[Actu] Brèves déclarations de Mark Jacobs

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Désolé, j'arrive à la fumée des cierges pour commenter cette news.

Pour les buffbots c'est une très bonne nouvelle et je pense que des restrictions de groupes et/ou de distances pourront être appliquées pour éviter le phénomène bot sans supprimer pour autant l'utilité des classes de soutien.

Pour le craft, il n'est pas dit que ce sera une réplique de SWG, mais il est vrai qu'il espère faire encore mieux donc on peut penser que certaines bonnes idées seront reprises, raison pour laquelle je vais essayer d'expliquer brièvement le système ( les puristes me corrigeront si je me trompe ).

Dans SWG l'artisanat représente une carrière à part entière, c'est vraiment un jeu dans le jeu et celui qui commence à y goutter oubliera vite fait le conflit qui oppose les forces rebelles à celles de l'Empire, tout ce qui comptera pour lui c'est d'acheter des fournitures pas cher, de créer un produit de qualité, et de le vendre avec un maximum de bénéfice...

Pour ce faire le jeu va très loin et permet vraiment de mettre en place un système économique viable:

( Attention Post à rallonge, pensez à changer vos yeux en cours de lecture )

Guide du : "Moi quand je serais grand je serais millionnaire, oh et puis non multi-milliardaire, c'est pas mal ça..... euh sinon y à quoi après Multi-Milliardaire ?"

Déjà un point très important il n'y a pas de vendeur pnj dans SWG, si tu veux acheter de l'équipement il va falloir passer par un joueur.

L'extraction des ressources peut devenir un métier à part entière, qui peut d'ailleurs permettre de faire fortune, et dans SWG pas question de s'user les doigts avec une pioche pour extraire du minerais, on commence par là bien sur, mais rapidement, une fois un bon filon trouver et une poignée de dollars en poche, on installe une petite unité d'extraction automatisé, elle se chargera de faire le boulot pour vous, même quand vous n'êtes pas connecté. Bien entendu il faudra prendre soin de votre machine, comme tout industriel prendrait soin d'un outil qui lui est vital, il faudra bien l'alimenter en énergie pour qu'il fonctionne et le réparer le cas échéant.

Vous voilà fier de votre machine qui extrait pour vous des quantités titanesques de ressources, vous voyez déjà dame fortune danser devant vos yeux, mais en jetant un coup d'oeil à votre compte en Banque vous manquez de peu la crise cardiaque, cette machine est un gouffre à pognon, il faut vite que vous décidez ce que vous allez faire de vos ressources, vous décidez donc d'annuler dans un premier temps le remplacement de votre unité d'extraction par un énorme complexe automatisé qui videra la planète de tout ses minéraux. Bref, vous devenez raisonnable.

Vous vous ruez au marché le plus proche, il y en a un dans chaque ville et ça tombe bien une ville n'est pas loin de votre futur empire industriel qui s'étendra dans toute la galaxie < rire diabolique> ( la raison est une folie de courte durée ... c'est ça l'expression, non ? ).

Vous partez donc au marché avec vos 15 t de ressources sous les bras ( oui ils n'ont pas pousser le vice jusqu'à la logistique ) et vous décidez d'en vendre par paquet de différentes quantités afin de pouvoir toucher un très large public.

Vous commencez donc à mettre vos petits paquets de ressources en vente les uns après les autres, et là vous vous dites "diantre !! combien dois je les vendre ?"vous estimez alors les frais nécessaire à l'entretien de votre machine, son taux de production moyen et les frais d'investissements pour le rachat de matériel, et pof vous avez une idée du prix à prendre.. bon bien sur vous augmentez un peu tout ça pour avoir un petit bénéfice, tout travail mérite salaire après tout et vous avez déjà repérer une magnifique paire de botte en peau de croco qui vous donnera un air ... ben de gros beauf, mais c'est pas grave, ça passe si vous êtes riche.

après ce savant calcul, qui tient finalement plus d'une estimation que d'un exercice comptable, vous fixez votre prix unitaire de ressources, et hop vous mettez le tout en vente... mais ?? c'est qui tout ces "cons" qui vendent à perte ??? c'est un scandale !! on veut étouffer les petits producteurs !!

Vous réfléchissez un moment et vous obtenez deux conclusions : certains joueurs vendent effectivement à perte, parce qu'ils n'ont pas su évaluer leurs coût de marchandises ( on est pas tous extracteur de ressources ) et sutout parce-que d'autres ont de puissantes machines qui leur permettent d'extraire énormément de ressources pour un prix moindre, écrasant aux passage la rentabilité des petits sites d'extraction.

Ah monde cruel du libéralisme sauvage pourquoi n'ai je pas le droit à une subvention pour le développement de ma petite PME !!!

après avoir fait un trait, non sans regret, sur vos magnifiques bottes en croco, vous décidez donc de vous aligner sur la concurrence, enfin un peu au dessus pour pas être le principal fautif d'une surenchère des baisses de tarifs.

Aie !! déjà premier point : pour vendre quelque-chose au marché il va falloir payer une petite contribution, et en plus si vous ne parvenez pas à vendre vos produits dans un certain délai on ne vous rembourse pas !!

De toute façon pour l'instant vous n'avez pas le choix, alors vous passez par le marché et vous payez ce qu'on vous demande.

Après quelques jours de galères, vous commencez à engranger un petit pécule qui devient bientôt suffisant pour acheter de nouvelles machines, vous décidez donc de choisir les machines cette fois en fonction de l'offre et de la demande, comme vous auriez dut faire faire avant d'acheter votre premier extracteur.

les jours passent et vous faites fructifier votre affaire, vos différents extracteurs sont assez loin les uns des autres, vous investissez donc dans un landspeeder afin d'aller plus rapidement d'un site à l'autre, vous avez lavé l'affront des bottes de croco et vous êtes désormais habiller des pieds à la tête de la peau du reptile, ah ah j'ai vraiment l'air d'un sale con, mais c'est normal je suis très riche.

Le moment est venu pour vous d'affirmer vos ambitions, vous décidez d'installer un premier négoce, pour ce faire vous partez en repérage des zones les plus fréquentés par les joueurs ( près des villes naturellement ) et vous repérez une malheureuse parcelle enclavée entre différents bâtiment de joueurs dans un joyeux bordel urbaniste.

Vous n'aimez pas être collé à vos voisins et eux non plus certainement mais tant pis, c'est la loi du marché, vous venez de choisir le lieu de départ de votre empire commercial, qui viendra développer encore plus les activités de votre empire industriel...

Après une courte cérémonie ou vous vous sacrez de nouveau Empereur de Tatooine dans l'anonymat le plus total, vous partez en quête d'un bon architecte pour édifier votre premier bâtiment, il saura vous proposer le modèle qui conviendra à votre budget et saura l'aménager comme personne afin d'en faire un lieux prisé par la Jet Set Touareg.

C'est cher, mais vous avez prévu large, assez pour vous payer en plus une résidence secondaire un plus loin dans les montagnes, un havre de paix après une dure journée de labeur.

Le bâtiment commercial construit et aménagé, vous décidez de mettre quelques vendeurs automates pour revendre vos biens aux joueurs, la main d'oeuvre humaine n'étant pas assez fiable.

Vous mettez donc une belle enseigne "24/24 Ressources" par exemple et le tour est joué... enfin presque parce-que vous constatez avec amertume que les clients sont rares, il va falloir songer à faire de la pub....

je pourrais parler du système économique pendant des heures mais bon il faut bien que je m'arrête, sachez simplement que de très nombreux métiers sont possibles, que 'lon peut évoluer dans plusieurs branches différentes au détriment d'une spécialisation, que l'on peut également vivre du métier sans rien fabriquer, ni rien extraire et simplement en faisant de bonnes affaires et en revendant tout ça sous votre enseigne à un prix prohibitif, en tenant compte de l'offre et de la demande pour revendre au bon moment.

Bref, c'est super, les carrières sont très variés et permettent de faire énormément de choses, il y a bien quelques défaut tel que le manque de clients par rapport aux nombre d'artisans, le fait que l'on doit choisir une spécialisation pour ne pas bannir les autres aspects du jeu ( ceux qui ne sont pas dédiés à l'économie ) et surtout le plus gênant : ça demande un investissement de temps hallucinant pour faire vraiment tourner son affaire et éviter le dépôt de bilan.
c'est une synthèse un peu confuse, c'est tellement vaste qu'il faudrait des pages pour expliquer chaque détail, retenez qu'il a de très nombreuses professions dédiées uniquement à l'aspect mercantile en jeu, même la publicité est un facteur pris en compte. le mieux c'est encore d'aller ici pour se faire une idée : https://swg.jeuxonline.info/?ref=artisanat
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
c'est une synthèse un peu confuse, c'est tellement vaste qu'il faudrait des pages pour expliquer chaque détail, retenez qu'il a de très nombreuses professions dédiées uniquement à l'aspect mercantile en jeu, même la publicité est un facteur pris en compte. le mieux c'est encore d'aller ici pour se faire une idée : https://swg.jeuxonline.info/?ref=artisanat
Par contre c'est une profession à part ou on peut être guerrier et artisan comme dans Daoc?
Tant que le craft ne devient pas une choses trop facile, comme dans WOW, ou tous peuvent tout faire.

Je m'exprime mal. Je ne voudrais pas que ce que nous fassions ne servent à rien. A tient une petite armure plus deux en agilité, fait par un premier venu...

mais je fait confiance a mythic, ils ont surement appris de DAOC... craft qui était beaucoup trop long ...

Ombrage
Très bon résumé du craft SWG Krag. Je pense que les pros n'auront rien à y redire

C'est pour cela que l'annonce de Mj m'a début étonné, car même s'il fait quelque chose de différent de Star Wars, comme tu l'as dit à ce niveau là le craft est un jeu dans le jeu et cela demande un travail de réflexion et de développement assez monstrueux.

S'ils persistent dans cette voie et l'assument c'est qu'ils sont vraiment super ambitieux et qu'ils souhaitent élargir les profils de joueurs qui viendront sur W.A.R
Citation :
Publié par Torkaal
Par contre c'est une profession à part ou on peut être guerrier et artisan comme dans Daoc?
Dans SWG on peut progresser dans plusieurs branches de métiers, et donc oui un guerrier peut choisir de développer une branche d'artisanat, mais ce n'est pas obligatoire, si l'on veut profiter de tout les aspects du jeu, il faut développer une carrière de combat, une carrière de pilotage ( pour les vaisseaux ) et une carrière d'artisanat...

mais à vouloir être polyvalent on a tendance à rien savoir faire correctement, le monde est cruel mais il faut faire des choix.

Personellement, j'ai déjà fait des artisans spécialisés dans de nombreux domaines au détriment des compétences de combat et de pilotage et c'est tout à fait viable.

D'ailleurs je dois avouer que la seul chose qui m'ait fait rester un certain temps sur SWG c'est cet aspect économique très développé, car je dois avouer que les combats ne sont pas très intéressant, et l'univers est trop vide pour suscité un quelconque intérêt ( faut vraiment être fan de SW et encore... ).

Pour revenir à WAR, je suis vraiment rassuré de savoir que MJ a adoré le système de SWG cela laisse augurer de très bonne choses pour le jeu, en revanche j'espère tout de même que le système sera quand même plus optimisé de manière globale, qu'il sera moins laborieux à utiliser.

Cependant, je ne m'attend pas à un aspect économique aussi développer que dans SWG ou l'on peut choisir de ne jamais combattre et simplement devenir marchand de canon et vendre nos mines anti-personnels dans tout les shopi de l'univers, sans jamais avoir à constater leurs effets sur le terrain...

Mais attendons de voir, MJ est d'habitude assez réservé sur les innovations en jeu et un tel enthousiasme me fait penser qu'il a dut avoir une sacrée bonne idée
Je vais sans doute à contre courant des messages précédents mais moi le craft j'espère au contraire que ce sera quelque chose de peu contraignant, particulièrement en terme de temps.

Je suis là pour faire la guerre pas passer mon temps à faire la cueillette, le minage ou regarder une barre progresser pour savoir au bout si j'ai réussi ou non mon objet.
Quand je lit la description de l'artisanat de swg et que j'entends le temps que ça peut prendre je me dis:

Maintenant si c'est le trip d'autres joueurs, why not, du moment qu'ils puissent filer à tout le monde facilement et rapidement (et surtout pas trop chers) le fruit de leur labeur (pas comme à wow ou il faut être soit même ingénieur pour utiliser des objets d'ingénieurs ).
Citation :
Publié par GoTua
Je suis là pour faire la guerre pas passer mon temps à faire la cueillette, le minage ou regarder une barre progresser pour savoir au bout si j'ai réussi ou non mon objet.
Quand je lit la description de l'artisanat de swg et que j'entends le temps que ça peut prendre je me dis:
Je pense qu'il en faut pour tout les goûts, mais tu n'as pas trop de souci à te faire le jeu sera bien entendu avant tout centré sur le RvR, mais cela dit si l'on peut permettre à certaines personnes d'évoluer dans le jeu sans jamais prendre part aux combat, je crois que ce sera un plus indéniable.

Mais je suis d'accord avec toi le craft de SWG est un vrai gouffre à temps, mais cependant il faut bien comprendre que je faisais la description d'une personne qui s'y consacré vraiment pour en faire sa principale profession, on peut aussi le faire de manière plus occasionnel et le traiter comme un petit plus au milieu d'autres compétences plus "guerrières", mais dans ce cas là il ne faudra pas espérer rivaliser avec ceux qui en ont fait leur principale activité et c'est bien normal.

Ah au fait petit détail dans SWG on attend pas qu'une petite barre se remplisse pour créer un objet, si l'on a les ingrédients et les outils, un clic et vous transformer tout ça.

De toute façon, on peut avoir n'importe quel craft dans WAR ça ne pourra jamais être pire que celui de Daoc
Citation :
Publié par GoTua
Je suis là pour faire la guerre pas passer mon temps à faire la cueillette, le minage ou regarder une barre progresser pour savoir au bout si j'ai réussi ou non mon objet.
En même temps rien ne t'empêche de ne pas être un artisan, c'est compréhensible que cette facette du jeu n'intéresse pas tout le monde
Mais un craft intéressant c'est un vrai plus pour le jeu, ça c'est indéniable
sa a l air pas mal le craft de swg merci pour l explication , mais je n' espere pas un craft comme sa pour war car il a l air vraiment contraignant , une version simplifie reprenant les meilleures idées serait sûrement amplement suffisant .
Le craft de SWG est un tout.....si tu enlèves une données tout le système devient bancale....donc si ils veulent faire mieux que SWG je leurs souhaite bonne chance....
Et non le craft de SWG n'est pas contraignant. Sauf si tu es plus qu'impatient.
Citation :
Publié par Charlex
Le craft de SWG est un tout.....si tu enlèves une données tout le système devient bancale....donc si ils veulent faire mieux que SWG je leurs souhaite bonne chance....
Et non le craft de SWG n'est pas contraignant. Sauf si tu es plus qu'impatient.
oui enfin son seul souci c'est le nombre d'acheteurs... va falloir qu'ils nous fasse un super jeu chez mythic si ils veulent que le système de craft soi pas bancal
Citation :
Publié par GoTua
Maintenant si c'est le trip d'autres joueurs, why not, du moment qu'ils puissent filer à tout le monde facilement et rapidement (et surtout pas trop chers) le fruit de leur labeur (pas comme à wow ou il faut être soit même ingénieur pour utiliser des objets d'ingénieurs ).
Cela n'a pas un rapport direct avec le système de craft mais à l'évolution de l'offre et de la demande. Si il y a pénurie d'artisans dans un domaine précis et que la demande est énorme tu peux être sûr que pendant un certain temps le fruit de leur labeur comme tu dis tu vas le payer plein pot.
Après si le craft est encore plus dur à monter et donc à réguler tu rajoutes sur la note.

J'ai déjà vu des gentils mécènes crafteurs mais dans l'ensemble tu n'auras pas spécialement de cadeaux sauf si l'artisan fait parti de ta guilde ou d'un cercle d'amis.

Là on parlait de l'intéret du craft en lui même pas de la relation acheteurs/vendeurs qui ne varie pas énormément d'un mmo à l'autre.

Et comme dit plus haut, on n'oblige jamais personne à jouer un artisan. Tu pourras passer ta vie à étriper tes ennemis si seul cet aspect t'intéresse.
Citation :
Publié par GoTua
(pas comme à wow ou il faut être soit même ingénieur pour utiliser des objets d'ingénieurs ).
faux a wow l ingénieur peut fabriquer des fusils pour tout le monde des lunettes de visée ectect , par contre certain objet lui sont réservé comme les explosifs et certains gadget car on estime que l utilisation de ces objet ainsi que leur maintenance nécessite d être ingénieur
Citation :
There will be no buffbots in WAR, won't happen, can't happen. [Edited for clarity, I wanted to make sure I was clear enough "NO BUFFBOTS iIN WAR"]
Merci MJ
Ce que j'ai adoré dans SWG (pour le peu que j'y ai joué), c'est le fait de pouvoir crafter de tout et n'importe quoi. Quel plaisir de pouvoir crafter un dé!!. WAR étant basé RvR cela m'étonnerai que l'on puisse fabriquer des objets de la vie de tous les jours.
Ce qui me turlupine....quid des objets magiques?? Seront -ils créés par les artisans haut niveau?? Si ce n'est pas le cas, comment faire un perso Maitre des runes .


PS: Ce qui me turlupine encore plus, c'est que personne n'a la réponse à ma question
Citation :
Publié par Ombrage
Faut pas un bac en ingénérie pour allumer de la dynamite, ou lancer une grenade...

À la poubelles les restrictions!!

Ombrage
non un bep sa suffit mais faut faire ton stage en entreprise a l'IRA ou l'ETA
Citation :
Publié par Dirmlek
quid des objets magiques?? Seront -ils créés par les artisans haut niveau?? Si ce n'est pas le cas, comment faire un perso Maitre des runes .
MJ avait un temps donne un ordre d'idée de la progression de d'équipement. Il faudrait retrouver son post (je fais confiance a Befil ou a l'orque baveux pour ça), mais il me semble que c'est plutôt : PVE-PVP-craft-RVR. Pour les objets magiques, il me semble qu'il ait dit qu'ils seraient rare mais que les objets a bonus seraient plus fréquents. Les reliques existeraient mais seraient dures a trouver (et principalement en rvr d'ailleurs) mais la majorité des objets trouves seraient faiblement magiques. Si quelqu'un pouvait confirmer mon impression, ce serait gentil car je ne suis pas sur du tout
Citation :
Publié par septimus
MJ avait un temps donne un ordre d'idée de la progression de d'équipement. Il faudrait retrouver son post (je fais confiance a Befil ou a l'orque baveux pour ça), mais il me semble que c'est plutôt : PVE-PVP-craft-RVR. Pour les objets magiques, il me semble qu'il ait dit qu'ils seraient rare mais que les objets a bonus seraient plus fréquents. Les reliques existeraient mais seraient dures a trouver (et principalement en rvr d'ailleurs) mais la majorité des objets trouves seraient faiblement magiques. Si quelqu'un pouvait confirmer mon impression, ce serait gentil car je ne suis pas sur du tout
Réponse de "l'orque baveux" :

C'est curieux de dire des trucs inexact avec autant de précisions...

Les objets magique ne seront pas aussi communs que sur d'autres mmorpgs, mais rien a été dit sur les bonus des objets ou les reliques ( si reliques il y a).

Pour remettre un peu d'ordre dans tout ça voilà tout ce que l'on sait sur les objets magiques à l'heure actuelle :

Citation :
Publié par Mark Jacobs
1) Pas de perte d'équipement pour un joueur vaincu. Celà découragerait certaines personnes à pratiquer le RvR ou à prendre leurs équipements en RvR.

2) Si vous regardez attentivement les différents éléments de warhammer vous verrez que les objets magiques ne sont pas aussi rares que ce que l'on pourrait croire.

Rappelez-vous, ce jeu s'appelle WAR pour une raison précise et les rôles que les gens joueront ne sont pas ceux d'un individu sans importance. Vous créerez de grands héros et de grands champions, vos capacités et votre habileté refléteront cela. Maintenant, la Magie et les objets magiques seront ils bon marchés, jetables, faciles à acquérir et à maîtriser comme dans un autre RPGs ? non mais ils ne seront pas aussi rares que quelques joueurs peuvent le penser ou le vouloir.
Encore une fois gardez à l'esprit que WAR est bien l'adaptation de l'univers de GW et si nous étions amenés à sortir du chemin qu'ils nous ont tracé, ils seraient les premiers à nous le dire.

Ps : En outre, rappelez-vous que si nous rendons les items trop rares ou difficiles à obtenir, les joueurs les plus occasionnels en souffriront et nous ne voulons pas faire cela, jamais.
Toutes autres hypothèses concernant le gain d'objets en RvR ( pillage des capitales ) restent à l'heure actuelle pure spéculations.
Faire mieux que SWG niveau craft, je suis sceptique la, meme si j'espere etre agreablement surpris. Pour moi SWG c'est LA reference MMORPG pour le craft.
Master shipwright (constructeur de vaisseaux spatiaux) a amene le craft a un tres haut degre d'optimisation d'ailleurs.

Pour faire simple et rapide: on obtient des schemas de base en montant son metier (ou en ayant de la chance au loot) qui requierent des ressources universelles ou specifiques, ou des composants.
Chaque ressources a de 2 a 8 caracteristiques qui influent plus ou moins sur la qualite du produit. Uns ressource peut etre universelle, donc courante et repandue sur plusieurs planetes, ou bien specifique, et generalement on la trouvera sur une un ou deux planetes. Les meilleurs ressources etant generalement sur les planetes les plus dangereuses.
Une fois trouve les meilleurs ressources, on peut commencer le craft d'un objet. ll faut savoir aussi qu'un objet (composant) peut etre necessaire a un autre objet, qui peut lui meme etre necessaire a un objet plus gros, etc.
Donc lors du craft, on a la possibilite d'experimenter des choses dessus. En clair on va booster une ou plusieurs stat de l'objet (selon son niveau), ca peut etre un grand succes comme ca peut etre un lamentable echec, ca depend de son niveau dans le metier. Une fois cette etape finis, on peut creer un prototype (ie un objet unique non replicable), ou un schemas d'usine qui rendra possible la fabrication a la chaine de cet objet.

Ce qui etait enorme dans le craft de SWG, c'etait tous les voyages necessaires pour trouver LA ressource pour un composant, la gestion des stocks comme une entreprise, l'entretient des machines, la recherche de la perfection possible par ce type de craft, ou encore l'interraction que les crafters avaient avec les clients (surtout vrai pour les prototypes).

Voila brievement le systeme de craft de SWG pour la partie technique, sans toutes les subilites ni toutes les explications concernant chaque partie bien sur
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