[Actu] Stargate Worlds utilisera la technologie BigWorld

 
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail :

Citation :
Cheyenne Moutain Entertainment vient d'annoncer que Stargate Worlds utilisera la technologie BigWorld.

En effet, dans un communiqué de presse, la société Cheyenne Moutain Entertainement, chargée du développement de Stargate Worlds, a annoncé qu'un partenariat avait été conclu avec les détenteurs de la technologie BigWorld. BigWorld servira de base pour la création de l'univers du jeu mais aussi au niveau de la technologie des futurs serveurs.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Bonne, mauvaise nouvelle ? Osef, on veut des screens ?

Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Osef, on veut des screens ?



Plus sérieusement, lorsqu'on sait que la technologie de BigWorld est utilisé pour DnL et qu'on voit le site de BigWorld : Nous reste que du bonheur
Arrow
Citation :
Publié par Brinbrin
Se tourne vers SoG..... Part en courant..... Pleure
Comme l'a si justement indiqué quelqu'un sur le forum officiel francophone, DnL utilise la technologie serveur de BigWorld et non son moteur graphique (celui de DnL étant le malheureusement célèbre Mafate 2). De plus, le résultat tient compte à la fois de la technologie utilisée mais aussi de l'équipe de développement qui saura en tirer profit, ou non.

Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison de faire un parallèle entre DnL/SOG et SGW, que ce soit au niveau de BigWorld ou de l'équipe de développement qui fera, on l'espère, toute la différence !
Arrow
Citation :
Publié par Ganondorf
Le moteur en question a servi pour d'autres jeux?
Apparemment, selon ces éloges, Microsoft utiliserait cette technologie. En effet, ils ont signé il y a bien longtemps un partenariat pour utiliser cette technologie pour un jeu développé sur XBox mais étant donné que Microsoft n'est pour l'instant à l'origine d'aucun MMO, on ne peut juger de l'utilisation de cette technologie. Micro Forté, qui est détenteur de BigWorld, est également à l'origine du développement de Citizen Zero, jeu qui a été annulé ou est encore en développement (dans ce cas, ça fait un bon bout de temps et l'actualité est morte autour de ce jeu).

Bref, pour l'instant, ni sur le site de BigWorld ni après quelques recherches, je n'ai trouvé de résultats qui indiquerait que des jeux aient utilisé le moteur de BigWorld avec succès.
J'ai été voir sur le site pour voir les vidéos/images.

Le seul truc qui m'a choqué c'est le soleil qui se couche et se lève du même coté


Par contre, faut pas comparer DnL et bigworld, ils ont juste le même ancêtre, c'est comme comparé le singe actuel avec l'homme.
ils ne sont pas obligés d'utiliser le package complet , ça peut être utilisé avec presque n'importe quoi comme moteur graphique, par exemple le unreal engine 3 si ils ont des sous ( et nous des cartes graphiques de la mort )
Citation :
Publié par Asgin Kikuta

Bonne, mauvaise nouvelle ? Osef, on veut des screens ?

Je dirai mauvaise.

La technologie n'a pas fait ses preuves avec SoG/DnL, les problèmes serveurs ont été innombrables, alors que la population in-game était faible.
Même les développeurs de la technologie n'ont pas été jusqu'au bout, et ont limité à 5000 joueurs leur MMO, qui d'ailleurs, a disparu de la surface.

Citation :
Apparemment, selon ces éloges, Microsoft utiliserait cette technologie.
Non, en fait, MS a évalué un temps la technologie. Et elle n'a pas été retenue pour un MMO ou pour tout autre projet.
Notons que le commentaire est ancien ( il doit avoir pas loin de trois ans ), et qu'aucun MMO majeure n'utilise la technologie BigWorld.
Citation :
Publié par Defiance
Pour le moment Cheyenne Mountain Entertainment n'a pas encore fait ses preuves sur des jeux connus (du moins pas à ma connaissance) et quand on va sur leur site, hormis Stargate Worlds y'a pas grand chose. ==>http://www.cheyenneme.com/products/
C'est normal. CME est une nouvelle société.
Mais les devs qui y travaillent, eux sont des vétérans des MMORPGs (sauf 1, je crois).
Citation :
Publié par matsuyama
C'est normal. CME est une nouvelle société.
Mais les devs qui y travaillent, eux sont des vétérans des MMORPGs (sauf 1, je crois).
Le boss est clairement pas un vétéran du MMO, le producteur a tout de même produit deux des plus jolis échecs du MMO ( ShadowBane et Matrix Online ).

Non, en fait, à regarder les membres dirigeants, il n'y a rien de particulièrement impressionnant, mis à part le designer artistique qui a bossé pour Blizzard, même si ça ne me semble un rôle que secondaire, dans le cadre de l'adaptation d'une licence sur laquelle l'aspect artistique est déjà largement déblayé.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés