Mmogchart.com

Répondre
Partager Rechercher
Salut la plèbe!

voila j'aimerai savoir ce que deviens le site mmogchart.com car il me semble que cela stagne depuis un moment et j'aimerai savoir s'il sera mis a jour prochainement et s'il y a d'autres site du style mis à jour plus régulièrement et si oui lesquels?
Le seul gros changement depuis ce temps, c'est WoW qui maintenant (pour ceux qui en doutaient) dépasse de loin tous les autres en termes d'abonnés.
Le dernier chiffre de Janvier 2006 donne 5.5 millions d'abonnés à travers le monde dont plus d'1 million en Europe.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy
Le seul gros changement depuis ce temps, c'est WoW qui maintenant (pour ceux qui en doutaient) dépasse de loin tous les autres en termes d'abonnés.
Le dernier chiffre de Janvier 2006 donne 5.5 millions d'abonnés à travers le monde dont plus d'1 million en Europe.
La dedans n'est pas inclus la masses qui ont stop.

ça ne compte que les acomptes, et non pas les joueurs actifs, donc c'est pas représentatif
Citation :
Publié par Narf / Jorinas
La dedans n'est pas inclus la masses qui ont stop.

ça ne compte que les acomptes, et non pas les joueurs actifs, donc c'est pas représentatif
Et si.
Prends juste la peine de lire le lien que j'ai indiqué et tu verras que c'est bien les joueurs actifs qui payent un abonnement qui sont comptés.
J'ai pas envie de dire de conneries mais il me semble que linage I&II ont plus de joueurs que WoW il me semble, même si la majorité des joueurs sont de la Corée du Sud. Quelqu'un doit avoir les chiffres.
Faut voir comment y compte les abonné:

Citation :
Publié par Définition des abonnés de World of Warcraft
Sont considérés comme faisant partie des clients de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et le mois d’abonnement gratuit qu’elle contient. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des sept derniers jours sont également considérés comme des clients. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.
Ce qui montre bien que les chiffres fournis par Blizzard sont bidons, surtout quand on sait que dans certains pays le jeu par le biais d'une salle réseau est très développé.

D'ailleurs si Blizzard voulait vraiment être honnête ils feraient comme NCSoft et publieraient les comptes-rendus fournis aux actionnaires.
Si LII (ncsoft) atteint les 2 millions là dessus c'est en grande partie du aux cybers cafés asiatiques ^^Franchement je trouve de mauvaise fois. Je ne joue pas à WoW et je pensais aussi qu'ils comptaient les gens qui n'avaient joué que le mois gratuit (dont moi). Si ils voulaient vraiment 'bidonner' les chiffres, ils diraient juste le nombre de boîtes de jeu vendues et on en serait à 8 millions


Citation :
Et dans les autres jeu?? étant joueur d'everquest 2 c'est plutôt les chiffres pour celui-ci qui m'intéresse..
Il y a eu un merge des serveurs dernièrement, et même si certains (SOE) disent que la population augmente (hmmm) ça laisse présager l'inverse, où en tout cas qu'elle stagne (350k selon SOE)
De toute façon NCsoft reste largement devant si on compte tous les abonnements
Citation :
Publié par Ablirr
Il y a eu un merge des serveurs dernièrement, et même si certains (SOE) disent que la population augmente (hmmm) ça laisse présager l'inverse, où en tout cas qu'elle stagne (350k selon SOE)
Un merge?? C'est quoi? moins de monde??

Je ne peux pas te laisser dire cela car étant joueur d'everquest 2 je croise de plus en plus de monde sur le jeu et en consultant les forums relatifs a ce jeux tu remarquera qu'il ya de plus en plus d'adepte qui vienne rejoindre cette communauté de joueur. De plus des nouveaux serveurs viennent d'ouvrir avec l'arrivée du PvP!
En quoi cela laisserait présager un désertion du jeu??
Non, merge c'est quand deux serveurs (ou plus) fusionnent entre eux. (ce qui a été le cas avec tous les serveurs US, et oui 6 serveurs ont été créés pour le PvP)

C'est un peu HS mais si ça se trouve ils ont bien fusionnés les serveurs entre eux car la population augmentait, cependant tu avoueras que ce n'est pas très rassurant. Si la population augmente vraiment, SOE ne serait-il pas fier de montrer ses chiffres? Car l'effet merge fait plus peur qu'autre chose

(en parlant de bidonnage, me semble que si tu as le station access tu es compté comme abonnés à tous les jeux)
Citation :
Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des sept derniers jours sont également considérés comme des clients.
Ces joueurs doivent payer un abonnement.
Petit up nécrologique pour signaler le retour du site.

Citation :
Welcome to the New MMOGCHART.COM

Posted on January 26th, 2008 in Meta.

We’re back! As you can see, the website has gotten a complete makeover and a new WordPress blogging engine. Feel free to look around and let me know if anything is broken. I’m currently working on a new update to my MMOG subscription research that I hope will be online within the next week or two.
http://www.mmogchart.com/2008/01/26/...mmogchart.com/
Toute manière comparer les p2p sans tenir comptes des f2p n'est pas représentatif du succès dans un marché de tel ou tel mmorpg , il faut creer de nouveau outils (autres que le nb de compte actifs) si on veus comprendre l'évolution de mmorp et de sa clientele. Il faut savoir que certains f2p possède + de 40 million de comptes actifs et qu'en moyenne ceux qui utilisent l'item mail investissent 20 $ par mois sans compter le revenu de publicité nouvellement intrododuit dans le f2p. Cette charte sera de moins en moins utile avec l'émergence des f2p en Europe et Amérique et est totalement inutile pour le marché asiatique.

noté cependant qu'il est difficile de créer un outil pour comparer le p2p et f2p.
Post
Encore un petit *bump* pour signaler que la version 22.0 des stat de MMOGchart vient d'être publiées. Les chiffres de quelques jeux sont mis à jour.

Plus d'info dans la news (en français) ou directement sur le site de l'intéressé (en anglais).


Outre l'indétrônable WOW (suivi des deux Lineage et de RuneScape), Dofus se défend plutôt bien apparemment (400 000 abonnés). Le marché asiatique fait l'objet de graphiques à part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés