BioWare se lance dans les mmorpg's !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DranDuncanDane




  • Neverwinter Nights : Plus qu'un jeu. Un véritable outil de construction de scénario, un outil pour les pasteurisations et un outil de création de mondes persistants. Son scénario de base étais un peu décevant pour ceux qui ont connu la série des Baldur's Gate mais ses possibilité infinies en tant que moteur de scénario en font toujours un des jeux les plus joué actuellement. Je ne sais pas si beaucoup de jeux peuvent se venter d'avoir un contenu aussi riche (apporté par les joueurs) que celui de NWN.
Ouais en repensant à NWN je pense plus à "Moins qu'un jeu" qu'à "Plus qu'un jeu" et c'est encore inexact. C'est juste "Pas un jeu" c'est un éditeur livré avec une campagne d'exemple qui n'exploite même pas la moitié des possibilité dudit éditeur, alors oui l'éditeur était excellent et j'ai passé des heures dessus, oui y'a des gens qu'ont fait des trucs absolument excellent dessus mais Neverwinter Nights était quand même un jeu bien pourri, ils auraient plutôt du marquer "Aurora Tools" sur la boite ça aurait été plus honnête quant à son contenu.


Pour moi dire que NWN était un super jeu parce que des gens ont fait des super campagnes et mondes persistants avec l'éditeur ça revient à dire que Warcraft c'est naze parce que j'ai fait des tas de cartes et de campagnes de merde avec.
Citation :
Ce n'est pas que que la licence y perdrait, mais ce ne serait qu'un MMO médiéval fantastique de plus... Et je trouve qu'il y a déjà bien assez de concurrence sur ce créneau là
Oué mais d'un autre coté... On fait pas mieux que le médiéval fantasy :P
D'ailleurs j'espère que leur MMO sera médiéval (même si c'est pas du D&D) ^^

@Toulak

Oué c'est bien dommage ce que tu dit la...
j'espère qu'une bonne équipe va reprendre la relève sur la licence D&D car chez Turbine ca plane sec :P
Citation :
Publié par omegavsnemesis
World of Baldur . Mais c'est clair que je donne volontiers DDO contre un vrai MMORPG dans les RO vu la dimension du monde ils ont assez pour battre le reccord du nombre d'add-on dans un MMO
Si tu y pense fortement tu verra qu'on ne peut pas vraiment faire une perle avec ces univer pour la simple et bonne raison que sur papier ta ton MJ "tout" le tps a tes coté . Moralité jouer i sur papier les adaptation en mmo ne pourrai que dénaturer l'univer

(ps: ceci est ossi du a l'imagination qui est un moteur graphique bcp plus puissant que n'importe quel ordinateur )
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Simkim
Au fait, il me semble que BioWare avait acquis la licence de l'Unreal Engine qu'il comptait utiliser pour l'un de ses jeux. Peut-être que c'était pour Mass Effect (mais c'est là aussi un jeu que je na connais pas trop) et si ce n'est pas le cas, on peut se demander pour quel jeu c'est...
L'Unreal Engine 2 2k3 a fait ces preuves dans le MMO (Lineage II)... D'ailleurs il y a 7/8 mois NCSoft a aussi acquis la licence pour l'Unreal Engine 3
Donc en effet il ne serais pas surprenant de le voir utilisé pour un MMO ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oué mais d'un autre coté... On fait pas mieux que le médiéval fantasy :P
Question de point de vue

Mais si ils font dans le med-fan, j'espère au moins qu'ils oseront sortir du classique nain/elfe/clicpaf.

Bah, trop tôt encore, de toute façon... Tout ce qu'il y a à faire, c'est tirer des plans sur la comète et finalement en sortir forcément déçu :/
Quand on voit le chiffre d'affaire de Blizzard avec WoW & NCSoft, ça doit faire baver plus d'un éditeur de jeu: clientèle captive, rentrées régulières avec les abos, piratage du client obsolète ...

J'espère qu'ils mettront à profit leur talents de scénaristes & de designers pour nous sortir autre chose que : click sur le monsieur, fait défiler le blabla, va tuer/looter x trucs.
Citation :
Publié par toto104
J'espère qu'ils mettront à profit leur talents de scénaristes & de designers pour nous sortir autre chose que : click sur le monsieur, fait défiler le blabla, va tuer/looter x trucs.
Citation :
ensure the same high standards of quality and creativity our dedicated teams have always delivered
Donc non .
Citation :
Publié par Niloa
...
En espérant qu'ils nous pondent un MMO aussi tripant que Baldur's Gate a pu l'être en son temps, et qu'ils nous évite un vomitivement toonesque wow-like
Citation :
Publié par DrChocapic
Pour moi dire que NWN était un super jeu parce que des gens ont fait des super campagnes et mondes persistants avec l'éditeur ça revient à dire que Warcraft c'est naze parce que j'ai fait des tas de cartes et de campagnes de merde avec.
NWN est plus qu'un jeu, est moins qu'un jeu, peut importe. Disons même que c'est pas un jeu du tout.

Le fait est que c'est un superbe outil pour ceux qui savent l'utiliser. Il a d'ailleurs été utiliser en dehors de son cadre de moteur de jeu. C'est le Visual Studio .NET du jeux de rôle et il n'a aucun semblable. Certains me comprendront.

Je ne reviendrai plus sur le sujet.
Citation :
Publié par La Brume
Je ne vois pas trop pourquoi, mais l'idée serait plutôt bonne et attendue (n'est ce pas Kiranos )
Je n'ai que peu joué à Kotor, mais ouais, ça serait intéressant.

Pour en revenir aux rumeurs, comme je le disais sur le sujet sur le forum SWG, SOE censure tous les sujets sur la question à coup de delete. Ca continue en ce moment encore.
Et Bioware se refuse bien évidemment à tout commentaire pour l'instant.

Donc bon, on va attendre l'annonce de Bioware, et si la rumeur se révèle être vraie (peu de chance toutefois), alors cela sera une très agréable nouvelle.
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
La bonne nouvelle! Tout comme Blizzard on est en droit d'espérer un bon résultat (WoW est une réussite en soit )
Réussite marketing c'est tout, dans le futur il aura marqué comme le jeu ayant une masse d'abonnés hallucinante mais je ne vois pas quelles idées les autres éditeurs pourraient reprendre dans ce jeu ^^

Aucune originalité dans aucun domaine, juste un système pour obliger à jouer constamment.

Juste pour dire que quand j'avais lu que Blizzard faisait un MMORPG, j'ai dit génial après Warcraft, Diablo, Starcraft du bon en perspective et ... non.

Donc Bioware ou pas je me méfies et ne m'attend à rien.
Citation :
Publié par La Brume
C'est plus SOE que cela gênerait que Lucasarts je pense.

De plus SWG est sorti en 2003, tu comptes 2-3 ans de développement et le jeu sortirait en 2008-2009 ce qui est acceptable comme temps accordé pour pondre un second opus MMORPG à Star Wars (sans compter que depuis l'update NGE trucmuche il a l'air d'avoir pris une claque "sur le fond" de la communauté).
Pour Everquest par exemple, il n'y a que 5 ans entre les les sorties des deux opus.
Pourtant il y a une licence qui vas avoir deux sorti presque simultané de sont univers en MMO’s, ce n’est autre que Star Trek !
avec Star Trek Online et Destiny’s Wind Bon c’est vrai il y en a un qui est réaliser par des fans...

Alors si Star Trek le fait, pourquoi pas Star Wars

Même si Bioware est un développeur hors-pair, le MMO réserve quand même quelques surprises même au plus grand. De plus, si le bruit sur Star Wars s'avère exact, ils prennent le double risque de se faire fumer comme l'a subit Blizzard, victime de leur succès. Ils ont les épaules, reste à avoir de bonnes idées et un peu de chance.
D'après le dernier communiqué de BioWare, leur studio d'Austin (devant développer leur MMO) devrait accueillir Richard Vogel et Gordon Walton, des anciens de chez SOE ayant travaillé sur Star Wars Galaxies.
C'est peut-être un signe susceptible de corroborer cette rumeur (à moins que ce soit au contraire l'une des sources de la rumeur )...


En tout cas, je serais bien dégouté que BioWare travaille sur un Nième projet "Star Wars". J'espère qu'ils proposeront un truc un peu plus original, avec leur savoir-faire.
Ca alimente pas mal les rumeurs sur le site officiel oui, toute la communauté attends d'avoir plus d'infos sur un démenti catégorique ou une confirmation de la part d'une des trois sociétés (SOE / Bioware / Lucasart).
Citation :
Publié par Niloa
Un petit up pour une info/rumeur à prendre avec des pincettes :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=653111

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer; SOE perd les droits de license Star Wars. Plus de SWG donc qui sera remplacé par un MMO Star Wars développé par BioWare.
pour ceux qui ont la flemme de cliquer, il serait mieux de mettre les verbes au conditionnel...
ca pourrait etre pas mal qd meme...
Citation :
Publié par Sutrasns
Réussite marketing c'est tout, dans le futur il aura marqué comme le jeu ayant une masse d'abonnés hallucinante mais je ne vois pas quelles idées les autres éditeurs pourraient reprendre dans ce jeu ^^
s'il y a un truc que les autres MMos doivent retenir de Wow c'est la prise en main du joueur débutant (qui n'a jamais vu un MMO de sa vie).
J'ai joué 3 jours à Ryzom avant de fuir vers Wow. Maintenant que je sais ce que c'est un MMO je reviens avec plaisir à Ryzom et les concepts me paraissent beaucoup plus simples à appréhender.

Pour le reste il est de bon ton de cracher sur Wow mais je pense que c'est une injustice par rapport à sa phase de levelling qui est très sympa. Bon le end game c'est une autre histoire ...
Citation :
s'il y a un truc que les autres MMos doivent retenir de Wow c'est la prise en main du joueur débutant (qui n'a jamais vu un MMO de sa vie).
Y a plus besoin de le faire ca... Blizzard a pris presque tous les joueur de ce monde :P
Ceux qui son pas pris son sur des autres MMO donc il savent prendre n'importe quel bête en mains ^^

Sinon bein erf moi je veux pas du star war ! Je veux du med
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Sinon bein erf moi je veux pas du star war ! Je veux du med
étant ancien rôliste j'ai remarqué qu'on revient toujours au méd-fan
Le médiéval fantastique c’est tellement féerique, tellement manichéen dans sa forme que tout le monde peut si représenté dans ce genre d’univers simpliste ! C’est vraiment à l’inverse de la SF qui impressionne, fait peur et comme ont dit « dans l’espace, personne ne vous entend crier ! » … mais Star Wars c’est un mixte entre les deux … alors
Pour l'instant, la réponse donnée par BioWare est que le studio mère (Edmonton) continuera de s'occuper de leurs licences (Jade Empire, Dragon Age, Mass Effect, et toutes celles qu'ils peuvent avoir dans leurs cartons) tandis que officiellement rien n'est décidé pour le studio de Austin (exploitation d'une licence BioWare ou d'une licence extérieure).

La stratégie de BioWare a été de gagner de l'argent et de se faire une réputation avec des jeux sous licence (risque moindre) avant de passer à leurs propres licences (inconnues, donc il n'y a pas d'engouement particulier du public au départ).
Au vu des coûts d'un MMO, on peut penser que pour un premier essais BioWare peut vouloir appliquer sa vieille stratégie, c'est à dire utiliser une licence connue et, si les résultats sont bons, exploiter par la suite une de leurs licences.

Est-ce qu'à partir de là on peut dire que c'est SWG qui sera l'heureux élu ? Pas vraiment...
Connaissant un peu BioWare, tout cela ne restera qu'une rumeur tant qu'ils ne l'auront pas confirmé officiellement. Ce n'est pas la peine d'avancer une source X ou Y (le cousin de la belle-fille du frère de la tante de la grand-mère du livreur de donnuts), BioWare n'est pas du genre à laisser filtrer des infos ou à confirmer une quelconque rumeur.
La seule chose qui pourrait éventuellement intéresser les fans de SWG c'est que BioWare n'a pas sorti pour l'instant son traditionnel "Actuellement, nous n'avons pas prévu de...", donc ça leur laisse de l'espoir. Mais peut-être aussi qu'ils ne veulent pas infirmer cette rumeur car après tout elle fait parler d'eux. Après cette annonce concernant SWG, beaucoup plus de monde sait que BioWare développe un MMO qu'avant cette annonce. C'est de la bonne publicité quand même non ?

Mais bon, même si BioWare développait un SWG il vaut mieux ne pas être pressé. On peut avoir l'annonce lors de l'E3 2007, une vidéo à l'E3 2008, un silence de 2 ans, des infos à partir de l'E3 2010 et un jeu pour 2011...
Tu as raison d'être méfiant sur les rumeurs mais je crois que l'embarras pour l'instant, c'est de trouver le bon moment pour SOE de couper les serveurs. Vider un MMO, ça prend aussi du temps car cela est au moins réel, SWG est en fin de vie.

Une licence aussi juteuse sera forcement convoitée très rapidement pour un jeu en ligne, faut pas se leurrer, quand on voit que la moindre licence à succès est désormais exploitée, quitte à faire des daubes comme Matrix, par exemple.

De plus, la communauté de SWG est déja sondée voir décortiquée, le prochain n'a plus qu'a appliquer tout cela ce qui n'empêchera pas les bonnes vieilles gueulantes.

Si c'est Bioware qui passe dérriere SOE, c'est le candidat rêvé et je dirai même, souhaité.
C'est surtout que je suis méfiant avec les rumeurs quand elles concernent BioWare vu que à 99% ce ne sont vraiment que des rumeurs :
- rumeur d'une 3ème extension pour NWN
- rumeur d'un NWN2 par BioWare
- rumeur d'un KotOR2 par BioWare
- rumeur d'un BG3 par BioWare
- rumeur du rachat de BioWare par Microsoft (elle était belle celle-là et elle ressort régulièrement)
- rumeur d'abandon du PC pour se consacrer qu'à la Xbox (ce qui a entraîné l'annonce, peut-être prématurée, de Dragon Age sur PC)
- et j'en oublie sans doute

De mémoire, la seule rumeur de jeu qui se révèle plutôt vrai est celle de Jade Empire 2. Mais si je me trompe pas ce jeu a été mentionné par des personnes de BioWare comme étant une possibilité, à la différence des exemples au-dessus qui n'ont jamais été mentionné (encore de mémoire) comme une possibilité. Mais il avait été dit dès le départ que BioWare comptait exploité un maximum cet univers donc on peut bien s'attendre à une suite.

Pour SWG il y a un silence total et non une confirmation ou une possibilité, donc pour le moment c'est à mettre dans le 99%.
C'est vrai que c'est une licence juteuse, mais alors que dire des licences BG, KotOR et NWN qui sont quand même plutôt juteuses (on parle de plus d'un million d'exemplaires vendus pour chaque jeu là) mais que BioWare a laissé tombé ? S'ils avaient vraiment voulu se remplir les poches sans difficultés ils auraient exploité à fond ces 3 licences. Je ne pense pas que l'argument "licence juteuse" soit vraiment applicable à BioWare (en tout cas pas au studio de Edmonton, on verra bien quelle sera la politique de celui de Austin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés