[Interview] Tot vous dit tout sur le passé, le présent et le futur d'Ankama Studio !!

Répondre
Partager Rechercher
ro le dofus 1000 ans plus tard j y avais deja penser et commenser des dessin

ca s apeller dofus evolution ( bon ok ne nom vas pas loin ).....bon comme quoi les grand esprie se rencontre ( se lance des fleures ).

oui ca donne fain cette entrevue, aller plus cas attendre

*part finire son storyboart pour son cours-metrage 3d/2d sur le theme de dofus...
P***** mais mutafukaz ça promet aussi comme projet ...

Avec des biatchs, des gun shot, gangsta's way mo fo !

Du lourd pk on en a pas parlé avant de ce projet (ou alors j'hiberne vraiment moi ) Oo
Citation :
Publié par Snot(cho)'
L'ITW a débuté le 04/02/2006, à 21h54 pour finir vers le 05/03/2006, à 20h50. C'est approximatif.
Je confirme, c'est long de faire une interview avec des gens qui bossent trop
Citation :
Publié par Eleonie
Je confirme, c'est long de faire une interview avec des gens qui bossent trop
Ben oui, tout le staff JoL est terriblement occupé pour poser les questions .

GG Eleo, et merci au Studio Totesque.
Arf...je viens de lecher mon écran[qui est apparement insipide] apres avoir lu le paragraphe sur Wafku...l'idée de la création d'un monde de A à Z est une chose qui a séduite beaucoup de monde,mais tout se sont cassé la goule sur la question de programation du truc

Sauf que ankama en est capable,et c'est ca qui m'effraie autant qu'il m'intrigue...totale libertée...mort permanante...création d'un éco-systeme...je suis Dieu
Ouais,mais voila,même si ankama rajoute des nouvelles map,ne risquons nous pas de voir arriver des GB qui recréent le plus de maps possibles sans soucis d'harmonie,et seulement en voulant plous d'ixpé...quand le monde sera recréé que se passera-t-il?
Le jeu perdra t'il tout son interret comme dofus arena apres avoir passé le lvl 7[le lvl où on a tout testé et on se rabat sur une équipe bien abusay]

Il restera la possibilitée de monter le plus haut lvl mais si la mort des monstres est permanente,comment pourrons nous xp,les osamodas seront ils heureux de voir leur créations détruites?

Enfin,wait and see,ce projet m'intrigue énormément
rakart
Tu pars encore sur un principe d'XP qui n'est peut-être pas valable dans le projet prévu.
Le principe du niveau et de l'Xp est je pense un vieil héritage d'AD&D, et s'il est pratique et ludique, il serait parfois bon de passer à des systèmes plus ouverts, comme ç'a été fait dans le JDR papier, où le temps passé ne signifie pas à lui seul le potentiel d'action du personnage.
Par contre, ce qui m'inquiètes, c'est l'autre point que tu soulèves : comment éviter que des joueurs-profiteurs ne déséquilibrent totalement le monde tout en laissant une liberté d'action maximale ?si le monde est aussi fragile, si les animaux meurent, qu'est-ce qui empêcherait Mr. Boulet-je-joue-pour-te-faire-chier de détruire systématiquement certains animaux, ou de construire sa maison au beau milieu d'une route ? le projet est extrêmement audacieux et très très excitant, mais j'ai peur qu'il se heurte à, mmmh, disons le mot, la connerie des joueurs (oui oui, nous tous autant que nous sommes).
Néanmoins un tel jeu aurait un intérêt éducatif majeur. C'est un truc qui m'a toujours un peu titillé dans Dofus, et la plupart des MMORPGs, c'est le principe qu'on peut toujours tout piller, toujours s'améliorer, sans fin et sans aucun respect pour quoi que ce soit, vu que de toute façon les ressources sont inépuisables. Je me demande l'impact que ça peut avoir sur des cerveaux de 12-13 ans.
Mais bon, on va pas dériver politique, consommation, société, etc... fin de la parenthèse donc et vivement ce "Wakfu"
Wep, tout pareil...

Remarque, ca pourrait donner lieu à des situations interessantes, où les osas finiraient par exemple par prendre les armes contre les aventuriers qui s'amusent à décimer les quelques animaux qu'ils ont eu tant de mal à réintroduire.
Autre exemple, si quelqu'un construit une maison au milieu d'une route, le reste de la population pourrait probablement décider de raser cette maison qui gene la communauté.

Ca peut aussi bien donner un apprentissage de la vie en communauté, la création d'une nouvelle civilisation, ou un jeu bordélique et injouable.

J'essaie de garder espoir, mais j'avoue etre assez pessimiste (l'esprit de WAKFU semblant tellement éloigné de celui de DOFUS... alors que ce seront les memes joueurs qui joueront aux 2... j'ai un peu peur que les dofusiens essaient de reproduire leur meme comportement sur WAKFU, ce qui serait probablement catastrophique).
Merci à Eleonie, Tot et puis même pas Snot' ^^ pour cette interview.

Bravo à tout Ankama, qui ont l'air d'être une petite bande de courageux et qui ont réussi dans la vie :P (Cela dit, je ne suis là que depuis la version 1.9.0, et ne peux donc pas me prononcer quant à avant).

Bravo à toute la Communauté de Dofus.

Et bon courage ^^

EDIT :
Citation :
Publié par anotherJack
Je me demande l'impact que ça peut avoir sur des cerveaux de 12-13 ans.
Oo qu'ont ils de spécial nos cerveaux ? Pas assez évolués ? (Oui je suis irritable, et alors -.-)
Oh mon dieu ! (Osamodas) c'est alléchant tout ça Oo
Dofus Arena qui va reprendre du tonus visiblement
Wakfu qui me semble le projet du siècle (bon faut voir ce que ça peut donner mais bon dieux c'est trop beau...on pourra taper les iops qui marcherons sur les jolies fleurs ? Ou jouer l'écologiste en chassant les méchants destructeurs de la gentille foret )

Faites ca et je vous jure que vous deviendrez des divinités pour moi (surtout si les osas deviennent utiles )

Bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés