[Actu] Le Retour de Big J

Répondre
Partager Rechercher
J'ai moi aussi compris que le RVR "prise de ville" ne serait pas instancié. Le système de rvr instancié à la WoW a prouvé qu'il rendait les combats vraiment sans intérêt.

Je n'ai pas souvenir d'une certaine animosité entre MJ et Blibli, il s'était juste permis de dire quelques semaines avant sa sortie qu'il mettrait "un coup de pied aux fesses" aux MMORPGs à sa sortie. C'est plus face à SOE et sa politique de vente de loot en direct qu'il a été plus sec.
Citation :
Publié par Torkaal
Ok je préfère, en gros on se prendra un bon gros bus pour finir, comme aux plus belles heures de daoc
ps Brak : t'es pas sur hib glaston quand même?
Vi sauf que ce sera un bus de PNJ

Mais je viens de me rappeller de qq chose je me souviens des premiere news de DAOC ou il parlais aussi de pouvoir prendre les capitales mais ne l'avais pas mis en place sur le jeu j'espere qu'il nous ferons pas de faux espoirs comme avec DAOC
Citation :
Publié par Slitchounet
Vi sauf que ce sera un bus de PNJ

Mais je viens de me rappeller de qq chose je me souviens des premiere news de DAOC ou il parlais aussi de pouvoir prendre les capitales mais ne l'avais pas mis en place sur le jeu j'espere qu'il nous ferons pas de faux espoirs comme avec DAOC
S'ils veulent innover ils ont pas le choix je pense vu tout ce qu'on connait de daoc.
Puis visiblement ils sont bien partis pour respecter l'univers de warhammer, donc.

ps Brak, t'es qui sur hib? t'as aps une gonzesse elfique quand même?
Citation :
Publié par Slitchounet
Mais je viens de me rappeller de qq chose je me souviens des premiere news de DAOC ou il parlais aussi de pouvoir prendre les capitales mais ne l'avais pas mis en place sur le jeu j'espere qu'il nous ferons pas de faux espoirs comme avec DAOC
Il a été question l'année dernière d'un éventuel serveur invasion, où il aurait été possible d'envahir les royaumes ennemis pour tuer leur roi, mais c'est tombé à l'eau, le jeu n'est tout simplement pas prévu pour ça.
On est encore en alpha, donc tout (ou presque) est susceptible de changer avant la release, mais Mythic a une équipe expérimentée et maîtrise bien sa communication, donc ça m'étonnerait qu'ils annoncent des éléments irréalisables où qu'ils racontent n'importe quoi pour attirer les foules.

@ Torkaal : nan mais ça va pas! En plus elfe c'est weak... Je joue un druide celte, Cevnald.
Citation :
Publié par Braknar
Il a été question l'année dernière d'un éventuel serveur invasion, où il aurait été possible d'envahir les royaumes ennemis pour tuer leur roi, mais c'est tombé à l'eau, le jeu n'est tout simplement pas prévu pour ça.
On est encore en alpha, donc tout (ou presque) est susceptible de changer avant la release, mais Mythic a une équipe expérimentée et maîtrise bien sa communication, donc ça m'étonnerait qu'ils annoncent des éléments irréalisables où qu'ils racontent n'importe quoi pour attirer les foules.

@ Torkaal : nan mais ça va pas! En plus elfe c'est weak... Je joue un druide celte, Cevnald.
De toute façon la série de sondage sur Daoc, sont probablement pour voir les envies des joueurs pour WAR, c'est probable, Mythic a des bonnes bases et des choix possibles au vu de tout ça.
ps Braknar : je penserai à /hug ton cadavre mon gros
Citation :
Publié par Ekky | Rosko
J'ai moi aussi compris que le RVR "prise de ville" ne serait pas instancié. Le système de rvr instancié à la WoW a prouvé qu'il rendait les combats vraiment sans intérêt.
.
dans wow seul les battlegrounds sont instancie (warsong, arathi et alterac) le reste n est pas instance que se soit les raids ou les prises de capitales , de plus on ne peu vraiment parle de rvr sur wow , les recompense en cas de victoire sont uniquement individuelle il s agit donc vraiment de pvp
Citation :
Publié par Torkaal
De toute façon la série de sondage sur Daoc, sont probablement pour voir les envies des joueurs pour WAR, c'est probable, Mythic a des bonnes bases et des choix possibles au vu de tout ça.
C'est clair que depuis quelques mois Mythic fait énormément de communication auprès de ses joueurs et on sent qu'à travers les différentes questions posées à la communauté il y en a quand même une partie qui fait référence à W.A.R

D'ailleurs cela a déjà été annoncé par MJ mais les joueurs de Daoc devraient représenter une part non négligeable des BT. Même si le jeu ne sera pas Daoc 2 c'est clair qu'il aurait tord de se priver de joueurs qui commencent à être bien affutés avec les principes du RvR.

A propos des instances je dis pourquoi pas si c'est à petite dose et si c'est réellement lié à un objectif majeur. J'ai trouvé les bg de WoW d'une nullité affligeante et je n'ai jamais eu aussi peu la sensation d'appartenir à une faction que lorsque je faisais mes petits frags dans mon coin. Et vu qu'en plus on avait des listes d'attentes souvent interminables... au secours !!!
Donc Mythic, épatez nous
J'espere que Mythic ne fera pas la bétise de baser le RvR trop sur les instances tant ça ne s'adapte pas au RvR, de même j'espere que le PVE ne sera pas trop en instance. (les soirées exp daoc classique me manque dans les donjons et tout, puis ça permettait les rencontres.... )
Citation :
Publié par Sithas / Humades
J'espere que Mythic ne fera pas la bétise de baser le RvR trop sur les instances tant ça ne s'adapte pas au RvR, de même j'espere que le PVE ne sera pas trop en instance. (les soirées exp daoc classique me manque dans les donjons et tout, puis ça permettait les rencontres.... )
Les instances ne seront qu'un aspect parmi d'autres du RvR, plus de détail très bientôt.
la possibilité de prendre les villes en instance me géne un peu. Meme si les défenseurs repartent du bon pied, il semble impossible de faire évoluer l'histoire a cause de cela
imaginez un peu archaon devant middenheim ressortant de la ville en instance disant a ses lieutenants : "allez je vous laisse je vais prendre middenheim pour la 10éme fois de la journée "

la possibilité de les détruire et de les rebatir avec des artisanats me sembleraient assez intéressante.La ville se renforcant au fur et a mesure de ces prises (disposant de plus de tours, de PNJ etc) sans que le butin de prise évolue exponentiellment. Mais bon d'un autre coté je comprends que ca puisse étre assez chiant pour bcp de monde...
Citation :
Publié par petrovitch
la possibilité de prendre les villes en instance me géne un peu. Meme si les défenseurs repartent du bon pied, il semble impossible de faire évoluer l'histoire a cause de cela
imaginez un peu archaon devant middenheim ressortant de la ville en instance disant a ses lieutenants : "allez je vous laisse je vais prendre middenheim pour la 10éme fois de la journée "
Alors officiellement nous ignorons si il sera possible de prendre les villes, il n'a été question que des capitales à l'heure actuelle, en outre il a été tout de même précisé par Mark Jacobs que le siège d'une capitale serait un évènement assez rare qui demandera certainement un investissement conséquent et qui se l'aboutissement d'une campagne de plusieurs jours.

Maintenant qu'est ce qui est le plus gênant ? assiéger une ville trop souvent ou ne jamais pouvoir l'assiéger ??

C'est certainement la question qu'a dut se poser Mythic, et je pense qu'ils sauront trouver un juste compromis.
l'instance je trouve ca nul mais alors vraiment nul, même en PvE,

tlm attend l'instance en criant LFG et sa classe, ensuite une fois qu'il y a un grpe on enchaine l'instance comme des robots,

je préfere de loin les bons vieux dojons ou tu tapes tes mobs solo à l'entree puis hop tu croises quelqu'un alors tu groupes, puis une 3eme arrive hop le groupe augmente etc...,

en plus ca favorise la discution

les instances cata c'est une m****, si je peux me permettre, l'xp est rapide mais a jamais était aussi chiante et sans interêt


Le Rvr en instance, n'en parlons même pas ca ne peux pas convenir à de grosses guildes.
Citation :
Publié par Ashtree
l'instance je trouve ca nul mais alors vraiment nul, même en PvE.
Oui enfin si tu as comme seule référence les instances catacombs, c'est sur que c'est carrément nul, si tu prends les instances dans WoW ça n'a rien à voir et ça permet vraiment de faire des choses qui seraient impossible dans un donjon ouvert.

mais cela dit je suis aussi d'accord pour dire que ça casse vraiment l'ambiance des donjons car bien souvent les joueurs ne se rencontrent plus, et pour ceux qui n'ont pas encore intégré une guilde c'est vrai que ce n'est pas forcement plaisant.

Enfin c'est surtout le cas sur daoc, ou la multiplication des donjons a bien trop disperser la population et la commande /level a définitivement découragé les nouveaux joueurs, sur des jeux comme wow il est assez facile de se trouver un groupe et on apprécie beaucoup plus les instances.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Enfin c'est surtout le cas sur daoc, ou la multiplication des donjons a bien trop disperser la population et la commande /level a définitivement découragé les nouveaux joueurs, sur des jeux comme wow il est assez facile de se trouver un groupe et on apprécie beaucoup plus les instances.
Mouais j'ai toujours eu du mal à trouver un groupe pour faire MC au début moi ... Ou alors on crevait à l'entrée donc ça partait en sucette donc tout le monde partait. Les instances PVE si elles sont difficiles la seule façon de les faire c'est d'avoir une guilde.

Mais je suis d'accord avec Ashtree pour moi les instances c'est complétement l'opposé de ce que doit être un MMORPG. Quel est le plaisir de tuer toujours les mêmes mobs, avec toujours les mêmes gens, sans aucun autres but que d'avoir le dernier item kikoolol pour se la raconter devant l'autel des ventes ?
Pour moi c'est un mystère, mais je crois que je m'égare
Le gros avantage c'est que les développeurs ayant un contrôle sur le nombre de personnes qui rentrent dans le donjon peuvent réaliser plein de choses tout bonnement impossible dans un donjon normal.

Exemple de ce que l'on peut faire avec les instances :

Un PNJ vous donne une quête et vous dit qu'il y a un troll qui lui a dérober son amulette, c'est un porte bonheur .. blabla... appartenu à ma famille... blabla.. récompense ...blabla ok j'y vais !!!

Vous vous rendez donc dans le lieu que vous a décrit le pnj, une petite brèche dans une falaise à quelques lieues d'un village, en ayant accepter la quête vous avez déclencher un évènement scripté personnalisé, si vous vous approchez de la brèche un menu apparaîtra et vous demandera si vous souhaitez y rentrer, une personne qui n'aurait pas cette quête ne verrait pas ce menu et ne pourrait pas accéder à cette instance.

Vous rentrez donc et subissez des tonnes d'évènements scriptés qui sont là pour surprendre le joueur, des pièges qui se déclenche, des mobs qui apparaissent en prenant le joueur par surprise, et la possibilité de créer des cinématiques pour développer une narration dans le donjon, on pourrait imaginer une cinématique montrant le troll admirer l'amulette comme subjugué ( clin d'oeil à golum ) et une fois l'immonde bête terrassé de vos mains, une autre cinématique la montrant pousser son dernier soupir.
Vous sortez de la brèche et encore une cinématique d'un éboulis qui ferme définitivement cette endroit, voilà une quête qui vous aura fait découvrir un lieu unique que vous ne pourrez pas parcourir une autre fois dans le jeu et qui vous donnera vraiment l'impression d'avoir fait avancer votre histoire comme dans un jeu solo.
est ce que les vidéo/cinématiques lors des instances ne vont ralentir le déroulement du jeu?
ou demander une béte de compet pour le Pc pour les faire tourner?

je susi conscient que ces mini vidéo seraient superbes mais a mon avis elles nuiraient bcp a la jouabilité. d'un autre coté, ca serait mieux que les instances DAOC
Je tient juste à préciser que les instances dans Daoc ne se limitent pas aux missions instanciées ^^

Les donjons instanciés (darspire pour le dernier mais il y en a du niveau 5 au 50) sont déjà bien plus intéressants à jouer et proposent des découvertes et défis sympas à découvrir. Pour rester dans Catacomb il y a également un certain nombre d'instances liées à des quêtes qui cassent un peu la monotonie.

Mais on a surtout vu une vraie progression de l'utilisation de cet outils avec la 1.79 (les nouvelles quêtes épiques) et DR.
Les instances y sont superbes, elles s'imbriquent de manière intelligente au jeux et aux zones classiques et sont réellement utilisées pour apporter des éléments nouveaux aux scénarios (travail sur l'ambiance, surprises et retournements de situations scénaristiques intéressants, petites énigmes, etc...).
Ce genre de choses étais déjà présent dans qques rares quêtes classiques, mais le principe des instances offre un vrai plus.
Dans ces instances on est en fait souvent très proche de ce que décrit Krag ci dessus, les cinématiques en moins

(Je n'appréciais pas le principe de l'instance dans un mmorpg en fait avant les quêtes DR et les nouvelles épiques. Et finalement le seul commentaire négatif que j'ai pu faire en les découvrant cela à été : dommage du peu )
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
cinématiques
NEED §§§


ça fait trop longtemps que j'attend d'avoir des cinématiques dans ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Grosbisou
Mais je suis d'accord avec Ashtree pour moi les instances c'est complétement l'opposé de ce que doit être un MMORPG. Quel est le plaisir de tuer toujours les mêmes mobs, avec toujours les mêmes gens, sans aucun autres but que d'avoir le dernier item kikoolol pour se la raconter devant l'autel des ventes ?
Pour moi c'est un mystère, mais je crois que je m'égare
le fait de tuer toujours les mêmes mobs sans aucun un but n a vraiment rien a voir avec les instance tu peux très bien le faire aussi dans des zone non instancie . Quand tu te retrouve dans un donjon de haut lvl avec 80 autres groupes d aventurier en simultané bonjour l immersion et la crédibilité . C est vrais que les types qui farm le boss et attendent le repop c est vachement mieux ... (style je farm Karl-Frantz en boucle pour que chacun loot son Ghal Maraz)
les instances ont peut être des inconvénients , mais elles permettent des quetes un peu plus évolués ,d avoir un peu plus de script , elle permettent aussi d avoir l impression d accomplir une quête exceptionnelle(pour ceux qui en ont quelque chose a foutre du du bg et de l immersion , je sais bien que pour certain le jdr se résume a des stats sur un feuille de perso et a être le plus fort par rapport aux autres) et non d être a la foire au loot ...
Citation :
Publié par necrophil
les instances ont peut être des inconvénients , mais elles permettent des quetes un peu plus évolués ,d avoir un peu plus de script , elle permettent aussi d avoir l impression d accomplir une quête exceptionnelle(pour ceux qui en ont quelque chose a foutre du du bg et de l immersion , je sais bien que pour certain le jdr se résume a des stats sur un feuille de perso et a être le plus fort par rapport aux autres) et non d être a la foire au loot ...
Je crois pas qu'on envisage les mmorpg de la meme facon et donc je crois qu'on ne se comprend pas ...
Pour moi si tu veux une histoire en beton, de l'interaction avec des pnj et des scripts dans tous les sens tu joues a un jeu solo ...
Si tu veux de l'interaction avec d'autres joueurs, du social tu joues a un mmo.

L'idee meme de faire une instance tout seul juste parce que ca immerge plus dans le jeu ca me rebute ... A quoi bon jouer a un mmo si c'est pour jouer seul ...
Citation :
Publié par Grosbisou
A quoi bon jouer a un mmo si c'est pour jouer seul ...
il faut de tout dans un mmo, la possibilité d'xp solo, et celle d'xp en groupe,
moi dans les mmo ce que j'aime c'est le RvR l'xp je préfère le faire à mon rythme seul pouvant etre afk quand j'ai envie sans pénaliser mon groupe arrêter quand je veux sans avoir l'impression de desservir ceux qui m'auront aidés à monter.
ensuite tout le monde n'a pas la possibilité d'xp en groupe,
je me souviens au début de daoc avec mon ranger j'étais refusé à 8O% dans les groupes xp, et quand tes amis ont pas le mm lvl ou ne sont pas connecté, tu passes pas ta journée à courir après un groupe, tu prend ton arc et tes flèches et tu vas xp tout seul.
donc la question n'est pas de savoir si il faut jouer seul ou pas dans un mmo, la question c'est qu'il faut de tout pour tout le monde, chacun ses gouts, chacun sa manière de jouer.
Les meilleurs dojons sur DAoC sont les dojon SI à mon avis, mais apres ca reste un avis personnel, mais c'est là ou il y a les boss les plus fun avec des compétences bien particulieres ( genre Balor ou Krakenstein )

et ne sont pas instanciés ! ^^
Citation :
Publié par Ashtree
Les meilleurs dojons sur DAoC sont les dojon SI à mon avis, mais apres ca reste un avis personnel, mais c'est là ou il y a les boss les plus fun avec des compétences bien particulieres ( genre Balor ou Krakenstein )

et ne sont pas instanciés ! ^^
Je trouve DS très bien comme donjon, en instance donc limité à un groupe (pas de zerg avec ses LDs régulières), ni trop dur ni trop simple, avec une technique à maîtriser pour réussir et pas mal de loots à la clé.
Citation :
Publié par Braknar
Je trouve DS très bien comme donjon, en instance donc limité à un groupe (pas de zerg avec ses LDs régulières), ni trop dur ni trop simple, avec une technique à maîtriser pour réussir et pas mal de loots à la clé.
Aucun interet DS, il est vraiment trop nul ce dojon je trouve, c'a a été une horreur de le farmé sur le classique pour avoir du stuff.

J'y mettrai plus les pieds je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés