Le matériel français n'est pas moins bon, il n'est que très mal modélisé.
Que CRS corrige ce qui doit être corrigé avant de faire quoique ce soit d'autre.
Si ce n'est que pour implémenter des nouveautés censées attirer de nouveau joueurs et que la base reste bancale, le calcul est foireux.
Les nouveaux n'accrocheront pas à causes des "casseroles" que WWIIOL traîne depuis des lustres et les anciens finiront par se lasser et partiront peu à peu.
De toute façon, le temps qu'ils ont passer à modéliser et implémenter les dernières "nouveautés matérielles" n'a absolument rien changé au fait que le jeu n'est toujours pas ce qu'il se fait de plus fluide, qu'il faille une trop grosse config pour le faire tourner dans des conditions qui ne sont jamais linéairement optimales, que certains bugs et mauvaises interprétations et implémentations concernant des modèles de vol, des armes, des munitions et des blindages ne sont toujours pas réalistes pour les données de l'époque.
Avant de faire un jeu esthétiquement beau, riche et nanti d'une foultitude de matériels aux noms évocateurs, je préférerais un jeu, plus basique, moins beau et moins fourni, mais plus interactif, ne fus-ce qu'avec l'environnement, sur une moins grande carte mais avec beaucoup plus de possibilité d'attaques, de défenses, d'embuscades, de constructions à devoir faire ou détruire, du ravitaillement, etc.....
Le concept est bon, le jeu immersif, alors pourquoi aller sacrifier tout cela sur l'autel du mercantilisme et des nouveautés à tout va, en continuant à vouloir construire sur une fondation qui n'est même pas encore finalisée.
Le déséquilibre vient aussi de tout cela et il ne faut donc pas s'étonner si le joueur lambda qui aime avant tout gagner, se retrouve le plus souvent côté Axis, parce que c'est bien là qu'il est plus le facile de faire du kill.
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