[ATTENTION] Tentative de vol de comptes par l'envoi d'un pseudo courriel d'Arena.net

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beren
Ce matin, j'ai reçu ça dans ma boite e-mail :

Citation :
Mise à jour de votre compte Guild Wars


Bienvenue dans Guild Wars ; nous vous remercions de nous avoir rejoints et nous espérons que Guild Wars sera le jeu en ligne le plus passionnant auquel vous ayez jamais joué !

Avec la proche sortie de Guild Wars Factions ce printemps, nous avons mis en place un nouveau serveur qui accueillera les détenteurs de Guild Wars et de Guild Wars Factions (pour ceux qui l'acquerront). Pour une rapidité absolue et permettre aux joueurs de profiter pleinement de GWF dès sa sortie.

Une mise à jour réseau va être mise en place après le prochain évènement spécial, nous vous tiendrons informé via le site dès que la date sera fixée.
Pour vérifier et transmettre vos identifiants Guild Wars sur le nouveau serveur cliquez tout simplement sur le lien ci-dessous ou copiez-collez l'url dans votre navigateur web.

Votre identifiant : xxxx@xxxx.xx

Cliquez ici pour vous identifier et confirmer votre compte Guild Wars (Trouveur : lien vers le site supprimé. Même si ça part d'une bonne attention évitons de faire de la pub involontaire pour ce genre de site. )




Si vous ne possédez pas de compte Guild Wars ou recevez par erreur ce message à ce compte ignorez le tout simplement.
Merci de votre compréhension.



Pour plus d'informations concernant Guild Wars, veuillez consulter le site de Guild Wars sur http://fr.guildwars.com (Trouveur : remise du lien vers le vrai site officiel)



Merci d'avance et à bientôt dans Guild Wars !

Le personnel d'ArenaNet
Pour moi l'évidence est là : c'est un fake...

- si arena.net avait voulu faire ce genre de chose (inutile au passage), ils auraient fait IG avec un patch
- si c'était arena.net, on ne serait pas renvoyé sur "(Trouveur : lien supprimé)" pour tous les liens (y compris celui nommé "http://fr.guildwars.com/")

Voilà, je me suis empressé de prévenir au cas où certains le receverai et manquerai de méfiance...
J'espère ne pas avoir reposté pour rien ce message. Ce mail qui a été rempli par un ou deux membres de notre guilde a entrainé un gros soucis chez nous. Rendez vous ici pour mieux comprendre:

http://voodoohoaks.forumactif.com/viewforum.forum?f=2

Faites attention (même si je sais que ce mail sera évité par la plupart 'entre vous).

Bonjour à tous,

Voici le site du malveillant essayant d'usurper les identifiants des joueurs de guildwars.

Trouveur : lien vers le site supprimé. Même si ça part d'une bonne attention évitons de faire de la pub involontaire pour ce genre de site.

Ne saisissez surtout pas vos identifiants

Je viens également de faire un report détaillé à plaync europe guildwars

Pas malin le type d'utiliser son hebergeur chez free.

Edit : Oui pardon pour le lien, je confirme ça partait d'une bonne intention
Retour de plaync : le site va être supprimé sous peu...
Piratage/hackage de compte GW
pixelle shadowlife-officier de la guilde VOODOO HOAKS (VH)

certains de nos officiers se sont fait pirater leur compte vraisemblablement apres avoir repondu a un mail qui redirige vers un fake-site qui est similaire en tout point au site officiel de guildwars d arena net . sur ce site il est demandé de donner ses informations de compte. NE LE FAITES SURTOUT PAS . nous faisont notre possible par certains contact a faire fermer ce site . je ne mettrai pas l adresse du site ici afin de jouer la securité et que certaines personnes aillent mettre leurs infos.

toutefois voivi un lien vers un topic de notre guilde ou il en est question .

http://voodoohoaks.forumactif.com/viewtopic.forum?t=826

je me suis permis de vous prevenir et si vous etes deja au courant alors cette info est deja a mettre a la poubelle mais il vaut mieux etre averti plusieurs fois qu aucune fois

bon jeu a vous.
Rappelons qu'Arena.net ne demandera jamais son mot de passe à un joueur de GW. Donc si vous recevez un courriel ou un message privé en jeu vous demandant cette information vous pouvez être sûrs qu'il s'agit d'une tentative de vol de compte.

Trouveur : Fusion des deux fils abordant ce problème.
Trouveur : merci de ne pas divulguer en public ce genre d'infos. Je te conseille de les envoyer plutôt à Arena.net ou à NCSoft. Avant d'essayer des combines bidons, essaye deja les bases ... l'anonymat et mieux coder~
Pour info, c'est l'heure de ma pause, j'en ai profité pour envoyer un petit mail à abuse@cjb.net, leur demandant de mettre la redirection offline et de garder un petit dossier sur les gens qui ont créé cette redirection, au cas où

Aussi, le plus drôle c'est que le site en question est hébergé sur les pages perso de free ... ça va faciliter grandement les procédures judiciaires, ça !
Tu as bien fait même si le 3/4 des postmasters ne lisent pas le contenu de leur boite abuse :-( celle ci est plutot destiné au spam qui viendrait s'y jeter automatiquement lors de plaintes.

Il faudrait essayer postmaster@cjb.net ;-)

Oui pour free ca va faciliter le travail en effet.

De plus le contenu des fichiers sont visibles, vous pouvez même télécharger son contenu et découvrir l'adresse email du ou des pilleurs
c est deja en cours en ce qui concerne les contacts de cbj et de free . et un contact de chez nous s occupe personnellement de l affaire . ce petit malin risque d avoir une surprise . le mieux est de stopper ces activités le plus rapidement possible afin d eviter a ce que trop de membres de la communauté guildwars soient lésés
s'il vous plaît, soyez hyper vigilant, il suffit que quelqu'un de la guilde ne fasse pas assez attention et c'est le bordel total.


ARENA ne demandera JAMAIS vos password! JAMAIS !
Pixelle et moi étant de la même guilde, je peux vous dire que c'est plutôt la cata, un de nos membres est sans compte mail ni gw....c'est chouette hein?

ras le bol de ces lamerz !
Y a vraiment des gens qui ont que ça à foutre, c'est dommage.

En même temps avec le temps, je me demande comment certains arrivent encore à se faire avoir par ce genre de mail ?
Je n'ai pas regardé le site mis en lien (je suis plutôt méfiant désormais) mais c'est sûr que même si ça ressemble au site officiel, jamais Anet ou NcSoft ne demande votre mot de passe.


Ce genre de mail ça fait longtemps que ça existe :
- Msn
- T4C
- CS
- Steam
- WoW
- GW
- Etc...

Et malgré ça il y a encore des gens pour envoyer ce genre de mails et d'autres pour y répondre.


Pour avoir eu a envoyer quelques fois des mails à Anet je peux vous assurer que tout ce qu'ils vous demande c'est :
- répondre exclusivement entre les lignes placées à cet effet dans leur mail de réponse à votre demande. Déjà si vous n'avez pas cette demande :
Citation :
<<Ecrivez votre message ci-dessous :

Ecrivez votre message ci-dessus : >>
Enfin là je le fais de mémoire c'est plus ou moins cela.
Et bien si vous n'avez pas ça, dites-vous que ce n'est pas Anet. Car même si vous répondez en dehors de ces lignes le messages ne leur parvient pas et ils vous renvoient le même mails que précédemment afin que vous remplissiez la réponse au bon endroit.

- Votre e-mail utilisé à la création du compte GW.

- Votre code d'inscription à 25 caractères.


En aucun cas ils ne vous demande votre mot de passe.
Et je vous rassure, Anet ne vous demanderais jamais non plus votre e-mail ou votre code d'activation. Ils ont ces données et ne les demande qu'en réponse à une demande liée à votre compte comme un changement de territoire, par exemple.


C'est quand même dommage que certains se laissent encore avoir alors qu'on répète sans cesse que sur aucun support que ce soit on ne demande jamais les mots de passe vu qu'ils les ont déjà.
disons que nous sommes a une époque ou les neophites profitent d internet sans connaitre. Ils est obligés qu ils ne voient pas les arnaques venir car ils n ont pas l oeil exercés comme beaucoup d autre et on ne peut pas les blamer pour ca . mais en tout cas tout ca pour dire que personne n a la science infuse et que tout le monde a une probabilité de se faire avoir . c est pour ca que faire passer le message est vraiment tres important .
Il faut avouer que le faux site était très réaliste!!
Mais bon, un joueur lambda de mmo ne sait pas forcément ces règles primaires de protection...faut-il instaurer un permis de surfer? sûrement pas, il y aura toujours des nouveaux qui se feront avoir, voire même des expérimentés!

Alors encore une fois soyez prudent, ne donnez jamais vos mots de passe à qui que ce soit (du moins par mail)...

Enfin bon il y en a qui adorent profiter des autres...des déchets de la société je dirais..c'est impardonnable.
Je suis de l'avis d'Arkos , je me demande encore comment des gens peuvent se faire avoir...
Tout en ayant de bon sens..si ils effectuaient "une mise à jour de réseau" pourquoi ils devraient vous demandez votre password? Sachant qu'ils stockent tout les identifiants et mot de passe...

Amis Jolien, réfléchissez avant d'agir ^^
C'est bien pour celà que cette personne envoie un mail à beaucoup de personnes, autrement dit du spam, dans le tas, si minimum 1 sur 100 répond favorablement, et bien c'est tout bénèf... , il pirate un compte GW de plus

En résumé, s'il a un bon serveur mail ( détourné ) qui spamme à coup de 25 ou 30 000 mails par jour, je vous laisse compter le nombre de compte GW subtilisés
c'est vrai qu'on peut se demander : "comment peut-on se faire avoir ??"

faut faire preuve de naïveté, mais celle-ci n'est pas condamnable..certains joueurs sont extrêmement jeune et également naïfs. J'avais déjà entendu parler de cette arnaque et malheureusement plusieurs joueurs se sont déjà fait avoir...

Alors encore une fois, car on ne le répète jamais assez : Ne donnez JAMAIS vos coordonnées (adresse et mot de passe).
A.Net ne demandera JAMAIS de tels renseignements à un joueur, pour la simple et bonne raison que nous sommes tous déjà dans leurs bases de données !
Pour infos, les vendeurs de compte que l'on rencontre si souvent, ce sont sûrement ces hackeurs qui revendent aux gens les comptes volés, j'en mettrait ma main à couper !!
Citation :
Publié par Pram
Pour infos, les vendeurs de compte que l'on rencontre si souvent, ce sont sûrement ces hackeurs qui revendent aux gens les comptes volés, j'en mettrait ma main à couper !!
oui y'a de grandes chances, généralement ceux qui ont acheté un deuxième compte pour avoir plus de slots ne le revendent pas...
En plus, l'ouverture des MMO au grand public a sérieusement aggravé ce genre de pratiques... En tout cas, j'ai véhiculé le message sur le forum de ma guilde, pour un "au cas ou"....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés