[Actus] MJ: encore et toujours

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que nous soyons gâtés alors que l'E3 n'est pas loin. Nous, rédacteurs, avons quelques peurs du futur mois de mai.


Citation :

Mark Jacobs et ses collaborateurs, Gersh et Kurtis Smith, nous ont encore inondés de plusieurs participations sur le forum du site Warhammer Alliance . Nous y glanons plusieurs informations autant sur l'univers que sur certains aspects du gameplay. Pour reprendre le slogan d'une marque de Soda : Enjoy !

Lire la suite sur le site.
Très intéressant mais je tenais à te dire que la traduction amène plusieurs contresens.
Par ex :
Citation :
Personally, I think this sort of speculation is quite useful even at this point
Traduit en :
Citation :
Personnellement, je pense que ces spéculations sont tout à fait inutiles à ce niveau du développement.
C'est en fait l'inverse : tout à fait utiles.

De même :

Citation :
They not only fit the game but some of them are quite amusing as well.
en :
Citation :
elles ne s'adaptent pas forcement très bien mais certaines d'entre elles sont assez amusantes
contresens. Il faut lire : Non seulement elles sont adapté au contexte du jeu mais ...

Sinon c'est du bon boulot.
Je ne retient qu'une chose :


Traduction :

Vendredi j'ai vu quelques concept arts des Skaven ( non prévu en race jouable ) et l'artiste les a représenter terrifiants. ils sont impressionnants. Je dois admettre qu'en voyant les illustrations j'ai regretté de ne pas les avoir inclus au lancement.

Mark.


C'est de ma faute, pas celle de Nold, je tenais à le préciser, hier soir j'ai eu la flemme de me relire et voilà le résultat....

Merci de ces remarques Gaelynn, on va corriger tout ça au plus vite.
Pour ma part, je retiens surtout que Gersh cherche à justifier les graphismes Wowesques.

J'en profite pour signaler une petit faute d'étourderie sur la traduction de la première intervention de MJ.

Citation :
cela ne signifie pas que ceux type de changements doivent être appliqués à toutes les races.
Il faudrait remplacer ceux par ce.
Citation :
Publié par Eored
Il faudrait remplacer ceux par ce.
Ouais bon la prochaine fois je me relis

On aurait dut appeler ce sujet, les fautes de Krag !!


Citation :
Pour ma part, je retiens surtout que Gersh cherche à justifier les graphismes Wowesques
moi je retiens surtout ça :

Citation :
We put as much detail into the avatar model that would be seen from the players point of view. All the smaller details we can get away with putting into the texture. Hopefully that helps answer your question without revealing too much that we have going on. Hehe.
Le projet est finalisé comme mes traductions : y à encore beaucoup de boulot pour que ce soit bien.
Citation :
Publié par Eored
Pour ma part, je retiens surtout que Gersh cherche à justifier les graphismes Wowesques.
J'en retiens également la même chose. Et également que leur jeu n'aura pas une ambiance noire et sombre pour ne pas faire peur aux jeunes Kevins qui sinon vomiront leur petit déjeuner

J'ai particulièrement apprécié cette phrase : "Ce sentiment de ruine peut facilement modifier la vision que l'on se fait du jeu, même dans une zone attirante et colorée."
Mouis, c'est clair que je vais stresser à mort dans une ambiance bucolique par une belle matinée de printemps avec les petits papillons qui se posent sur les zolies fleurs qui sentent bon.

Pour ce qui est du graphisme, ca par très mal je trouve...
Citation :
Publié par Jezabel
J'en retiens également la même chose. Et également que leur jeu n'aura pas une ambiance noire et sombre pour ne pas faire peur aux jeunes Kevins qui sinon vomiront leur petit déjeuner
Ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit, il précise que pour définir une ambiance, les graphismes de ne suffisent pas, et qu'il faut compter autant sur le scénario que sur les évènements en jeu.

Sur ce point je pense que tout le monde est d'accord.

Pour ce qui est des graphismes il ne faut pas paniquer, ça va évolué car de nombreux éléments n'ont pas été mis en place comme les textures définitives, les shaders, les effets climatiques, les ombres, les éclairages etc...

N'oubliez pas que le jeu sortira en 2007, on peut même dire qu'au mieux ce sera mi- 2007, donc y à le temps ...

Citation :
Publié par Jezabel
J'ai particulièrement apprécié cette phrase : "Ce sentiment de ruine peut facilement modifier la vision que l'on se fait du jeu, même dans une zone attirante et colorée."
Mouis, c'est clair que je vais stresser à mort dans une ambiance bucolique par une belle matinée de printemps avec les petits papillons qui se posent sur les zolies fleurs qui sentent bon.
Enfin en même temps on te demande pas d'avoir la trouille et de mouiller tes caleçons quand tu joues à un mmorpg...

On savait que Mythic ferait un jeu grand public, c'est normal après tout de souhaiter du succès pour son projet, d'où un graphisme un peu mois sombre et un peu plus fédérateur. Il faut essayer de contenter tout le monde.

Mais en même temps, comme ils l'ont précisé à de nombreuses reprises, il faut bien considérer qu'il y aura des zones et des royaumes bien plus sombre, tel que le Chaos ou le royaume des Elfes Noirs.

Enfin voilà c'est mon avis, mais après c'est une question de goûts.
Bonjour,

c'est la première fois que je poste ici. Alors pour me présenter en quelques lignes je dirai que je suis un ancien joueur de warhammer Battle (j'ai une armée d'Hauts Elfes, oui je sais... c'est les plus beaux et les meilleures... ), de warhammer 40 K (avec la garde impériale... oui je sais... ) et enfin j'ai fait quelques scénarios du jdr de warhammer. J'attendais depuis 2 ans et demi warhammer on-line, et maintenant WAR. Ca fait un moment que je lis JOL. Mon premier MMORPG c'était T4C et maintenant après ma déception de WOW (je me retiens là ) j'attend sur WAR et sur Dark & Light (mais bon là ça a pas l'air d'être la joie).

Pour en revenir au sujet du post, j'avais déjà voulu réagir la semaine dernière par rapport aux premières captures d'écran. Et comme certains d'entre vous je trouve ça wowesque et que ça fait ouiouiland. C'est pas ce j'attend d'un MMORPG tiré de WAR.

Pour ces premières captures d'écran avant de les voir je m'imaginais une ambiance plus dans le genre de War,hammer : Mark of Chaos ou alors de WOL (pour les décors dans ce dernier cas).

Comme Jezabel au niveau graphisme ça part très mal à mon avis.
Lorsque je dis
Citation :
Pour ma part, je retiens surtout que Gersh cherche à justifier les graphismes Wowesques.
Cela sous entend que Mythic a pris le parti d'un graphisme "cartoon" pour attirer du monde sur le jeu (enfin des non américains). L'acronyme WaR, les graphismes, les deux "alliances"... beaucoup de choses sont faîtes pour attirer le public qui a découvert les MMORPG avec LJDINFPDLN, pour leur dire :" vous trouvez votre jeu un peu vieillissant? Venez voir par ici".

Myhtic aurait tout de même tort de ne pas essayer de profiter du succès du jeu de Blizzard et de camoufler WaR sous une couche de WoW.
On voit vraiment qu'ils veulent qu'on ne catalogue aps leur jeu comme un WOW bis, et ils ont bien raison, on remarque aussi qu'ils veulent donner une ambiance graphique spéciale à leurs zones de jeu sans rentré dans le "noir".
Je prendrai juste un exemple pour les ex joueurs de Wow, la zone de "Desolace" est ce qui ressemble bien je trouve à une zone qui rend bien le coté immensité désertique et sombre, sans que le reste du jeu soit "dark" pourtant.
Sinon il nous parle de l'interface, ou visiblement ils vont essayer de virer (ou du moins rendre moins obligatoire) les systématiques macros comme dans Daoc (ce qui n'est pas une mauvaise chose).

Les skavens pour la prochaine extension sinon
Enfin coté Rvr, et alliance on apprend rien. :/ m'enfin reste plus d'un an encore de développement.

Wait & See.
Citation :
Publié par Torkaal
Les skavens pour la prochaine extension sinon
Enfin coté Rvr, et alliance on apprend rien. :/ m'enfin reste plus d'un an encore de développement.

Wait & See.
J'ai le temp de up quelques persos en attendant alors
Merci pour la traduction; de bonnes rumeurs
D"après ce que je vois j'ai l'impression que les races seront implanter 2 par 2
Alors les elfes sylvains seront implanter avec ... ?

moi je dis les skavens; même si dans le dernier livre d'armée elfes sylvains; leurs grands ennemis sont les hommes bêtes "la guerre secrète"
Faut quand meme pas oublier que c'est un rpg et pas un survival horror ...
Si vous voulez avoir des sensations fortes allez faire du saut en parachute.
Je suis completement d'accord avec vous quand vous dites que les premiers screen ne refletent pas du tout le cote sombre, et guerrier de Warhammer. Mais vous commencez a partir dans le delire de dire que si on voit pas des tetes voler, des jambes coupees et son perso crever definitivement a la 1ere mort alors on est dans le bisounours land.

Franchement ca m'enerve ...
Donc vous meritez de voir ce smiley ... (god it is so ugly)
C'est vrai qu'il y a toujours tendance à vouloir voir du "trahshardcoretêtequivoleetsangquigicleaveccultedémoniaqueettroupessanguinaires" dans un mmorpg pour que celui-ci soit pris au sérieux.
WAR se déroulera pendant une période critique pour le camp de l'ordre. Ca ne veut pas dire que d'un claquement de doigt les Dieux du Chaos ou les pueax vertes ont fait disparaitre tout ce qui pouvaient être esthétiques dans les territoires de l'empire ou haut-elfes.
Non les familles humaines ou naines n'en sont pas encore réduite à manger leurs enfants.
Citation :
Publié par Ulgrim
C'est vrai qu'il y a toujours tendance à vouloir voir du "trahshardcoretêtequivoleetsangquigicleaveccultedémoniaqueettroupessanguinaires" dans un mmorpg pour que celui-ci soit pris au sérieux.
WAR se déroulera pendant une période critique pour le camp de l'ordre. Ca ne veut pas dire que d'un claquement de doigt les Dieux du Chaos ou les pueax vertes ont fait disparaitre tout ce qui pouvaient être esthétiques dans les territoires de l'empire ou haut-elfes.
Non les familles humaines ou naines n'en sont pas encore réduite à manger leurs enfants.
Exactement puis de toute façon, la majorité des "sceptiques" se basent sur 3 screens de montagnes plus paisibles et c'es normal vu le cadre champêtre.
Attendons de voir les zones chaotiques et elfes noirs, imo on sera agréablement surpris.
Je n'ai pas de mal à comprendre pourquoi certains s'attendaient à un univers beaucoup plus glauque et sombre. Il faut savoir que les représentation de l'univers de Warhammer viennent de plusieurs sources :
-l'ancien projet WOL, aux graphismes franchement sombres;
-le JdR Warhammer, qui présentait un univers carrément glauque;
-WHFB, jeu de batailles incessantes dont le background laisse clairement penser que les forces combinées du "mal" dépassent aisément en puissance celles des humains corrompus et des royaumes nains et elfes sur le déclin (la phrase à la fin de mon livre d'armée du Chaos "Vous savez maintenant que le temps des mortels touche à sa fin." n'incite pas vraiment à l'optimisme ).
Et je ne parle même pas de l'univers de WH 40K, qui fait penser à l'antichambre de l'enfer.

Donc, il n'y a rien d'étonnant à voir une demande en glauque/sordide/sanglant/déprimant/"C'est la fin du monde, repentez-voooouuuus!!!"/etc... auxquels les screens actuels ne répondent pas du tout, d'où le scepticisme ambiant.
Citation :
Publié par Braknar
etc... auxquels les screens actuels ne répondent pas du tout, d'où le scepticisme ambiant.
Je veux bien Brak, mais franchement, on a quoi 7 ou 8 pauvres screens ou on ne voit que quelques personnages et trés peu les décors, comment peut on dire que ce sera un univers bon enfant et pas sombre avec si peu, c'est aller un peu vite en besogne.
Les montagnes peuvent quand même garder leur aspect paisible même si les territoires et villes se retrouvent dans la guerre et sont donc plus "sombre", et ça on l'a aps encore vu, quand on l'aura tout ça, on pourra dire que untel est pas assez sombre ou suffisament, là on a juste 3 screens de la ptite maison dans la prairie et de gros norc et les 15 nains.
Je ne fais pas le procès de Mythic (en tout cas pas avant la bêta ouverte, et de toute façon GW s'en chargerait avant s'il le fallait ), je sais très bien qu'on en peut pas se baser sur quelques screens d'une seule zone d'un jeu en alpha. J'explique simplement à ceux qui ne connaissaient pas bien Warhammer avant son arrivée dans l'univers des MMORPGs pourquoi certains restent dubitatifs en voyant ces screenshots.
Citation :
Publié par Braknar
Je n'ai pas de mal à comprendre pourquoi certains s'attendaient à un univers beaucoup plus glauque et sombre. Il faut savoir que les représentation de l'univers de Warhammer viennent de plusieurs sources :
-l'ancien projet WOL, aux graphismes franchement sombres;
-le JdR Warhammer, qui présentait un univers carrément glauque;
-WHFB, jeu de batailles incessantes dont le background laisse clairement penser que les forces combinées du "mal" dépassent aisément en puissance celles des humains corrompus et des royaumes nains et elfes sur le déclin (la phrase à la fin de mon livre d'armée du Chaos "Vous savez maintenant que le temps des mortels touche à sa fin." n'incite pas vraiment à l'optimisme ).
Et je ne parle même pas de l'univers de WH 40K, qui fait penser à l'antichambre de l'enfer.

Donc, il n'y a rien d'étonnant à voir une demande en glauque/sordide/sanglant/déprimant/"C'est la fin du monde, repentez-voooouuuus!!!"/etc... auxquels les screens actuels ne répondent pas du tout, d'où le scepticisme ambiant.
Je suis d'accord avec toi, bien que je n'espère pas non plus un truc vraiment glauque, mais l'univers de warhammer est en guerre continuelle. En général traîner en dehors d'un village/ville et seul est pas bon signe. On parle pas de la nuit... Maintenant ça n'empêche pas d'avoir des humains heureux et de jolis paysages, mais bon... le mal est partout dans warhammer (même si on ne le voit pas --> culte secret des dieux du chaos dans l'empire etc.) .

L'idée pour moi c'est pas un jeu qui fait peur, mais un jeu où le danger est omniprésent.

Sinon pour ma part j'attend pas qu'il y ait des têtes qui giclent etc...


Edit : Je tiens à faire remarquer que j'attend les prochains screens, et j'espère vraiment qu'ils vont me rassurer en prenant une tournure plus typique du monde de Warhammer.
Bon je pense hélas avoir ma réponse , Warhammer Online se dirige graphiquement parlant vers un jeu limite bisounours land qui n'a rien à voir avec Warhammer.

Dommage mais pour le moment l'aventure warhammer online se termine ici pour moi.
Citation :
Publié par kalidor
Bon je pense hélas avoir ma réponse , Warhammer Online se dirige graphiquement parlant vers un jeu limite bisounours land qui n'a rien à voir avec Warhammer.

Dommage mais pour le moment l'aventure warhammer online se termine ici pour moi.
C'est qd même fou, de voir que sur des "commentaires" et 3 screens d'alpha, tu puisse être si catégorique, m'enfin c'est ton choix, tu risque aussi d'être surpris.
Au revoir KAlidor, tes propos pessimistes ne manqueront pas...

Pour ma part, ce qui ma attirer vers Wrahammer (je joue le jdr présentement) c'est bien le côté plus macabre, moins surperhéro à la donjon dragon, où on peut devenir de vrai dieu. Un stress constant, dans n'importe quel bagarre, c'est ce qui rend ce jeu intéressant. S'il peuvent reproduire cela, j'en serai ravis. Je voudrais surtout pas qu'ils fassent comme dans DAOC, où lorsque tu es haut level, imaginons 35, tu passe dans une zones débutant, et tu n'as qu'à effleurer du bout de ton épée un ours pour qu'il se désintègre...


Un ours est un ours, pas un ours level 2, et un ours level 25, et un ours level 45... etc.

S'il reproduise l'effet Warhammer comme il se doit, je serai ravis. L'esthétisme qui n'est pas assez glauque passe deuxièeme par rapport èa la jouabilité.

En comparaison avec WOW, pensez aux plagues land, l'atmosphère macabre y règne assez bien... je suis pas inquiet pour WAR.

Ombrage

P.S. Le stress ce jouera aussi au niveau du spawning, de la génération des npc. Si les monstres apparaissent toujours aux mêmes endroit comme dans DAOC ou WOW... au revoir le stress... ce sera le retour du farming.
Je pense qu'on pourra vraiment commencer à se faire une idée quand on verra les villes.

Les screens pris en extérieur peuvent varier du tout au tout alors qu'une ville se doit de dégager une seule et même ambiance.

Quand on verra Altdorf on aura une bonne idée de la vision de Mythic.
Si Altdorf ressemble à Stormwind alors là, oui, on pourra parler de "Wow style", en attendant on ne peut que spéculer.
Citation :
C'est qd même fou, de voir que sur des "commentaires" et 3 screens d'alpha, tu puisse être si catégorique, m'enfin c'est ton choix, tu risque aussi d'être surpris.
Je ne suis pas catégorique , je dit moi même "pour le moment".

Maintenant comprend qu'ont ne puisse pas être d'une confiance sans faille entre le discourt affiché dans cette interview et les screens des orcs d'un vert olive bien pétant loin de l'ambiance sombre de warhammer.

Maintenant si Mythic me rassure dans un avenir proche je répondrai présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés