RAVAL : le nouveau serveur francophone de Dofus !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Merchi, je croyais que en fait les Pandalas seraient la nouvelle race...ca va être chouet, apres les lapins et les singes... à quand les hamsters ?

(J'ai réservé le pseudo Tiwabbit pour Raval )


Ps: L'extension amenera peut être à un nouveau familier, le Pandala...ca serait chouet ca aussi...
L'arrivée d'un nouveau serveur, est la preuve que l'engouement que suscite Dofus en France devient gigantesque.

On ne peut que s'en réjouir, car cela donnera les moyens aux Développeurs de continuer à améliorer le jeu.

Pour ma part, cela fait 2 ans que je suis sur Jiva et j'y resterais jusque la fin (trop d'amis, de souvenirs, etc...).
Citation :
Publié par Menestrel
Si quelqu'un avait une réponse technique (mais vulgarisée, hein. Histoire que je comprenne ^^") à me fournir: Est-il possible ou non d'utiliser plusieurs serveurs pour supporter un seul univers?
En clair (parce que jusqu'ici ça ne l'est pas tellement ) pourrait-on utiliser trois serveurs pour Jiva (par exemple) et permettre ainsi à de plus nombreuses personnes de jouer sur ce serveur?
Dofus n'a pas été développé à la base pour permettre la répartition d'un même univers de jeu sur plusieurs serveurs.
En outre, L'univers de Dofus n'est pas encore assez riche et vaste pour regrouper tous les joueurs dans un seul univers.

Cependant rien n'est impossible non plus (j'aime bien terminer sur une note enthousiaste ).

Et surtout, merci pour tous les encouragements, ça nous fait super plaisir, surtout en pleine période de grosse, grosse, grosse, grosse, mise à jour.
Tant que Lichen est dans les parages, profitons-en ^^. Avec l'ouverture d'un nouveau serveur, envisagez-vous un jour de mettre un "thème" à vos serveurs, comme proposé plus haut? (PvP, RvR, RP, ...)

EDIT: Non, les pandalas sont une classe à part entière, ou du moins une nouvelle classe va apparaitre
Ghym: Je pense pas que ce genre de projet soit bien pourle jeu, certes le PvP est à dévellopper mais je pense que le best soit une areine avec classement...(tiens, c'est une bone idée ca nan ?) ou on irait et il y aurait plusieurs entrées (par niveau)...

Mais apres, un serveur uniquement PvP....
Toute les infos sur la prochaine MàJ ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=584200


Encore plus d'info ??? ici : http://rpgvault.ign.com/articles/680/680361p1.html

On en parle sur ce forum ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=626967

dofus06011002a_1136877274.jpgdofus06011003a_1136877280.jpg
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Et bien pour moi, c'est tout vu

J'ai dû lâcher Dofus durant 6 mois... A mon retour, que de nouveautés et de hauts levels... Et j'étais pas la pour voir tout ça...

J'ai donc voulu tester Djaul... Mais trop pris de retard pour ça...

Et pour couronner le tout: Free et ses galères...

Donc je repart sur une bonne base: RAVAL
Citation :
Publié par Ghym
Tant que Lichen est dans les parages, profitons-en ^^. Avec l'ouverture d'un nouveau serveur, envisagez-vous un jour de mettre un "thème" à vos serveurs, comme proposé plus haut? (PvP, RvR, RP, ...)
Et des règles légèrement différentes ?

Un serveur où le drop sur agression soit possible
Un serveur où le regain de points d'énergie est impossible (mort du personnage à plus ou moins long terme)
Un serveur avec XP en PVP
Un serveur où seuls les Démons ont le droit d'agresser un Neutre et un Ange d'agresser un Démon.

Ces règles bouleversent la façon de jouer et sont inenvisageable sur Jiva. Mais sur un petit serveur à part ?
Citation :
Publié par Terpsichore
Et des règles légèrement différentes ?

Un serveur où le drop sur agression soit possible
Un serveur où le regain de points d'énergie est impossible (mort du personnage à plus ou moins long terme)
Un serveur avec XP en PVP
Un serveur où seuls les Démons ont le droit d'agresser un Neutre et un Ange d'agresser un Démon.

Ces règles bouleversent la façon de jouer et sont inenvisageable sur Jiva. Mais sur un petit serveur à part ?
OMG, mon âme soeur... ^^"
Un monde PvP, RP, A/D, brutal et beau... ^^"
Hein, hein ? :]
moi aussi je repart su RAVAL...car sa devient plaisant d'être un des haut nivo pas comme jiva ou être nivo 50 est tout a fait normal xD...moi aussi chui pour l'xp doubler ...sa irait un peu mieux pour RECOSTRUIRE^^
J'ai découvert Dofus la semaine dernière, et ayant vraiment accroché je comptais m'abonner...

Alors l'arrivée de ce nouveau serveur m'emplit d'une joie profonde , me permettant de commencer l'aventure sur une terre neuve, avec un bel eca (et peut-être la nouvelle race, elle me branche bien physiquement du moins) et une mise à jour prometteuse.

Ca tombe vraiment bien !


Citation :
Publié par lichen
Dofus n'a pas été développé à la base pour permettre la répartition d'un même univers de jeu sur plusieurs serveurs.
En outre, L'univers de Dofus n'est pas encore assez riche et vaste pour regrouper tous les joueurs dans un seul univers.

Cependant rien n'est impossible non plus (j'aime bien terminer sur une note enthousiaste ).
Merci pour cette réponse claire et précise, et surtout pour la note enthousiaste .
Parce que le problème que je vois se profiler à l'horizon (sur son grand cheval noir dans le plus pur style vengeur masqué avec éclairs dans l'arrière-plan en option), c'est que le monde va continuer à s'agrandir au fil des mises à jour tandis que le nombre de joueurs sur un même serveur restera constant.
Et automatiquement ça va créer des espaces vides de plus en plus grands...
Et comme la solution n'est pas d'arrêter les ajouts ('fin j'espère hein? Pas de blague .) ...

J'en profite tant que j'ai un interlocuteur daivique, ça fait plaisir .
Citation :
Publié par Menestrel
Merci pour cette réponse claire et précise, et surtout pour la note enthousiaste .
Parce que le problème que je vois se profiler à l'horizon (sur son grand cheval noir dans le plus pur style vengeur masqué avec éclairs dans l'arrière-plan en option), c'est que le monde va continuer à s'agrandir au fil des mises à jour tandis que le nombre de joueurs sur un même serveur restera constant.
Et automatiquement ça va créer des espaces vides de plus en plus grands...
Et comme la solution n'est pas d'arrêter les ajouts ('fin j'espère hein? Pas de blague .) ...

J'en profite tant que j'ai un interlocuteur daivique, ça fait plaisir .
Je pense exactement le contraire . L'un des plus gros problèmes de Dofus et si souvent décrié est sa surpopulation . Qu'y a t'il d'épique à faire un WA ? Ce donjon est une usine !
Il est beaucoup plus logique que le monde possède de grands espace vide , pas dans le sens ou il s sont dénué d'intérêt mais dans celui ou si tu t'y rends tu est certains de ne pas rencontrer plus de 3 paumés et non 4 tam sur le pied de guerre qui ont décimé le donjon et s'apprêtent à s'étriper dès le respawn du malheureux (Terrifiant) dragon noir .
Bien vu. Je n'avais pas pensé au squattage des boss et au flood Zappien (Zaapesque?) qui sont l'activité primaire du joueur lambda (absolument pas péjoratif, je ne connais pas de joueur qui ne soit pas un peu lambda dans l'âme.). Je pensais remplir les zones vides de la carte (Bonta et Brakmar, principalement) mais ça ne risquera pas de se produire en augmentant le nombre de joueurs, c'est juste.

Je persiste malgré tout à penser qu'un univers de jeu unique réunissant tout les joueurs de Dofus serait grandiose, malgré la surpopulation qui s'ensuivrait. D'abord "parce que c'est un MMORPG et que dans MMORPG il y a MM" (un peu classique, mais bon...), et surtout parce que ça créerait une communauté unique entièrement soudée et unie, et ça ce serait beau.
Bon, je me suis un peu enflammée sur la fin, mais dans l'esprit c'est ça.

Et puis on a toujours d'autres solutions pour diminuer la concentration des joueurs sur certain lieus que de limiter le nombre de joueurs...
Citation :
Publié par Nel
OMG, mon âme soeur... ^^"
Un monde PvP, RP, A/D, brutal et beau... ^^"
Hein, hein ? :]
Si par PvP tu entends monter une embuscade dans leur taverne pour faire payer aux XXXX ce qu'ils ont fait à notre pauvre YYYY.
Si par RP tu entends immersion dans la peau du perso.
Si par A/D tu n'entends pas deux groupes opposés sans raison.
Si par brutal tu entends ne pas pouvoir aller se faire un thé en laissant le jeu tourner sans craindre pour sa vie
Si par beau tu entends du sang qui poisse les cheveux d'une petite xélorette

Alors, je crois qu'on parle du même monde.
Moi je passe juste pour encourager les daives car ça doit pas être facile pour eux : le nouveau serveur, beta test ouverte de dofus-arena et l'extension à implanter sur 4 serveurs oO. Tout ça pour dire que tenez bon on est avec vous
oui un nouvo serveur va peu etre permettre des possibilités qui demande plus de ressource mais cependant je trouve dommage de voir ce cindé la communauté en une part de plus

mais bon on ne peu pas enlevé le plaisir a tous ces nouvos ravalien de commencé sur un serveur propre

bon jeux a tous
Citation :
Publié par sourivore
Plus de serveurs égal plus d'argent pour la maintenance égal abonnement plus cher, c'est ça qui me fait peur surtout...
Si cela arrive, je part de suite sur world and craft...

Mes bon sa n'arrivera pas un ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés