Sur quel aspect du jeu, souhaiteriez-vous que Mythic travaille le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel aspect du jeu souhaiteriez-vous que Mythic travaille le plus ?
Les combats entre joueurs (PvP, RvR) 318 59,77%
Le social (artisanat, commerce, maisons de joueurs) 70 13,16%
L'environnement PvE (monstres, donjons) 32 6,02%
Le background (histoires, quêtes) 31 5,83%
L'ambiance (richesse des lieux, ambiance sonore) 60 11,28%
Autre choix, précisez... 21 3,95%
Votants: 532. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté pour le RvR, étant donné que Mythic souhaite ne pas ré appliquer le système de DAoC, j'espère que celui qu'il vont choisir sera le plus agréable possible. Mais les autres points sont important également, dur de trancher en fait ^^.
Quelque chose à ne surtout pas négliger c'est le skin des personnages. Sur DAOC je n'avais pas besoin de lire le nom de la personne pour savoir qui c'était rien qu'avec son skin ça suffisait. Sur WoW le fait de ne pas reconnaître les gens m'a beaucoup perturbé (même si ça peut vous paraître stupide) je pense qu'offrir aux joueurs la possibilité de personnaliser leur personnage au maximum est quelque chose de très important.
Citation :
Publié par Origins
Quelque chose à ne surtout pas négliger c'est le skin des personnages. Sur DAOC je n'avais pas besoin de lire le nom de la personne pour savoir qui c'était rien qu'avec son skin ça suffisait. Sur WoW le fait de ne pas reconnaître les gens m'a beaucoup perturbé (même si ça peut vous paraître stupide) je pense qu'offrir aux joueurs la possibilité de personnaliser leur personnage au maximum est quelque chose de très important.
En théorie il n'y a pas de raisons qu'ils fassent moins bien que sur leur précédent jeu, donc on ne devrait pas se retrouver tous avec la même tête comme c'est le cas sur WoW.
Pourtant c’est exactement à ce niveau où j’espère que Mythic va faire mieux que Daoc. C’était pour moi purement un jeu où mes avatars n’étaient que des feuilles de stats sans âme ni saveur vu qu’à classe équivalente et de taille identique ils étaient indiscernables des autres. Car il ne faut pas le cacher tout le monde avait le même équipement au 50, très souvent la même couleur (Et aussi souvent le même Template…) et le même skin global.



A distance de clipping il était aisé de deviner la race/classe de n’importe quel joueur en quelques secondes. Une différenciation entre les avatars proche du nul.



WoW est loin de faire mieux c’est sur, surtout à haut level, où il n’existe que 3 Panoplies différentes viables. Donc tous les Warrior avec le même skin, idem pour les autres classes.



A part la création originelle de l’avatar, ce qui permet réellement de rendre son personnage unique c’est un choix entre des centaines d’objets différents, de skin différente, viables à haut level ainsi que la possibilité de les customiser. Donner 3 Panoplies ou 1 Spellcraft aux joueurs et vous allez avoir 200 clones. Multipliez les possibilités et chacun pourra arborer fièrement sa différence.



Ce qui, au vu des possibilités qu’offre WAR, est loin d’être insurmontable.
Pas simple tout ca.
Faire des items qui a haut level se valent exactement et qui soient tous differents ca doit etre chaud. C'est un jeu orienté PvP alors je pense qu'il y aura forcement une arme plus uber que les autres et une armure que tout le monde voudra avoir pour roxer sur le bg.
Maintenant reste a savoir si tout le monde pourra avoir n'importe quel objet ou si faudra se taper des mobs en guilde avec 145 teamates dans un donjon qui dure 4h30 pour esperer looter un morceaux de son armure ...

Franchement la chose la plus chiante dans un mmorpg je pense que c'est cette histoire d'items. Quoi que les developpeurs puissent faire il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre et raler. Moi je suis pour qu'on soit tous a poil et qu'on se tape a main nu !

Sinon je plussoie la personnalisation de l'avatar a fond, parce que choisir une coupe de cheveux parmis 5 et une taille parmis 3 c'est pas super ^^
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Pourtant c’est exactement à ce niveau où j’espère que Mythic va faire mieux que Daoc. C’était pour moi purement un jeu où mes avatars n’étaient que des feuilles de stats sans âme ni saveur vu qu’à classe équivalente et de taille identique ils étaient indiscernables des autres. Car il ne faut pas le cacher tout le monde avait le même équipement au 50, très souvent la même couleur (Et aussi souvent le même Template…) et le même skin global.
Mouais, t'exagères là quand même, Daoc n'est peut être pas un monstre de personnalisation mais tout de même...

Niveau équipement je trouve quand même qu'il y a de quoi faire entre les armures épiques, les armures artefacts, les armures des abysses, les armures de SI, celles de catacombs + les classiques, y à quand même de quoi personnaliser son perso.

il y a aussi les emblèmes de guilde que tu peux ajouter sur les boucliers et les capes et surtout on peut teindre de la couleur que l'on souhaite chacunes des pièce d'armures.

Ensuite niveau Skin, tu as beaucoup de visages différents, tu peux modifier la taille du nez, celle des yeux, la taille des joues et celle du menton, la taille des oreilles, donner une expression plutôt agressive ou plutôt joyeuse à ton perso, choisir la couleur des yeux, la teinte de la peau, la couleur des cheveux ainsi que la coupe que tu souhaites etc... y compris la taille de ton personnage.

Ajoute à cela la personnalisation de ta monture et tu as quand même de quoi te différencier de ton voisin.

Honnêtement je joues à daoc depuis trois ans et je ne crois pas qu'aujourd'hui on puisse dire que la personnalisation du perso soit incomplète.

Citation :
A distance de clipping il était aisé de deviner la race/classe de n’importe quel joueur en quelques secondes. Une différenciation entre les avatars proche du nul.
ben déjà la race c'est normal, un nain c'est petit, un orque c'est vert etc...

Moi je reconnais plus facilement une classe selon sa race ( certaines sont plus adaptés aux classes de mages/guerriers etc.. ), son attitude en rvr ( s'il reste en retrait tu peux être sur que c'est pas une classe guerrière ) et ses aptitudes ( effets graphique des sorts etc..).

Bien sur, on peut s'aider de l'équipement puisque chaque classe a ses restrictions d'armures, et d'armes mais bon, ça me semble plutôt normal pour le gameplay.

pour résumer : non !! je ne suis pas d'accord !!
Citation :
Publié par Calderen
ce que tu as dis est exact, mais encore une fois c'est pour moi exact que pour warhammer 4Ok,

car si les orcs de warhammer 4Ok ont le sang vert, le sang des peaux vertes de battle ont le sang rouge ^^

après c'est sur que mythic s'est pas embêté en supprimant les avatars féminins, mais selon eux c'est une question d'esthétique plus que de background,
De ce que j'ai pu voir sur certains forums Warhammer 40k et Warhammer Fantasy Battle prennent place dans le même univers mais sur des planètes différentes. On peut penser que certaines évolutions sont donc similaires.

De plus, aucune femelle peau-verte n'a été représentée sur les livres d'armées ou autre... il est évident qu'il n'y a pas de femelles les pauvres seraient plus que des esclaves vu que la force définie la hiérarchie

Et même si on a pas de source officielle, GW a certainement brieffé Mythic, si les femelles existaient ils les auraient créé
Citation :
Publié par Aemeth
il est évident qu'il n'y a pas de femelles les pauvres seraient plus que des esclaves vu que la force définie la hiérarchie
Ouais t'imagines comment que ce serait barbare ??!! ce serait comme chez les humains !!!
Citation :
Ouais t'imagines comment que ce serait barbare ??!! ce serait comme chez les humains !!!
Tout le monde sait que les relations hommes femmes dans les mmorpg n'ont jamais été les mêmes que dans la vie !
Il suffi de voire une petite paire de fesse bien charnue arriver et qu'elle s'écrie "hihihihi" pour qu'on lui donne tout notre argent alors qu'en fait c'est Marcel derrière l'écran, ou Maurice
Citation :
Publié par Origins
Ha c'était toi les 7 platines sur daoc?
Ha oué quand meme 7 platines ! Le noob devait etre content(e) !
Non c'etait pas moi, je ne suis pas fourbe au point de profiter de mes jolies fesses virtuelles pour plumer des males en rut ^^
Ca fait quand même plusieurs années qu'on attends qu'un MMO reprenne le système d'habits et de teintures d'Ultima Online, tout de même, en ce qui concerne la personnalisation.

Si on exclue les couleurs disco flashy à gerber qui ont été rendues dispo au fur et à mesure, c'est un excellent exemple de personnalisation: tout ce qui est en tissu peut être teint, avec un bac à teintures et une palette de teintes ( avec pas mal de couleurs dispo, et des constrastes différents ) qui ne valaient rien.
Bien sûr, en 3d, c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est un jeu orienté PvP alors je pense qu'il y aura forcement une arme plus uber que les autres et une armure que tout le monde voudra avoir pour roxer sur le bg.
Une solution à mon sens pour corriger cette mutliplication d'armes au skin identique sur tout les joueurs (Battler et malice par exemple sur DAoC), serait de donner la possibilité de choisir la skin que l'ont veut pour l'arme parmis une dizaine par exemple.

ça permettrait de varier un peu, tout en conservant les meme stats über entre les armes
Dur de dire, choix multiple : TOUT, tout doit être une priorité, ne pas délaisser 1 aspect au profit d'un autre.

APrès DAOC je pense qu'ils ont eu le temps de prendre de l'expérience donc, perso je serai nettement moins tolérant avec des erreurs de jugement/ambiance/craft/équilibrage etc....


Citation :
Publié par Calderen
l'ambiance,

quand on a une licence comme celle de warhammer si l'ambiance correspond mal ou n'est pas à la hauteur ça dénature le jeu,

(de mon point de vue ^^)
Tant qu'il ne nous font pas une ambiance a la wow....

Par contre si c'est pas assez dark Ca choquera les puriste mais le reste ne va pas s'en soucier.
Citation :
Publié par Narf / Jorinas
Par contre si c'est pas assez dark Ca choquera les puriste mais le reste ne va pas s'en soucier.
Graphiquement ça devrait être moins sombre que le projet de WOL, en tout cas c'est l'impression que me donne les modèles du troll et du portepeste, sans toutefois tomber dans le naïf comme dans WoW.

En fait je crois que ce sera assez logiquement dans le style de Daoc mais avec un aspect peut être plus réaliste lié à l'utilisation des dernières technologies graphiques.

Pour ce qui est de l'ambiance en elle même je crois que l'on peut s'attendre à quelquechose d'assez sombre, il n'y a qu'à voir le background de l'Empire dans WAR pour s'en convaincre :

Epidémie de Peste du chaos dans les terres de l'Empire, mesures de quarantaine, suspicions vis à vis de ceux qui pourraient porter la maladie, invasion du Nordland et de l'Hochland, Milices qui peinent à garantir la sécurité des habitants au coeur même des cités, recrudescence des pillages, incendies et meurtres dans les campagnes...

Dans ces conditions, je crois que le désespoir se fera ressentir parmi les PNJ...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Epidémie de Peste du chaos dans les terres de l'Empire, mesures de quarantaine, suspicions vis à vis de ceux qui pourraient porter la maladie, invasion du Nordland et de l'Hochland, Milices qui peinent à garantir la sécurité des habitants au coeur même des cités, recrudescence des pillages, incendies et meurtres dans les campagnes...

Dans ces conditions, je crois que le désespoir se fera ressentir parmi les PNJ...
Faut nettoyer le mal...par l'E.R.A.D.I.C.A.T.I.O.N
Sachant que de toute façon l'aspect RvR et PvP va certainement être le point prépondérant sur lequel Mythic va porter ses efforts, j'ai voté pour l'aspect social car il ne doit pas être négligé si l'on veut diversifier le domaine des activités et avoir plus de libertés dans un monde plus riche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés