[Actu] Vanguard : un jeu physique ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors que j'arpentais le labo, je suis tombé sur un sujet parlant des PPU (Physics Processing Unit) et en me baladant sur le site donné en lien, hop, qui c'est que je vois dans la courte liste des jeux supportant le truc ? Vanguard: Saga of Heroes. o_o

Alors j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un communiqué de press qui date du 22 mars, aujourd'hui. (en plus ça tombe bien, ça fait genre je suis super aware sur l'actu !)

Citation :
Publié par moi sur le site
Dans un communiqué de press datant d'aujourd'hui, on apprend que Vanguard supportera les cartes Ageia PhysX. Ces nouvelles cartes permettent de décharger le processeur (CPU) de lourds calculs, afin bien sûr d'améliorer les performances générales en jeu. Comme les cartes graphiques qui se chargent des graphismes, les cartes accélératrices physiques, elles, s'occupent des aspects physiques du jeu.

On ne sait pas encore quels sont précisément les aspects qui seront gérés par les cartes PhysX dans Vanguard, mais on peut imaginer qu'elles seront utiles pour simuler les effets de l'eau, les mouvements des vêtements, les effets des sorts ou d'autres choses de ce genre.

Toujours dans le communiqué de press, Sigil dit être également intéressé par l'utilisation de ces cartes pour « améliorer l'accélération coté serveur de la visibilité et de la détection des collisions, ce qui pourrait conduire à l'amélioration des performances pour les joueurs en ligne. »

Evidemment ces cartes ne sont pas indispensables pour jouer à Vanguard et il faudra encore attendre pour savoir si elles améliorent grandement les performances du jeu.

M.à.j
: Pour l'instant ces cartes ne sont disponibles que sur des PC Alienware, Dell et Falcon Northwest, mais Ageia a annoncé qu'on pourra acheter des cartes PhysX dès le mois de mai. D'après Clubic les cartes basées sur le PPU PhysX seront proposée entre 200 et 240 euros HT.
Très peu de chances que cela arrive car même si Vanguard nécessitera sûrement une belle config, Sigil et MSG ne peuvent pas non plus demander à ses clients d'avoir le nech plus ultra de la techno pour s'investir dans leur jeu.
Commercialement parlant ce serait suicidaire surtout quand on voit les ambitions affichées.

Je pense que tu devrais donc déjà bien profiter du jeu avec ta machine
Bah c'est une carte qui gère les aspects physiques, donc si tu veux de beaux graphismes, ça va pas directement aider ; il te faudra quand même une bonne carte graphique... Mais indirectement je pense que oui, comme ça va décharger une partie du travail habituellement alloué au CPU, ce dernier va pouvoir s'occuper d'autres choses.

Quelqu'un sur le labo a traduit la FAQ du truc, .
aaaah ok si j'ai bien compris c'est une carte qu'on rajoute en plus ... c'est pas une carte graphique en elle meme ... okay ^^ donc go pour bonne carte graphique + cette carte + bon proc/carte mere et c'est tout bon alors ^^
En faite cette carte sera utile pour les gens qui tape toute les option graphique a font non ? Moi je m'en fou de ca... Que ce sois a font ou en moyen en général la différence est pas énorme et faut être vraiment difficile pour râler a ce sujet la
J'espère aussi que cette carte ne sera qu'un plus Si il faut une carte pour chaque traitements.. on ne s'en sort plus.

Citation :
Que ce sois a font ou en moyen en général la différence est pas énorme
Si tu as une vieille carte qui ne gère pas les pixel shader & co peut être, mais il y a quand même généralement une différence entre un réglage moyen et haut!
Après effectivement le réglage moyen est déjà joli, mais la différence existe
Je pense que ca sera une option à coché, comme les Pixels Shader, l'antiAliasing, et autre. C'est tout à fait faisable à mon avis, et c'est bien plus accecible pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés