[Actu] James Cameron préparerait un film et un MMOG

Répondre
Partager Rechercher
Une annonce récemment publiée sur le Portail JOL :

Citation :
Publié par Portail JOL
La presse cinématographique le murmurait depuis quelques semaines, la presse vidéo-ludique lui emboîte le pas : il semblerait que James Cameron (à qui l'on doit notamment les films Terminator, Alien ou Titanic) prépare un nouveau long métrage, destiné à devenir aussi un monde virtuel.

C'est assez étonnant, mais finalement plutôt intéressant, je trouve : selon la rumeur, James Cameron préparerait un film, dont l'univers serait modélisé pour développer un monde virtuel. Le but étant de permettre aux spectateurs (du film) de se familiariser avec l'univers quelques semaines avant la sortie (voire de jouer les "acteurs virtuels" dans ce MMO). Ca semble original, mais c'est peut-être aussi la réponse de l'industrie du film à l'industrie du jeu (dont on dit qu'elle dépasse maintenant le cinéma).
Quoiqu'il en soit, ce type d'initiatives peut peut-être faire découvrir encore un peu plus les MMO au grand public.
...
une série de Manga japonais de Yukito Kishiro mettant en scène une "héroïne cybernétique cherchant à survivre dans un monde post-apocalyptique."



c'est moi ou ca sent tres fort le gumn ?

faut voir j'ai adoré ce manga ... wait and see =)
Pour le film Gunnm, ce n'est pas une rumeur, James Cameron s'est en effet offert les droits du manga, et Yukito Kishiro a participé à plusieurs réunions sur le sujet.

J'avoue, en revanche, mon étonnement, et une certaine joie à l'idée d'un MMORPG dans l'univers assez unique de Gunnm.

C'était un des univers manga dont je pensais qu'il s'adapterai le mieux en MMORPG.

Enfin, j'avoue être assez impatient d'en savoir plus, tant au sujet du film qu'au sujet du MMO.
Ouais, tu pourrais booster ton perso avec tout plein d'implant à la U.F.O ou pas...

j'ai vraiment adoré Gunnm... pourtant je sais vraiment pas ce que ca pourrait donner en MMORPG...
Comme d'hab faut voir, les personnes qui s'investissent dans des domaines qu'ils ne connaissent pas forcément... Si c'est avec de bonnes intentions ou juste pour tenter de grappiller sa part du morceau.
Citation :
C'était un des univers manga dont je pensais qu'il s'adapterait le mieux en MMORPG.
En voilà une idée qu'elle est bonne. Le monde est très riche et très adulte en même temps, cela donnerait un excellent MMORPG s'il était bien traité.
Si on parle bien de Battle Angel (mais ce n'est peux-être pas ce projet qui servira d'univers au mmo) le film est entré en pré-prod il n'y a pas très longtemps et Cameron a annoncé qu'il avait développé de nouvelles technologies qui permettaient de mélanger prises de vues réelles et animation 3D.

Vu l'énergumène je ne serai pas étonné qu'il ai débauché parmi les plus grosses tronches des mmo pour l'aider à concevoir son nouveau jouet virtuel
Le pire c'est qu'il est capable de se lancer dans un défi énorme (pas Matrix Online donc ) et de le réussir.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour le film Gunnm, ce n'est pas une rumeur, James Cameron s'est en effet offert les droits du manga, et Yukito Kishiro a participé à plusieurs réunions sur le sujet.

J'avoue, en revanche, mon étonnement, et une certaine joie à l'idée d'un MMORPG dans l'univers assez unique de Gunnm.

C'était un des univers manga dont je pensais qu'il s'adapterai le mieux en MMORPG.
J’ai un peu de mal a croire qu’il vont faire ce manga et en même temps si il ce limite au style des MMO’s actuel qui sont pour tout public, sa ne vas pas être super représentatif du manga !
Pour mémoire, le mangas est une sorte de soupe de violence gratuite avec des morceau psychologique sur l’être humain, aussi bien ce qu’il compose son esprit jusqu'aux organes qu’il le compose !
Rhaaaa un MMO dans l'univers de Gunnm... je vais devoir économiser un peu en prévision moi.
Encore que comme le dit Chun-Li, l'univers de Gunnm n'est pas a mettre devant tout les yeux. Si ils font un MMO sans sang, sans membres arraché etc etc, ca ne sera pas tout a fait Gunnm... (ou la décharge en l'occurence puisqu'il ne regroupe que les 3 premiers tomes)

M'enfin, ca reste une bonne petite annonce (rumeur) qui fait plaisir en attendant d'en savoir plus !
Ben personne a prétendu le contraire, Sowan

Ou alors ya eu de l'edit en fourbe
Ou alors je sais pas lire

Perso c'est surtout le réalisateur d'Abyss que je crois capable de grands trucs et espère retrouver.

Donc +1 pour le wait&see


edit: ah ok en fait c'etait la 2/ je sais juste pas lire . ( /meurt de honte et s'en va se finir au petit suisse )
Interressant, comme dit Ashley j'espère que c'est pas juste parce que le marché mmo est un bon marché qu'il s'y colle, mais bien parce qu'il en a envie, j'espère qu'il aime jouer aux jeu vidéo (online) et qu'ils (cameron and cie) vont nous faire un super bon film et un super mmo, wait and see comme on dit par ici.
Bon, je suis vraiment un inculte en matière de manga (à part ce qui est mondialement célèbre, genre Akira ou Ghost in the shell).

Je me suis renseigné sur Gunnm à travers ce site et j'ai commencé un peu à bouquiner le synospis des divers tomes. Je me fais un avis un peu rapide mais je ne trouve pas ce manga plus "spécial" qu'un autre.

Est-ce que les connaisseurs peuvent m'éclairer sur les choix de Cameron pour l'adapter en MMORPG (en film pourquoi pas, ça c'est l'avis du cinéaste ) ? Qu'a t-il de vraiment de plus que n'importe quel autre univers manga ou cyberpunk (son monde, son ambiance...) ?
Citation :
Publié par Blackthorn
Bon, je suis vraiment un inculte en matière de manga (à part ce qui est mondialement célèbre, genre Akira ou Ghost in the shell).

Je me suis renseigné sur Gunnm à travers ce site et j'ai commencé un peu à bouquiner le synospis des divers tomes. Je me fais un avis un peu rapide mais je ne trouve pas ce manga plus "spécial" qu'un autre.

Est-ce que les connaisseurs peuvent m'éclairer sur les choix de Cameron pour l'adapter en MMORPG (en film pourquoi pas, ça c'est l'avis du cinéaste ) ? Qu'a t-il de vraiment de plus que n'importe quel autre univers manga ou cyberpunk (son monde, son ambiance...) ?
Je ne suis pas un mega fan mais je pense que Gunnm est surtout culte pour 3 raisons :

- Faut le replacer dans le contexte ... sortit en 1990 au japon ( autour de 1995 en france non ? ) donc c'est pas tout jeune et pour nous c'etait original .

- Un scenario en beton et adulte ( avec sa ribambelle de persos tous attachants meme les adversaires de gally ) .

- Un dessin soigné du fait que l'auteur à une cadence de production faible par rapport à la norme des mangaka qui ont plutot tendance à usiner . Gunnm a etait un tres gros succes hors du japon son auteur etant vraiment un artiste international ne produisant pas juste pour son marché national et fesant donc des référence a des oeuvres occidental ( Terminator de James Cameron par exemple ... le serpent se mord la queue ) , je conseil son site web qui a une partie en anglais http://www.yukito.com/ .

Bref pour moi gunnm bien plus que GITS ( va se faire lapider par les fanboy ) est LE manga de cyberpunk post-apo avec Akira qui ouvre la voie à des oeuvre plus récente comme Blame .

A noté pour en revenir a la news que James Cameron avait deja lorgné du coté de Gunnm avec sa serie Dark angel ( avec Jessica alba qui ressemble d'ailleur diablement a Gally je trouve ) ... esperons juste qu'il reste fidele au manga ( une adaptation a la Sin city ) et qu'il se laisse pas tenter par un truc "grand public" comme cette serie justement qui aurai pu etre bien meilleure .

Sinon pour le MMPORG ... 2 ans ça me semble court pour faire un truc de grande qualitée ... à moins que le devellopement en parrallelle avec le film permete de degager du temps et des moyens sur la production du jeu ( beaucoup de mmporg se concentrent tellement sur les graphismes qu'ils en oublient le contenu ) c'est je crois une question soulevée par cette nouvelle approche .
Citation :
Publié par '[Grand Méchant
...
Il faut rajouter à cela que l'univers est quand même pas habituel pour un manga, ce qui en fait une référence dans le genre "Monde futuriste post-apocalyptique assez sombre"... Et puis quand tu l'as lu plusieurs fois tu te rends vraiment compte que les personnages ont vraiment été travaillés ... Et puis ça tue, c'est tout
Citation :
Publié par [Grand Méchant
] - Faut le replacer dans le contexte ... sortit en 1990 au japon ( autour de 1995 en france non ? ) donc c'est pas tout jeune et pour nous c'etait original .
C’est un manga qui na pas vieillie, je trouve… je ne l’ais pas lus lors de sa sortie en France mais une amie me la passer, il y a 2 ou 3ans, je ne suis pas Fan mais je sais reconnaître une bonne histoire quand j’en vois une !

Donc pour moi inutile de remettre quoi que ce soit dans son contexte, ça reste un manga incontournable si on aime les univers post-apocalyptique et qui ne semble pas vieillir …

Citation :
Publié par [Grand Méchant
]A noté pour en revenir a la news que James Cameron avait deja lorgné du coté de Gunnm avec sa serie Dark angel ( avec Jessica alba qui ressemble d'ailleur diablement a Gally je trouve )
Hien ? James Cameron dois être borgne a mon avis, parce qu’il y a aucune ressemblance entre les deux univers …
et en générale, ont compare plus Dark Angel à Buffy The Vampire Slayer…
Citation :
Publié par Erinan
En voilà une idée qu'elle est bonne. Le monde est très riche et très adulte en même temps, cela donnerait un excellent MMORPG s'il était bien traité.
Personnellement, j'ai du mal à concevoir Gunnm en format mmorpg. Recréer l'atmosphère cyberpunk ne serait pas du tout compliqué, mais ce sont les combats violent et hyper-dynamique qui font la force du manga et qu'il sera difficile de reproduire.
Vous imaginez Gally se battre au tour par tour ? Elle fait dans le trash et dans le direct aussi !!
En plus un mmo basé sur Gunnm devrait se tourner vers un full pvp, qui aimerait se faire découper en lamelle en 30 secondes chrono ?
Citation :
Publié par Chun-Li

Donc pour moi inutile de remettre quoi que ce soit dans son contexte, ça reste un manga incontournable si on aime les univers post-apocalyptique et qui ne semble pas vieillir …
Je voulais juste dire que dans les année 90 c'etait un vrai choc alors qu'aujourdhui des manga adulte et travaillé on en a beaucoup plus en france .

Et pour gunnm/Dark angel : une jeune fille ( qui ressemble beaucoup à gally ) en quete de son humanité , une decharge , un monde post apo ... je ne dis pas que Dark angel est une reussite de toute James Cameron a juste produit la serie dont le seul interet se situ dans les derniers episodes ( parcque c'est cameron qui les a realisé ) .

Donc oui dark angel c'est pourrav je suis tout a fait d'accord ( 90% de la serie cest des scène a la friends/buffy ) mais il reste que les inspirations sont la et quand on voit que Cameron veut faire le film de Gunnm a present c'est plus un hasard .
Citation :
Publié par Blackthorn
Bon, je suis vraiment un inculte en matière de manga (à part ce qui est mondialement célèbre, genre Akira ou Ghost in the shell).

Je me suis renseigné sur Gunnm à travers ce site et j'ai commencé un peu à bouquiner le synospis des divers tomes. Je me fais un avis un peu rapide mais je ne trouve pas ce manga plus "spécial" qu'un autre.

Est-ce que les connaisseurs peuvent m'éclairer sur les choix de Cameron pour l'adapter en MMORPG (en film pourquoi pas, ça c'est l'avis du cinéaste ) ? Qu'a t-il de vraiment de plus que n'importe quel autre univers manga ou cyberpunk (son monde, son ambiance...) ?
Disons pour simplifier qu'au niveau Cyberpunk, Gunnm est au manga ce que Blade Runner est au cinéma.
Essaye de mettre la main sur les premiers volumes pour te faire une opinion, mais personnellement, le fait que Gunnm plane au dessus de tout ce qui a été fait dans le même genre est assez indescriptible, c'est une profonde impression de "grandiose" qui s'échappe de Gunnm.

Un peu comme pour Star Wars. Les ep 4/5/6 sont techniquement enfoncé par n'importe quel film récent, mais il reste indétronable pour une raison mal définissable. Gunnm, c'est pareil. (Sauf que techniquement, c'est rarement égalé ^^)
Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Et pour gunnm/Dark angel : une jeune fille ( qui ressemble beaucoup à gally ) en quete de son humanité , une decharge , un monde post apo ...
Je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire que l’héroïne de Dark Angel est en quête de son humanité, après j’ai un peu du mal a suivre quand tu dis que Dark Angel est un monde post-Apocalyptique et qu’elle vie dans une décharge, on est très loin du compte ... en faite le monde de Dark Angel est plus un monde futuriste style Total Recall 2070 ou même Mutant X !

De plus quand je dis que Buffy est comparable a Dark Angel, c’est parce que dans les deux série on retrouve :
- une envie de l’héroïne de vivre une vie normal tout en cachant ce qu’elle est véritablement mais entraîné malgré elle dans des histoires qui la dépasse
- elle a des amis qui lui compliquent la vie
- elle aider par un mec louche qui lui sert d’indique et qui ce porte a sont secours a chaque fois qu’elle l’appel, sans oublié qu’elle éprouve des sentiment très fort pour ce dernier…
- elle na pas le choix que de devenir la chef de meute pour défendre et sauvé la l’humanité des méchants monstre (même si des gentils monstre l’accompagne et ce sacrifie) !

Par contre dans cette optique, ont vois bien que Gunnm n’a rien a voir avec Dark Angel, puisque :
- l’héroïne amnésique recherche dans les combat, les sensations qui pourrais refaire surgir ça mémoire
- elle survie dans un monde qui lui prend tout les gens qu’elle aime
- elle devient de plus en plus au file de l’aventure, indifférente a son sort et a celui des autres ne recherchent que le combat brute, ainsi que la vengeance

mais enfin bon son inspiration doit venir du look de l’héroïne, une jeune fille brune, en cuire et qui connais les art martiaux ce ne serai pas CatWoman, Buffy ou alors Alice (dans le filme Resident Evil) … et j’en passe, sa devient tellement commun ce genre de personnage…
Rha pinaise on va pas partir dans une analyse de cette serie moisie ...

Y'a des inspirations , Cameron est un gros fan de mangas c'est tout ... ça enleve rien au manga ... bref partons pas trop en HS ( cest ma faute ) le sujet etant surtout le développement en parallèle du Film et du MMPORG .

D'ailleur il semblerait d'apres les news sur le net qu'on parle beaucoup de film en image de synthèse photo réaliste ... on peut imaginer que ca serve a faire le jeu ? non ? ou ça a vraiment rien a voir les 2 facon de travailler ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés