[JOL] Le lexique des MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Les MMOG sont généralement considérés comme de véritables mondes virtuels, dotés de leur propre culture et coutumes... voire de leur propre langage. Pour se retrouver dans ce champ lexical parfois obscur, JeuxOnLine lance le "Lexique des MMORPG".


Faites de barbarismes, néologismes et autres abréviations plus ou moins explicites, les expressions propres aux MMOG et MMORPG sont parfois sibyllines. Pour en percer les mystères, plusieurs sections de JeuxOnLine proposaient déjà des lexiques spécifiques à leur univers (comme le très complet lexique Dark Age of Camelot ou encore celui dédié à City of Heroes).
Les rédacteurs de JeuxOnLine s'en sont inspirés pour compiler (et définir), dans un lexique général, quelques centaines de termes couramment utilisés dans la plupart des jeux en ligne.

Vous trouverez le fruit de cette compilation sur le Portail JeuxOnLine, à cette adresse : www.jeuxonline.info/lexique/.

N'hésitez pas à le parcourir et nous faire parvenir d'éventuels compléments ou corrections.


Je précise que ce lexique est généré par "JOL Lexique" développé par Dral et que son contenu a fait l'objet d'une inspection rigoureuse de Kartaj. Merci à eux.
pas vu : LMAO, STFU, FFS, NP, FAQ... (c'est peut etre un choix pour certain ? )

nvm : never mind

(j'edite si je pense à d'autre truc qui ne sont pas present ) mais c'est une tres bonne idée

ARF : onomatopée. Synonyme : oups, arrrgggghhhh

j'ajouterais aussi Troll, flamm

Caps : Casplock pour ceux qui ECRIVE EN MAJ ET C4EST PENIBLE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés