[Actu] Les bases du RvR et les premières images !

Répondre
Partager Rechercher
heuu...il y a que moi qui trouve que ça fait furieusement penser à world of warcraft , les styles graphiques? Les nains, les orcs...

Ce n'est pas une critique hein c'est juste que cela me semble etrangement familier.

ah ben désolée je viens de voir un post plus haut ou c'est carrément en titre de sujet au temps pour moi



n'empêche ça ressemble rudement à wow
Citation :
Publié par Danseflamme
heuu...il y a que moi qui trouve que ça fait furieusement penser à world of warcraft , les styles graphiques? Les nains, les orcs...
Ce n'est pas une critique hein c'est juste que cela me semble etrangement familier.
ah ben désolée je viens de voir un post plus haut ou c'est carrément en titre de sujet au temps pour moi
n'empêche ça ressemble rudement à wow
Je demande la clemence des jurés envers cette jeune personne
Citation :
Publié par Danseflamme
heuu...il y a que moi qui trouve que ça fait furieusement penser à world of warcraft , les styles graphiques? Les nains, les orcs...

Ce n'est pas une critique hein c'est juste que cela me semble etrangement familier.

ah ben désolée je viens de voir un post plus haut ou c'est carrément en titre de sujet au temps pour moi



n'empêche ça ressemble rudement à wow
Les mondes de warcraft et warhammer ce ressemble pas mal je trouve, d'où la ressemblance graphique. ^^

heu par contre oui il est vrai que les graphismes ne se ressemble pas trop.
Arrow
Je n'avais pas eu l'occasion de poster mon avis sur les images, personnellement, je trouve les graphismes assez fidèles au style GW, on dirait véritablement la retranscription 3D des figurines du Battle, bref, une réussite pour moi. Effectivement, il y a une nette ressemblance avec les graphismes de WoW (encore que, les graphismes sont moins "cartoon" et un peu plus réalistes) mais bon, pour l'instant, ça reste des scans et je me demande ce qu'ils attendent pour nous dévoiler les véritables captures d'écran.

Nain powaaa !

Citation :
Le camp des chaotiques : Orques, gobelins (les peaux vertes), elfes noirs et les adeptes humains du chaos.
Le camp de l'ordre : Elfes hauts, humains impériaux et nains.

Chaque race possède sa race ennemie de manière plus ou moins héréditaire et les conflits s'organiseront comme suit :

Nains Vs Peaux vertes (orques et gobelins).Un orque noir en armure.
Elfes hauts Vs Elfes noirs (Druchiis).
Humains Vs Humains du chaos.
Excellent !

Le passage sur les points de folie et sur l'évolution physique du personnage est tout simplement splendide, vraiment de très bons points pour WAR là !
C'est bon, après lecture, c'est pas du tout pour moi.

Citation :
Les mondes de warcraft et warhammer ce ressemble pas mal je trouve, d'où la ressemblance graphique. ^^
L'ambiance n'a furieusement rien à voir. J'ai du mal à voir du desepéré, du baroque, du décadent dans les screenshot présenté.
Citation :
Publié par Grosbisou
S'ils veulent recupérer des gens tout court, ils ont intérêt a faire un bon jeu de rvr.
Ca serait un peu bête de se faire concurrence sur son propre secteur. Ils possèdent le pool représenté par les joueurs aimant le RvR, sur Daoc. Si ils ne font qu'un excellent jeu RvR ils ne vont alors faire concurrence que à Daoc.

Là je crois qu'une phrase très con s'impose: si ils veulent récupérer des gens d'autres MMORPG ils doivent surtout faire un EXCELLENT jeu et surtout polyvalent.

Mais peut être que leur but n'est pas de tenter de détrôner WoW mais de juste contenter les gens qui apprécient le travail de Mythic?
Citation :
Publié par harermuir
C'est bon, après lecture, c'est pas du tout pour moi.



L'ambiance n'a furieusement rien à voir. J'ai du mal à voir du desepéré, du baroque, du décadent dans les screenshot présenté.
Bah tu auras sûrement 1000 occasions de repointer ton nez vu à quel stade de développement du jeu nous sommes.
Citation :
Publié par Aekt
Ca commence mal, on est passé de 3 factions prévus à 2 factions
Je vois pas en quoi c'est un signe pour dire que ca va mal
C'est meme plutot logique vu l'histoire du jeu.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Ca serait un peu bête de se faire concurrence sur son propre secteur. Ils possèdent le pool représenté par les joueurs aimant le RvR, sur Daoc. Si ils ne font qu'un excellent jeu RvR ils ne vont alors faire concurrence que à Daoc.

Là je crois qu'une phrase très con s'impose: si ils veulent récupérer des gens d'autres MMORPG ils doivent surtout faire un EXCELLENT jeu et surtout polyvalent.

Mais peut être que leur but n'est pas de tenter de détrôner WoW mais de juste contenter les gens qui apprécient le travail de Mythic?
ca s'appelle faire du canibalisme en terme commercial et c'est une pratique tres courante que les entreprises font sur un produits en fin de vie afin de favoriser le develloppement d'un autre produit jouant sur le même terrain
Or daoc tout le monde s'accorde a dire que c'est justement un produit a bout de souffle en fin de carrière.
Lancer un jeu orienté rvr leur fera tuer daoc mais permettra de recuperer ses joueurs et surtout de recuperer les joueurs ayant changés de jeu pour la concurrence qui eux sont une cible plus qu'importante.

WoW a plus d'un an maintenant et il est clair que wow n'est pas un jeu pvp mais pve, une attaque bien placée sur le point faible de wow (le pvp) peut leur faire recuperer une partie des joueurs de ce jeu qui aimeraient du pvp.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Ca serait un peu bête de se faire concurrence sur son propre secteur. Ils possèdent le pool représenté par les joueurs aimant le RvR, sur Daoc. Si ils ne font qu'un excellent jeu RvR ils ne vont alors faire concurrence que à Daoc.
DAOC commence à se faire vieux et souffre de défauts de conception datant de sa création et presque impossibles à éliminer désormais, le nombre de joueurs est en baisse aux Etats-Unis, il paraît donc logique que Mythic décide d'utiliser l'expérience acquise avec DAOC pour faire un MMORPG qui écraserait la concurrence là où elle est la plus faible, sur le créneau du RvR, plutôt qu'aller se casser les dents sur un créneau PvE saturé et dominé par des géants comme WoW.

PS : owned par Odessa.



Citation :
Publié par Aekt
Ca commence mal, on est passé de 3 factions prévus à 2 factions
MJ a refusé sur le forum de Warhammer Alliance de donner de précisions sur la manière dont seront organisées les différentes factions. Au départ il a été question de 3 "groupes" s'affrontant en RvR, mais les détails récents laissent à penser qu'il n'y en aura que deux, à ce stade on ne peut donc encore rien affirmer.
Citation :
Publié par Ingilir
Bah tu auras sûrement 1000 occasions de repointer ton nez vu à quel stade de développement du jeu nous sommes.
Bof, choisir de rendre le chaos jouable et en faire juste les vilains trop cool parce qu'ils sont Dark, c'est des vrais rebelz, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de faire honneur à la licence.

Si on ajoute à cela que je vois mal comment, dans un contexte de RVR (et ca se confirme de plus en plus), rendre compte de la notion de corruption rampante et d'ennemi interieur, on peut comprendre que je suis plus que sceptique. A choisir, le projet de Climax me semblait nettement plus prometteur.

Citation :
C'est meme plutot logique vu l'histoire du jeu.
Pas vraiment, non. Dans Warhammer, tout ce qui est villain n'est pas nécessairement apparenté au chaos. Voir les peaux vertes et le chaos dans le même camps, c'est pour le moins étrange (enfin, on va me rétorquer pas plus que de voir les hauts elfes aux cotés des humains ou pire des nains ... on aura pas tord). Une tel bipolarisation, c'est une simplification grossière.

Fin, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une adaptation massive de Warhammer, le jeu de batailles avec quelques soupcons de warhammer le jeu de role, plutot que vers une adaptation de Warhammer le jeu de role. Ca me décoit un peu, c'est tout.

Edit : pour précision, mon message n'a absolument pas pour vocation de dire que WAR va être un mauvais jeu. Simplement que d'après ce qu'on apprends, les chances que WAR soit un jeu qui me soit adapté décroissent de plus en plus. Enfin, le choix d'en faire un jeu RVR les avaient déjà bien entamé.
Perso je pense que les propos de MJ ont été mal interprétés, et à raison, car ils sont équivoques, et il faudra réellement qu'il revienne sur certains concepts qu'il n'a fait qu'effleurer et prêtant à confusion.

MJ précise qu'effectivement on pourra découper la bataille "globale" en 2 factions, en gros les haut-elfes / humains / nains vs chaos / orc / elfes noirs. Ce qu'il appelle le cam pde l'ordre et le camp des chaotiques ( ce qui corrobore ce qui était annoncé auparavant en terme de background, c'est bien un dieu du Chaos qui mènera la danse principalement chez les "méchants" ).

Mais il ajoute aussi ceci :
Citation :
Chaque race possède sa race ennemie de manière plus ou moins héréditaire et les conflits s'organiseront comme suit :

Nains Vs Peaux vertes (orques et gobelins).
Elfes hauts Vs Elfes noirs (Druchiis).
Humains Vs Humains du chaos.
On voit bien qu'il y aura des oppositions privilégiées entre certaines races, en l'occurrence cela nous fait bien ici un RvR tripolaire.
Par ailleurs, MJ Ajoute ceci :
Citation :
Les races alliées au sein d'une même faction pourront bien entendu s'entraider.

Ainsi, on retrouve trois affrontements particuliers au sein d'un conflit plus global comme nombre de nos lecteurs avisés l'avaient dores et déjà deviné.
Il faut analyser un peu ici. Il existera bien un RvR façon DAOC avec 3 camps, qui pourront s'entraider. C'est très important de relever l'emploi de ce verbe. Pouvoir n'est pas devoir. Les races, de ce que je peux en déduire, combattront en priorité leurs ennemis héréditaires. Elles pourront, donc éventuellement, aller aider leurs alliés. Mais ce ne serait pas obligatoire, et il pourrait y avoir des conditions.
De plus, cela ne pourrait sûrement se faire que dans certains types de RvR, peut-être 1 ou 2 sur les 4 qui seront proposés.
C'est aller très vite en besogne de dire : " Ouin, ce sera du RvR simplifié, avec seulement 2 royaumes. "
C'est à mon avis une grosse erreur. Je pense que les affrontements se feront d'abord entre les races ennemies héréditaires, éventuellement en mode alliance et au final, les bonus / malus des victoires / défaites seront attribués au camp de l'Ordre ou du Chaos.
Voilà ma vision du truc, mais je suis persuadé et même convaincu qu'au vu des premiers propos de MJ, le RvR à 3 factions n'a pas été abandonné, bien au contraire.

Bref, je pense qu'il y a eu une réelle erreur d'interprétation de la part de bon nombre des posteurs de JoL
@ Ulgrim : c'est effectivement l'hypothèse la plus probable pour le moment (et une hypothèse très intéressante il faut bien le dire).

@ Torkaal : Mythic a clairement déclaré ne pas vouloir donner plus de précisions sur l'organisation du RvR au niveau des factions pour le moment, donc je suppose qu'il faudra attendre au moins l'E3 pour avoir des détails.
Citation :
Publié par Ulgrim
...On voit bien qu'il y aura des oppositions privilégiées entre certaines races, en l'occurrence cela nous fait bien ici un RvR tripolaire. ...
Il faut analyser un peu ici. Il existera bien un RvR façon DAOC avec 3 camps, qui pourront s'entraider. ...
Je ne suis pas d'accord. En effet, sur DAOC quand un conflit apparaît entre 2 factions, et qu'une troisième factions s'invites, on ne sait jamais comment elle vas réagir et contre qui elle vas se retourner. Là il n'y a aucun doute si conflit il y a entre deux factions et qu'une troisième arrive, elle se rangera automatiquement du coté de son alignement. il n'y aura pas de surprise.

Le conflit sera donc bien entre 2 camps. Parcontre, le système qui semble se dessiner avec les factions complique le simple jeu des 2 factions. Avec possibilité pour chacune d'avoir le soutien d'un tier. Qui sais peut être devrons nous développer un peu de politique inter faction
Je vois dans le découpage offert 3 peuples et 2 ordres une faàons logique d'équilibre les camps.

Je m'explique.

Prennons un exemple peu de temps après le début du jeux le camps de l'ordre se trouve en surnombre.
On recherche quel race provoque ce déséquilibre.
On vois que les nains sont "trop" nombreux.

Solution :
1- Bonus au peaux vertes (ennemis héréditaires)
2- Bonus aux Elfes qui combattent contre les nains

on pourrais ainsi combler les déficites de certaines race temporairement et permettre aux races dites "alliés" de se combattre ce qui expliquerait le "peut aider" de MJ
Citation :
Publié par kalidor
Le RvR semble très bien , les graphismes semblent hélas atteint de Wow-ite aigu.
Il faudrait mettre en persistant un post expliquant que c'est WoW qui a généreusement copié Warhammer, parce que lire la même chose tous les deux messages, c'est vite saoulant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés