions Antagonistes. Les joueurs seraient susceptible de s'y rendre grâce ( ) aux quêtes données pas des PNJs.

2- Les Champs de Batailles : je pense à des zones d'affrontement où l'on devra se battre pour la capture/défense de points stratégiques genre ponts, temples, scieries ( cf PC Jeux) comme cités dans les différents articles. Faisable, peut être, en petit comité (disons un groupe). Ces points stratégiques pourraient, peut être, ouvrir une autre zone afin d'avancer vers la capitale adverse ou ouvrir une instance de type scénario.

3- Les Scenarios (des sortes d'instance dans les zones dites de "champs de batailles" avec des bots en soutient pour équilibré les forces en présence) : Je suis un peu dans le flou pour eux . Ils ressembleraient aux "champs de batailles" mais à plus grande échelle et instancié (jusqu'à 32 joueurs selon Joystick ). Il s'agirait, aussi, de prise de points stratégiques ayant pour but, comme précédemment, d'ouvrir de nouvelles zones et d'avancer sur la capitale. Ils permettraient par la même occasion de gagner des points de victoires ainsi que certains bonus pour les vainqueurs. Par contre, aucune idées sur l'utilité de ces points de victoires

4- Les Campagnes : Il s'agirait de l'ultime récompense des assaillants (avec pillage et massacre de PJ/PNJ à la clef ). Ou peut être, s'agit il seulement du termes générique désignant le cumul des Escarmouches, Champs de Batailles et Scenario menant au sac de la capitale.

C'est peut être utopique mais pourquoi pas. Car en lisant les 3 articles on trouve pas mal de point commun sauf peut être celui de Joystick concernant les Champs de Batailles et les Campagnes.

Peut être est ce hors sujet, mais quand je pense à Darkness Rising (dernière Extension de DAOC ) et le travail réalisé pour les instances je me dis que Mythic peut sûrement faire cohabité le RvR instancié et non instancié. Prenons, par exemple, la quête "Le Passage du Roi" (celle ou l'on commande la défense d'un lieu par des soldats noob ) on trouve d'abord une instance,ensuite un donjon non instancié (avec une entrée dans l'instance ) puis une autre instance le château du "boss".

Voilà j'ai enfin fini mon pavé. Et j'espère avoir été clair cette fois
Citation :
Publié par Sithas / Humades
Ca va je vois que tout le monde réagit un peu pareil, ca me fait plaisir.

L'instance pour moi c'est l'ennemi du MMORPG enfin bon tous les jeux se tournent vers ça...
Il ne faut pas exagérer, les instances, quand elles sont bien utilisées, sont très intéressantes. Elles permettent par exemple de s'engager dans une quête sans risquer de la voir gâchée par des joueurs extérieurs et sans devoir faire la queue. Certains diront que les instances ne sont pas réalistes et nuisent à l'immersion, mais être envoyé tuer le seigneur des forces du mal et se rendre compte en arrivant qu'il est campé par un groupe qui le tue en boucle pour les objets qu'il peut laisser tomber, c'est encore pire.

Pour le moment les informations concernant l'usage des instances en RvR sont floues et parfois contradictoires, donc tant que Mythic n'aura pas clarifié les choses je préfère réserver mon avis.
Citation :
Publié par Braknar
Il ne faut pas exagérer, les instances, quand elles sont bien utilisées, sont très intéressantes. Elles permettent par exemple de s'engager dans une quête sans risquer de la voir gâchée par des joueurs extérieurs et sans devoir faire la queue. Certains diront que les instances ne sont pas réalistes et nuisent à l'immersion, mais être envoyé tuer le seigneur des forces du mal et se rendre compte en arrivant qu'il est campé par un groupe qui le tue en boucle pour les objets qu'il peut laisser tomber, c'est encore pire.

Pour le moment les informations concernant l'usage des instances en RvR sont floues et parfois contradictoires, donc tant que Mythic n'aura pas clarifié les choses je préfère réserver mon avis.
Pour le contexte du pve, les instances ne me dérangent aps du tout, bien au contraire, mais dans le cadre du rvr, là ou tout le monde doit et peut participer, ça ne va pas.
J'ai en effet bien aimé le concept des instances scénarisées de DR, même s'il y a avait quand même un sentiment de trop peu. Ca mérite que Mythic poursuive l'expérience en alternance avec des zones normales de pve. L'instanciation servirait essentiellement à découvrir la lore de W.A.R et à avancer sur des quêtes de classes ou de factions.
Par contre pour moi les mini instances du genre Cata c'est le mal incarné Tu xp comme un zombie dans un couloir moche comme tout, à choisir je préfère qu'ils me filent directement mon lvl 50 plutôt que de me faire des instances ambiance post taylorisme.
Certes il y a d'autres zones où tu peux aller mais vu que les joueurs recherchent la facilité si tu leurs mets la manière d'xp la plus chiante au monde mais qui va vite vite et qu'à côté tu mets des supers espaces/dongons à explorer et bien dans la plupart des cas ils iront se vider la tête dans l'instance


A propos de l'aspect RvR je ne veux même pas imaginer que tout soit instancé et comment d'hab j'attendrai que MJ arrive sur son destrier blanc pour prêcher la bonne et surtout la vrai parole
Les instances dans le RvR ne sont pas forcemment mauvaise, ce n'est pas parceque l'idée a été assez mal exploité dans WoW, qu'il faut oublier directement ce système, en revanche je ne crois pas une seconde à un RvR qui serait principalement basé sur les instances, à quoi bon conquérir un territoire si dans une autre instace on vient de le perdre au même moment, à moins que Mythic limite l'accès des instances, mais encore une fois ce serait totalement impossible de limiter l'accès du RvR à seulement 32 joueurs...

Et pour les alliés comment pourront ils nous porter assistance si les joueurs sont déjà dans l'instance ???

Je crois que pour avoir une réelle idée de ce que sera la campagne, il faut reprendre la description de Joystick, en enlevant le terme "instance" qui était jusque là réservé aux scénarios.

Et voila ce que ça donne :

Citation :
Il s'agit des fameuses « campagnes » aux implications mondiales. Il s'agit de s'affronter pour la prise et le maintient d'une position et un succès induira un gain de « points de victoires ». Lorsqu'une faction a accumulé suffisamment de points, le front se déplace et l'action se déroule dans une nouvelle zone. Le but étant de se rapprocher de la cité ennemie au fur et à mesure des victoires. Quand on sait que plus la campagne basculera en faveur d'un camps plus il faudra compter avec les pnj et les éventuels renforts envoyés par les races alliées, on se rend vite compte qu'il faudra faire preuve de ténacité et d'un sens tactique sans faille pour pouvoir espérer accéder au stade ultime de la campagne, la prise et le pillage de la capitale de vos ennemis.
Si la ville tombe, les vainqueurs pourront laisser s'épancher leurs plus vils instincts. Il seront en mesure de piller proprement et simplement les échoppes et de massacrer leurs tenanciers. Les récompenses obtenues lors de la mise à sac seront tangibles et durables. Après un certain temps, la ville sera libérée et la campagne sera réinitialisée.
Citation :
Publié par Torkaal
Pour le contexte du pve, les instances ne me dérangent aps du tout, bien au contraire, mais dans le cadre du rvr, là ou tout le monde doit et peut participer, ça ne va pas.
Ca ne me poserais pas de problème dans un monde idéal où tous les joueurs lutteraient vaillamment côté à côté pour écraser les ennemis de leur royaume. En pratique, il faut bien admettre que, du fait des goûts en matière de types de combats et des bêtes problèmes de relations humaines, les choses sont bien différentes.
Un exemple parfait est le RvR de DAOC : on a des joueurs qui veulent combattre en petit comité, d'autres en groupe contre groupe, d'autres en masse contre masse, et en plus certains préfèrent combattre en plaine, d'autres dans des forts ou des tours, etc... Et évidemment tous ces groupes de joueurs ont bien du mal à cohabiter, les masses piétinent les groupes et les joueurs solitaires, les groupes se plaignent que des joueurs solitaires viennent déséquilibrer un combat, on en sort plus. Et même quand deux paquets de joueurs du même royaume visent un style de jeu identique, il est parfaitement envisageable que, du fait d'une certaine animosité entre des membres des deux groupes, ils refusent de coopérer et préfèrent combattre chacun de leur côté.

L'idée est alors de servir des instances pour fournir des combats aux règles bien précises à ceux qui le souhaitent. Ceux qui préfèrent un RvR "ouvert" où tout peut arriver peuvent toujours le pratiquer, mais ceux qui visent un type de combat bien particulier sont garantis de l'avoir en allant dans une instance donnée, où les forces engagées sont bien délimitées (pas de déséquilibre dans les effectifs), les objectifs très clairs et les joueurs unis pour atteindre ce but commun (tous les joueurs impliqués cherchent uniquement à accomplir la mission, ils ne sont pas là par hasard). D'ailleurs une mission en instance peut se permettre d'avoir un script complexe vu qu'il n'y a pas de risque que des éléments extérieurs viennent perturber son bon déroulement.

Je pense donc que les instances peuvent être bénéfiques au RvR, à condition d'être introduites de manière intelligente et dosée dans un tout et en complément d'un RvR "ouvert".
Citation :
Publié par Braknar
Je pense donc que les instances peuvent être bénéfiques au RvR, à condition d'être introduites de manière intelligente et dosée dans un tout et en complément d'un RvR "ouvert".
rien a rajouter , je suis entièrement d accord . de plus en sachant que certaine chose on ete clarifie par mythic pour l article de pc gamer , attendons les clarifications officielles avant de multiplier les posts "le rvr il va etre tout pourris le rvr il va etre tout naze"
Citation :
Publié par Braknar
Ca ne me poserais pas de problème dans un monde idéal où tous les joueurs lutteraient vaillamment côté à côté pour écraser les ennemis de leur royaume. En pratique, il faut bien admettre que, du fait des goûts en matière de types de combats et des bêtes problèmes de relations humaines, les choses sont bien différentes.
Un exemple parfait est le RvR de DAOC : on a des joueurs qui veulent combattre en petit comité, d'autres en groupe contre groupe, d'autres en masse contre masse, et en plus certains préfèrent combattre en plaine, d'autres dans des forts ou des tours, etc... Et évidemment tous ces groupes de joueurs ont bien du mal à cohabiter, les masses piétinent les groupes et les joueurs solitaires, les groupes se plaignent que des joueurs solitaires viennent déséquilibrer un combat, on en sort plus. Et même quand deux paquets de joueurs du même royaume visent un style de jeu identique, il est parfaitement envisageable que, du fait d'une certaine animosité entre des membres des deux groupes, ils refusent de coopérer et préfèrent combattre chacun de leur côté.

L'idée est alors de servir des instances pour fournir des combats aux règles bien précises à ceux qui le souhaitent. Ceux qui préfèrent un RvR "ouvert" où tout peut arriver peuvent toujours le pratiquer, mais ceux qui visent un type de combat bien particulier sont garantis de l'avoir en allant dans une instance donnée, où les forces engagées sont bien délimitées (pas de déséquilibre dans les effectifs), les objectifs très clairs et les joueurs unis pour atteindre ce but commun (tous les joueurs impliqués cherchent uniquement à accomplir la mission, ils ne sont pas là par hasard). D'ailleurs une mission en instance peut se permettre d'avoir un script complexe vu qu'il n'y a pas de risque que des éléments extérieurs viennent perturber son bon déroulement.

Je pense donc que les instances peuvent être bénéfiques au RvR, à condition d'être introduites de manière intelligente et dosée dans un tout et en complément d'un RvR "ouvert".
je pense exactement comme toi il vont donner du rvr que chacun aimera donc je pense pareil qu il y en aura pour tous les goûts
moi qui aime le rvr petit comité comme je le joue actuellement et depuis 4 ans sur daoc sa me va très bien

puis si j ai envie de changer de rvr et allez busser ect ben rien ne nous en empêchera

mythic veut contenter tout le monde je pense et franchement ils ont raison d aller vers cette voie la c est comme ça qu ils écraseront tous les autres mmorpg

j ai tester pas mal de mmorpg et franchement q un jeux pourra me faire arrêter daoc au niveau rvr c est bien WAR car mythic est le meilleur développeur de mmorpg axes rvr et personne leur arrive à la cheville ds ce domaine , je leur fait totalement confiance on ne sera pas déçu
__________________
http://img379.imageshack.us/img379/9413/signaturedaocgh3.jpg

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Je ne pense pas que nous auront un RVR totalement en instance, mais si ça devait arriver on ne pourrait que constater le pompage sur WoW, car bien que le PvP de WoW soit très critiqué, Mythic doit aussi voir une chose en regardant WoW, c'est les millions que ce jeu rapporte à Blizzard, ouais c'est triste mais c'est comme ça.

WoW a un très bon gameplay, ce qui lui a amené beaucoup de joueur, mais il y a aussi eu un très fort matraquage publicitaire sûrement le plus important pour un MMO voilà pourquoi WoW à tant d'abonné.
WOW a aussi des avantages , localisation, config normale pour jouer, interface simple, produit fini dès le début, grosse communauté blibli et warkraft, gros relationnel avec les fan site, système pour casual et nolife... un mauvais système de progression hyper rapide

De plus c'était le désert à sa sortie , daoc légèrement vieux , eq2 à demi fini et à demi localisé,...
Wow du moins blizzard avait surtout déjà une très grande notoriété avec plusieurs hits auprès du grand public, et wow fut certainement le 1er mmorpg pour beaucoup de ses abonnés.

Les autres développeurs de jeux espèrent donc qu'une grande partie de ces joueurs continueront de jouer sur d'autres jeux online et en "récolter" le plus grand nombre quand ceux-ci se lasseront de wow... peut-être dans un an un an 1/2... ce qui correspond aux sorties de jeux comme WAR, Lotro...

Mais blizzard c'est une grosse machine et leurs extensions peuvent encore aussi relancer leur jeux plusieurs années et eux peuvent très bien faire un WoW2 Wow3 4 5 ...
Citation :
Publié par Xymox
Mais blizzard c'est une grosse machine et leurs extensions peuvent encore aussi relancer leur jeux plusieurs années et eux peuvent très bien faire un WoW2 Wow3 4 5 ...
La particularité de Blizz en ce moment c'est que leur succès a été tellement considérable avec WoW qu'ils suffit qu'ils claquent des doigts pour que leur actionnaire leur accorde une rallonge financière (avec pratiquement le montant de leur choix) pour développer de nouveaux patchs gratos, des extensions faramineuses ou refaire une campagne de pubs qui renvoie tous leurs concurrents dans leur grotte en pleurant.
En clair même si on a la sensation quelques fois qu'ils se laissent un peu aller sur leurs acquis, je crois que lorsqu'un concurrent potentiel commencera à les titiller on verra la vrai machine de guerre Blizzard se mettre en marche.

C'est pour cela que je disais qu'aller chercher Blizzard sur son terrain, c'est probablement excitant et motivant, mais il faut bien avoir remonté son caleçon avant et s'être bien arnaché parce qu'en face ils vont pas se laissé marché dessus avec le sourire. La WAR c'est aussi dans les conseils d'admin de ces boîtes qu'elle aura lieu.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je ne crois pas trop à cette histoire de campagne avec seulement 32 joueurs, car dans ce même article ils précisent bien que lors de l'étape finale les alliés pourront venir en renfort et que l'on devra aussi combattre les pnj...

Déja des renforts dans une instance ça me semble bizarre et puis une capitale j'imagine que ce sera plein de pnj à combattre, autrement dit "mission impossible pour 16 joueurs".

Bref, pour moi c'est bidon et ça ne suit pas les déclarations de Mythic qui souhaité un RvR massif, je préfère attendre une déclaration "officielle" avant de me faire un avis définitif.
On peut très bien imaginer des events pvp instanciés spéciaux comme prises de forts, avants postes, secteurs à ressources, etc ... Ces events ayant un impact direct sur la zone rvr commune permettraient simplement d'avoir une action combiné de tout les membres du royaume.

Cela permets d'avoir des scripts très complets et une interaction environnementale plus complexe que le non instancié. Et cela n'enlève en rien une vaste zone commune où l'on pourra tous se taper joyeusement sur la gueule
moi pour le RVR instancié j'aurai plutot vu un truc du genre " arène de Nuln " ou tu peux venir te fritter entre mercenaires sans incidence sur le monde ( un truc à la GW en fait ),


par contre effectivement je vois pas comment un rvr instancié peux avoir u impact sur l'univers même si il est scénarisé car comme le dis Krag comment savoir si le controle du moulin à vent est gagné par les nains ou les pô vertes si y a 17 instances identiques ou se joue le scenar au même moment.

donc en fait j'aimerai un systeme avec plusieurs alternatives : genre t'a 8 potes ( dans l'hypothèse ou les groupes seront de 8 hein ) et t'a envie de tester de nouveaux pouvoirs / combo de classes bin gogo arenes instanciées et puis après go le mettre en pratique en mettant joyeusement à sac les villages
Je suis contre le RvR instancié, c'est que qui a fait partir ma guilde de WoW, aucun interet pour les "grosses" guildes d'une trentaine de personnes, dans un truc instancié à 32,

on sera 32 de la même guilde écoutant tres bien notre lead contre 32 gars se connaissant pas forcément et n'ayant pas forcément de lead, c'est le carnage.
Citation :
Publié par Braknar
Il ne faut pas exagérer, les instances, quand elles sont bien utilisées, sont très intéressantes. Elles permettent par exemple de s'engager dans une quête sans risquer de la voir gâchée par des joueurs extérieurs et sans devoir faire la queue. Certains diront que les instances ne sont pas réalistes et nuisent à l'immersion, mais être envoyé tuer le seigneur des forces du mal et se rendre compte en arrivant qu'il est campé par un groupe qui le tue en boucle pour les objets qu'il peut laisser tomber, c'est encore pire. .
En même temps, ca réduit à fond les interactions entre joueurs et ça réduit les rencontres, y a qu'a voir l'effet que ça a eu dans DAOC avec Catacombs, le pve pre et post n'était plus le même, les petits commités et solotage sont devenu légion ce qui avant existait moins. J'aime pas du tout ça perso mais bon tous les jeux évoluent ers l'instance....
Le phénomène des petits comités et du solotage existait bien avant, depuis qu'il vaut mieux un groupe restreint (voir carrément du PL) qui tourne bien sans trop de pauses qu'un groupe important qui a souvent des problèmes d'organisation (joueurs afk, ld, qui partent et entrent, etc...) et qui doit être très solide pour tuer les monstres puissants qui lui permettent de récupérer le max d'expérience.
D'ailleurs, quand j'ai créé mon personnage sur le serveur classique, j'ai fait la plus grande partie de mon PvE en groupe complet dans les instances en question, vu que le niveau des monstres et le bonus d'expérience augmentaient avec la taille du groupe. Il était assez simple de rejoindre un groupe, il suffisait de se planter à l'entrée de l'instance pour trouver des groupes qui recrutent ou d'autres joueurs seuls.

En bref, si un joueur veut jouer en autiste, il le fera qu'il y ait des instances ou pas, s'il veut jouer en groupe, il saura où chercher des compagnons qu'il y ait des instances ou pas.
Citation :
Pour la gestion des collisions RvR/PvE, il y a une méthode très simple : Pas de collisions entre les membres d'un même royaume.
J'espére bien que non , j'imagine déjà le petit malin qui se fonderai dans un guerrier histoire d'échapper à toute sélection ennemi et j'en passe.

Si il dois y avoir une gestion des collisions ( bonne nouvelle soit dit en passant ) elle se doit d'être totale.

Citation :
Je suis contre le RvR instancié, c'est que qui a fait partir ma guilde de WoW, aucun interet pour les "grosses" guildes d'une trentaine de personnes, dans un truc instancié à 32,
Apparament le RVR instancié ne représenteras qu'une infime partie du RVR qui lui ne seras pas instancié donc pas de gros soucis de ce coté là.
Citation :
Publié par kalidor

Apparament le RVR instancié ne représenteras qu'une infime partie du RVR qui lui ne seras pas instancié donc pas de gros soucis de ce coté là.
je l'espere, et j'espere aussi qu'il y aura un réel jeu de guilde, qui se prette vraiment à warhammer en plus ( clans nains/orcs... )
si le RvR instancié était si infime que ça, ils ne l'auraient pas cité, donc je pense qu'il faut bien se mettre en tête qu'il y en aura et au moins à 25% vu qu'il y a 4 sortes de rvr.... après, peut-être que les joueurs bouderont cette partie du jeu si en parallèle il y a un RvR ouvert à la Daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés