Mercredi de BioWare du 15/03/06

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'actualité de cette semaine a été marquée par l'entrée de BioWare dans l'univers des MMO (voir sur notre Portail pour plus d'information) dont le Mercredi n'apporte malheureusement pas plus d'informations. Nous y trouvons cependant une nouvelle interview réalisée par Jay Watamaniuk.

Le module persistant présenté aujourd'hui répond au doux nom de Escape From The Underdark et, comme vous vous en doutez sûrement, vous invite à vous aventurer dans l'Outreterre. Vous débutez ici en tant qu'esclave étant parvenu à s'enfuir, mais il vous faudra à partir de ce moment là survivre aux dangers qui vous entoureront continuellement.

Une petite information concernant le CEP pour terminer ce Mercredi. La version 2.0 devrait bientôt arriver et vous pouvez d'ores et déjà la tester en version bêta (NWN en version 1.66 est nécessaire). Vous trouverez une galerie présentant les différents ajouts à cette adresse et la liste de tout ce contenu et de leurs auteurs ici.

Bonne lecture.
J'avais complètement zappé le Mercredi
CA devient très beau je trouve.... Quel dommage que NWN 2 ne s'associe pas avec ces personnes AVANT la sortie pour augmenter le contenu... avant la "fin" du jeu...

J'espère qu'il continueront sur NWN 2
C'est vrai que c'est toujours aussi impressionnant !!
Le death tyrant est chouette, l'intérieur Gothique rappel carrément certain décors de BG2 ... et truc non négligeable : le package d'icônes !!!
Je ne sais pas si le plus dur est vraiment de faire les icones, mais en tout cas elles sont très jolies.
Quelques créatures sympas.
Effectivement un décor d'auberge très BG II et c'est pas pour me déplaire.

Des barrières à hauteur de hobbits ^^
Par contre je trouve dommage qu'ils n'intègrent pas ce pack de colorisation des sorts (Spell Icons: Colorized). je le trouve très bien !

Je peux me tromper mais le problème c'est que les intégrer au CEP rendrait obligatoire la modification pour celui qui utilise le CEP ... puisque c'est le principe du Override (il s'agit pas d'ajouter mais de remplacer).
En même temps elles sont super chouettes et si elles ont du succès ça pourrait influencer NWN2 en fait
Citation :
Publié par Maître-Moa [Blue]
Vi très sympa surtout cette image, on se croit dans fort boyard
*attend avec impatience l'énigme qui sera faite avec se système*
ça me rappel le passage dans le temple d'Amaunator de BG2 !! !! :')

Sinon pour les icônes c'est vrai que c'est peut être pas le plus dure (d'ailleurs y'a pas des trucs "piqués" a Wow et War 3 ?? ) mais je trouve que c'est un vrai plus ... finalement un bouquin dans NWN c'est "surtout" une icône donc ça devient très important ...
Nan mais Stargate
Autant chui pour tout ces petits hak genre vaisseaux spatiaux, sabres laser, armure de Masterchief... Mais les intégrer au CEP

Sinon le reste ça à l'air plutôt good (kuo-toaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )
Ca c'est parce que tu ne sais pas qu'en fait les RO sont juste une planète comme une autre... Excentrée, mais qui possède une porte.

Faut se tenir informé un peu.
SG1 va t'apprendre le progrès US tu vas voir T'es bourré de croyances ridicules.

Il y a encore un ptit machin que j'aime bien, mais c'est encore de l'ovveride, et ça demande un petite manipulation.
C'est la possibilité d'opter pour plusieurs styles de combats. Au niveau des animations.
ACP Alternative Combat animations v3 avec 4 styles de combat.

Donc quand on joue plus un ambidextre, il faut changer le dossier dans l'ovveride, quand on est plus Barbare, il faut prendre la version rentre dedans etc.
Là, même si c'est bien, ça demande de la manip, donc je comprend les réticenses.

Pour les icones de sorts colorisées, c'est simple, classé par école je crois... ça peut pas faire de mal.


Sinon pour les 1000 icones oui, on dirait qu'il y a du fan de Blizzard dans l'équipe (blizzard qui recycle beaucoup ses propres icones).
Citation :
Publié par Elvanshalee
Ca c'est parce que tu ne sais pas qu'en fait les RO sont juste une planète comme une autre... Excentrée, mais qui possède une porte.

Faut se tenir informé un peu.
SG1 va t'apprendre le progrès US tu vas voir T'es bourré de croyances ridicules.
Aaaaaaaaaaah d'accord ! Et Tyr, Baine, Elune(ah non pas celui là), Sylvanus&cie c'est des Auri!
.....Comment ça je regarde Stargate ? Ca va pas ou quoi ?!
La Tori .... chez stargate
Toril, la planète des RO

Ce serai donc un monde de Stargate qui aurait "Slidé" dans un univers proche mais parallèle ...

<-- Ok je sors
Citation :
Il y a encore un ptit machin que j'aime bien, mais c'est encore de l'ovveride, et ça demande un petite manipulation.
C'est la possibilité d'opter pour plusieurs styles de combats. Au niveau des animations.
ACP Alternative Combat animations v3 avec 4 styles de combat.

Donc quand on joue plus un ambidextre, il faut changer le dossier dans l'ovveride, quand on est plus Barbare, il faut prendre la version rentre dedans etc.
Là, même si c'est bien, ça demande de la manip, donc je comprend les réticenses.
Une manip... une manip... faut pas être Einstein non plus.... Créer X répertoires Override_X et on renomme le dossier choisi pour la partie voulue en Override. "Manip" qui est une base d'utilisation d'OS et qui demande 5 secondes. Celui qui n'est pas capable de faire ça, il vaut mieux qu'il arrête le PC et qu'il joue à la console

L'utilisation de l'override est quelque chose de SAIN pour votre jeu, ce n'est pas de la bidouille ni de la manip foireuse, ça ne corromp pas votre installation et ça ne fait pas "bugguer votre perso".
Je le précise, parce que ça a tendance à devenir croyance populaire ces rumeurs faussées à propos de l'override.
Citation :
Publié par Delphinea/NekCheitan
Une manip... une manip... faut pas être Einstein non plus.... Créer X répertoires Override_X et on renomme le dossier ....L'utilisation de l'override est quelque chose de SAIN pour votre jeu
oui mais en faisant cela du dénature le principe même de l'override qui est d'empiler des ressources d'origines différentes dans un même répertoire ayant un statut particulier : celui de prendre hiérarchiquement le dessus sur les autres ressources. Ta façon d'utiliser l'override ressemble diablement à la façon d'utiliser un hak... et oui dans ce cas il n'y a pas de risque.
Maintenant si tu utilises l'override dans sa philosophie initiale et que tu donnes ça a des utilisateurs qui n'ont pas la moindre notion informatique, on obtient un répertoire poubelle dans lequel se mélange ressources utiles et obsolètes pendant plusieurs mois. Le résultat est un override conséquent ou la probabilité de conflit entre 2 ressources n'est pas a négliger.
L'override oui mais ...
Oui l'override sert bien à prendre le dessus sur les données du hak et celles de bases MAIS ce n'est pas une utilisation universelle dans le cas de NWN, car il n'y a pas UN serveur, mais une multitude de serveurs. Et c'est là la différence.
Sur un module ciblé, l'override sert surtout à modifier les données de classes (pour la création du personnage et le passage de niveau).
Dans ce cas, si l'override client n'est pas le même que l'override serveur, impossible de passer de niveau, par exemple.
Et là, il s'agit bien d'une utilisation ciblée et non générique.

C'est aux concepteurs de module à établir une FAQ expliquant la manip à exécuter pour jouer sur leur module utilisant un override spécifique ET surtout comment pouvoir continuer à jouer sur les autres modules.

Etant un fervant utilisateur d'override et de TLK modifié, je tiens à rassurer les joueurs qu'ils ne courent aucun risque pour leur jeu ou leurs personnages SI ils respectent bien les consignes d'utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés