[Actu] Les bases du RvR et les premières images !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashtree
Je croyais que tu voulais pas venir sur le jeu? enfin c'est ce que tu disais 5heures avant ce message
No je dis juste que j'attendrais de voir se que donne l'évolution des graphismes il est klr que si ca reste aussi "gays" je ne jouerais pas a ce jeu
Citation :
Publié par Slitchounet
si ca reste aussi "gays" je ne jouerais pas a ce jeu
Ben normal que ca soit gay y a pas de femelle chez les Orcs ^^



<s'en va en courant>
Voilà de bonnes nouvelles, j'attendais ça depuis un bout de temps

Le système RvR comme il est présenté sur le papier s'annonce pour le moins excellent

Les graphismes, pour le moment j'en suis très content, c'est vrai que ça semble bien gentillet, mais, il ne faut pas oublier que c'est un scan papier de piètre qualité, difficile de juger réellement et objectivement, ensuite le jeu est en pré alpha ou alpha, les effets ne sont pas encore visible lumières/ombres etc... ce qui fausse hautement la donne^^

Non, pour le moment il n'y a pas à s'inquiéter des graphismes, plutôt même à s'en réjouir, car une image comme celle que l'on a sans même savoir que ça vient de WAR, on se dit tout de suite et sans hésitation que c'est du Warhammer tellement ça respire le GW et ça c'était un des points les plus important dans un premier temps en ce qui me concerne
Bien sûr il ne s'agit que de premières impressions, mais cette annonce me semble globalement décevante.
- Un affrontement de deux factions est un choix qui me surprend beaucoup de la part de mythic.
- La description du rvr est un peu fumeuse, on distingue vaguement la notion de missions, d'instances, de pvp et de campagnes territoriales, ca fait un peu pizza royale.
- Les graphismes cartoons prennent beaucoup de monde à revers.

Le cumul de deux factions, de parties rvr instanciees, et les graphismes cartoons donne l'impression desagreable d'être face à un clone de WOW, axé sur le RVR.

On s'attendait quand même à des choix moins marketing de la part de mythic.

Mais enfin c'est la l'avis de joueurs de DAOC, donc d'une simple fraction des futurs joueurs de WAR, qui quoi qu'en pense Mark Jacobs, attendent un daoc 2 dans Warhammer.
Hmm.. Ya pas que Mythic dans l'affaire.. Il y a GW. Et eux ne reculent devant pas trop grand-chose en termes de marketing.

Au passage, tabler seulement sur les transfuges éventuels de DAoC n'est pas une proposition très attractive en termes d'effectif.
Citation :
Publié par delune
Le cumul de deux factions, de parties rvr instanciees, et les graphismes cartoons donne l'impression desagreable d'être face à un clone de WOW, axé sur le RVR.
Alors :

1) Le RvR ne sera pas souvent instancié, seuls les scénarios le seront

2) Ce n'est pas deux factions comme dans WoW, dans WAR chaque royaume doit défendre ses propres frontières et les alliances seront très localisés et n'interviendront qu'en RvR.

3) Les graphismes ... ah ben là je peux rien dire pour l'instant si ce n'est que c'est moins caricatural que WoW et qu'il faut attendre de voir une version plus avancée pour se faire une idée.
Content
mais lol
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Alors :.....
.
Te fatigue pas Krag, les gens se sont déjà fait une opinion :
WAR = WoW (sous entendu, c'est pourri graphiquement, c'est des vendus)

Et ce sur 1 simple page de revue scanné ou en fin de compte on voit pas grand chose
Moi je dis bravo ! vous êtes fort de vous faire une opinion si tranché avec si peu, bon la porte c'est la => [!]
Du bon, je vous le dis

Pour les graphismes, je ne m'y fie pas du tout, la qualité des images étant plus que moyen, le jeu n'étant pas encore en béta, ça a le d'évoluer, arrêtez donc de vous faire des idées sur les graphismes du jeu

D'ailleurs même si le contenu annoncé m'enchante j'espère qu'il sera respecté, bien que la crédibilité de mythic soit plus grande que certains autres dev
Je trouve ces nouvelles bien surtout la partie RvR dès le début du jeu
Mais comme plusieurs les graphismes ne sont pas terribles, mais bon vu la qualité des image je peux rien dire dessus, a part pour le troll que je trouve super!!!
Juste tout de même ... Quelques voix s'élèvent pour dire que le style graphique se rapproche de WoW ...
Suis pas d'accord. WoW est très "pastellisé", avec ptêtre même du cell-shading de-ci, de-là. Mais même avec les screens d'assez mauvaise qualité qu'on peut voir, WAR n'est pas de cette tendance. Ca semble beaucoup plus "réaliste". Evidemment, moins qu'un DAOC. Ceci dit, la première fois que j'ai débarqué sur DAOC, au début du jeu ( en gros après la bêta quoi ), j'étais toujours frappé par la volonté d'avoir des persos réalistes, bref qui auraient pu être tirés d'illustrations historiques ( enfin dans une certaine mesure, évidemment ... ). Surtout que je débarquais de EQ1, que je trouvais justement beaucoup plus cucu et cartoon ( avec les limites techniques de l'époque - 1996/1997, et donc beaucoup d'angles et peu de polygones ).
Bref, il y a ici beaucoup ( uniquement ? ) de joueurs de DAOC, qui se sont ensuite pris une gifle graphique avec WoW. On a beau aimé ou pas, WoW c'est "beau", dans le sens où dans le style adopté, c'est réussi.
Alors évidemment, dans WAR y'a aussi des orques, des nains, des elfes, etc. ... Le joyeux mélange de mythologie scandinaves et celtes, saupoudré bien souvent de mythologie grecque et orientale, n'est pas l'apanage de WoW. Dans l'imaginaire collectif du médiéval-fantastique, un orc reste un orc, et un elfe un elfe, de même pour les nains. Si on ajoute à ça le degré d'irréalisme de Warhammer, ben ça se rapproche forcément de l'irréalisme de WoW.
Les armures complètement déjantées qui, dans une réalité hypothétique, pèseraient pas loin d'une tonne, avec des détails qu'aucun artisan moyenâgeux ne saurait réalisé, ben y'a pas 36 façons de les représenter. Donc oui WAR se rapproche de WoW d'une manière générale, mais dans les faits, je suis persuadé que le résultat final en sera très éloigné, certainement pas cartoon.

Pour ce qui est de l'ambiance des zones, malgré la pauvreté des screens proposés, ça colle déjà au background de Warhammer. Les joueurs de Battle ont trop souvent tendance à considérer Warhammer comme un unique et immense champ de bataille.
Faut arrêter le trip. Les orques et les gobelins sont des gorêts sans cerveaux, certes, mais se contentent de vivre dans ce que la nature leur propose. En gros, des montagnes, des forêts, des plaines, etc. ... Leur habitat est cradingue, mais leur environnement est celui de la nature. Certes ils aiment à brûler et piller, mais une horde de peaux vertes n'a pas d'armes de destruction massive rendant une zone dark, pleine de pourritures, où le soleil n'apparait jamais, limite radioactive, z'ont pas de cannons avec obus à uranium apauvris hein, ... Bref, c'est pas post-apocalyptique, faudrait arrêter le délire tout de même.
Concernant les vraies zones dévastées par le Chaos, on n'a encore rien vu. Donc rien à dire. Il est certain que ce sera dans ces zones là qu'il faudra mettre l'accent sur les aspects sombres, malsains, bref chaotiques de l'environnement. Ca devra respirer la maladie et la mort.

Pour ma part je suis franchement agréablement surpris du boulot effectué, le RvR semble plein de promesses. Quant aux "fans" de DAOC/Mythic qui trouve que WAR = WoW, ils feraient bien de s'armer de patience et d'une paire de lunettes ( pour lire les scénars et bouquins de base du JDR notamment ) et mieux regarder les screens ( certes de très mauvaises qualités et peu nombreux ).
Citation :
Publié par delune
Mais enfin c'est la l'avis de joueurs de DAOC, donc d'une simple fraction des futurs joueurs de WAR, qui quoi qu'en pense Mark Jacobs, attendent un daoc 2 dans Warhammer.
Justement!!!!!! SURTOUT PAS UN DAOC 2!!! Pitié!!!!!!!

Heureusement, je crois que ce n'est pas du tout ce qu'ils veulent faire (ouf).
Citation :
Publié par Coquette
Justement!!!!!! SURTOUT PAS UN DAOC 2!!! Pitié!!!!!!!

Heureusement, je crois que ce n'est pas du tout ce qu'ils veulent faire (ouf).
A partir du moment où un MMO se définit comme un affrontement de royaumes (RVR et non PVP) dans un univers medieval fantastique, c'est clairement se poser en successeur de DAOC.
Evidement qu'il s'agit de faire un jeu différent mais :

Ce qui m'inquiète dans ces premieres infos, c'est plutot la ressemblance avec un WOW-like. Et moins le style graphique encore peu abouti que le choix d'un affrontement bipolaire.

Et oui Krag, je parle de deux factions, car l'affrontement territorial au centre du RVR est annoncé comme celui de deux alliances antagonistes.
C'est une déception car sur le papier ca manque de subtilité et de possibilités de retournement(cf toute la saveur de l'affrontement triangulaire de daoc).
Et l'on sait que si le jeu de Royaume manichéen de WOW est à ce point insipide c'est qu'il sans but et sans finesse.
Mais W.A.R. arrivera peut etre à éviter cet ecueil.


Reste à savoir comment ils vont allier les 4 aspects du rvr cités par M. Jacobs. Pour l'instant ce n'est qu'un inventaire sans précision. Mais l'essentiel n'est pas dans les petits gadgets comme les quetes fedex, les missions rvr de daoc ou les instances fast food.
L'essentiel il me semble c'est le mécanisme ludique du conflit territorial.
A part l'invasion et le sac de capitale, on ne sait pas encore vraiment comment fonctionnera le conflit territorial, ni ce qui fera qu'il sera au centre du jeu et passionant (je l'espere du moins).
On en saura plus bientot.
Peut être bien que Mythic dit que W.A.R ne sera pas un DAoC 2.

Cependant si ils veulent récuperer les gens de DAoC, ils devront faire du RvR intéressant et qui rappellera de près ou de loin DAoC.

Parceque ce que les anciens DAoC veulent et ça on peut les comprendre c'est bien un DAoC version amélioré.
Citation :
Publié par Ingilir
Cependant si ils veulent récuperer les gens de DAoC, ils devront faire du RvR intéressant et qui rappellera de près ou de loin DAoC.
S'ils veulent recupérer des gens tout court, ils ont intérêt a faire un bon jeu de rvr.
Citation :
Publié par Grosbisou
S'ils veulent recupérer des gens tout court, ils ont interré a faire un bon jeu de rvr.
Oui c'est certain parcequ'ils sont morts sinon.
Ils ont une frange de mmorpg ou ils sont bien placés avec Daoc, si avec WAR, ils arrivent à donner une ambiance particulière, un bon contenu pve et surtout un vrai RVR encore plus poussé que sur Daoc (ce sera aps simple), alors ils auront réussi leur bébé.
je m'inquiète pas trop, il ont jusqu'a présent, toujours su inové. Les lacunes de daoc sont flagrante aujourd'hui mais nous sommesplusieurs année après sa sortie, le moteur du jeux est dépassé, ils ne font que patché dessus...

WAR sera excellent.

Je suis vendu :0

Ombrage
Après avoir un peu délaissé la lecture des forums WAR ds l'attente de nouvelles plus étoffées, je dois avouer que je suis plus qu'agréablement surpris! Mon avis rejoind celui de bon nbre de posteurs alors je vais pas en rajouter une couche.


J'espère juste que le RvR sera suffisament varié pr satisfaire les amateurs de solo, escarmouches en grp vs grp (jeu apprécié de bcp de DAoCien), mass vs mass.
Sur les screens la surface est granuleuse comme si c'était un scan d'une photo imprimé, ou si on avait prit en photo un ecran lcd.
Enfin dans l'état actuel des screen c'est trés moche, le style du dessin semble respecté.
J'attend des vrais screen
hummmm Y'a bon dans ces news !

Par contre le petit truc qui m'intrigue un peu c'est ça :

Citation :
Publié par Site JOL
Les scénarios se rapprochent des champs de bataille mais sont des conflits à plus grande échelle et, à priori, instanciés. Des bots seront générés pour équilibrer les forces en présence.
Je me demande bien comment ils vont jongler entre les différentes forme de PvP ....

Pour ce qui est des screen et du WoW-like ... Il me semble que c'est M.Jacob qui disait qu'il fallait prendre un screen comme ce qu'il étais et que ça ne voulait rien dire au final. Et franchement je trouve pas que ça dénature l'univers de GW ... Enfin de ce que j'en connais :x
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Je me demande bien comment ils vont jongler entre les différentes forme de PvP ....
Je pense que les differentes formes de pvp vont etre dependantes les unes des autres. Un peu comme si a Daoc tu devais avoir tous les donjons des vaux pour pouvoir allez pecho les reliques ...

Je pense qu'il va falloir gagner quelque chose dans chaque type de rvr pour pouvoir tenter l'ultime rvr qu'est la prise de la capitale.
C'est pour ca que chaque race alliée va devoir s'entraider et coopérer comme ils disent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés