Les Caveaux de Padhiver - 38

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Vault vient de connaître une nouvelle semaine pleine d'activité, notamment à cause du concours d'écriture lancé par Bioware. Le contenu personnalisé n'est toutefois pas en reste et faisait montre cette semaine d'un nombre plus que respectable de nouveautés.

Au programme de la semaine, il y en aura pour tous les goûts puisque l'on retrouve armes, créatures et tilesets !
  • Aged and Weathered Weapons
    Des armes altérées par le temps, voilà qui changera de celles rutilantes auxquelles nous sommes habitués. L'idée est donc intéressante et la réalisation à la hauteur. Les textures comme les modèles employés, sans être d'une qualité époustouflante, s'intègreront parfaitement au jeu.
  • Dynamic Illithid Heads #5
    Voici de nouveaux visages pour ceux qui rêvent de jouer un charmant illithid, ici une sorte de docteur. Comme pour ses précédentes réalisations, Montferrat propose à nouveau un fichier de qualité, qui ravira les amateurs des créatures des profondeurs.
  • Death Knight
    Aucune capture n'est disponible sur le Vault mais il vous suffira de télécharger le fichier pour en trouver une. Vous pourrez alors ce chevalier squelette, relativement original et surtout plutôt joli, du moins autant qu'un squelette peut l'être ;-).
  • Workshop Tileset
    Ce nouveau tileset ne contient pas beaucoup d'éléments, certes. Mais non seulement il bénéficie de magnifiques textures, mais il faut également avouer qu'il n'existait pas encore de tileset d'atelier d'artisan. Inutile de dire à quel point ce hakpack risque de plaire à la communauté.
  • Guardinal/Tabaxi/Rakshasa Demo
    Ceci est, de l'aveu de son créateur, un hakpack pour NWN2, quand bien même il a été réalisé pour être utilisable avec le premier opus. La créature qu'il contient est pour le moins étrange mais elle est en tout cas aussi réussie qu'originale et cela n'a rien d'étonnant quand on voit que son auteur se nomme Ryuujin.
En plus de ces quelques hakpacks, on pouvait cette semaine également admirer un casque plutôt étrange sur le Vault, mais également un bouclier de toute beauté sur les forums désespérément calmes de DLA. A la semaine prochaine !
Bonne lecture .
Guardinal/Tabaxi/Rakshasa Demo est vraiment impressionnant au niveau du visage ..
même si je n'aime pas vraiment ce type de créature anthropomorphique (profitons déjà des hobbits / nains / orcs / elfes et gnomes !), c'est vraiment bien fait !

le casque a l'air sympa mais faut voir ça en situation ..
"This hakpack is a prototype for a full NWN2 model pack planned in the near future."
Y en a qui feraient n'importe quoi pour se faire mousser avant les autres... Je vais me mettre à faire un pack de scripts pour NWN4...

C'est joli, sinon. Ca rappelle les Felis qui devaient apparaître dans le Nevercoming UO2.
Et sinon, techniquement, les modélisations et les textures seront importables sur NWN2 (je parle pour les créateurs) ?
Ou du moins sans avoir à refaire 100 %

Si l'un propose -déjà... - un hack pack pour NWN2, j'imagine que ce n'est pas totalement compatible, puisque le jeu n'est pas encore sortit ?
Importer des modèles et des textures de NWN vers NWN2 ne devrait pas poser de problème.
Pour la créature de Ryuujin, cela risque d'être plus problématique, en raison de ses animations. Je suis donc assez d'accord avec Azmathiel ^_^ : il se fait mousser le monsieur même si sa créature n'en demeure pas moins plus que jolie.
Il peut bien préparer son modèle et ses animations sous 3DSmax...
Le tout sera de savoir comment exporter son travail pour NWN2, ce qui ne sera pas du tout pareil que pour NWN1 (pas les même outils)...

Bon c'est vrai qu'il s'avance un peu... Mais quand même.
Si je me rappelle bien, créer des modèles animés pour NWN2 sera assez ardu (dans le sens beaucoup plus complexe à réaliser), mais ça a peut-être changé depuis
Cela sera également plus ardu d'animer un modèle pour NWN2 car il faudra obligatoirement que les créateurs de contenu personnalisé utilisent le même "middleware" qu'Obsidian, dont la licence est plutôt onéreuse (quelques milliers de dollars ). Néanmoins, il y a quelques temps, j'ai lu que DLA avait pour projet de créer un logiciel qui pallierai à ce défaut et permettrait de créer des animations sous 3dsmax (ou autre peut-être) et de les exporter ensuite pour qu'elles soient exploitables vers le jeu. L'espoir est donc permis mais en attendant l'éventuelle mise en ligne de ce logiciel, les modèles animés de la communauté pour NWN2 risquent de se faire rare. Plus d'informations sur ce point sur les forums officiels (cf les interventions de développeurs).
Surtout que l'intérêt de ce fameux middleware nommé "Granny" semble ambigüe... J'ai testé la démo et je ne vois pas son intérêt... Mais je suis loin d'être un pro...

Et puis heu... Granny est un nom qui fait que le middleware correspondant est pas simple à trouver... heu... enfin pour avoir des informations dessus bien sur... hum...

Pas très intelligent de la part d'Obsidian d'avoir utilisé un logiciel que la communauté n'aura jamais alors qu'ils pronent l'extensibilité pour NWN2 (comme pour NWN1)... Enfin au moins, ils ont prévenu très tôt pour cet état de fait ^^
D'apres ce que j'ai pu comprendre, Granny 3D est un outil qui va permettre de passer des models créés sous 3dsMax ou Maya directement à un affichage et une gestion en jeu.

En gros, Granny se charge de l'exportation des models 3d, de leurs animations et de tous les outils utilisés sous les logiciels de modélisations (Elle semble pouvoir gérer les bones, IK, textures et compagnie) sous un format de fichier bien précis. Bien entendu ce format est certainement propriétaire et de ce fait, l'apparition d'un plugin utilisable par la communauté est très improbable.

Apres quoi, les librairies de Granny vont offrir la possibilité de manipuler, d'animer et de gérer ces models très simplement.

Avec ça, Obsidian a gagné le temps qui aurait été nécessaire pour coder toute la partie du moteur graphique gérant la lecture des models et la gestion des animations et d'autres points (Aucune idée sur le degré d'utilisation de Granny dans le jeu, peut être est ce uniquement pour les animations, ce qui expliquerai que les placables posent moins de problème pour la modélisation)
Un plugin de la communauté sortira probablement, je suis certains que certains talents se pencheront sur cette partie de NWN2 mais ce que j'ai peur c'est que ça arrive trop tard et que la communauté soit réellement dans la création de contenu pour NWN2 que quand ce dernier aura poussé son dernier souffle de vie comme ce fut un peu le cas pour NWN1...

En tout cas merci pour ces précisions MrXXS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés