La 1.22

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Publié par Oshiwan Sû
Je ne comprend pas qu ils ne mettent pas le maximum de leurs ressource sur ce nouveau moteur, qui d apres eux, sera beaucoup plus facil a programmer, et permettra d avoir de nouveaux terrains (afriques du Nord, entre des Italiens...) vehicules, et autres, plus rapidement... Perso, je me dit qu on ne verra jamais la couleur de ce moteur, j espere avoir tort et ne demande qu a ce que ce jeux s en sorte

Eclairez moi s il vous plait....

Je crois que, comme le disait Pierre, les Rats sont un poil coincés. Ils ont vraiment peu de ressources et il leur faut choisir entre tout mettre sur le graphisme pour relancer la bête, mais avec le risque de perdre la communauté historique qui soutient le jeu depuis le début; ou bien faire des patchs régulièrement pour que cette communauté reste et assure la survie du jeu dans le court terme, mais ne pas pouvoir donner au jeu l'esthétique qui va attirer le chaland.

C'est chaud quoi.
Je pense justement qu ils jouent sur les deux tableaux depuis trop longtemps...
La communautee qui soutiens le jeu depuis le debut n est a mon avis, pas a 6 mois pres...
Si ils nous annoncent clairement : Voila on est desole vous n allez plus avoir de gros patch pendant 6 mois, uniquement des petits bidouilles mineures, mais dans 6 mois vous avez l Unity II qui nous permets d avoir tout plein de nouveaux joueurs et a ce moment la de nous concentrer sur ce que vous, anciens joueurs voulez.

Evidement peut etre que tout le monde va unsubscribe pendant 6

Tout ce que je dis est tres utopique et simplifie j en suis bien conscient...
Perso je trouverais bien qu'ils se lancent à fond dans Unity II, mais avec franchise.

Ils nous adressent une newsletter, OK, vous n'aurez pas de mise à jour majeure pendant X mois, on se lance à fond dans le développement d'Unity II, qui rendra le jeu bien meilleur, avec de plus grandes facilités de programmation, ect ect.

Le problème majeur aujourd'hui pour moi reste le flottement que je ressens avec les Rats, on n'a pas l'impression qu'ils ont du caractère, ils subissent le jeu !
Ben si ils (CRS) mettent tout sur le graphisme, ils vont droit dans le mur !

1° Les nouveaux trouveront ça de toute façon trop moche tant que ça ressemble pas à un (déjà vieux) DoD ou le prometteur RO.

2° Les habitués eux qui n'en ont que foutre des sus-dit graphismes vont se lasser des bugs à la noix qui persistent depuis des lustres et finiront par se dés-abonner.
Citation :
Publié par Oshiwan Sû
J: Voila on est desole vous n allez plus avoir de gros patch pendant 6 mois, uniquement des petits bidouilles mineures, mais dans 6 mois vous avez l Unity II
c est exactement ce que j ai dit il y a qq temps ds les forum officiel.
ceci dit DOC a donné unity II ds 6 mois en debut d'annee quand il parlait des choses a venir sur 2006.
j avoue que j ai du mal à y croire , je dirai au mieux fin d'année.
Si il y n'y a pas de patchs réguliers les joueurs s'en vont, faut un patch "intéressant" toutes les 6 semaines sinon les gens commencent à ce désabonné. C'est très visible.
C'est la difficulté des Rats à cause du manque de ressources. Ils doivent préparer des patchs, tout en avancant sur de plus gros projet afin de survivre à long terme et pourquoi pas décollé.

L"amélioration des graphismes est très importante pour le salut du jeu, car en s'améliorant en travaillant dessus. L'équipe pourra convaincre un éditeur de financer une extention du jeu. L'aflux de capitaux frais permettra à l'équipe d'embaucher du monde pour faire avancer le projet plus rapidement.

La difficulté c'est que jusqu'a maintenant les rats n'ont pas été en mesure de dedié une partie de l'équipe pour travailler sur des projets à longterme. Car il y avait toujours des feux à éteindre.

Chaque chose qu'on demande aux rats les ralentis, et lorsque la communauté commence à crier pour corriger un problème ils sont obligés de faire passé ce problème en priorité pour ne pas perdre d'abonnés pour évité que le projet s'arrête.
Résultat ils avancent pas sur les projets réellement important.

Les anciens joueurs en ont marre des petits bugs qui leur pourrissent leur existence, mais à chaque fois qu'un rat change un petit truc quasi futile mais qui est devenu pour une raison X l'obscession de la communauté le projet est freiné et les choses n'avancent pas.

Exemple récent et que je trouve déplorable:
Changer la couleur du JU 52 Français, c'était un truc totallement inutile à faire car les avions sont tous visible pareil avec leur cercle rouge.
Mais il a fallu quand même que quelqu'un de l'equipe prenne le temps de le modifier alors qu'il aurait pu avancer sur autre chose.

Ceci n'est qu'un exemple parmis des milliers d'autres.


Maintenant c'est vrai vous êtes des joueurs vous payez pour jouer et vous avez le droit d'en avoir rien à foutre des problèmes des rats. Ce message est seulement destiné à ceux qui ont envie de comprendre la situation du coté des Devs.

Lindir ex-Rat
Lindir, cela fais tres tres plaisir de lire tes posts. Ils eclaircissent beaucoup la situation.
Je suis bien d accord qu on en a rien a faire de la couleur du JU52 francais... Soit on gardai le meme soit on avai un avion bien a nous...

En revanche ta reponse m inquiete, car on croi comprendre que pour Unity II, ca avance tres tres lentement depuis plusieurs annees, et que donc, ce n est pas pour tout de suite.

Le risque est que ce soit deja depasse lors de sa sortie ? Bien entendu je ne m attends pas a un moteur a la Unreal...
Enfin si ca tenai qu a moi, les graphismes pourrient reste comme ils le sont, je trouve qu ils ont deja assez progresses...

les problèmes des moteurs a la Unreal , attention je parle sous controle des spécialiste, est qu'il n'offre une distance de visu tres limité alors que celui de wwiiol demande et a une vision très lointaine.


le JU, même si c etait nul de demander ça ; a pas du non plus demander 1 mois de boulot , p'tre juste 1 h mais je suis bien d accord avec Lindir pour dire que le CRS depuis que je les connais (2001) passe leur temps a parer au plus presser.
Pour solo meme si cela a pris d'une heure il faut multiplier ca par les milliers d'autres requetes. Je ne ferais pas de liste ici vous pouvez les voirs dans les forums.

Pour le nouveau moteur maintenant que c'est la priorité maximale normalement ca devrait avancer bcp plus vite, j'ai vu quelques images très prometteuse.
Merci Lindir mais crois-tu sincèrement que les nouveaux joueurs d'aujourd'hui, en admettant que les graphismes soient d'actualité, peu ou prou, accepteront parce que le jeu est beau de voire des pieds sortir des murs, avoir une 64 Limit à chier, un MAS français handicapant, des grenades qui ne rebondissent pas, des portes toujours ouverte ou des murs devant des fenêtres, quasi aucune interaction avec les décors et la liste est longue.....

En plus de devoir posséder une machine de guerre pour devoir faire tourner le jeu avec des graphismes sommes toutes pas plus géniaux que ça, même avec l'arlésienne Unity II.

Je te l'accorde, beaucoup de conneries comme la couleur du JU ou celle du para français on pris ou prennent du temps à rectifier, mais s'ils (CRS) avaient un tant soi peu réfléchi avant, ils ne l'auraient pas perdu ce temps, le blanc dans ce cas ci c'est pour le front russe.............

Je vais pas jeter la pierre aux Rats car cela m'embêterai sincèrement que le jeu parte en couille, mais ils doivent pas essayer de faire plaisir à tout le monde, c'est du domaine de l'illusoire et ça leur est impossible.
Ils doivent imposer leur choix.
Ahh marketing quand tu nous tient !
Le bon sens part en c*****

Faut ptet regarder aussi la communauté des joueurs pour comprendre à qui s'adresse ce jeu !!!!
Nous avons ouï dire que nous étions une bande de vioques à jouer. Moyenne = 30 ans...
Donc, la moyenne a connu les heures glorieuses des Amiga et autres Atari. Donc, elle est habituée à un graphisme pourri...donc elle peut attendre !
Oh oui...certes, je contribue à tirer la moyenne vers le clan des cheveux blancs, je reconnais qu'un Far Cry ou un MOH sont bien plus jolis !
Mais...
wwiiol est unique par son gameplay !
wwiiol est unique par son immersion
Et...ça commence à faire un sacré bail que je joue online...(j'ai commencé avec un modem 14,4k...c'est vous dire !) Donc je crois que je sais de quoi je parle :
le joueur online recherche 2 choses :
- l'adversaire humain
- la masse de joueurs
Qu'importe l'échiquier pourvu qu'on ai ces 2 composantes ! Jamais j'ai adhéré à une simul de guerre qui se limitait à 32 joueurs parce que ça ne remplissait pas ces 2 choses !

Pour finir...ok...je suis pas un jeune directeur marketing d'une jeune société d'édition, je suis ptet bien has-been, mais en tous cas, je m'éclate dans ce genre de concept !
Unity II ou pas !
Pour Aware
Il y aura au moins des nouveaux joueurs, et donc une source de revenus supplémentaire qui permettra d'embaucher du monde pour corriger les problèmes que tu as cités.

Sans changements et améliorations de la situation financière le jeu est destiné à mourir à un moment ou a un autre. Et ce n'est pas en rajoutant des nouveaux véhicules ou en corrigeant quelques bugs que le jeu va attirer du monde et avoir une situation plus stable.

Le jeu doit évolué pour attirer plus de monde et attiré le soutient d'un editeur afin de le faire connaitre.

Pour Bebel
Un jeu massivement multijoueurs, a besoin d'un nombre massif de joueurs pour vivre et pour payer les factures. Et donc il doit etre en mesure d'attirer un certain nombre de joueurs pour survivre.

Donc il ne suffit pas de regarder son propre nombril et se dire que ce qu'on aime personnellement plaira à suffisamment de joueurs. Et actuellement dans sa formule actuelle le jeu n'interesse pas suffisamment de monde.
L'experience dure depuis quelques années déjà.
Ben alors CRS s'est attaqué à un très très gros morceau.

Je leur souhaite de tout coeur, je nous souhaite de tout coeur qu'ils puissent mener à terme cet ambitieux projet et franchement si je pouvais faire plus que ma maigrelette contribution financière, je n'hésiterais pas une seule seconde, parce que s'il devait y avoir un après WWIIOL je me demande vers quoi j'irai, y a rien d'équivalent .....

Y peuvent pas se faire sponsoriser, ça ne me générais pas de voire des marques dans le jeu ou des pub dans l'interface....
Citation :
Publié par Lindir
Exemple récent et que je trouve déplorable:
Changer la couleur du JU 52 Français, c'était un truc totallement inutile à faire car les avions sont tous visible pareil avec leur cercle rouge.
Mais il a fallu quand même que quelqu'un de l'equipe prenne le temps de le modifier alors qu'il aurait pu avancer sur autre chose.
Si je puis me permettre

Si CRS ne s'était pas foutu de nous en mettant le C47 disponible uniquement coté BEF, parce qu'il est plus juste historiquement parlant de donner un JU52 est français, cela ne serait pas arrivé ...

[Mode chieur off]
Je fais pas du nombrilisme lindir...
Je dis juste qu'il y a des clients
Et de le rapporter à ma propre expérience.

C'est pour ça que j'ai commencé par "ahh marketing..."
et que j'ai fini par
"je suis peut-être has been"

Si t'as pas bien lu : l'idée générale était : y a des clients. faut pas se tromper de cible quand on fait un plan marketing.
c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le reste : je suis pas chez CRS, je suis pas éditeur européen, j'ai pas la science infuse...mais je sais ce que veulent dire CA et rentabilité....
Pour moi le salut de wwii online passe par:
- une refonte total de l'infanterie, comment il bouge, la possibilité de plonger etc... enfin un truc qui rendent l'infanterie fun car maintenant l'infanterie = camping de depot/bunk ou sniper.
- introduire un élément gratuit dans le jeu (cf idée de Lindir).

Si jouer en infanterie devient drôle et qu'en plus on peut y jouer gratuitement (avec des limitations) le jeu fera un carton! Parole d'athes!
Déjà que ce jeu n est pas le plus beau graphiquement mais bouffe énormément en terme de ressources , alors si un nouveau moteur graphique apparait ca sera quoi la config minimale , une 6800 gt 256 avec 2 Go de Ram?
Perso je n ai jamais vu un jeu bouffant autant de ressource.
Pour Lindir, qu'est ce que tu sous entend par "le jeu doit évolué"

Si c'est graphiquement, c'est sur que plus c'est beau plus on apprécie mais je me rappelle que la 1ere vague de désabonnement que j'ai connu a fait suite a la 1.12, où les fps avaient terriblement chuté afin d'améliorer le graphisme(notamment les arbres) (contredit moi si j'ai tort) donc on marche sur des oeufs.

changer le gameplay??
Bof, nous on est des joueurs de rugby donc si ca tend vers le foot parce que les télés payent mieux, la plupart va se désabonner et les rats quand ils voudront creer "leur ligue", ils verront qu'ils existent déja sur le marché la FIFA, l'"UEFA, la FFF..... donc pour se faire une place au soleil, faudra etre costaud.
J'espere que les rats ont conscience que le "rugby, c'est pas si mal".....

Pour le JU52, si ils avaient voulu ecouter et tout simplement donner le C47 aux francos comme ca aurait du etre le cas plutot que de mettre des oeilleres : "doc a vu dans un livre des photos de ju52 aux couleurs francaises " donc on ne changera rien, bof................
L'amélioration des graphismes ne veut pas dire une perte de performance mais l'intégration de technologie récente qui sont prises en charge par les cartes graphiques et non le processeur.
Enfait il s'agit d'utiliser les capacités des cartes graphiques modernes à traiter les données.

Cela va passé par le transfert sur un autre moteur en fait (ce qui est actuellement en test).
Merci Lindir pour ces infos

On se rend compte en te lisant que ce que je trouvais génial à l'origine chez CRS (une petite équipe très à l'écoute des joueurs) semble se retourner contre eux... Et qu'ils ne peuvent maintenant plus faire autrement

Lindir, tu me donnera les coordonnées du patron d'EA Games (TM) Challenge everything (c) 2006 que je lui mette un MAS sur la tempe afin de le forcer à signer WWIIOnline...

A+
Ben oui, c'est parce que CRS est à rebours de l'industrie que je continue de payer pour ce jeu alors que je n'y joue presque plus... mais regardez ce qui sort : Empire at War, jeu superbe, mais nul. C'est un carton.

On en est là et CRS risque de se retrouver dans une niche: celle des amateurs de simulation par exemple. Mais on fait pas vivre une équipe entière d'un MMO avec un marché de niche. Schrapnel Games, Battlefront, sont sur des niches similaires mais ils font pas un MMO.
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
ce qui bouffe les perf ds WWII c est la gestion des joueurs, deplacement , des tirs,balistiques etc ... , quand il y a personne autour les FPS sont au top .
je ne sais pas si vous vous etes amusésà regarder le systeme balistique de près, mais il est tres complexe.




je me demande pourquoi les jeux de Rôle online marche si bien? , je n y ai jamais joué mais vu de loin j ai l impression que grosso modo c 'est du pareil au même , les WoW , everquest et consort . il y en a des tas, ds des univers différents mais le mécanisme me semble le même.
il est dommage qu aucun gros du jeu informatique s intéresse a un principe de jeu comme wwii, le CRS n a jamais cherché a se rapprocher d'un géant du milieu ? ou il s'est fait jeté comme un mal propre?
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