[Actu] Le Retour de Big J

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Mark Jacobs intervient sur le forum pour préciser certains points sur l'article de PCGAMER et en profite pour répondre aux remarques des joueurs sur l'aspect graphique de WAR...

Retrouvez l'intégralité de la nouvelle ici
Citation :
'aime beaucoup les gens de PCGAMER ( et pas seulement parce qu'ils nous ont offert la couverture ) et la position qu'ils ont eu face aux farmers et aux compagnies qui en retirent de l'argent
Il entend quoi par là?

Sinon sur le papier et dit comme ça le jeu promet.
Citation :
Publié par Cirdor
Il entend quoi par là?
N'étant pas lecteur de PCGAMER je ne pourrais pas te répondre avec précision, mais je pense qu'il fait allusion aux sociétés qui propose de l'argent virtuel (pour les mmorpgs) contre de l'argent réel, en employant une main d'oeuvre peu coûteuse (en Asie bien souvent) pour que le petit occidental obèse puisse se payer la full épik dont il rêve la nuit.

Cette main d'oeuvre c'est ce que l'on appelle des farmers, ce sont des gens qui font des sessions de mmorpg pour récolter un maximum d'argent virtuel, ils squattent souvent les mêmes coins dans les mmorpgs et enchaînent inlassablement les mobs.

Y a eu de très bon articles dans Joystick pour expliquer le phénomène...
Citation :
5) Les graphismes ne sont pas du tout comme dans World of Warcraft. Gardez bien à l'esprit que la zone qu'ont pu voir les journalistes de PCGAMER ne se prêtait pas au genre lugubre et imaginatif des autres zones. Courir autour d'une zone montagneuse qui a été envahie par les peaux vertes ne se prête pas à beaucoup de diversité. Les différences deviendront vraiment évidente lors de la personnalisation des personnages et dans des zones comme les terres des Elfes. Maintenant gardez à l'esprit que le jeu évolue chaque semaine et après leur dernière visite les gens de chez GW furent surpris des changement apportés en seulement quelques semaines.
Ben voilà fallait pas s'affoler
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
N'étant pas lecteur de PCGAMER je ne pourrais pas te répondre avec précision, mais je pense qu'il fait allusion aux sociétés qui propose de l'argent virtuel (pour les mmorpgs) contre de l'argent réel, en employant une main d'oeuvre peu coûteuse (en Asie bien souvent) pour que le petit occidental obèse puisse se payer la full épik dont il rêve la nuit.

Cette main d'oeuvre c'est ce que l'on appelle des farmers, ce sont des gens qui font des sessions de mmorpg pour récolter un maximum d'argent virtuel, ils squattent souvent les mêmes coins dans les mmorpgs et enchaînent inlassablement les mobs.

Y a eu de très bon articles dans Joystick pour expliquer le phénomène...
c'est tout a fait ca, généralement ce sont des coréens ou bien des chinois, ils travaillent par binôme chacun faisant une session de 12heures pendant que l'autre se repose.
apres revente d'items ou d'argent virtuel contre des $.


Et il faut voir aussi la position de SoE ( Sony mmo en gros ^^ ), qui eux ont officialisé la vente contre des $ de leurs objets virtuels sur leur site. Sur ce point Mythic s'est clairement engagé contre .
J'avoue que c'est qq'chose qui n'a que peu de rapport avec WAR qui me fait tilter ...

Citation :
2) Comme j'avais promis et avertis chacun d'entre vous, WAR est différent de DAOC2 et de DAOC. c'est notre bête et ce que vous avez put en lire n'est qu'une petite partie de l'histoire.
DAOC2 ??
J'ai du louper la news parce que ça j'étais pas au courant Oo ?
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Une petite information sur le système de crafting serait pas mal

(Je veux faire des milk shake de champignons pour mon shamy gob de la nuit§)
Et des milk shake de Nains on peut ?

Ah là là, Nob tu pensais que j'allais te renvoyer paître en te disant "va voir sur LOTRO si y à du craft" ?? eh ben non, je ne tomberais pas dans ton piège !!! j'ai bien vu que vous alliez avoir du Craft !!

mais non je suis pas parano !!

Pour en revenir au craft dans WAR, je suis sur que l'on aura vraiment droit à des trucs délirants pour les Peaux Vertes, et à mon avis les champignons hallucinogènes auront certainement un rôle.

Moi ce que je veux c'est avoir un ptit snolting comme outil de craft !! ça se serait vraiment excellent !!

Pour les Peaux Vertes j'imagine bien un artisanat basé sur l'assemblage de pièces d'armures des factions adverses et de tout ce qui lui tombe sous la main : un bout de ferraille, une vieille chaussette etc... histoire de bien montré que les Peaux Vertes sont pas trop doué dans ce domaine, enfin surtout les Orques.
Citation :
Publié par Kiab DelSol
DAOC2 ??
J'ai du louper la news parce que ça j'étais pas au courant Oo ?
Je pense que MJ voulais dire que WAR n'est ni la suite de DAOC ( DAOC2 ) ni une copie de DAOC
Citation :
Ah là là, Nob tu pensais que j'allais te renvoyer paître en te disant "va voir sur LOTRO si y à du craft" ?? eh ben non, je ne tomberais pas dans ton piège !!! j'ai bien vu que vous alliez avoir du Craft !!
Il va vraiment falloir que je retourne voir mon maître Skaven pour dérouiller ma sneak attitude

Je vois aussi le système de craft comme toi en ce qui concerne les Peaux Vertes, et j'espère qu'ils pourront avoir des snotlings comme pet ou suivants.

Pour les nains/humains j'espère aussi qu'il sera possible de faire des items à vapeur et mécaniques.

Peut être même un système de craft avec des races comme restriction du genre: peaux Vertes des trucs débiles, humains/nains mécaniques et vapeur, elfes et elfes noirs tailleurs de gemme et tailor, etc...

Enfin je tire un peu des plans sur la comète mais si il était possible d'avoir 10% des objets délirants de WH ça serait déjà énorme ^^
Ce passage me rend perplexe, ne serait ce pas un prémice de rvr instancié?

3) Lorsque l'on parle de remise à zéro des serveurs, il faut comprendre que seulement certaines parties du serveur seront remises à zéro. Pas de personnages supprimés ou quelque chose dans le genre. ça fonctionnera et ça fonctionnera bien je pense. La capture et la mise à sac d'une ville est non seulement une partie intégrante du monde de Warhammer mais en plus elle s'adapte bien au fonctionnement du jeu. Ce ne sera néanmoins pas facile pour une multitudes de raisons et cela se déroulera sur de nombreux jours.



Si c'était quelque chose de facile pour un groupe ( même un large groupe ) ( ndlr: je pense qu'il fait allusion aux groupes de combats de Daoc qui sont constitués de plusieurs groupes de joueurs ), alors les déséquilibres de population des royaumes, les temps d'accès aux zones et d'autres éléments rendrait la chose sans intérêt. En se basant sur une campagne, les actions individuelles auront moins d'effets. Pour le joueur de RvR pure souche, l'idée d'être en mesure de pouvoir mettre à sac une ville ( et de revenir avec son butin) est quelque chose que nous avons tous longtemps attendu dans ce genre de jeu.

J'aimerai votre avis, concernant le reste, j'ai hâte de voir la gueule des zones elfiques en particulier.
Concernant la partie graphique du jeu, j'ai la nette impression que Mythic a voulu tester son public.

Pour le pvp, étant novice (ou presque) en ce domaine et détestant les demi mesures, j'espère une énorme diversité et pas que du combat ou des prises de fort (je phantasme sûrement, je le sais)
@ Torkaal : à ce que j'ai compris, le RvR instancié ne concerne que les missions. Je crois que, à la fin d'un siège de capitale réussi, les attaquants retourneront chez eux avec leur butin, la capitale reviendra à son état initial, et le RvR sera remis à 0 en ce qui concerne les conditions à remplir pour attaque une capitale ennemie. Le seul gain persistant pour les attaquants sera le butin et les diverses réompences acquises à l'occasion du siège (et la possibilité de se la péter devant les autres ), on n'aura pas de camping de capitale et les défenseur repartiront du bon pied après leur défaite.
En tout cas, tailler en pièces des PNJs dans les rues d'une ville impériale en feu, ça promet d'être marrant.
J'avoue qu'on ne sait plus trop ce qui sera instancié et ce qui ne le sera pas, nous serons sans doute très vite fixés.

Pcgamer affirme que les scénarios seront instanciés et Sanya Thomas ne parle pas du tout de conflit instancié... mystère donc.
Citation :
Publié par Braknar
@ Torkaal : à ce que j'ai compris, le RvR instancié ne concerne que les missions. Je crois que, à la fin d'un siège de capitale réussi, les attaquants retourneront chez eux avec leur butin, la capitale reviendra à son état initial, et le RvR sera remis à 0 en ce qui concerne les conditions à remplir pour attaque une capitale ennemie. Le seul gain persistant pour les attaquants sera le butin et les diverses réompences acquises à l'occasion du siège (et la possibilité de se la péter devant les autres ), on n'aura pas de camping de capitale et les défenseur repartiront du bon pied après leur défaite.
En tout cas, tailler en pièces des PNJs dans les rues d'une ville impériale en feu, ça promet d'être marrant.
Ca ne me plaît pas trop.
Je m'explique, attaquer une capitale c'est bien si le serveur suit, ensuite, prendre une capitale ok admettons mais pourquoi sous forme d'instance, vu que ça n'aura aucune influence? les récompenses, bof j'y crois moyen ce ne sera tout au plus que de l'or et ptet du matos.
Je m'imaginais plus des cités de chaque faction à prendre et à défendre, pour remplacer le système de forts et de reliques de daoc.
Citation :
Publié par Torkaal
Ca ne me plaît pas trop.
Je m'explique, attaquer une capitale c'est bien si le serveur suit, ensuite, prendre une capitale ok admettons mais pourquoi sous forme d'instance, vu que ça n'aura aucune influence? les récompenses, bof j'y crois moyen ce ne sera tout au plus que de l'or et ptet du matos.
Je m'imaginais plus des cités de chaque faction à prendre et à défendre, pour remplacer le système de forts et de reliques de daoc.
oui oui et quand tu ne pourra même plus mettre un pied dans ta capitale pour cause de déséquilibre énoooooooorme de population ( souvent pour des raisons absurdes en plus cf daoc et ses migrations au grès des classes overpowered ) donc te privera d'une grande partie du contenu du jeu on en reparlera.

ensuite MJ dis bien que la prise d'une capitale aura réellement un impact sur l'environnement IG et le "reset" du serveur à ce sujet n'est pas un bête retour à 0.

Maintenant il est trop tot pour savoir ce que ça donnera mais si il continue à distiller d'aussi bonne info au compte goutte y va faire peter mon paicemaker le bougre.
J'ai mal organisé ma réponse. Il est clair qu'il y aura des missions instanciées, mais le RvR dans son ensemble ne le sera pas. Pour les attaques de capitales, il n'est pas particulièrement question d'instance, mais il est précisé qu'il faudra suivre un processus long et assez difficile pour y avoir accès, et qu'ensuite ce sera remis à 0, ce qui est logique vu qu'il serait assez pénible pour les joueurs d'un royaume d'avoir une capitale en ruines car attaquée tous les soirs. Moi, attaquer une capitale ennemie, je le fais même s'il n'y a rien à la clé, le butin sera en bonus.

Il y aura visiblement des objectifs plus "classiques" à capturer en RvR comme des forts, donc il y aura certainement encore des sièges réguliers.
Citation :
Publié par Braknar
J'ai mal organisé ma réponse. Il est clair qu'il y aura des missions instanciées, mais le RvR dans son ensemble ne le sera pas. Pour les attaques de capitales, il n'est pas particulièrement question d'instance, mais il est précisé qu'il faudra suivre un processus long et assez difficile pour y avoir accès, et qu'ensuite ce sera remis à 0, ce qui est logique vu qu'il serait assez pénible pour les joueurs d'un royaume d'avoir une capitale en ruines car attaquée tous les soirs. Moi, attaquer une capitale ennemie, je le fais même s'il n'y a rien à la clé, le butin sera en bonus.

Il y aura visiblement des objectifs plus "classiques" à capturer en RvR comme des forts, donc il y aura certainement encore des sièges réguliers.
J'espere.

Ps Brisefer, pour n'avoir joué que sur des realms sous peuplé sur Daoc, je sais, mais c'est le principe d'instance à la wow, qui me plaît pas.
Citation :
Publié par Torkaal
mais c'est le principe d'instance à la wow, qui me plaît pas.
Je ne suis pas un grand amateur du concept d'instance dans l'absolu, qui donne souvent un aspect trop "artificiel" au jeu, mais ce système, s'il est bien utilisé, permettrait aux joueurs de participer à un véritable scénario sans risquer des interférences extérieures nuisibles (genre un groupe qui attend 2 heures en embuscade un PNJ ennemi qui ne viendra jamais vu qu'il s'est fait piétiner par une masse en route vers un fort ).
Citation :
Publié par Torkaal
J'espere.

Ps Brisefer, pour n'avoir joué que sur des realms sous peuplé sur Daoc, je sais, mais c'est le principe d'instance à la wow, qui me plaît pas.
je te comprend le système de pvp instancié de wow m'à pas l'air terrible non plus mais connaissant MJ et la rancoeur qu'il a pour blizzard et son jeu je gage qu'il fera tout pour qu'on ne puisse pas comparer son bébé à celui de la concurrence et donc j'espère aussi que ça le poussera lui et son équipe à nous sortir un truc béton, car les instances on quand même parfois du bon.
Citation :
Publié par Torkaal
Ca ne me plaît pas trop.
Je m'explique, attaquer une capitale c'est bien si le serveur suit, ensuite, prendre une capitale ok admettons mais pourquoi sous forme d'instance, vu que ça n'aura aucune influence? les récompenses, bof j'y crois moyen ce ne sera tout au plus que de l'or et ptet du matos.
Je m'imaginais plus des cités de chaque faction à prendre et à défendre, pour remplacer le système de forts et de reliques de daoc.
la prise de capitale ne sera pas en instances mais belle et bien ds le monde réel du jeu...
La seul chose qui arriveras une fois le sièges reussi il y auras une interaction qui feras arriver des renfort et qu'il nous renverrons tous a notre bind points stout mais il n'est pas question d'instance
Citation :
Publié par Slitchounet
la prise de capitale ne sera pas en instances mais belle et bien ds le monde réel du jeu...
La seul chose qui arriveras une fois le sièges reussi il y auras une interaction qui feras arriver des renfort et qu'il nous renverrons tous a notre bind points stout mais il n'est pas question d'instance
Ok je préfère, en gros on se prendra un bon gros bus pour finir, comme aux plus belles heures de daoc
ps Brak : t'es pas sur hib glaston quand même?
Citation :
Publié par BriseFer
mais connaissant MJ et la rancoeur qu'il a pour blizzard et son jeu
Source?
A ce que j'ai pu lire, MJ a plutôt tendance à respecter le travail fait par l'équipe de WoW, et insiste simplement sur le fait que WAR sera différent de WoW, DAOC, etc...(d'un autre côté, ça ferait un peu mauvais perdant d'aller insulter les gars de Blizzard vu le nombre d'abonnés de leur jeu ).

@ Torkaal : bah ouais, je m'étais dit "Midgard ça va être over-surpeuplé, Albion j'en ai eu ma dose, essayons donc Hibernia!"...
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