encore une bataille en SC5 ?

Répondre
Partager Rechercher
N'étant pas reporter officiel je ne me permettrais pas de dire ce qui s'y passe, d'ailleurs je le sais même pas :P

d'après une source anonyme que j'ai recontré ce matin dans le bus et m'a prevenu qq minutes avant la seconde vague il y aurait environ 20B sur [PHO] alliance bien installée depuis longtemps qui a quand même subit de nombreux changements au cours des mois

RONIN et FMS en attaque si je ne m'abuse ^^

jme demande si PHO a assez de fleet, je crois que les yeux se tournent vers d'autres SC (1 et 8? ) pour espérer une aide militaire, pcq sortir de quoi lutter contre 20B de joueurs pas trop mauvais, je pense pas que ça se fasse comme ça ^^


/me prend les pop corn et s'asseoit, esperant un jour pouvoir participer à une telle bataille, si ça ne dure un peu plus que qq heures ^^
hello, effectivement tes infos sont bonnes
je ne ferais pas de reportage sur cette guerre, étant moi même impliqué dedans.

tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a de la bonne humeur et du respect de l'adversaire, de chaque coté .
d'après les dernières infos, il y a une tonne de helpers qui arrivent en core PHO, entre autres FMP, Olymp, -HaR- et d'autres...

A noter quand même le comportement de FmS, qui droppe son NAP et attaque dans la semaine, m'enfin c'est le FmS style
t'as qu'à faire comme moi, lève toi à 4h :|



y a un état des fleet de la part de ginko (je crois) sur le HD ^^

j'ai pas lu le thread, juste le 1er msg

mais bon ça sent la propagande à plein nez, ou alors il serait débile de dire toutes les fleets qui viennent l'aider

donc je préfère penser qu'il dit ça comme propagande ^^

les armes de hyp vont de la page militaires jusqu'aux forums, presque à chaque guerre c'est tjs la meme chose


on m'a dis que fmp avait ramené plus que 7B aussi ^^ mais p-e que les fleet perdus en SC9 sont en vol (dsl private joke)


bon en fait dsl je donne pas de vrai info, disons plutot que jme marre tt seul
j'aurais peur de donner des fausses infos aussi, ça serait dmg ^^ et j'aurais peur de me faire poutrer si je donnais des vrais infos



PS : ça me fait marrer que -Har- vienne aider PHO, quand j'ai appris certaines choses au dernier GT à Paris, j'espere que certains ont tenu parole :|
Pour le moment, la défense semble plus ou moins bien se passer. PHO devrait survivre à mon avis. Bien entendu, les combats sont loin d'être fini, et tout le monde peut encore avoir des surprises.


D'un côté plus personnel, je vais bien, et je n'ai encore perdu aucune planète (pourtant, les assaillants avaient de bonnes forces et ont bien joués durant le "siège" de mes planètes).
c'est bien possible qu'il y ai eu 25B de fleets, vu la taille/moyenne de pop de FmS, ils pourraient sûrement sortir ça tout seul si ils n'avaient pas autant d'influeurs/inactifs, mais bon, si comme a leur grande habitude, ils sont allés tout planter sous stase, c'est sur que ça diminue leur efficacité^^
Citation :
Publié par Korri
c'est bien possible qu'il y ai eu 25B de fleets, vu la taille/moyenne de pop de FmS, ils pourraient sûrement sortir ça tout seul si ils n'avaient pas autant d'influeurs/inactifs, mais bon, si comme a leur grande habitude, ils sont allés tout planter sous stase, c'est sur que ça diminue leur efficacité^^
Parler d'une moyenne de population est erroné.
Une moyenne, ne représente que très succinctement ce que la plupart des joueurs pourrait posséder.

Il faut aussi considérer que RONIN et FmS sont des alliances qui banquent depuis très longtemps, il est donc aisé de passer au dessus des 100% d'upkeep pour avoir une force de frappe bien supérieure.
faut aussi dire que normalement c'est difficile d'attaquer sans se planter dans les stases si l'alliance a tout plein de stases ON comme se doit d'avoir tte alliance relativement active ^^

memes les inactive le font



je crois que les attaquants ont aussi été grandement supris par la force des armées terrestres PHOiennes, et surtout leur nombre
@Naunaud: même si la moyenne de pop d'une alliance ne signifie pas tout, ça donne quand même une idée de la puissance de l'alliance en question, les alliances avec des grosses moyennes de pop génèrent plus de ga's, plus de ti, donc plus de fleets.

@fHollow: certes, les PHO on vraiment beaucoup de Ga's, mais une attaque correctement menée, avec 25B de fleets, en sachant que y avait pas de helpers en core au début de l'attaque, même avec les nouvelles règles, c'est quasiment impossible de rater son coup

D'ailleurs dans le custer striké par RONIN, le ménage a été fait en 2 jours.
ba ... nan on savait a quoi s'attendre
dans une guerre, l'objectif principal n'es pas forcement celui que l'ont pense ...

de plus, personne chez Ronin n'es passé au dessus du full upkeep; il n'y a pas que la pop. qui es importante pour avoir une grosse flotte de combat.
si vous avez 50 joueurs a 5b de ti, vous avez bien plus de flotte que 20 joueurs avec 10b de ti (cherchez pas a calculer, c'est un exemple)
total de 250B contre 200B


sur 50 joueur, t'auras surement plus de mauvais que sur 20 joueurs

et pis c plus facile à gerer quand on est moins, du moins c'est ce que je pense, à condition d'etre actif bien sur ^^



ceci dit vous avez bien allumer le 2e cluster, je pense qu'ils ont fais le choix de mieux defendre le 1er cluster


vous vous auriez p-e du faire le choix d'avoir plus de fleet ^^


mais vous faites comme vous voulez


@Korri : facile de faire le menage en 2 jours avec toute la superiorité qu'ils avaient C'est tout à fait normal


mais le menage est pas fini, bien commencé on va dire
Hmm le ménage du C2 n'a pas été fait en 2 jours, c'est faux, d'ailleurs quelques planètes ne sont pas encore tombées
Et puis, la stratégie Pho/ helpers a été direct de defendre le C1, et de laisser le C2 se démerder.
Bref, on a fait se qu'on a pu, mais pas si mal
Pour exemple ma xi tech n'est tombé qu'après 3 tentatives, et seulement avec tes 600m Mellon

Enfin, là çà parle d'un accord dans les chaumières.

Finrod
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés