[ATTENTION] Tentative de vol de comptes par l'envoi d'un pseudo courriel d'Arena.net

Répondre
Partager Rechercher
Délai de réponse dans les jours ouvrables.

Possibilité de récupération uniquement en donnant ton code d'activation à 25 chiffres.
Aucune possibilité de récupérer les biens ayant été volés sur ton compte entre temps.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Délai de réponse dans les jours ouvrables.

Possibilité de récupération uniquement en donnant ton code d'activation à 25 chiffres.
Aucune possibilité de récupérer les biens ayant été volés sur ton compte entre temps.
Ok ok... J'ai 2 comptes, je ne sais plus quel code appartient auquel... J'ai mis les 2 wait and see.

Sinon pour info

Pour le problème de vol de comptes en général, bcp de néophytes jouent aux MMO ces derniers temps et surtout sur GuildWars malheureusement.

Le cas qui nous inquiètent chez les VH est la manière dont la personne a récupéré les adresses à spammer. Pour l'instant nous penchons sur la zone "msn:-----" du profil de notre forum.
Pensez à mettre un XXX@NOSPAMhotmail.com ou autre fioritures pour éviter les robots. En ce qui nous concerne la base de données du forum n'a pas été hacké, seules les personnes ayant remplit leur profil avec cette information on été touché.
2 officiers actuellement. La guilde a été purgée, nous sommes maintenant à la chasse aux membres, heureusement notre guilde est bien organisée et nous tenons un annuaire régulier des membres, nous avons déjà résolu en grande partie le problème en ce qui concerne les membres les plus présents.

Pour les guildes moins chanceuses / moins bien organisée, la chose qui nous est arrivée peut s'avéré dramatique... Prenez garde, il n'y aucun contrôle de kick lorsqu'un officier décide de déguilder quelqu'un...

La personne qui a volé les comptes voulaient simplement faire chier les gens, il est venu dans le but de purger au maximum la guilde de ses membres et déguilder la personne. Les persos n'ont pas été supprimés, ils existent toujours lorsqu'on les ajoute à la friend list.
Faites bien attention et protégez vous. Car il y a bien des manière de voler un compte GuildWars (keylogger, etc...). En espérant que notre malheur servent de leçon dans la manière de protéger sa vie privée sur internet, mais aussi gérer sa guilde.

Amicalement,

Virgil. Guild Master des Voodoo Hoaks.
Il y a des outils anti-phishing dont celui de google qui vient juste d'être mis en ligne pour Firefox.

Voici le lien de l'article sur cliuic.com : http://www.clubic.com/actualite-3264...s-firefox.html

Je l'ai installé et il semble très bien fonctionner.

Pour rappel, le phishing vient de fishing qui peut se traduire dans ce cas précis "appâter". Il s'agit tout simplement de refaire a l'identique un site web qui ressemble a celui de notre banque, de nos achats on-line, de nos jeux, etc... mais dans le simple but de voler des informations personnelles.
Un peu trop connu comme style de mail, ça pue le fake à 500 bornes, d'autant plus que si j'me trompe pas, dans tous les mmorpg que j'aie fait, les mails reçus de ce genre finissaient par "L'équipe XXX (insérer nom du jeu ou dans le style )" et non "Le personnel", ca fait pas très exact.

Détail de merde, mais ca m'a un peu fait tilter quand meme =)
Citation :
Publié par ket-
"L'équipe XXX (insérer nom du jeu ou dans le style )" et non "Le personnel", ca fait pas très exact.

Détail de merde, mais ca m'a un peu fait tilter quand meme =)
Tout pareil

Enfin bon, oui comme dit précédemment, il faut faire preuve d'une grande naïveté pour répondre à ce genre de mail.

"Tu l'as sens ma grosse intelligence?"
Citation :
Publié par Arkos Shaytan

En même temps avec le temps, je me demande comment certains arrivent encore à se faire avoir par ce genre de mail ?

Ce genre de mail ça fait longtemps que ça existe :
- Msn
- T4C
- CS
- Steam
- WoW
- GW
- Etc...
Juste une petite précision :

Faut peut-être se dire que ce ne sont pas les joueurs ayant connu T4C qui font vivre l'industrie des jeux en ligne. Ceux-ci sont évidemment habitués à cette pratique et ne se font pas avoir.

Mais tous les nouveaux joueurs qui arrivent, les années passent, les enfants grandissent et se mettent aux jeux en lignes, ces personnes ne connaissent donc pas ces pratiques et sont donc de potentielles cibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés