[Actu] Serveur pris en otage

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail JOL :

Citation :
Le site Hotaku se fait l'écho des mésaventures des joueurs du serveur Detheroc (World of WarCraft), pris en otage par une guilde exigeant le paiement d'une "rançon" pour débloquer de nouvelles zones de jeu.

Une guilde WoW a obtenu (via des quêtes) l'honneur d'ouvrir l'accès pour tout le serveur à de nouvelles zones jouables... mais a finalement refusé d'ouvrir cet accès à moins qu'une "rançon" de 5000 PO lui soit payée (devant le tollé, la guilde s'est ravisée et a finalement précisé qu'il s'agissait d'une blague).

C'est-à-dire que cette opportunité "honorifique" (réserver aux joueurs la capacité de faire évoluer le serveur) a risqué de dévier vers du "terrorisme virtuel" (dixit, certains joueurs du serveur).
Selon vous, n'y a-t-il pas un risque de voir ce genre de comportements se généraliser et que de petits groupes de joueurs prennent tout un serveur en otage ?
Citation :
Publié par Uther
Selon vous, n'y a-t-il pas un risque de voir ce genre de comportements se généraliser et que de petits groupes de joueurs prennent tout un serveur en otage ?
Pour certains, le phénomène est déja généralisé...Ca ne m'étonne pas du tout, on se demande quel message ces joueurs voulaient faire passer à Blizzard...C'est vraiment malsain, on peut dire que le jeu est dangereux mais il rend aussi indéniablement, con.
Citation :
Publié par Uther
dévier vers du "terrorisme virtuel" (dixit, certains joueurs du serveur).
Selon vous, n'y a-t-il pas un risque de voir ce genre de comportements se généraliser et que de petits groupes de joueurs prennent tout un serveur en otage ?
impossible etant donné que les clefs du serveurs n'appartiennent pas aux joueurs (un gm peut facilement debloquer la porte par exemple).
en soit cet évènement à un petit coté Rp mais de toutes manières il est tres facile de passer outre cette tentative de prise d'otage (sauf si evidement le développeur cautionne cela , ce qui m'étonnerai beaucoup à moins de se faire lyncher par les abonnés qui prendront en otage le stagiaire )
Citation :
Publié par Blackthorn
Pour certains, le phénomène est déja généralisé...Ca ne m'étonne pas du tout, on se demande quel message ces joueurs voulaient faire passer à Blizzard...C'est vraiment malsain, on peut dire que le jeu est dangereux mais il rend aussi indéniablement, con.
Là on est d'accord

Cela dit bien évidemment, si tu donnes à un joueur la possibilité de faire "chier le monde" en toute légalité, il le fera.
Je trouve çà pas mal comme initiative pour ma part. Une guilde qui aurait le contrôle d'un lieu et qui ferait payer un droit de passage, vraiment je pense que çà devrait même être généralisé, et que c'est quelque chose que j'aimerais voir plus souvent (plus généralisé cependant, avec différents lieux et différentes guildes) dans un jeu.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
impossible etant donné que les clefs du serveurs n'appartiennent pas aux joueurs (un gm peut facilement debloquer la porte par exemple).
Oui et heureusement d'ailleurs (bien que ça dépends du script).

Mais les GMs ne peuvent pas intervenir in game pour un telle demande, du moins si ils le font, cela donnerai de la crédibilité à ces débiles (un bruit court très vite sur un serveur).

Le délire RP je doute, quand on demande de l'argent, même virtuel, on pense à autre chose qu'à la libération d'un chef Humain ou Orc en échange de l'ouverture de ces portes. Je pense que la demande n'était pas sérieuse mais elle traduit une bien sale mentalité de joueur.
Citation :
Publié par Swl
Je trouve çà pas mal comme initiative pour ma part. Une guilde qui aurait le contrôle d'un lieu et qui ferait payer un droit de passage, vraiment je pense que çà devrait même être généralisé, et que c'est quelque chose que j'aimerais voir plus souvent (plus généralisé cependant, avec différents lieux et différentes guildes) dans un jeu.
Dans ce cas précis c'est du pur griefing, rien d'autre.
Une action peut se justifier par du Role Play quand les joueurs ont plusieurs alternatives pour arriver au but final.

Dans ce cas précis, les mecs avaient une clef, ok. Solution ? bah rien. Les gars sont purement intouchables, il n'y a pas de perma death, pas de PK, on peut pas les détrousser, braquer leur maison de guilde ou que sais-je encore, aucune pression politique, rien, nada. Manquerait plus qu'ils soient sur un serveur PvE et c'est le pompon, la faction adverse ne peut même pas les pourrir.

Je ne vois pas comment on peut appeler ca du Role Play.

[Edit]Hmm... en fait ce n'est pas toi qui parlais de RP mais Gijan, bon c'est une peu une réponse aux deux amalgamée
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Toulak
Je ne vois pas comment on peut appeler ca du Role Play, vraiment.
"Les Dieux nous ont donné un pouvoir incroyable suite à nos actes héroïques, ce pouvoir ne tient qu'à nous et de par son essence divine, il ne peut ni être volé, ni corrompu, ni répliqué, ni altéré de quelque façon que ce soit. Veuillez fournir à notre Grand Maitre de Guerre, le DarK LoRd Kevin Von DräkkenpwnZ la modique somme de 5000 Po, sans quoi nous n'en daignerons pas faire usage et tourmenterons vos âmes faibles et pâles pendant des éons sans nom. En veuillant vous assurer de nos sentiments distingués etc etc"

Citation :
Publié par Toulak
[...]
En effet, pour ce cas particulier, je ne connais rien du jeu et encore moins des possibilités sur ce serveur, et il est vrai que ce genre d'action n'aurait pas sa place dans un univers où les autres joueurs n'auraient pas les moyens de réagir.

Mais je continue à trouver çà intéressant dans un jeu où il serait possible de donner une vraie dimension "politique" inter-guildes à l'univers.
--
Faire des choses comme exploiter des bugs, tuer tout le monde sans distinction et sans tenter d’apporter quelque chose à la communauté, ou faire des choses qui interfèrent avec le déroulement normal du jeu, n’ont aucun rapport avec le fait de jouer un méchant. C’est simplement un comportement mauvais et amoral au niveau du joueur lui-même.


Intervention d'un GM sur le forum de Neocron il y a un bout de temps.
Citation :
Publié par Swl
Mais je continue à trouver çà intéressant dans un jeu où il serait possible de donner une vraie dimension "politique" inter-guildes à l'univers.
Lineage 2 propose typiquement ceci.
Citation :
Publié par Blackthorn
Pour certains, le phénomène est déja généralisé...Ca ne m'étonne pas du tout, on se demande quel message ces joueurs voulaient faire passer à Blizzard...C'est vraiment malsain, on peut dire que le jeu est dangereux mais il rend aussi indéniablement, con.
Sur ce coup là on est d'accord
Franchement pour moi rien de chocant ou d'alarmant. Ils utilisent un concept du jeu (le déblocage de zones).
Ce qui aurait été chocant et alarmant aurait été une demande de rançon en monnaie réelle.
Dans The Chronicles of Spellborn ce sera exactement l'un des facteurs principaux du jeu : Une maison (formée de plusieurs guilde) pourra ouvrir l'accès à de nouvelles terres et en être "détenteurs". Les autres pourront essayer de leur prendre ou de subir leurs exigences (de ce qui est expliqué pour le moment).
Bof c'est un peu comme le spot de mob que l'on protège de l'invasion des autres joueurs.
Les guildes puissantes n'ont jamais hésité à se réserver des zones de loot réputer.
En tout cas WoW rend vraiment très con... 5000 po !!! mais n'imp ils pouvaient faire plus à l'AH .
Citation :
Publié par nash-har
En tout cas WoW rend vraiment très con... 5000 po !!! mais n'imp ils pouvaient faire plus à l'AH .
La traduction est un peu ambigüe, mais il me semble comprendre qu'il s'agit de 5000 PO par joueur, après je sais pas ce que çà représente sur WoW.

@Pelern Dhorm : Je pense comme toi, mais comme l'ont rétorqué certains plus haut, ce concept ne marche que si les autres ont les moyens de leur "prendre" cette zone, ce qui semble impossible sur WoW.
Il faut quand même rappeler que la quête d'accès à la nouvelle zone jouable est un échec quasi total, au point qu'elle va être zapée pour tous les serveurs qui ne l'auront pas fini dés la prochaine mise à jour.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Franchement pour moi rien de chocant ou d'alarmant. Ils utilisent un concept du jeu (le déblocage de zones).
Ce qui aurait été chocant et alarmant aurait été une demande de rançon en monnaie réelle.
Dans The Chronicles of Spellborn ce sera exactement l'un des facteurs principaux du jeu : Une maison (formée de plusieurs guilde) pourra ouvrir l'accès à de nouvelles terres et en être "détenteurs". Les autres pourront essayer de leur prendre ou de subir leurs exigences (de ce qui est expliqué pour le moment).
Justement, ca n'a absolument rien à voir et tu viens de le dire toi même.
Dans Spellborn ce sera prévu depuis le départ, le but sera bien de bloquer des territoires et les joueurs auront plusieurs possibilités pour les empêcher de le faire ou le faire à leur tour.

Maintenant dis moi les moyens qu'ont les joueurs pour empêcher cette guilde de le faire ? hm ? bah yen a pas. (Dans WoW)

C'est incomparable.
L'un est un point interessant du jeu, l'autre est du pur griefing.
Une guilde qui control une zone dans un jeu PvP ? ca dérange pas, suffit de leur foutre sur la gueule. Dans WoW une guilde qui detient un objet ? euh... vi ? je fais comment là
Citation :
Publié par Uther
Selon vous, n'y a-t-il pas un risque de voir ce genre de comportements se généraliser et que de petits groupes de joueurs prennent tout un serveur en otage ?
Cela aurait pu être pire, ils auraient pu donner l'accès en échange de monnaie IRL.

Citation :
Publié par Swl
La traduction est un peu ambigüe, mais il me semble comprendre qu'il s'agit de 5000 PO par joueur, après je sais pas ce que çà représente sur WoW.
Essaye de jouer à WoW et d'atteindre le level 60 avec 5000 Po en poche, je crois que tu en as pour un bout de temps.

J'adore ceux qui donnent leur avis et qui n'ont même pas joué à WoW pour se rendre compte de la hauteur de la rançon...
Citation :
Publié par Toulak

Maintenant dis moi les moyens qu'ont les joueurs pour empêcher cette guilde de le faire ? hm ? bah yen a pas. (Dans WoW)
Bah les joueurs ont qu'a s'organiser et faire la quête également qui permet d'avoir cette clé. Parcque cette clé elle est pas unique, et qu'il suffit de la faire. Maintenant, si les joueurs se reposent tous sur leur Uba guilde du serveur pour leur ouvrir les portes, oui, je trouve leur action justifié. Et si les joueurs ne sont pas content, il n'y a strictement RIEN, si ce n'est le fait qu'ils n'y arrivent pas, mais ca c'est autre chose, qui leur empeche de faire la clé et d'ouvrir les portes.
Le problème vient aussi de la sale mentalité de blizzard de faire des instances importantes et obligatoire au niveau 60 pour gagner en puissance, et qui, de ce fait, oblige les joueurs a jouer plusieurs soirs de suite pendant des heures pour être présent lors de l'affrontements du mega super boss qui loot les objets tant convoité.

Totalement inaccessible à ceux qui ont une vie sociale et un boulot.

De ce fait, la ubber guilde du serveur composé principalement de hardcore gamers et de "kévins" finissent par faire la loi sur le serveur tant que celui ci ne possèdent pas plusieurs ubber guilde.

Pour la quête qui débloque les nouvelles zones, je suppose fortement le même esprit et de ce fait, impossible à réaliser par les gens normaux.

Cette histoire prouve encore la sale mentalité qui règne dans les serveurs de WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés