Lettre d'informations Warhammer - Numéro 5

Répondre
Partager Rechercher
@Ashtree: Mouahaha ! C'est mon boulot de druchii !

Sinon pour du dark, va falloir se balader dans les coins de Naggaroth je pense j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les terres elfes noirs (ainsi que toute les autres d'ailleurs !) Ce sera sublime je pense =)
Citation :
Publié par Dehil
Ok, les screens ça va déjà mieux là !
C'est clair que c'est déjà autre chose que la bouse qu'on a nous fillé ya une semaine (ou 2 ché plus)
Citation :
Publié par Belfil De Kel
...
Oui je comprends bien l'aspect économique mais n'y a t il pas un bon compromis ?
Je vais vraiment paraître chiant mais, j'ai eu exactement le même sentiment en visionnant la pré-quelle de StarWars, outre l'aspect propre, on sent extrêmement bien le coté moins mature face à la trilogie originel.
Les gens de ma génération ont l'impression d'être mis sur la touche par toute cette tendance à la niaiserie.
Quitte à faire des jeux tous public, autant, inventer des mondes ou histoires visant un large panel de sensibilité. Pourquoi reprendre un univers disposant de spécificités propre à une génération et tenter de le transposer dans un nouveau contexte.
C'est comme si tu créais un jeu ayant pour thème Cthulhu et les histoires lovecraftiennes, en enlevant l'aspect oppressant, et dérangé.


Bref, cette tendance m'exaspère, même si, comme tu le dis, on n'y peut rien.
Citation :
Publié par Braknar
@ Brinbrin : il n'y aura pas de tripes, flots de sang, mutations horribles et têtes qui volent dans WAR car Mythic souhaite que son jeu ne soit pas déconseillé aux moins de 16 ans dans les pays les plus stricts à ce niveau, Allemagne en tête. Pour le reste, j'attends de voir à quoi ressembleront les zones les plus sombres du jeu avant de parler d'édulcoration excessive.
Justement je crois que si Mythic s'est permis de rendre l'aspect plus léger c'est pour pouvoir aussi représenter des choses qui avec des graphismes très réalistes auraient été déconseillé au moins de 16 ans.

On sait par exemple que les Orques pourront accrocher les cranes des vaincus en trophée sur leurs armures, avec des graphismes très réalistes, ce genre de chose ne pourrait pas passer.

Et regardes ce concept arts :

http://img70.imageshack.us/img70/4096/warconceptarts114ke.png

Avec des têtes en brochette, et des cranes un peu partout vaut mieux pas avoir un rendu trop réaliste sinon ton jeu il sort même pas.

Comme tu l'as dit, certains pays ont une législation très stricte.
DAoC - Midgard
Brin brin au début j'étais comme toi; C'est le côté jdr ça. Quand ça fait longtemps qu'on s'est créé l'univers comme il l'était à l'époque ça fait bizarre de changer.
Mais c'est clair qu'avec des cranes partout, et des morts, et du sang, et ...le jeu serait direct interdit au moins de 16. C'est pas évident.

Et puis quand on y pense, il ne s'appuie pas que sur le jdr mais aussi sur le battle; Et je trouve que c'est pas mal fait par rapport à ça; Bref moi je suis très heureux car ils arrivent à peu près à gérer les compromis.

Déjà on à éviter le cartoon lol. Reste à peaufiner l'ambiance pesante, sombre et tragique du monde sur les graphismes comme ils ont su le faire dans le background Age of Reckoning.

C'est déjà très beau. Et quand on voit le teaser, l'ambiance est très très sympathique.
Les petites remarques assassines de Paclya

Je crois que Nargrim voulait dire que l'extrait de la cinématique était assez court, car pour rappel ce n'est qu'un extrait et non pas le teaser complet.

On devrait en avoir d'autres extraits dans les prochaines Newsletter.
Citation :
Publié par Paclya
Si il serait plus long ce ne serait plus un TEASER (je vous laisse consulter la traduction de "to tease").
Moi je te conseil d'apprendre a conjuguer les verbes francais avant d'attaquer ceux en anglais.
Pour un portepeste de Nurgle, les tripes qui pendouillent c'est le minimum syndical, là on ne pouvait pas voir le nuage de grosses mouches, les bubons noirâtres et la chair en état de décomposition avancée.

Sinon je plussoie Harkon sur l'inspiration WHFB, et j'ajoute que Mythic vise certainement plus les joueurs de Warhammer Battle que ceux de de WH JdR, parce que les premiers sont plus nombreux et que les seconds auront du mal à accepter les contraintes imposées par le cadre d'un MMORPG après la liberté quasi-totale d'un JdR.

Moi aussi j'aurais préféré un Warhammer sombre et glauque (bah oui, j'ai joué au JdR et je dirigeais des armées du Chaos et des peaux vertes dans le Battle), mais ça ne me dérange pas trop de sacrifier un peu de sang et de tripes pour accroître les chances d'un succès commercial qui assurera un bon développement du jeu.
Thumbs up
Perso cette lettre d'info ne ma pas déçu!

Pour ce qui est de l'atténuation de la violence que l'on risque de trouver dans war online comparé à war jdr, ça se traduit déjà dans l'article sur la création de la couverture PC Gamer :
"Ils nous ont proposé 5 illustrations très impressionnantes (images 3 à 7) que nous avons adorées ! Certains étaient un peu trop sanglants pour une couverture de magazine et d'autres pas assez détaillés."

Outre une jolie faute (le masculin de la seconde phrase pour illustrations, ou même images? o_O) l'on constate que Mythic veille d'ors et déjà à controler l'aspect violent de warhammer, du moins en ce qui concerne sa communication vers le plus grand public.
La couverture sans doute jugée trop trash > http://www.warhammeronline.com/warimages/behind_03.jpg
On ne peut pas vraiment leur reprocher

C'est aussi dans cet article que l'on apprend que l'on pourra obtenir un poster basé sur l'illustration de la couv du PC Gamer "pour toute entrée achetée pour les Games Day d'Atlanta, de Los Angeles ou de Paris. "Cliquez ici pour les Etats-Unis et ici pour Paris."
Je rêve sans doute mais doit on y voir une possible présence de mythic sur ces salons?

Un art intéressant > http://www.warhammeronline.com/warim...Milegate_b.jpg
Le retour des mumus! Ah emain machaaaaa!
On peut supposer un système de point d'ancrage à la daoc, pour placer des canons et autres protections défensives, on voit très nettement un chaudron d'huile bouillante.

Concernant les mini-vidéos je trouve certaines structures, dont la tour de guerre, vraiment impressionnantes de part la taille et le design bien warhammer.
Maintenant j'attends comme tout le monde de connaitre la condition d'utilisation et l'interactivité de cet engin.
J'ai bien aimé aussi l'exemple d'animation clairement plus souple que sur daoc.

Enfin perso je trouve plaisant de retrouver Sanya Thomas en charge de la Q&R de war.
Pour ceux qui ne viennent pas de daoc vous découvrirez bien assez tôt qu'elle est plutôt du genre directe et anti-langue de bois. Certaines réponses de ses grab bags étaient même assez mémorables!
Citation :
Publié par GoTua
Je rêve sans doute mais doit on y voir une possible présence de mythic sur ces salons?
Aucun représentant de Mythic ne sera présent, en tout cas pour l'évènement français.
Et bien... comment dire... les graphismes sont toujours "à la Wow".
C'est pas du tout dark comme ambiance. Il n'y a qu'à comparer avec les screens d'Age of Conan pour comprendre ce que veux dire graphismes "dark". Et quoi qu'on en dise, les graphismes sont pour BEAUCOUP dans une ambiance dark.

Quelques exemples de screenshots "dark"
http://www.ageofconan.com/conan/medi...enshot0002.jpg

http://www.ageofconan.com/conan/medi...enshot0003.jpg

http://www.mondespersistants.com/mmo...onan/357/6207/

A côté de ca ils ont fait un joli trailer bien dark lui. Mais pour ceux qui se souviennent, Blizzard en a fait qui étaient bien "dark" pour Wow avant sa sortie. Et au final, Wow n'etait pas dans l'ambiance des trailers.


Wow = 1000 polygones (à la louche) + plein de couleurs vives = graphismes à la Wow
WAR = 3000 polygones (à la louche) + plein de couleurs vives = graphismes à la Wow
AoC = 15000 polygones (à la louche) + couleurs sombres = graphismes pas du tout à la Wow et ambiance bien sombre (comme je les aime).

Désolé de vous avoir embêté avec mon avis, mais c'est le dernier. Je ne pense pas revenir ici s'il n'y a pas d'évolution dans le bon sens pour l'ambiance graphique.
Citation :
Désolé de vous avoir embêté avec mon avis, mais c'est le dernier. Je ne pense pas revenir ici s'il n'y a pas d'évolution dans le bon sens pour l'ambiance graphique.
Tu ne nous a pas embêté du tout et c'est très bien de donner son avis alors ne délaisse pas la partie du Forum JoL consacrée à WAR !
Age of Conan proposera des graphismes magnifiques si l'on en juge d'après les screens mais ce n'est pas le nombre de polygones qui font la qualité d'un jeu. Les graphismes vont évoluer en plus on est encore loin de la sortie de notre bébé à tous
revenant d un concert un peu décevant j ai eu la bonne surprise en ouvrant ma boite mail , je l attendait pas si tot cette news . je n avait jamais doute de la qualité du design de war mais la je pense que sa va rassurer quelque pessimiste et calmer les ardeurs de quelques médisants les artworks sont sublime la video magnifique (vous en vouliez du dark et bien en voila...), et les screens nettement plus aboutis ceux de pc gamer meme s il sont encore 2 fois moins beau que se que l on aura pour la version finale.mais se qui m a scotche c est les video , le porteur de peste et très réussis et l animation de l orque avec la hache ! tant de haine tant de fureur sa fait plaisir a voir ,les barbus devrait apprendre la competence courir en zigzag des aujourd'hui.
enfin voila que du bon que du beau , en espérant que le prochain royaume développé seras le chaos (quon arrête d entendre des ouinouin pas dark ouinouin pas sombre ouinouin climax c etait plus adulte), que l on ai quelque petit renseignement technique sur le gameplay dans la prochaine news , que l article a venir dans joystick soit un peu plus consequent que celui de pc gamer et surtout que 2007 arrive très vite !

ps : pour en revenir a aoc certes il seras plus violent que war mais sa sa semble logique au vu des deux univers de plus oac vise une acreditation 16 ans et plus pour son jeux et war vise un 12 ans et plus donc pas de tete tranche dans war , (je suis ces 2 jeux de pres et il est fort possible que je joue au 2 , tout dependra de la qualite de leur gameplay respectif)
Citation :
Publié par Jezabel
Et bien... comment dire... les graphismes sont toujours "à la Wow".
Je ne suis pas d'accord, autant avec les images de PCGAMER je pouvais comprendre la comparaison, autant les dernières images ne ressemblent pas du tout à WoW.

y à qu'à comparer pour s'en rendre compte :

Nains World of Warcraft :

http://img73.imageshack.us/img73/3751/nainmale9ja.jpg

Nains Warhammer Age of Reckoning

http://img104.imageshack.us/img104/2287/nain111rf.png

Nain de Climax :

http://img222.imageshack.us/img222/9083/nainclimax3ca.jpg



La seule similitude c'est que ce sont tout les trois des nains, les styles sont différents mais personnellement je préfère celui de WAR.
Bah là on est d'accord ça remet les idées en place cette comparaison, les couleurs de WoW (j'ai di que je parlerai plus de WoW mais bon ^^) sont bien plus pastelles et moins de polygones pour les avatars. Quant au nain de Climax on dirait un lutin non vraiment y'a pas photo c'est pas du WoW, c'est mieux que le projet de Climax.
Damned ouned par Krag Kroc'Nabots.
J'avais préparé la même comparaison mais avec ce nain pour WoW.
Dwarfwow.jpg


Franchement il suffit de regarder pour se rendre compte de la différence. Pour ma part ce que l'on voit actuellement du travail accompli me convient parfaitement mais j'attend surtout de voir le travail sur la seule race ayant grâce à mes yeux....les elfes noirs.
Citation :
Publié par necrophil
en espérant que le prochain royaume développé seras le chaos
Il semblerait que Mythic compte développer le Chaos en dernier (ils préfèrent garder le plus dur pour la fin d'après eux), donc c'est mal barré.
Citation :
Publié par Braknar
Il semblerait que Mythic compte développer le Chaos en dernier (ils préfèrent garder le plus dur pour la fin d'après eux), donc c'est mal barré.
oué les elfes !

Sinon que dire de plus, j'aime ! ca ne ressemble pas a WoW Le monde de Warhammer n'est pas Dark partout, mais bon l'empire assez sombre quand même, vous avez déjà zapé sur une série allemande ?

Il fait presque toujours gris
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je ne suis pas d'accord, autant avec les images de PCGAMER je pouvais comprendre la comparaison, autant les dernières images ne ressemblent pas du tout à WoW.
Je commencais a me sentir seul a repeter toujours le meme chose et en etant toujours contredis.
Vraiment faut etre aveugle pour :
1) trouver les screens de Climax beau ...
2) voir une ressemblance quelconque avec WoW
Citation :
Publié par Grosbisou
Je commencais a me sentir seul a repeter toujours le meme chose et en etant toujours contredis.
Vraiment faut etre aveugle pour :
1) trouver les screens de Climax beau ...
2) voir une ressemblance quelconque avec WoW
Aaaah
Je l'ai dit !! ils c'étaient chier grave sur les avatars, rien a voir avec ces derniers screens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés