[Actus] MJ: encore et toujours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Sylvaticus > Pas sombre hein

Maintenant c'est sur que si tu prend les versions les plus flashy ( et ridicule selon moi ) de la série ont risque pas de tomber d'accord.
Oui, enfin...d'un autre côté, je m'excuse d'avoir été chercher les photos sur le site officiel de GWS (section Vainqueurs du Golden Demon)...
Citation :
Publié par Grosbisou
LOL on dirait Krag ! Enorme cette figurine, le ridicule absolu ...
Koi ? moi ? le ridicule absolu ??!!! GRRRrrRR ... De toute façon y à rien de plus beau qu'un Orque !!! ( hormis un Nain à l'agonie )

Bon pour ce qui est des graphismes, y a plusieurs écoles :

1) ceux qui aiment les figurines avec les couleurs officiels de GW.
2) ceux qui se faisaient une idée de WAR à partir des Illustrations.
3) ceux qui connaissent pas du tout Warhammer et qui sont en train de se demander qui sont ces tarés qui s'engueulent sur la couleur des orques.

Mythic a décidé de suivre comme modèle pour WAR la gamme de figurine et les couleurs officiels de GW, celles que l'on retrouve sur les figurines du magasine White Dwarf.

Donc en général la catégorie (1) est satisfaite, la (2) mécontente et la (3) ... ben j'en sais rien, mais peut être qu'elle est partie voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... ( sans sous entendu Grosbisou )

Mais que l'on ne dise pas : Ce n'est pas Warhammer, parce que c'est totalement Faux, c'est la vision de Warhammer Battle que donne GW avec ses figurines depuis qu'elles existent, ce n'est peut être pas la vision de Warhammer qu'avaient certains ( moi compris ) mais on ne peut pas reprocher à Mythic d'avoir trahit l'IP de GW, au contraire ils sont en plein dedans.
Voici ce que les joueurs attendent de Mythic :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=640794

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=615016

Ok on me dira que la communauté JoL n'est pas forcément représentative (pour ma part je pense qu'elle l'est). On attend Mythic sur des points bien plus importants que les graphismes, le RvR surtout, c'est ce qui se dégage des sondages.
4 ou 5 screens 1 an et demi avant une sortie et hop certains en font tout un drame.
Ca va se transformer en bataille d'images de figurines et on va perdre de vue les points les plus importants.
Origin , je pense que dans une certaine mesure, tu as tord. Chacun avait une vision particulière des graphismes de W.A.R. Avec l'apparition des screens, je pense que certains ont pris ce que j'appellerais une claque par rapport à l'idée qu'ils s'étaient fait du jeu au niveau graphique.

Cependant, je crois que c'était un coup d'essai de la part de Mythic pour voir la réaction de la communauté. Ils vont tendre avec le temps vers ce que la majorité attend d'eux.

Je tiens d'ailleurs à ajouter que je pense que l'univers "sombre" que certains veulent sont également lié à Warhammer JdR car celui-ci est tout de même très sombre. D'ailleurs pas mal de monde aime rapprocher les 2 produits de GamesWorkshop
Citation :
Cependant, je crois que c'était un coup d'essai de la part de Mythic pour voir la réaction de la communauté. Ils vont tendre avec le temps vers ce que la majorité attend d'eux.
Mythic et GW ne se gêneront pas de décevoir une communauté pour en attirer une autre bien plus importante, celle du grand public, celle des 8-15 qui peuple WoW.

Trève de langue de bois ils ont opté pour le style graphique le plus approprié pour attirer les foules. A qui ce style graphique ne plaid pas? Aux fans de Warhammer.
A qui doit il plaire? Au plus grand nombre.

Quels sont les risques pour GW : de perdre une communauté de Fan mais d'en attirer une autre sur ses JdR.
Le risque pour Mythic, ne pas convaincre les fans de Warhammer JdR, ne pas attirer les joueurs de DAOC mais attirer une foule de joueurs comme l'a fait un certains WoW.

GW et Mythic suivent les traces d'un autre MMORPG, et pas seulement graphiquement, c'est en gros ce qu'on est en train de leur reprocher. Je suis pour un jeu grand public et, oui, il y a un style graphique grand public.
En même temps ya GW qui suit l'adaptation de sa licence de près.

Donc je présume que plus ça se rapproche de leurs figurines mieux ils se portent.

Pour le moment ils doivent aller bien j'pense
Citation :
Publié par Braknar
Faut voir qu'il y a de vrais et de faux orques. Les faux orques, ils sont verts. Les vrais orques, ils sont verts, mais pas verts n'importe comment.
Si les faux orcs sont verts mais que les vrais ne sont pas verts comme les faux, alors les vrais peuvent eventuellement etre des faux. Seulement si ces vrais orcs sont des faux leur couleur verte n'est pas la bonne, ce n'est pas celle des vrais orcs puisqu'ils sont faux. Mais alors les faux orcs non plus n'ont pas la bonne couleur verte puisqu'ils sont faux.

Finalement on peut dire que les orcs ne sont pas ou bien que le pere noel est un orc. QED.

La preuve en image. De rien.
Citation :
Je suis pour un jeu grand public et, oui, il y a un style graphique grand public..
Dommage que ce style dignement représenté par Wow soit aussi merdique.



Maintenant pour faire simple je doute que tu puisse affirmer que Warhammer suit le chemin de "vulgarisation" qu'à tracé Wow dans les systèmes de jeux des MMORPG.

Pour ça il faudras attendre plus d'infos notamment sur la création des personnages , le nombres des classes jouables pour en juger plus avant. Contrairement à toi j'aurai plutôt tendance à penser que Mythic compte frapper là ou les critiques contre Blizzard et wow se font le plus entendre et font le plus mal.

Maintenant quand à l'ambiance je pense à peu prêt comme NoLd , Mythic prendras sans doute en compte les critiques qui ont fusés sur l'aspect graphique pour rendre l'ambiance plus sombre qui est officiellement représenté par la 6 ème édition de figurines GW.
Citation :
"vulgarisation"
Démocratisation.

Citation :
là ou les critiques contre Blizzard et wow se font le plus entendre et font le plus mal.
Autant de critiques, pourtant toujours + de monde. J'ai pas accroché à WoW pour ma part donc je ne souhaite pas forcément que Mythic suive ses traces mais je souhaite qu'il y ai du monde sur W.A.R.

Citation :
Dommage que ce style dignement représenté par Wow soit aussi merdique.
Ca peut plaire à d'autres.
Citation :
Démocratisation.
Nous n'avons définitivement pas la même notion sur les adjectifs à appliquer aux changements catastrophiques qu'a apportés wow au genre.

Citation :
Autant de critiques, pourtant toujours + de monde.
Faut pas croire tout ce que les types du marketing sortent , surtout quand ils son aussi bon que ceux de Blizzard.
Citation :
Publié par Grosbisou
Si les faux orcs sont verts mais que les vrais ne sont pas verts comme les faux, alors les vrais peuvent eventuellement etre des faux. Seulement si ces vrais orcs sont des faux leur couleur verte n'est pas la bonne, ce n'est pas celle des vrais orcs puisqu'ils sont faux. Mais alors les faux orcs non plus n'ont pas la bonne couleur verte puisqu'ils sont faux.
C'est pas faux.

Ne vous attendez pas à du dark et du glauque comme ambiance générale. Du moins pas graphiquement. Dans les quêtes par contre ça devrait refleter une certaine ambiance de corruption et de déclin, comme le laisse entendre MJ.
Bon chez le chaos et les elfes noirs, ça sera certainement plus glauque mais de l'allégé à l'aspartam, le jeu doit rester grand public.

Et les orcs ne sont ni glauques ni sombres, juste bêtes et méchants. Et vert. Enfin les vrais.
Ca devient un peu n'importe quoi. De toute façon on en sait très peu sur le jeu. Entre celui qui prétend que WAR = WoW, ce dernier étant le MMORPG le plus nul produit depuis Ultima Online, celui qui trouve que les graphismes de WAR = WoW et donc que nous avons là une retranscription intégrale de Bambi 2 ( sorti au ciné y'a pas longtemps, à ne manquer sous aucun prétexte ), ceux qui ne jurent que par un background digne d'un mix de Mad Max, Sin City façon méd-fan, saupoudré de cinglés en tout genre qui peuplent le monde de Warhammer, avec des terres dévastées de A à Z sans aucun m² d'herbe qui ressemble .... à de l'herbe, ceux qui pensent que Mythic a trahi la licence Warhammer, ceux qui ....

Perso j'arrête de me prendre la tête, on n'a pas assez d'infos, et 6 screenshots suffisent à certains ici pour dire quasi définitivement que le jeu ne ressemblera à rien, voire qu'en fait c'est WoW 2, car en fait Mythic est piloté dans l'ombre par Blibli, et que Blibli ben ils ont fait WoW, qui est une merde universelle, que même mon chien il voudrait pas le regarder.
RDV en mai pour l'E3. Moi, d'ici là, j'me casse
De toute façon il faut se faire une raison, ce ne sera jamais des graphismes dans le même esprit que les illustrations.

Je pense que les graphismes tendront à se rapprocher du design de Daoc. Ni trop naïfs, ni trop sombres, mais un juste compromis pour plaire au plus grand nombre.

Actuellement les graphismes sont certes colorés mais on voit tout de même que l'esthétique recherché n'est pas la caricature, comme ce pouvait être le cas dans WoW, les personnages de WAR sont correctement proportionnes et une fois les textures définitives appliquées, je pense que l'on aura un rendu bien plus fédérateur qu'il ne l'est aujourd'hui.

Ajoutez le bump mapping, les textures HD, shaders et autres effets exotiques, et vous obtenez un graphisme bien plus proche des attentes de la majorité des joueurs.

Mais c'est certain en revanche que l'on ne se dirigera pas vers un design ultra - sombre comme ce pouvait être le cas pour WOL.
Citation :
Publié par Ulgrim
Entre celui qui prétend que WAR = WoW, ce dernier étant le MMORPG le plus nul produit depuis Ultima Online,
Je crois que Ultima Online a été un des meilleurs mmo justement et il marche encore.
Citation :
Publié par Ashtree
Je crois que Ultima Online a été un des meilleurs mmo justement et il marche encore.
Exactement, faudrait voir à pas trop dire n'importe quoi non plus. Remettre Ultima Online en cause... bouarf
Citation :
Publié par Gaelynn
Bon chez le chaos et les elfes noirs, ça sera certainement plus glauque mais de l'allégé à l'aspartam, le jeu doit rester grand public.
Ca fait un petit moment que j'ai fait le deuil de Royaumes du Chaos où on trouverait des montagnes de crânes, de cadavres pestiférés, etc...Je me contenterai d'un mix entre la cave de Cruachan et la première zone Catacombs d'Hibernia dans DAOC (suffisamment sombre, glauque et bizarre mais sans tomber dans le choquant).
Une question me tarabuste : sait on si on pourra jouer n'importe quelles races/factions sur un même serveur ?

je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches, mais cela m'a peut-être échappé.
Je sais pas vous, mais moi j'ai trouver l'ancien WoL (Climax) beau niveau ambiance, mais pour les avatars (elfes/ogres/halfling etc..) c'était limite chier, pourquoi ?

trop réaliste, Warhammer n'a jamais été un jeu au design réaliste, au contraire y'a qu'a regarder les artworks ou les figurines pour s'en rendre compte assez rapidement

Warhammer EST caricatural ET sombre !

Attendons de voir une vidéo (E3) pour voir s'ils vont être sombre ou pas , en tout cas la caricature c'est 100% warhammer !
Citation :
Publié par TourmenT
Une question me tarabuste : sait on si on pourra jouer n'importe quelles races/factions sur un même serveur ?

je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches, mais cela m'a peut-être échappé.
Pas d'infos à ce sujet, on sait que c'est impossible sur Daoc donc il y a de fortes chances que ce soit également ainsi sur WAR...

Mais encore une fois rien n'a été précisé et ce n'est qu'une hypothèse.

Citation :
Publié par Kelmon
Je sais pas vous, mais moi j'ai trouver l'ancien WoL (Climax) beau niveau ambiance, mais pour les avatars (elfes/ogres/halfling etc..) c'était limite chier, pourquoi ?

trop réaliste, Warhammer n'a jamais été un jeu au design réaliste, au contraire y'a qu'a regarder les artworks ou les figurines pour s'en rendre compte assez rapidement

Warhammer EST caricatural ET sombre !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, si les avatars de Climax étaient parfois d'une qualité discutable, c'est dut en grande partie aux talents des graphistes de Climax qui étaient plus à l'aise dans la modélisation des créatures que dans celle des visages "humains".

C'est un défaut que l'on constate parfois dans certains jeux tel que Morrowind et son successeur Oblivion, ou les graphistes excellent dans de nombreux domaines, mais peinent à créer de beaux visages pour les personnages.

Je ne sais pas ce que tu entends par caricatural, mais pour moi les illustrations de warhammer sont bien loin de l'être au contraire il y a une véritable recherche de réalisme et c'est encore plus vrai depuis la 6ème édition.

Par contre pour les figurines c'est autre chose, les contraintes techniques font que l'on a longtemps eu des figurines assez grossières ( comparées aux illustrations ), mais les figurines au fur et à mesure des éditions tendent à se rapprocher du rendu des illustrations, c'est assez flagrant dans la 6ème édition.
Citation :
Publié par kalidor
Nous n'avons définitivement pas la même notion sur les adjectifs à appliquer aux changements catastrophiques qu'a apportés wow au genre.



Faut pas croire tout ce que les types du marketing sortent , surtout quand ils son aussi bon que ceux de Blizzard.
Je suis d'accord avec les deux termes en fait. WoW a profité du croisement de plusieurs facteurs pour avoir en si peu de temps accaparé la plus grosse part de marché du monde des MMO. Déjà la démocratisation de la connection Haut Débit et aussi le fait que la catégorie de joueurs de MMO aie radicalement changée depuis...Daoc et non WoW.

Avant Daoc les MMo étaient tout de même pour les initiés, les rôlistes ou des personnes souhaitant faire parti du wagon qui allait mener à l'émergence d'un genre nouveau. Daoc a attiré à lui une plus grande échelle d'âge, des joueurs de FPS, des joueurs de wargame, etc...

Faut pas se leurrer avant Daoc je pouvais tenir des conversations avec tout joueur sans qu'il y ai une seule fois l'utilisation du SMS style. Aujourd'hui c'est impossible. WoW a accéléré le mouvement qui a débuté avec Daoc. Maintenant, à part pour des petits MMO ayant des concepts étranges, nous ne retrouverons jamais la communauté MMO qui existait il y a 8 ans.

Bonne ou mauvaise chose? Chacun son avis. Certains parlent de "Démocratisation" d'autres de "Vulgarisation".


En attendant sans vouloir te décevoir WoW gagne toujours des parts de marché et ce n'est pas les chargés de com de Blizzard qui en font le plus étalage MAis le mouvement se calme un peu.

@Krag
Je trouve aussi qu'il y a un peu de style caricatural dans le jeu de plateau. Il y a des unités qui ont tout sauf un look gothique ou sombre, des personnalités assez amusantes, des concepts un peu Pratchettiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés