[actu] BOTS, MMO gratuit (financé par la pub)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Modèle économique de BOTS
Récemment annoncé par les studios Acclaim Games (à peine ressuscités), BOTS se présente comme un MMORPG futuriste coloré, facile d'accès et totalement gratuit grâce à la vente d'objets virtuels et la diffusion de publicités dans le jeu.
Nouvelle complète
BOTS a été annoncé récemment par "le revenant" Acclaim. Le MMO sera gratuit et financé par la pub et la vente d'objets virtuels à haut niveau... Je n'ai pas encore testé, mais certains voudront peut-être s'y essayer (BOTS est actuellement en bêta-test et cherche apparemment des BT). Avis aux intéressés.
Acclaim revient de loin financièrement à ce qu'il parait...

J'aimerai bien le voir mais généralement ce genre de jeu a un graphisme moyen, un gameplay minimum et un support inexistant.

Je vais m'inscrire pour voir.
De plus en plus de jeu risque de se tourner vers la pub pour se financer.

Certains fps (Swat par exemple) voient leurs serveurs de jeu envahis par la pub qui vient s'incruster dans les textures. Cela devient vite agaçant à l'oeil.

Mais d'un autre coté, des MMO gratuits fonctionnent déjà sur le principe des objets haut lvl payants et bénéficient pourtant d'ajout de contenu fréquent et de graphismes agréables (je pense ici à Albatross18/Pangya )

Reste à voir comment seront implantées les publicités et l'intérêt réel du jeu mais je pense que ce modèle économique peut être viable aussi bien pour Acclaim que pour les joueurs.
Autant les objets j'ai le choix de les acheter ou pas, autant les pubs si elles sont trop présentes ça ne me tente pas. A voir comment cela sera implanté, mais bof.

Je ne regarde plus la télé entre autre parce que c'est du genre: "achète ma came quelle est bonne", alors pour le retrouver dans un jeu, c'est non, même si c'est gratuit.

je consomme ce que j'ai envie et je me renseigne sur les produits que je pense avoir besoin à un moment donné. Je déteste le harcellement publicitaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés