[Actu] Communiqué de presse et dessins de conception.

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Mythic vient de publier son communiqué de presse pour WAR, au menu des réjouissances une brève description du jeu ainsi qu'un résumé du scénario. J'en profite également pour vous proposer quelques concepts arts inédits.
Après avoir lu ceci un doute me traverse tout de même, ce scénario n'aurait il pas pour seul but de nous faire accepter un jeu basé sur deux royaumes avec chacun trois races accessible? Et non pas comme je l'espérai 6 nations pouvant formée des alliances ponctuels mais pensant avant tout à leur propre destin.

Par contre les concept art si ils arrivent à mettre ça in game je suis un homme comblé.
Vous noterez qu'ils parlent bien d'un MMO et pas d'un MMORPG

Y'a 2 ou 3 phrases dans le texte qui résume l'histoire qui n'ont pas trop de sens... Mais on comprend quand même ce qui se passe
ce scenario est une vaste blague, plus serieusement il est d'une pauvreté de tres mauvais gout.

bon on citera le seigneur des anneaux un anneau (ou amulette) pour ls gouverner tous, ensuite histoir de pas trop depaysé les joueur de wow on reprend le context de wow au niveau des alliance. J e critique vraiment le scenario, le jeux sera surment plus riche au niveau du gameplay, mais quand meme un scenar aussi commercial et pauvre c'est trop triste.
Bah, je le trouve plutôt sympa ce scénario moi, je veux dire, c'est une suite d'évènement qui permet de mettre en selle toutes les races prévu pour le jeu.

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Publié par tetedebug
ensuite histoir de pas trop depaysé les joueur de wow on reprend le context de wow au niveau des alliance.
Non, ça fallait éviter, tu risque de te faire lyncher
Dites, vous pensez que... en fait non rien je vais pas relancer un débat la dessus
je suis daccord c'est une parrade pour mettre les race en places, mais une parrade trop facile, vis a vis de wow je prend en compte le nom utilisé pour l'alliance, c'est pas par hasard si ce nom la est choisi, je ne fait aucun commentair sur les graphisme proche vue que warhammer est le createur original de ce design ( je precise pour evité des derives dans mon lynchage )

Mon commentair montre seulement ma deception vis a vis de ce scenar
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Publié par tetedebug
je suis daccord c'est une parrade pour mettre les race en places, mais une parrade trop facile, vis a vis de wow je prend en compte le nom utilisé pour l'alliance, c'est pas par hasard si ce nom la est choisi, je ne fait aucun commentair sur les graphisme proche vue que warhammer est le createur original de ce design ( je precise pour evité des derives dans mon lynchage )

Mon commentair montre seulement ma deception vis a vis de ce scenar
Attention ce n'est qu'un résumé grossier de l'histoire original, et le texte que l'on avait eu dans la Newsletter expliquait bien mieux et de manière plus exhaustive le contexte du jeu.

Mais de toute façon on est dans un mmorpg, y a pas de scénario comme dans un jeu solo, faut juste décrire un contexte.

Les quêtes seront plus représentatives selon moi de la recherche de créativité.

Pour le texte de la newsletter de Janvier le voici : https://war.jeuxonline.info/view/articles/1967
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Publié par tetedebug
vis a vis de wow je prend en compte le nom utilisé pour l'alliance, c'est pas par hasard si ce nom la est choisi
En même temps, Alliance c'est un nom assez courant pour représenter une union de plusieurs Races dans un MMO, tout ça pour dire que ça me choque pas plus que ça
C'est pas comme si je voyais un screen estampillé Warhammer avec des elfes a grandes oreilles et un teint foncé

Mais c'est un fait certain, des chose de WAR seront reprise de WoW, car quoi qu'on en dise dans WoW il y a des trucs bien sympa
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Publié par tetedebug
ce scenario est une vaste blague, plus serieusement il est d'une pauvreté de tres mauvais gout.
bon on citera le seigneur des anneaux un anneau (ou amulette) pour ls gouverner tous, ensuite histoir de pas trop depaysé les joueur de wow on reprend le context de wow au niveau des alliance. J e critique vraiment le scenario, le jeux sera surment plus riche au niveau du gameplay, mais quand meme un scenar aussi commercial et pauvre c'est trop triste.
Deja comme l'a dit Krag c'est un resume de l'histoire, lis les newsletter si tu veux plus de details du background.

Ensuite comme l'a encore dit krag, c'est un jeu ... Ils posent les grandes lignes de l'histoire et ensuite pendant le jeu ils vont la faire derouler avec les quetes, les events et les actions des joueurs. Ils ont pas cherche a faire un film a 14 oscars, mais juste a poser une histoire coherente pour mettre en scene les races et le conflit.

Ensuite je vois pas en quoi tout est repris de WoW ... J'ai pas l'impression que tu connaisses bien le background dans lequel ce situe WoW ...

ps : sinon ca vient de quel jeu la signature de ton profil ?
J'adore les Concepts Arts, surtout ceux des grands édifices, des portes et de ce que seront les combats, ça a l'air d'être de belles batailles. ça me fait penser au seigneur des anneaux
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Publié par Origins
J'adore les Concepts Arts, surtout ceux des grands édifices, des portes et de ce que seront les combats, ça a l'air d'être de belles batailles. ça me fait penser au seigneur des anneaux
GW c'est énormément inspiré du Seigneur des Anneaux quand ils ont crée Warhammer
donc normal
Le scénario est effectivement basique, mais je ne vois pas vraiment comment on peut faire autrement dans un MMO (où il faut que tout le monde, je dis bien tout le monde, puisse à peu près comprendre de quoi il s'agit).
Bien entendu, c'est en partie une trahison vis-à-vis de l'univers original, mais quand on regarde un jeu comme DAOC, force est de constater que les folklores dont il s'inspire ont été trahis, détournés, simplifiés, voire carrément réécrits ... et ça m'empêche pas le jeu de tourner et d'être sympa. De la même façon, le film du Seigneur des Anneaux présente des Elfes aux oreilles pointues ... pour un tolkiéniste, c'est une aberration mais il faut bien que le spectateur lambda comprenne que ce sont des elfes.

Il est vraisemblable que la même chose arrive pour WAR. Les puristes pousseront de hauts cris mais du moment que ça tourne bien, que c'est sympa et jouable et qu'on retrouve quand même quelques éléments marquants du monde original (ce qui semble bien être le cas), personnellement je m'estimerai content .
bon sa peux paraître simpliste certes mais , il ne faut pas oublier que c est destine a la presse , pas a des spécialistes fantasy...
en une page il ne peuvent pas décrire toutes les intrigues c est simplement un resume , du point de depart de la campagne .
de toute facon je vais jouer cahotique donc je n ai pas forcement besoins de raison très complexe pour qu il y ai prétexte a la guerre.
"Sous un ciel assombrit par une éclipse rouge, un grand guerrier arrive par les terres dévastées du nord. Portant la bannière de Tzeentch, le Maître des Chemins, l’armée du Chaos avance du Sud vers les frontières de l’Empire , écrasant tout sur son passage."
parfait ! juste le temps d enfiler mon armure et j arrive !

ps :grosbisous says"Ensuite je vois pas en quoi tout est repris de WoW ... J'ai pas l'impression que tu connaisses bien le background dans lequel ce situe WoW ... "
c est clair dans wow tout le monde est gentils , meme les orques se lavent la c est pas vraiment le cas ...
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http://img186.imageshack.us/img186/6797/necro2copiecopieko1.jpg
Je n'ai pas personnellement l'impression que Mythic trahit la licence, il n'y a rien d'invraisemblable dans le scénario et il faut tenir compte de plusieurs choses :

1) les textes de Background de Warhammer n'ont jamais été d'un haut niveau littéraire.

2) C'est un texte décrivant le contexte du jeu, le but n'est pas d'en faire un roman.

3) Le texte du communiqué de presse comme celui présenté dans la newsletter ( voir le lien sur mon dernier post ) ne sont que des résumés de l'histoire, et pas le texte complet réellement écrit pour le jeu.

4) Il n'y a pas eu un gros effort de fait sur la traduction, mais c'est déjà très sympa de leur part de traduire tout ces textes alors qu'ils ne serviront même pas en jeu.

5) On ne peut définitivement pas juger de la qualité du travail de Mythic à partir d'un résumé de scénario qui définit simplement un contexte et qui en plus ne bénéficie pas d'une traduction aussi travaillé que pour des textes qui serviront au jeu. J'attend plutôt de voir le travail qu'ils feront sur les quêtes pour retranscrire l'ambiance Warhammer.

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Publié par necrophil
est clair dans wow tout le monde est gentils , meme les orques se lavent la c est pas vraiment le cas ...
Clair moi je me suis pas lavé depuis 1976, c'est ça être RP
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Publié par Braknar
Là t'es plus orque, mais portepeste de Nurgle.

Sinon le communiqué de presse montre au moins que la machine à communiquer de Mythic tourne bien.
Arf mince, je me serais donc trompé de royaume ???

Sinon je suis d'accord avec Braknar, Mythic a une politique de communication vraiment irréprochable et c'est vraiment sympa de suivre un projet ou il y a un réel effort de fait à ce niveau là.

La plupart des développeurs font un site en anglais et basta, quand on voit le boulot que ça prend de traduire tout les textes en Allemand, Français, Espagnol et Italien, et que tout ce travail ne servira pas en jeu, ça prouve vraiment la volonte de Mythic de se donner les moyens de réussir.
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Publié par Krag Kroc'Nabots
ça prouve vraiment la volonte de Mythic de se donner les moyens de réussir.
Et ça prouve également qu'ils portent un intérêt aux différentes communautés Européennes et moi j'apprécie vraiment
ouaip sur ce coup la mithyc a vraiment trouve le truc pour garder en haleine ses futurs joueurs même les froggys comme nous qui ne représentons pas une énorme part de marche , on nous inonde de news ,on nous répond sur les forums , on nous traduit tout (enfin presque tout encore merci au traducteurs du forum) s'ils se montre aussi perfectionniste et efficaces pour la conception de leur jeux que pour leur communication war va vraiment être une bombe ...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots


Clair moi je me suis pas lavé depuis 1976, c'est ça être RP
Haaaaa !!! mais alors tu es un jeune orc de tout juste 30 ans
miam les concept arts

Sinon pour ce qui est du RvR a que 2 factions, bas c'est peut être bien plus simple de tout équilibrer au début, vu le nombres d'autres races dans le monde de Warhammer, rien n'empêche l'apparition d'une 3eme faction avec une extension ?
( genre UD/Skaven qui veulent simplement tout tuer, osef de leurs orientation politique )
Citation :
rien n'empêche l'apparition d'une 3eme faction avec une extension ?
Je doute que ce soit possible, si le jeu est fait à la base pour 2 factions ce sera pas pour 3 et en plus t'imagine le gros déséquilibre pour la faction qui viendrait d'apparaître en RvR. Si c'est 2 faction au début je vois pas comment on pourrait en faire 3 ensuite
Ce qui est envisageable, c'est l'ajout de factions aux groupes déjà existants. Par exemple, si on a une logique de deux camps opposés, on ajoute une faction à chaque camp à chaque extension. Mais bon, avant de parler d'extension Mythic voudra sortir son jeu et voir un peu comment il évolue, il y a toujours un écart entre ce que les développeurs prévoient et ce que les joueurs font au final.
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