D'apres ce que j'ai pu comprendre, Granny 3D est un outil qui va permettre de passer des models créés sous 3dsMax ou Maya directement à un affichage et une gestion en jeu.
En gros, Granny se charge de l'exportation des models 3d, de leurs animations et de tous les outils utilisés sous les logiciels de modélisations (Elle semble pouvoir gérer les bones, IK, textures et compagnie) sous un format de fichier bien précis. Bien entendu ce format est certainement propriétaire et de ce fait, l'apparition d'un plugin utilisable par la communauté est très improbable.
Apres quoi, les librairies de Granny vont offrir la possibilité de manipuler, d'animer et de gérer ces models très simplement.
Avec ça, Obsidian a gagné le temps qui aurait été nécessaire pour coder toute la partie du moteur graphique gérant la lecture des models et la gestion des animations et d'autres points (Aucune idée sur le degré d'utilisation de Granny dans le jeu, peut être est ce uniquement pour les animations, ce qui expliquerai que les placables posent moins de problème pour la modélisation)
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