Des solutions au déséquilibre ?

Affichage des résultats du sondage: La solution la mieux adaptée au déséquilibre
Attendre et faire la queue comme tout le monde 33 43,42%
Despawn timer 10 13,16%
Aucune de ces deux solutions, mais une autre encore plus mieux 20 26,32%
Je suis contre les mécanismes de rééquilibrage. Na ! 13 17,11%
Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
la proposition de Lindir est excellente, d'ailleurs SoE pour PlanetSide va bientot utilisé ce systeme (courant fevrier) pour "esperer" repeupler son serveur et attirer de nouvelles vocations. Les joueurs pourront jouer gratuitement avec un perso. bloquer en BR (Battle Rank).

Maintenant la gratuité pour n'avoir accés qu'au Rifleman, je ne pense pas que cela attire beaucoup de nouveaux joueurs, le tiers I accessible à tous serait déjà beaucoup mieux.
Citation :
Publié par llencellyn
la proposition de Lindir est excellente, d'ailleurs SoE pour PlanetSide va bientot utilisé ce systeme (courant fevrier) pour "esperer" repeupler son serveur et attirer de nouvelles vocations. Les joueurs pourront jouer gratuitement avec un perso. bloquer en BR (Battle Rank).

Maintenant la gratuité pour n'avoir accés qu'au Rifleman, je ne pense pas que cela attire beaucoup de nouveaux joueurs, le tiers I accessible à tous serait déjà beaucoup mieux.
Sur ça je ne suis pas d'accord.
On pourrait les faire passer leur grade comme tout le monde, donc :
Recrue - Rifleman seulement
Soldat - Rifleman seulement
Caporal - Toute l'inf sauf LMG et Sniper
Capo-chef - Idem
Sergent - Toute l'inf
Sergent-chef - Toute l'inf + jumelles
Mais pas de blindés ou alors à la limite les cantonner aux blindés d'accompagnement de l'infanterie que sont les R35, H39, ... côté français, le Vickers anglais, et le 2C, éventuellement 38(t) côté allemand.

Puis, a la sortie du Stuart côté français, leur donner accès au S35 par exemple, ...
Citation :
Publié par touffe
Sur ça je ne suis pas d'accord.
On pourrait les faire passer leur grade comme tout le monde, donc :
Recrue - Rifleman seulement
Soldat - Rifleman seulement
Caporal - Toute l'inf sauf LMG et Sniper
Capo-chef - Idem
Sergent - Toute l'inf
Sergent-chef - Toute l'inf + jumelles
Mais pas de blindés ou alors à la limite les cantonner aux blindés d'accompagnement de l'infanterie que sont les R35, H39, ... côté français, le Vickers anglais, et le 2C, éventuellement 38(t) côté allemand.

Puis, a la sortie du Stuart côté français, leur donner accès au S35 par exemple, ...
Ok, moi je me désabonne pour "essayer" le jeu.
Citation :
Publié par ppp
Ok, moi je me désabonne pour "essayer" le jeu.
T'as raison, c'est un peu excessif pour un joueur jouant gratuitement, si c'était comme ça, l'abonnement n'en vaudrait pas la chandelle
Citation :
Publié par Oshiwan Sû
PS: Savez vous si on peux rever a une screen du moteur Unity II d ici a 2007 ?
Tu as une vieille vidéo faites par les rats qui a fait parler d'elle à l'époque sur ce forum, tu peux la retrouver ici

Et une vue de terrain vers Dinant en version unity 1 et en version unity 2 ....
Juste rifleman, ca me parait suffisant, a la fois pour faire du nombre, s'amuser sans payer, et decouvrir le jeu et ainsi avoir envie de s'abonner pour avoir acces au matériel "payant".
Merci Le Troll,
Pourquoi je pense qu on en verras jamais la couleur du Unity II

Je penses comme toi Kuzak, le fait de jouer en rifleman immerges le joueur au milieu du combat je pense, il vois ce qu il peux faire mieu que dans une video, mais n en pas capable pour autant.
En gros, il a le chocolat a bout de bras, mais il est un poil court

Citation :
Publié par Oshiwan Sû
En gros, il a le chocolat a bout de bras, mais....
... il a pas de bras

Bon, en même temps, est-ce que ça vaut la peine d'en parler pendant des heures ?
Lindir ayant la relation que l'on connait avec les Rats, nul n'est plus à même pour leur en parler, or eux, n'en parle pas ...
Alors, à moins de faire un lobbying d'enfer sur les PS mais pas ici, ça sera encore une idée morte dans l'oeuf.
Citation :
Publié par kuzak
Juste rifleman, ca me parait suffisant, a la fois pour faire du nombre, s'amuser sans payer, et decouvrir le jeu et ainsi avoir envie de s'abonner pour avoir acces au matériel "payant".
je rappelle à toute fin utile que le fusil français est tres mal modélisé contrairement à celui axis aussi le déséquilibre sera toujours existant, les joueurs ne payant pas voudront aligner des kills aussi ils passeront axis et c'est pas le matos pourri des Alliés par rapport à celui des axis qui va donner envie de s'abonner
Exclamation
Bonjour !

Bon, je suis bien d accord pour dire que le fusil francais est une bouse, mais de la a dire que tout le matos francais est pourri, faudrai pas abuser non plus !

Marre de lire ca a tout va partout sur les forums, je n ai jamais joue Allemands mais ne me suis jamais plaind de mon materiel, pourquoi ? Tout bonnement parceque je n ai jamais ressenti le probleme, je defonce des 109 E et F en H75 il suffit juste de s entrainer ! (Et je suis loin d etre Rafale !)
Pareil en tank, en etant un minimun malin et en prenant le temps de faire 15mn pour ne pas te prendre un tigre de face avec ton Sherman ou ton M10 tu defourallera (?) du pz a gogo...

Certes le materiel est un peu moins bon je ne vais pas dire le contraire, mais qu on arrete de dire qu il est pourri, et ce jeux ce veux une simu... Je sais bien qu on en est loin, mais de la a raler parcequ on a pas de 88, faut pas exagerer !

Enfin bon compagnons allies qui trouvez votre matos nul, remettez votre technique en question !

Pardonnez mon excitation mais avouez que c est gonflant ?

Tu as parfaitement raison Oshiwan , on a tendance à ne pas prendre en compte l aspect tactique de ce jeu.
Combien de fois je vois des joueurs arrivés comme des bourrins , combien de fois je vois en défense de ville des collines non occupés par nos sappers .
Combien de fois quand je suis OIC en attaque ou en défense je me dois de répéter les fondamentaux .
Je sais pas comment ca se passe du coté axis mais du coté allié j ai l impression que c est récurrent.
Qui plus est les blindés français du tiers 0 sont bien meilleurs que le blindés allemands du tiers 0, alors qu'ils sont mal modélisés, imaginez un B1bis au blindage bien modélisé face aux blindés Tiers 0 allemands
Citation :
Publié par Oshiwan Sû
Certes le materiel est un peu moins bon je ne vais pas dire le contraire, mais qu on arrete de dire qu il est pourri, et ce jeux ce veux une simu... Je sais bien qu on en est loin, mais de la a raler parcequ on a pas de 88, faut pas exagerer !
moi j'ai un peu joué coté allemand et je te prie de relire mon post, je dis que le matos allié (et surtout français) est pourri face à celui axis.
Comme Touffe j'en ai marre de voir le B1Bis, presenté comme un char lourd, se faire peter par un sappeur ou pire par un 38T. Ce char est lent et son blindage est bidon ! ce char est mal modelisé comme le MAS36, comme le fut le S35 pendant un temps......

Maintenant si les axis demarraient le Tiers O avec le panzer 1 et 2 comme ce fut le cas en 1939 et les alliés avec le R35, H39, S35 et B1Bis et bien je pense que les Alliés gagneraient presque à chaque fois. Il est donc clair à mes yeux que CRS a fait le choix d'un camp, je vous laisse deviner lequel.

Et je pleure de rire quand je vois les parachutistes français montaient dans un JU, tout comme le Laffly se trainait en tout terrain alors que l'Opel le double aisement, le M10 avec sa tourelle ouverte contre un Tigre avec son télémetre, y a pas à dire CRS aime les alliés et leur rend bien.

Aujourd'hui le jeu se meurt lentement, la campagne d'Afrique avec et CRS tente par tout les moyens d'arreter l'hemorragie et se rendre compte apres plusieurs années qu'il y a un désequilibre de joueurs dans un camp, c'est pas du tout du foutage de figure (pour rester poli) !! et dire que vous payez presque 15€ (pour un abo. mensuel) c'est trés cher pour ce qu'est Battleground Europe : une béta. non finalisé payante.
le matériel french est quand même moins bon, peut-être qu'avec une meilleur tactique on ferait légèrement mieux mais j'en doute d'une 2cv on ne fait pas une Ferrari sauf la peinture. Rajoutez à cela le facteur numérique et on arrive à l'équation du jour des campagnes plates, inintéressantes, on tourne en rond joyeusement la même map depuis le lancement un jeu qui se meurt lentement mais très sûrement. J'ai déjà cancelé mon abonnement en ce qui me concerne, me reste le mois en court.
Le matériel français n'est pas moins bon, il n'est que très mal modélisé.

Que CRS corrige ce qui doit être corrigé avant de faire quoique ce soit d'autre.

Si ce n'est que pour implémenter des nouveautés censées attirer de nouveau joueurs et que la base reste bancale, le calcul est foireux.
Les nouveaux n'accrocheront pas à causes des "casseroles" que WWIIOL traîne depuis des lustres et les anciens finiront par se lasser et partiront peu à peu.

De toute façon, le temps qu'ils ont passer à modéliser et implémenter les dernières "nouveautés matérielles" n'a absolument rien changé au fait que le jeu n'est toujours pas ce qu'il se fait de plus fluide, qu'il faille une trop grosse config pour le faire tourner dans des conditions qui ne sont jamais linéairement optimales, que certains bugs et mauvaises interprétations et implémentations concernant des modèles de vol, des armes, des munitions et des blindages ne sont toujours pas réalistes pour les données de l'époque.

Avant de faire un jeu esthétiquement beau, riche et nanti d'une foultitude de matériels aux noms évocateurs, je préférerais un jeu, plus basique, moins beau et moins fourni, mais plus interactif, ne fus-ce qu'avec l'environnement, sur une moins grande carte mais avec beaucoup plus de possibilité d'attaques, de défenses, d'embuscades, de constructions à devoir faire ou détruire, du ravitaillement, etc.....

Le concept est bon, le jeu immersif, alors pourquoi aller sacrifier tout cela sur l'autel du mercantilisme et des nouveautés à tout va, en continuant à vouloir construire sur une fondation qui n'est même pas encore finalisée.

Le déséquilibre vient aussi de tout cela et il ne faut donc pas s'étonner si le joueur lambda qui aime avant tout gagner, se retrouve le plus souvent côté Axis, parce que c'est bien là qu'il est plus le facile de faire du kill.
Citation :
Publié par usuliex
l. J'ai déjà cancelé mon abonnement en ce qui me concerne, me reste le mois en court.

essaye de changer de camps avant , ça participera au rééquilibrage et tu y trouveras un nouveau défi bien plus grand
Citation :
Publié par soloje
essaye de changer de camps avant , ça participera au rééquilibrage et tu y trouveras un nouveau défi bien plus grand
hihi j'ai jouer et je joue en grande partie allié sur cette campagne dommage !!
j'ai du passer 3-4 heures chez les Fritz mais c'est trop facile.
Pour reprendre les arguments de certains, faudrait à ce stade plus de contenu, la map est trop grande proportionnellement aux nombres de joueurs surtout en heure euro. On manque cruellement d'objectifs intéressants villes ou fb pas trop le choix. Cesser d'implémenter de nouveaux véhicules tant que la modélisation de ceux existants n'est pas fixée je pense très fort au B1 pour ne citer que cet exemple. La marine y a plus, l'aviation pétouille face aux panzers, l'infanterie ça reste fun dans les petits patelins sauf en cas de camping lourd, dans les grandes villes c'est moche et trop vaste toujours à cause de l'effectif quoique par rapport à une époque y'a du mieux.
Mon avis c'est que ça renifle le sapin cette affaire, dégraissage chez les dev etc.. Je crains pour l'avenir.
autres solutions :mettre tout le monde avec des .allied

ben oui, aujourd'hui, vers 15h les alliés avaient 1(un+zéro) mec du AHC en ligne(caporal-chef ).
suis allé voir 30 minutes apres coté axis, ils étaient 7 (donc Kreatchek : ouhh)

bon le déséquilibre,il y a tellement a faire que..........
Tu rigoles Louloup mais sans aller jusque là, ça serait bien que côté allié les premiers grades soient plus faciles d'accès pour le sol et l'aérien, disons jusqu'à Adjudant chef pour les jumelles et l'accès aux avions dans leurs totalité, et , aussi prévoir quelque chose qui permette de pouvoir quand même poster une mission en période creuse, quand il n'y a pas beaucoup de gradés, si on ne l'est pas suffisamment .
c'est ce que j'avais déja pensé intérieurement Aware, pour pouvoir couvrir tout le front avec ton perso, c'est deux fois plus dur.
Ms je pense que les leaders alliés sont des chiffes molles(se reconnaitront ceux qui sont en contact avec les rats) qui ne sont rien capable d'exiger.
Quand viendra le temps du brigade spawning, je suis persuadé que les axis mettront rapidement la pression sur les rats et obtiendront d'avoir egalement 2 perso par armes.

Kreat, fait pas ton modeste
ouais en plus Kreat quand il met sa casquette d'officier il fait son fière,
l'est passé a coté de moi hier soir ( zongo ) sans un petit bonjours, l'a couru dédaigneusement avec sa SMG sans même un regard pour le pauvre troufion planqué et mort de trouille dans son trou

pas tapay pas tapay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés