[Actu] Serveur pris en otage

Répondre
Partager Rechercher
Dites, chantage n'est pas synonyme de prise d'otage ou alors j'ai raté un cours de français

Attention ! J'ai pris la Champagne Ardenne en otage ! Je suis armé et dangereux !

beaucoup de bruit pour pas grand chose en fin de compte (Même si on peut admettre que la blague n'était pas très drôle)
Citation :
Publié par Malka
il n'y a pas de controle definitif. n'importe qui peut refaire la quete pour obtenir une nouvelle clé et ouvrir la porte a tout le serveur. les joueurs ont le choix : Ils payent les 5.000 PO, ou bien ils se décarcassent a faire la quête
Alors franchement je ne vois pas ou est le probleme, s'ils ne veulent pas payer ils la refont, voila tout.
Mais si on ne le fait pas soi meme, alors on a aucun droit d'exiger que quelqu'un d'autre le fasse pour vous.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
En meme temps si le reste du serveur n'est pas capable d'aller chercher le sceptre ça leur sert à quoi d'ouvrir les portes? En gros seule la guilde en question est pénalisée donc bon et puis comme précisé c'était une grosse plaisanterie même si elle n'a pas que fait rire les gens
Même si c'est une plaisanterie, celle-ci est de très mauvais goût.

Et toi, serais-tu prêt à payer 5000 po pour avoir accès à une zone dont tu n'as pas accès normalement ?

Citation :
Publié par Pat Hates
Dites, chantage n'est pas synonyme de prise d'otage ou alors j'ai raté un cours de français
Moi, je dirais plutôt que c'est du racket.
Citation :
Publié par Ssiena
Alors franchement je ne vois pas ou est le probleme, s'ils ne veulent pas payer ils la refont, voila tout.
Mais si on ne le fait pas soi meme, alors on a aucun droit d'exiger que quelqu'un d'autre le fasse pour vous.
Sauf que les mecs quio on fournis 200/300 PO de mats pour accélerer l'ouverture des portes et qui ne sont pas dans une guilde possèdant les ressources humaines en gros eux ils n'ont pas le droit magrès qu'il est payé et aider... Donc en gros ils ont payer, perdu du temps a farmer sans rien en recevoir.. Pour juste une poignée de personnes... Donc c'est vrais elles ne peuvent pas attendre qu'une guilde ayant les ressources humaines nécessaires la fasse pour ceux qui ne peuvent pas le faire, malgrès qu'ils ont apporté de l'aide

Désolé je trouve dommage ce genre de raisonemment... c'est d'ailleurs la mentalité d'une grosse partie de la communauté de WoW qui m'as fair fuir ce jeu (entre autre)
Citation :
Publié par Lorim
Désolé je trouve dommage ce genre de raisonemment... c'est d'ailleurs la mentalité d'une grosse partie de la communauté de WoW qui m'as fair fuir ce jeu (entre autre)
C'est clair et la tendance se généralise aussi bien dans la manière de concevoir les jeux (Everquest et Lineage pour les premiers du genre) que dans la mentalité du joueur : Uber Roxxor.

Il est loin le temps ou le meilleur joueur devait son rang grâce à ses réflèxes et sa stratégie. Il n'y a plus de champion mais des No-Life. Il n'y a qu'EVE à l'heure actuelle qui permet d'augmenter son personnage sans rester devant son PC. Je me demande encore si le jeune actif ou l'homme adulte a un véritable avenir là-dedans et je ne parle même pas des gosses ou des ados qui perdent leur temps libre sur un MMORPG.

C'est triste, vraiment.
Citation :
Publié par Blackthorn
Je me demande encore si le jeune actif ou l'homme adulte a un véritable avenir là-dedans
Pour moi, clairement non. Le fait même qu'il y ait un contenu "high end" donne le ton: inaccessible.

Après on pourra toujours adapter son niveau de jeu à son temps de jeu, ce qui est le plus raisonnable. Mais auquel cas tomber dans la "péonite" qui sur le long terme poussera sans doute à lâcher l'affaire par manque de moyen dans l'univers de jeu.

Mais je doute que le genre de profil dont tu parles soit réellement la cible des développeurs, et encore, si ces derniers font de réelles études de marché/ d'impact en fonction de leur game design, ce qui reste à prouver.
Citation :
Publié par Slain
...
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais du moment qu'un contenu "hight end" sera disponible (ce qui est normal quelque part), il y aura toujours une sorte de "mépris" du No-Life HC envers le casual qui prend son pied en jouant 5 heures par semaine.

Je ne met pas tout les HC dans le même panier, je l'es été moi-même dans les heures de gloire d'Everquest, encore que je bossais déja et je devais annuler par mal de plan personnel pour assister au raid, sinon pas de loot (calcul de présence/loot appliqué par les guildes "hight" sur WoW).

Donc, tu loupes un, deux, trois raids et tu te retrouve à la bourre sur la matos par rapport aux autres qui finiront soit par te virer soit par te garder car tu es "sympa". Mais vu ton stuff merdique bah les raids, tu passes à côté, à moins d'être prêtre, c'est toujours bon à prendre...

Ce qui m'agace et je me suis engueulé avec quelques joliens pour ça, c'est que la population des HC no-life est largement en dessous de celle des casuals mais on en fait toujours plus pour eux car (et c'est logique) ils squattent sans arrêt le serveur et poussent le jeu à son extrême limite dans un temps très réduit, même souvent, les devs ne suivent pas le mouvement.

C'est un cercle vicieux et je ne prétends aucunement faire la leçon ou avoir une once de solution mais c'est un système qui m'éloigne de part mon activité privée et professionnel de ce genre de jeu que j'adore ou plutôt que j'adorais.

C'est pour cela que je crois que la population visée sera indéniablement un public de plus en plus jeune, car beaucoup plus disponible, compétiteur et accrocheur.
Je ne sais pas s'ils étaient sérieux, mais je trouve ça un peu déplacé, car même s'ils avaient fait les quêtes pour avoir le marteau afin de faire sonner le gong qui lance l'ouverture des portes de AQ, il fallait avant que l'effort de guerre soit terminé côté alliance, comme côté horde.

c'est une event pour tout le serveur et non pas un privilège pour une guilde, le seul privilège réel concédé l'est pour le joueur qui se sert du marteau, il reçoit une monture épique.

L'effort demandé par Blizzard a été collectif et non du fait d'une seule guilde, il fallait collecter des milliers de ressources avant de pouvoir lancer l'event pour l'ouverture des portes.

WoW effort de guerre

Certains serveurs ont fini et d'autres n'ont même pas commencé car il faut sur le serveur de grosse guildes capables de faire les boss des très grosses instances afin de faire les quêtes du marteau.

Il faut deux choses pour lancer l'ouverture des porte de la nouvelle zone : effort de guerre terminé et marteau...

Le marteau, oki c'est la guilde qui a fait les quêtes, mais l'effort de guerre est le fruit du travail de tous les joueurs du serveur côté horde et côté alliance pour récolter une quantité colossale de matières premières en vue de constituer une armée de PNJ pour lutter contre les nouveaux ennemis.
Je peux vous dire, pour y avoir participer, que passer des heures et des heures à farmer pour cet effort de guerre ça n'a rien eu d'amusant c'était plus que rasoir...

Alors le coup du "payez 500po si vous voulez qu'on actionne le gong" je trouve ça vraiment déplacé et la guilde devrait être sanctionnée par Blizzard.

De plus cette zone n'ouvre l'accès qu'a deux donjons instanciés un à 20 et l'autre à 40 le niveau en est assez élevé, il faut être obligatoirement level 60 et les petites guildes mal stuffées auront bien du mal à aller dans ces instances.

Donc en fait ce sont les guildes qui sont capables de faire le marteau qui seront seules capable de faire les instances de cette zone, alors faire payer les autres....

J'espère pour eux que ce n'était vraiment qu'une blague, et si c'est une blague elle est de fort mauvais goût.
C'est pas comme si eux pouvaient y entrer et pas les autres : personne ne pouvait y entrer.
Tu ne peux pas forcer une guilde à faire un event simplement parce que tout un serveur a participé à une activité. D'accord, ça va faire baisser leur côte de popularité au sein du serveur, mais ça ne regarde qu'eux.
Tant qu'ils n'ouvrent pas les portes de la zone, personne ne profite de personne : ils n'ont pas profité du reste du serveur qui a collecté les ressources et inversement le reste du serveur n'a pas profité du fait que seul une guilde puisse faire l'event final.
Bref, rien d'anormal dans leur attitude : "oui on peut ouvrir la porte maintenant, non on en a pas vraiment besoin donc on va attendre un peu mais si vous êtes si pressés vous pouvez nous faire changer d'avis grâce à 5000 po". Oui, c'est cupide et stupide, à moins que faire l'event les retarde énormément (par exemple l'event prend une semaine avec raid tous les soirs).

Si je claque 5000po à m'acheter de l'équipement de fou, je ne peux pas pour autant exiger par la suite que la plus grosse guilde du serveur me recrute dans ses rangs.
Et bien là c'est pareil : aucune groupe (ici les groupes sont d'une part la guilde et d'autre part le reste de la communauté du serveur) n'a à exiger que l'autre groupe fasse quelque chose pour lui.
Le seul qui me choque est que ceci soit effectué sur un jeu et un serveur où il n'existe pas de possibilité pour les autres de remédier à cet état de fait...
que ce soit PvP, asphyxie économique, harcèlement de la guilde etc...

(allez voir sur Eve, vous verrez que certaines zones ne sont pas accessibles à tous, même moyennant un droit de passage !)

Le concept même de zones sous contrôle (mais devant être défendues) est plutôt un point qui m'attirerait mais il faut que des moyens de rétorsion et de réplique existent.
Citation :
Publié par Blackthorn
Pour certains, le phénomène est déja généralisé...Ca ne m'étonne pas du tout, on se demande quel message ces joueurs voulaient faire passer à Blizzard...C'est vraiment malsain, on peut dire que le jeu est dangereux mais il rend aussi indéniablement, con.
/agree.

Tout le monde sait que les MMO, meme si le contenu et les regles qui regissent les mondes virtuels sont tres differents, ne sont que des reproduction miniature de notre societe.
Donc evidemment il faut s'attendre a ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Shadowine
Le seul qui me choque est que ceci soit effectué sur un jeu et un serveur où il n'existe pas de possibilité pour les autres de remédier à cet état de fait...
que ce soit PvP, asphyxie économique, harcèlement de la guilde etc...

(allez voir sur Eve, vous verrez que certaines zones ne sont pas accessibles à tous, même moyennant un droit de passage !)

Le concept même de zones sous contrôle (mais devant être défendues) est plutôt un point qui m'attirerait mais il faut que des moyens de rétorsion et de réplique existent.
On pourrait imaginer qu'une manière de se venger pour les joueurs du serveur serait d'aggro un grand nombre de monstres et d'aller mourir près des membres de cette guilde dés que possible.
Il y a aussi la possibilité de préparer sur les forums officiels une entente entre allianceux et hordeux sur les battlegrounds pour que ces derniers ne s'acharnent que sur les membres de cette guilde et que les autres les regardent se débrouiller.

J'imagine que ça doit être possible.
Franchement je ne jouerais jamais à un mmorpg payant dans lequels on donnerait des avantages à certains joueurs sous prétexte qu'ils sont plus "performants" que d'autres, le fait qu'on paie tous un abonnement doit donner à tous les même droits d'accès à toutes les zones, que tu sois casual ou HCG.

L'élitisme est une chose à proscrire dans les jeux, c'est déjà assez omniprésent dans la vie réelle, les jeux sont fait avant tout pour s'amuser, pas pour permettre à certains d'imposer et de dicter leurs lois à des joueurs moins brillants ou moins organisés.
Si le prix IG est raisonnable (mais qu'il faille quand même y réfléchir à 2 fois avant d'aller la zone pour un joueur non nolife) je suis pour, car c'est bon pour le rp (à mon avis) et le système est intéressant. Après si le prix est excessif et est réservé aux geeks je suis contre...
Citation :
Publié par Dawme
- Le War Effort est en effet un échec complet, on peut d'ailleurs voir ici que comme l'a si bien dit Pika Pika, la plupart des serveurs ne l'auront pas fini lors de la prochaine mise à jour !.
Ironiser c'est bien, dire la vérité dans son ensemble c'est mieux. Il se trouve juste que depuis quelques jours (près de 15 jours maintenant) le processus de remplissage automatiques des ressources a commencé ce qui explique que tant de serveurs aient "terminés la collecte".

Sinon, on en serait encore à 3 ou 4 serveurs prêts.

Pour ce qui est du comportement de la guilde en question, ce n'est qu'un symptôme supplémentaire de l'arrogance naturelle d'une poignée de joueurs imbus de leur personne et jouant les "challengers" à la petite semaine.
Si cette histoire semble anodine comme le dit l'article...

Citation :
On peut se demander si cette pratique jusqu'ici prérogative des éditeurs de MMO ne risque pas de passer entre les mains de joueurs peu scrupuleux, voire de "joueurs professionnels" faisant un commerce des MMO et leur contenu.
Ils auraient pu vendre la clef sur ebay entre les adenas de linéage 2 et les personnage de GW et de WOW...

Donc oui je suis contre car leur petit jeux s'inscrit dans un sous marché du mmo qui ne me plais guère
Citation :
Publié par Junon
Si cette histoire semble anodine comme le dit l'article...



Ils auraient pu vendre la clef sur ebay entre les adenas de linéage 2 et les personnage de GW et de WOW...

Donc oui je suis contre car leur petit jeux s'inscrit dans un sous marché du mmo qui ne me plais guère

Justement non, la différence est là et tu la souligne. Ils ne demandent que de l'or, donc un élément virtuel. Ils n'ont pas, eux, franchi le pas. Et dire qu'ils auraient pu est de la gamberge: on ne peut savoir.
Moi j'aurais été choqué de savoir qu'ils demandent de "véritables sous" pour permettre de debloquer ce donjon.
Citation :
Franchement je ne jouerais jamais à un mmorpg payant dans lequels on donnerait des avantages à certains joueurs sous prétexte qu'ils sont plus "performants" que d'autres, le fait qu'on paie tous un abonnement doit donner à tous les même droits d'accès à toutes les zones, que tu sois casual ou HCG.
Euh y'a quand même des jeux qui offrent aux joueurs performants des trucs plus poussés qu'aux casual, c'est pas choquant, c'est même complètement normal que ceux qui se décarcasse à faire un truc difficile tirent plus de bénéfices que ceux qui se contentent de suivre le mouvement.

On va reprendre l'exemple de Eve qui a déjà été cité, mais dans cet univers, n'éspère pas avoir accès à toutes les ressources si tu t'aventures avec ton groupe de touriste en deep space controlé par une corpo / alliance adverse, non seulement tu ne ramènera rien, mais en fait, tu ne reviendra même pas vivant, ça s'appelle le contrôle des territoires, et c'est une excellente chose.
S'ils avaient demandé du véritable argent, je pense qu'ils auraient surtout pris une véritable lettre d'un très authentique service juridique..

Parce qu'autant la revente sur Ebay offre trop de cibles dispersées pour vraiment permettre une action efficace, autant une histoire de ce genre, médiatisée qui plus est, offrait une magnifique occasion de faire un exemple facile.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Mouais, quand j'étais arrivé au niveau 60 à WoW, je n'avais pas grand chose en poche, même pas assez pour me payer une monture épique...

Donc, 5000 pièces d'or, pas si grosse somme, tu repasseras...

C'est 5000Po pour tout le serveur pas par personne (ce serait totalement débile)

Et non 5000Po à l'echelle du serveur c'est du pipi de chat, les grosses guildes comme la mienne depensent en ce moment 1000Po par soir sur les try d'AQ40 (la fameuse zone à ouvrir) en repair, potions etc...

Et pour ouvrir la porte en question il fallait faire une quete qui demande de finir l'instance BWL en moins de 5h, pour faire cet exploit il faut carburer aux flasks, potions de buff pour tout le monde, etc... soit une somme assez consequente de depenser au final pour en faire profiter tout le serveur.
Si cette guilde refuse de debloquer le passage, c'est elle même qu'elle gêne, parceque les autres si ils n'en sont pas capables c'est que la plus grande partie d'entre eux ne font pas encore BWL. Je ne sais pas en % les guildes ou groupements de guildes qui sont capable de faire cette instance, mais il doit etre tres faible.

Par exemple de notre coté nous en sommes à Ragnaros, sur mon serveur tres peu de guilde font BwL, et l'effort de guerre beaucoup y ont participé, je trouve cela sympa.

Ensuite parait que la quête est dure ect, mais la c'est vrai il y a un defaut, la guilde qui ouvre la porte le fait pour elle même mais aussi sa lui coûté, il faudrait un bonus pour ceux qui le font. Ou alors qu'ils puissent puiser des ressources dans le tresor de guerre amassé, genre quand on participe à cette quête les pertes soient convertie en perte de tresors de guerre, ca serait sympa et plus juste.

Citation :
Publié par Allan Bork
J'espère que ça aura montré aux gestionnaires de WoW qu'il faut nécessairement une contre-mesure lorsqu'on donne des pouvoirs très particuliers non duplicables à quelques uns.
Cette possibilité d'ouvrir les porte de la zone n'est pas reservée à une seule guilde, ce n'est pas une clef unique, juste qu'il faut en etre au stade de pouvoir reussir BwL en un temps donné. Cette guilde en faisant mine de ne pas ouvrir les porte ne gene pas grand monde sauf elle même en fait.

Donc ca ne bloque rien, sauf eux
Citation :
Publié par Tranb
Euh y'a quand même des jeux qui offrent aux joueurs performants des trucs plus poussés qu'aux casual, c'est pas choquant, c'est même complètement normal que ceux qui se décarcasse à faire un truc difficile tirent plus de bénéfices que ceux qui se contentent de suivre le mouvement.
.
Oui mais ce n'est qu'un jeu et pas une activité professionnelle ou un projet qui aboutit car on y consacre du temps.
Recompenser un joueur car ce dernier joue 15h de plus à activer des skills n'a qu'un seul et unique but, l'obliger à continuer de jouer. Fausses récompenses donnant l'illusion à ces joueurs d'avoir de l'importance et de la valeur pour avoir réussis à tuer au bout de la 125eme fois un monstre qui avait statistiquement 15 chances sur 100 d'y rester.
Dés lors que les mmos arrêteront la course de l'itemisation kikitoutdur et offriront une vraie immersion avec de vrais histoires interactives avec l'univers nous pourrons peut être retrouver le plaisir de jouer et d'avoir une communauté moins portée sur les actions crasses de raz les pâquerettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés