RAVAL : le nouveau serveur francophone de Dofus !!!!

Répondre
Partager Rechercher
*Fou comme si on lui apprenait qu'il était millionnaire*

La nouvelle race est annoncée sur les news de JoL! ^_^ Yeah! Et reste que neuf jours en attendant! Et en attendant jpourrai explorer Dofus Arena! Tellement d'opportunités! Décidément, c'est une bonne journée! UNE BONNE JOURNÉE!

Bravo Ankama, et merci pour avoir produit chez moi une addiction sans remèdes connus à ce jour ^_^
Je comprend pas une chose , les surpopulations sont liee en parti des non abonne ?
Parce que si c'est sa on a qu'a cree un serveur pour les non abonner qui inclus les anglais avec, gardant amakna et astrub sans histoire de Bonta et co... malheuresemnt je doute que cela puisse marcher mais p-e ...
Citation :
Publié par Tiande
Je comprend pas une chose , les surpopulations sont liee en parti des non abonne ?
Parce que si c'est sa on a qu'a cree un serveur pour les non abonner qui inclus les anglais avec, gardant amakna et astrub sans histoire de Bonta et co... malheuresemnt je doute que cela puisse marcher mais p-e ...
Et s'ils s'abonnent? Et si quelqu'un du serveur jiva ne s'abonne plus?

Bonne nouvelle en perspective.
Citation :
Publié par Hagen
Et s'ils s'abonnent? Et si quelqu'un du serveur jiva ne s'abonne plus?

Bonne nouvelle en perspective.
Si ils s'abonnent le transfert de ce perso va direct dans un des trois serveur (au choix) ^^' des kils ne sont plus abonner bah ils font les spectateurs
L'arrivée d'un nouveau serveur va permettre le développement d'un nouveau monde (les débutants seront ravis) , je doute que cela réussisse réellement à scinder la communauté , nous avons tous des amis sur le serveur initial Jiva, de plus recommencer des persos va être réellement cauchemardesque

Par ailleurs en multipliant les serveurs, ils se forment des communautés spécifiques, il serait judicieux de créer un système qui permettrait de communiquer avec les autres serveurs (=> cartes et régions communes) ou sinon ne serait ce que par le biais de la poste (a venir dans le jeu) Quand à la sempiternelle question , comment gérer les noms identiques de deux serveurs différents sur une zone de rencontre?

Par l'ajout d'une petite donnée lors du franchissement de la frontière de la zone commune aux serveurs
cette donnée permettrait de différencier les comptes et les noms ( exemple :

* bluedragoon
° bluedragoon

etc ...

PAr mesure de commodité on peut assimiler cette identification à un objet de quête spécifique à chaque serveur, des joueurs d'un même nom de compte pourrait se côtoyer dans la mesure ou leur objet ou signature est différente...
Les noms de personnages ou de comptes ne peuvent être identiques même sur des serveurs différents.

Quant à ceux qui se demandent pourquoi nous investissons dans un nouveau serveur, et bien c'est très simple, les serveurs Djaul et Jiva sont pleins tous les deux le week-end et en soirée, et il devient impossible pour les "nouveaux" de tester le jeu pendant les périodes d'affluence.

Au lieu d'augmenter encore la charge des serveurs, nous préférons garder une marge conséquente de puissance disponible sur chaque serveur (pour rajouter peut-être plus tard, d'autres fonctionnalités gourmandes en ressources) en ouvrant un nouveau serveur, pour que tous les joueurs puissent jouer dans des conditions correctes.
Merci lichen pour tes precision ^^
et pour un serveur Role Play vous y penser un peut aussi ?


Merci de venir nous voir lichen c'est for simpatique ^^
Marre de Jiva moi tient, ça m'tente le p'tit RAVAL =o

Ca sort dans la semaine si j'ai bien comprit.

Citation :
Ce serveur francophone permettra d’accueillir les nouveaux joueurs abonnés ou non et sera également l’occasion pour tous de redécouvrir le plaisir d’évoluer dans un monde où tout est à construire.
Je me ferais une joie de faire partie de sa construction. Essayons de faire mieux que Jiva.
kikoo all, cool ce nouveau server c'est bon signe pour les devs'!!!
Allez La question (pour la 3eme fois ...)
Xp fois deux ?
Je vais deja entendre les : HOuuuuuuuuu
Car moi je dit : nan veu pas !
Raison :
Je vois deja les gros fou se mettre en *congés*ou se taper des nuits blanches, enfin je pense pas pour moi mais surtout pour les ptit nouveau qui arriveront 1-2 moi apres , si y'a des malades qui rush sur l'xp y'aura bien trop d'ecart, je pense que 1 jour XP fois deux juste pour que le server se remplisse assez rapidement mais pas deux semaine !
Enfin c'est un avis personnel
Moi j'suis pour l'XP doublé, on l'a fait sur Djaule, pourqoi pas ici ? =o
J'ai quelques petites questions :

Quand on rajoute un serveur, c'est pour permettre aux nouveaux de le rejoindre ou pour essayer de dé saturer les anciens ?

En réalité, on voit souvent une population assez importante migrer vers les nouveaux serveurs, souvent avec un retour dans les semaines / mois qui suivent... Est ce ces nouveaux serveurs sont un moyen de satisfaire les joueurs frustrés de ne pas être les plus forts ? N'est-ce pas un moyen de pervertir ces nouveaux mondes vierges ? Et peut on décemment aller à l'encontre de ceci ? Mon exemple favori est celui des maisons du centre ville qui sont rapidement achetées par ceux qui connaissent les ficelles du jeu, mais qui ne restent pas forcément comme des joueurs réguliers du serveur... C'est un peu malsain non ?

S'il fallait dé saturer les anciens serveurs, comment faudrait-il faire pour que ce soit véritablement efficace et pas uniquement temporaire ? Et la saturation se présente sous plusieurs formes : trop de joueurs connectés, ce qui réduit les performances matérielles, ou trop de joueurs qui se disputent trop peu de ressources (monstres...) en jeu. Ne faudrait-il pas envisager de créer un Jiva2 avec possibilité de transfert à volonté (ou à la journée, payant ou non...) entre l'un ou l'autre ? En gros un monde parallèle. Evidemment le plaisir de tout recommencer au début n'est pas là et ça pose aussi des problèmes économiques...

Bref, beaucoup de questions (pour lesquelles je n'ai hélas aucune solution) pour dire qu'à chaque fois qu'un nouveau serveur arrive ça me met mal à l'aise... Et ça me fait mal au coeur de voir du monde partir, laissant un peu plus agoniser/pervertir Jiva dans sa surabondance et son paradoxal manque de richesses (je sais pas si vous voyez...), mais en même temps j'apprécie l'offre que l'on fait aux nouveaux de voir un jeu tout neuf.
jouant sur djaul, precedement sur jiva, je viens faire la pub

a l'heure actuelle, djaul commence a avoir ses bourrins, et ses guildes despotiques déséquilibrées, ( 5 lvl 100, 4 dans la meme guilde ), MAIS, tous les mois qui ont précédés ont été géniaux, et l'orizon est loin d'etre noir

franchement, voir tomber un marteau bouftou dans un groupe ou tout le monde porte la meme chose, c'est a dire rien , dropper sur des chefs de guerre quand tout le monde est lvl 10 , tenter le premier donjon bouftou avec con collier aklou autour du coup, c'est franchement voir le jeu differement

les classes sont vues sous un jour nouveau ( sadida super bourrin avec la sacrifiée qui se base pas sur le matos, taper a 60 au lvl 20 quand tout le monde tape a 15 )

les ruées vers les premiers artisants lvl 20 capables de craft des items abusés ( +10 force yeah ! )

le desespoir quand on se rend compte que l'artisan a le lvl pour ses ecrabouilleurs de iop, mais qu'il faut fournir du metal minable au lvl 60 .

les bouftous royaux qui font un carnage sur des groupes qui essayent de les faire avant d'en avoir le lvl ^^, le premier item BR qui tombe, pas le lvl pour le porter, il sert a rien, et pourtant tout le monde l'envie

mon péché mignon : le premier donjon forgeron, tendu a souhait, et les premiers tailleurs qui debarquent dans un univers ou tout le monde a un bouftou crevé sur la tete ^^

le dragon cochon, 4 sadida lvl 13+, 1 eni ( qui soigne de façon disons, homeopatique .. ) et 3 bourrins qui tapent a 12 , 2 heures de DC, forcement, rien qui tombe, de toute façon on a pas le lvl pour craft avec ^^ .

tout ces petits evenements qui n'ont l'air de rien, sont incomparables avec ceux qui pourraient passer pour plus importants, comme les premiers dofus cawotte, apparus y'a 1 mois, ça a beaucoup moins de saveur

le monde devient deja plus ordonné, certe, mais je pense qu'il y aura sur djaul une fraicheur qui lui est propre comparé a son jiva de voisin.

bref, je me plait sur djaul pour tout ça, et sachant ce qu'il y a a vivre, je serais sur jiva a l'heure actuelle, j'hesiterais pas une seconde ( sans compter qu'on passe les premiers jours a drop de l'equipement, et a la sortie des pandala : serveur neuf, race neuve = jeu neuf )

c'etait la minute de propagande spontanée
Tout a fait d'accord avec toi marry poppins.
Je pense qu'un nouveau serveur ca va etre super,
certains endroits commencent a devenir invivables en
soirées avec les boulets qui jouent a flooder le plus vite.
De plus ce serveur permettra aux gens n'ayant pas connus
les debuts de Dofus sur Jiva ni sur Djaul de pouvoir eux
aussi construire quelque chose dans un monde ou tout est
a decouvrir.
Une difficulté en plus aussi vu que il n'y aura rien, tout a
faire, ca donne une autre face au jeu je trouve ca tres bien.
J'attend ce serveur avec impatience, des lvls 1 s'aidant
a tuer un bouf lvl 6 et peut etre un peu d'entraide a la
place de haut level qui se la petent et envoient chier les noobs.
Un serveur simpathique peut etre ^^ a voir.
Par contre ce que je redoute C que la nouvelle race sort tres peu
de temps apres Raval, Raval sera donc un serveur de Panda ?
Je pense qu'on risque d'en voir beaucouuup

( Youpiiii les rumeurs étaient fondées !! )
Avant que le nouveau serveur ne tombent, passez voir le taux de remplissage des serveurs que vous pouvez voir en créant un personnage : vous verrez que c'est plein, surtout le soir et le week-end.

Djaul est aussi plein que Jiva : le transfert s'opère très bien quoi qu'en disent les mauvaises langues.

"Ca lag pas donc pas besoin de nouveau serveur, non ?" --> c'est vrai, mais Lichen viens d'expliquer que le but c'est d'alléger les serveurs actuels afin que de futures fonctionnalités qui seraient plus gourmandes passent sans problème.


Maintenant, quand la population d'un serveur devient trop grande, plutôt que de rajouter des zone d'XP/craft/récolte/drop/etc, un nouveau serveur est créer. Chaque serveur/monde est conçu pour une population donnée : c'est certainement la meilleure méthode pour parfaire l'équilibre économique d'un monde/serveur.

Sinon, j'adhère à la vision sympathique que Marry-poppins fait de tous ça : aller sur un nouveau serveur, c'est synonyme d'entraide et de convivialité retrouvée --> pas de doute la-dessus
Bon je crois que mon tour de prendre la parole est arriver...
et moi je dit...STOP! franchement la je suis dégouter!
La moitié des messages sur se post sont des message de plainte, mais qu'es se que vous avez dans le cerveau les gars!
Les Daives font tout leur possible pour que chaque jour le monde virtuel de dofus devienne encore plus beau a nos yeux!
Imaginez le travail nécessaire pour satisfaire tous vos désir!
Moi chaque jour , chaque MàJ je redécouvre le jeu, la d'ici quelque jour un nouveau serveur ouvre et cela donne la possibilité de reconstruire une aventure sur de bonne base je pourait même reprendre les parole de marry quelque message plus haut!
Je pense que l'on devrait jamais se plaindre, car il y a aucune raison de se plaindre!
On peu aider les Daives en leur disant les petites Bug ou problème rencontrer dans notre histoire, mais nous ne devons pas nous plaindre de le travail extraordinaire.
Voila je pense qu'il est temps que je redonne la parole aux autres et j'espère du fond du coeur que les Daives continuerons a me faire chaque jour révé pendant encore longtemps même si certain joueur ne rêves plus depuis bien longtemps on a l'impression.
Voila sur se point final je remercie encore les Daives et tous les Dofusien de tous les serveur et j'espère vous croiser bientôt dans la peau de cette nouvelle race dans se nouveau certain ou je serais bien présent.


*Ouah je me donne même la cher de poule et la larme a l'oeil avec se message *
Ouais, encore bravo à vous les devs, pour votre travail,

Enchainer la création d'un nouveau serveur juste avant la mise à jour majeure, c'est du lourdos. A mon avis, plein de monde va migrer dessus; personnellement, j'ai commencé sur Djaul y a pas si longtemps, mais ca me saoule d'avoir à me retaper mes persos et métiers. Par contre, j'envie énormément les petits nouveaux qui débarqueront sur un serveur encore vierge. ca doit franchement être marrant de ne voir que des petits noobies lvl 1 courrir dans tous les sens pour aller se taper des araknee ou autre en chantant et en criant à tue tête.

En tout cas, encore bravo aux devs, et vivement la mise à jour majeure!!!
Moi, en tous cas, je tire mon chapeau à Ankama qui a réussi à attirer dans son petit monde une communauté francophone qui commence à être vaste. Je sais pas ce que pèse Dofus sur le marché mondial du MMORPG, et si sa version internationale marche bien (pas de Rushu bis en vue apparemment), mais en tous cas les serveurs français attirent chaque jour un peu plus de monde.


Sinon, bin Raval va encore couper un peu la communauté (ça doit être sympa de jouer avec des MaryPoppins, mais bon, on ne se croisera vraisemblablement jamais), mais j'avoue que si j'étais pas si attaché à tout ce qu'il y a sur Jiva (tous mes petits persos en fait), j'aurai sûrement été faire un tour sur ce monde neuf. Car faut pas se voiler la face, Dofus n'est jamais plus beau que quand tout le monde est petit niveau avec des dégats de moskitos à coup d'épées de boisaille. Bienheureux les futurs Ravaliens. Et puis encore bravo Ankama.
Si quelqu'un avait une réponse technique (mais vulgarisée, hein. Histoire que je comprenne ^^") à me fournir: Est-il possible ou non d'utiliser plusieurs serveurs pour supporter un seul univers?
En clair (parce que jusqu'ici ça ne l'est pas tellement ) pourrait-on utiliser trois serveurs pour Jiva (par exemple) et permettre ainsi à de plus nombreuses personnes de jouer sur ce serveur?
Citation :
Publié par Ghym
En théorie oui, du moins dans d'autres jeux (tels que Guild Wars).
Oui mais dans guild wars, l'univers est fractionné en plusieurs bouts, chacuns hébergés sur un serveur distinct, non ?

Parce que sinon, au niveau technique... J'ose même pas imaginer l'horreur que ce serait de gérer un seul univers avec plusieurs serveurs s'occupant des mêmes zones.


Si c'est effectivement le cas, faudrait reprogrammer tout dofus... Enfin bon, je pense pas que ce soit à l'ordre du jour .

Après... Bah, j'espère que ça va bien marcher la bas ! (J'ai entendu dire que sur Djaul, c'était le bonheur de pouvoir se faire tous les boss n'importe quand, contrairement à Jiva !).

Et vivement la MaJ
Citation :
Publié par Fidjik
Oui mais dans guild wars, l'univers est fractionné en plusieurs bouts, chacuns hébergés sur un serveur distinct, non ?

Parce que sinon, au niveau technique... J'ose même pas imaginer l'horreur que ce serait de gérer un seul univers avec plusieurs serveurs s'occupant des mêmes zones.
Oui à la première question, mais en fait les zones communes se retrouvent sur plusieurs serveurs, répartis en fonction des langues. Je ne connais pas les détails, mais certains endroits particulièrement fréquentés sont sur plus de 8 serveurs (on parle au niveau européen (mondial?) aussi...
Cool, je vais pourvoir refairep our la trentedeuxieme fois un nouveua perso et l'effacer apres 3 jours

Non plus serieusement, je pense que ce sera comme sur Djaul...Tous les nouveaux dessus, d'un coté c'est chouet ca entraine du monde, mais le lag au zaap d'Astrub...

Je pense que je vais m'y installer définitivement mais que si le transfert de perso est interdit, franchement c'ets pas marrant quoi, vaut mieux tout recommencer


Y a un truc que j'ai du mal comprendre

'Au programme : moultes améliorations avec sa fabuleuse et non moins très attendue extension Pandala et surtout la douzième classe que tout les dofusiens attendent avec fébrilité !'

Une extension...c'est kwa ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés