Tu pars encore sur un principe d'XP qui n'est peut-être pas valable dans le projet prévu.
Le principe du niveau et de l'Xp est je pense un vieil héritage d'AD&D, et s'il est pratique et ludique, il serait parfois bon de passer à des systèmes plus ouverts, comme ç'a été fait dans le JDR papier, où le temps passé ne signifie pas à lui seul le potentiel d'action du personnage.
Par contre, ce qui m'inquiètes, c'est l'autre point que tu soulèves : comment éviter que des joueurs-profiteurs ne déséquilibrent totalement le monde tout en laissant une liberté d'action maximale ?si le monde est aussi fragile, si les animaux meurent, qu'est-ce qui empêcherait Mr. Boulet-je-joue-pour-te-faire-chier de détruire systématiquement certains animaux, ou de construire sa maison au beau milieu d'une route ? le projet est extrêmement audacieux et très très excitant, mais j'ai peur qu'il se heurte à, mmmh, disons le mot, la connerie des joueurs (oui oui, nous tous autant que nous sommes).
Néanmoins un tel jeu aurait un intérêt éducatif majeur. C'est un truc qui m'a toujours un peu titillé dans Dofus, et la plupart des MMORPGs, c'est le principe qu'on peut toujours tout piller, toujours s'améliorer, sans fin et sans aucun respect pour quoi que ce soit, vu que de toute façon les ressources sont inépuisables. Je me demande l'impact que ça peut avoir sur des cerveaux de 12-13 ans.
Mais bon, on va pas dériver politique, consommation, société, etc... fin de la parenthèse donc et vivement ce "Wakfu"
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