MMO basé sur l'univers de StarGate en développement

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
Le SGC a bien entendu plus d'unités que SG-1 seul, mais si je me souviens bien, ca ne va pas au delà de SG-13 ou un truc du genre.
Si on veut des grosses bastons entre Goa'uld et terriens, je ne sais pas comment ils vont le justifier.
Les équipes SG découvrent les planètes inexplorées par les humains, mais souvent le SGC envoie ensuite des petites troupes ne faisant pas partie d'équipes pour sécuriser la zone et la contrôler. Donc je pense qu'il y a même peut être plus de soldats non-SG que d'équipes dans l'espace.
Il y a quand même une énorme baston à la fin de la saison 7, là on voit bien qu'il y a du monde des deux côtés.

La question serait au niveau des véhicules, ce serait vraiment trippant de piloter un chasseur de la mort, mais niveau concurrence les humains ont pas grand chose. Faut voir s'ils vont l'intégrer et si oui, comment.
Citation :
Publié par Ariakah
car toute la série évolue autour de SG-1 et donc je vois mal quel rôle aura les joueurs dans un tel jeu.
La série tourne autour de SG1, mais un MMORPG peut tourner autour de l'Histoire Stargate.
(D'ailleurs, ils vont prendre en compte Atlantis, hors cette série n'est pas directement liée à SG1)
Beaucoup de planète sont découvertes par d'autres équipes (sauf qu'on ne le voit pas durant les épisodes), des scientifiques travaillent sur le dévellopement des technologies (ce n'est pas SG1 qui a construit le Prométhé ), les diplomates travaillent sur les échanges, ...

Citation :
Publié par Toulak
Le SGC a bien entendu plus d'unités que SG-1 seul, mais si je me souviens bien, ca ne va pas au delà de SG-13 ou un truc du genre.
Si on veut des grosses bastons entre Goa'uld et terriens, je ne sais pas comment ils vont le justifier.
Même remarque qu'au dessus. Tout le monde ne sera pas forcément dans une "équipe SG".
PS: Dans la saison 9, on parle du équipe 22
Ton idée de concept semble tenir debout en tout cas et je pense qu'aucun joueur ne pourra intégrer une équipe SGC mais si on suit le concept de GuildWars, les équipes SGC en PNJ peuvent intervenir sur certaines missions/quêtes.
Citation :
Publié par Ashley
La question serait au niveau des véhicules, ce serait vraiment trippant de piloter un chasseur de la mort, mais niveau concurrence les humains ont pas grand chose. Faut voir s'ils vont l'intégrer et si oui, comment.
Ils ont le X-302.

Sinon, de manière plus générale, ça me botterait bien que les devs du jeu déséquilibrent volontairement le jeu, donnent plus de moyens technologiques aux goa'uld qu'aux humains, par exemple. Ca collerait plus avec le background... Mais ça serait surement invivable en jeu.

Le truc embêtant, c'est que Stargate marche bien, notemment parce que chaque épisode relate une histoire sympa, généralement une petite énigme emprunte d'exploration/découverte, et que plus tard ils ont été plus loin en ajoutant la couche psychologique/métaphysique avec Oma et compagnie.

Vous voyez tout ça retranscrit dans un mmorpg vous ?...
Citation :
Publié par Celivianna
Ils ont le X-302.

Vous voyez tout ça retranscrit dans un mmorpg vous ?...
X-303 !

Perso je vois ça plutot instancié dans le style DDO ou CoH. Pourquoi ? Les missions tres scénarisées dans la série (proches des storylines de CoH), beaucoup de planètes visitables. Peut être des zones safes (complexe SG, villes alliés), des zones communes potentiellement dangereuses et bcp de ptites zones instanciées pour les missions. Et plutot pve que pvp.
Citation :
Publié par Toulak
Kesako ?
Ta Gueule C'est Magique.

C'est une pirouette scénaristique qu'utilisent certains MJ de JdR pour justifier un truc complètement illogique, visant à bloquer la progression des PJs ou à l'orienter comme le MJ le souhaite.
Je verrais bien un systéme de free PvP pour augmenter le réalisme et de ne pas avoir a choisir de faction mais juste ça race et son lieu de départ aprés a nous de choisir ce que l'on veut faire.
Par exemple un jaffa peut choisir de rentrer dans l'armée des goa'ould ou plutôt de rejoindre la résistance

niveau race on aura:
-humain
-asgarde
-goa'ould
-jaffa

Chaque races aura ces particularité; ces point fort et ces point faible
ex: Asgarde:
+: tecnologie de haut niveau
-: force & constitution faible
Sauf que le Full PvP à la UO n'est pas du tout viable à l'heure actuel car si elle l'a été durant les premières années de UO, c'était parce que la mentalité des joueurs était nettement plus mature étant donné que l'Internet était encore confidentiel. Mais maintenant depuis que l'Internet s'est démocratisé, ce genre de PvP n'est plus possible à cause des Kevins en grand nombre qui ne voient qu'à travers le Full PvP un compteur de frag.
Citation :
Publié par Celivianna
Je peux faire un ancien ?...
Pour ça, il faut faire la quête de l'ascension
Citation :
Publié par Ariakah
Sauf que le Full PvP à la UO n'est pas du tout viable à l'heure actuel car si elle l'a été durant les premières années de UO, c'était parce que la mentalité des joueurs était nettement plus mature étant donné que l'Internet était encore confidentiel. Mais maintenant depuis que l'Internet s'est démocratisé, ce genre de PvP n'est plus possible à cause des Kevins en grand nombre qui ne voient qu'à travers le Full PvP un compteur de frag.
Pour ça, il faut faire la quête de l'ascension
Par freePvP j'entends pas par la l'anarchie mais plutôt un systéme d'alignement et de lois
ex: je suis en pleine ville (ville d'alignement positif), je flingue quelqu'un; conséquence alignement: mon karma baisse et ce rapproche du mal ce qui me donne une réputation de méchant, conséquence lois: je deviens recherché pour meurtre; les PNJ m'attaque et les PJ sont influencé a m'attaqué.

Ce qui fait que le Kévin ne tiendra pas longtemps en vie
T4C 2 le retour, tu peux faire l'ascension, puis revenir sous forme humaine avec la mémoire effacé mais un peu plus fort ! Vive la renaissance ! En plus on peut être un michant ou un gentil !
Citation :
Publié par elendall
J'ai déjà demande a l'admin s'il pouvait créer une section pour la communauté francophone....
Pour crée une section, faut avoir au minimum, un Webmaster, un Graphiste et un Rédacteur pour crée le site. Et comme on peut le voir sur ce fil, il y a certains membres du staff qui seront probablement d'accord pour se lancer dans la création d'une section SGW
Citation :
Publié par elendall
Le site officiel http://stargateworlds.com/ a change d'URL et a été renommé

http://www.stargateworlds.com/

l'Iris est ouverte, 3 chevrons enclenches (Artwork, lien cheyenne et le forum officiel)

J'ai déjà demande a l'admin s'il pouvait créer une section pour la communauté francophone.

...
Allez je fais mon fanboy enfin j'essaye, je vais peut être me planter
Donc...

1° Depuis quand les portes des etoiles ont 9 chevrons ? elles en ont que 7
2° Depuis quand on peut avoir trois chevrons enclanchés de manière aussi disparate, ils se font a la suite.

Ca commence mal je vous le dis ! ca va être un jeu tout pourris, ils y connaissent rien !

(A prendre avec humour hein )
Zut j'étais passé à côté de ce sujet !


Bon, alors voici ma liste au Père Noël pour SGW, j'aimerais :

- un jeu presque full PvP, pas de monstres à tuer en boucle pour progresser et/ou obtenir des objets de la mort qui tuent

- un mélange de MMORPG et MMOFPS, l'idéal serait, selon mon point de vue, des combats à la première personne mais avec des compétences associées.
Ainsi un joueur Goa'Uld qui trouverait une arme terrienne et s'en servirait, même en mettant la tête de leur adversaire en plein milieu du viseur, ne serait pas sûr de toucher à cause de ses faibles connaissances (et donc expérience) avec cette arme.

- comme il n'y a pas de possibilité de gagner de l'expérience en tuant des mobs (cf point 1) il faudrait un système béton basé sur le gain d'expérience en PvP, et connaissant l'état d'esprit actuel de beaucoup de joueurs de MMO ce n'est pas évident du tout

- pourquoi pas un peu de combats spatiaux ?
Pas dès le début mais je vois bien un add-on plus tard nous permettant de contrôler ces petits vaisseaux, et bien sûr il faudrait donc une classe Pilote, n'importe qui n'est pas capable de faire n'importe quoi non plus ! (cf point 2)

- contrairement à beaucoup j'espère que le côté politique ne sera pas exploité, je veux que les choses soient simplifiées au maximum ! Le PvP en lui-même apporte déjà assez de problèmes au sein d'une communauté pour qu'en plus elle ait besoin de se battre pour le pouvoir, pouvoir qui ne sera pas écrit en chiffres en fonction de statistiques, il sera entièrement géré par les joueurs et leur imagination et donc aboutira à de grosses galères ! Mort à la politique dans SGW !!!


Les problèmes que je vois :

- la répartition des planètes au départ du jeu.
Je m'explique, au tout début de SG1 les Goa'Ulds possédaient toute une flopée de planètes alors que les terriens étaient confinés sur la Terre. Evidemment il y a aussi des humains répartis sur d'autres planètes, mais pour la plupart leur technologie militaire se limite à des fourches... Quoiqu'il ne faut pas oublier les Nox et les les deux autres races plus ou moins évoluées (une qui s'est complètement faite détruire quand ils ont aidé à la fabrication d'une bombe traversant les boucliers et celle qui en était à ses expérimentations sur la bombe au Naquadria, les noms et moi... )
Ce point de départ pourrait être intéressant en fonction de la répartition des joueurs dans les différents clans. Le mieux serait sans doute de donner une quantité équivalente de planètes à chaque faction, mais ce serait dommage du point de vue de la progression de l'histoire. Enfin je pense qu'on peut faire une croix sur l'adaptation exacte de la série qui poserait plus de problèmes qu'autre chose.

- la gestion des planètes, dans la série quand une planète est contrôlée par quelqu'un les choses ne sont pas faites à moitié, c'est une base avec pas mal de défenses et des tonnes de gardes, évidemment notre équipe SG1 rox tout et parvient toujours à finir ses missions mais ce sera loin d'être le cas pour nous simples mortels. Alors comment simuler la difficulté à prendre le contrôle d'une planète (si ils le prévoient déjà....) sans que ce ne soit pour autant impossible, dur.

- la durée de vie, bein vi, si tous mes souhaits sont respectés le jeu deviendra vite répétitif et sans intérêt, quel dilemme.




J'ai encore plein d'idées mais le pavé est déjà difficile à digérer, désolé pour la lecture, surtout qu'il est assez inutile d'en parler de cette façon alors que l'on n'a aucune information précise sur le jeu, mais vous pouvez voir que Stargate me tient particulièrement à coeur.
Bref je ne joue plus à aucun MMO depuis fin 2002 et j'en attends énormément de Stargate Worlds, j'espère ne pas être déçu.
Citation :
Publié par Toulak
Allez je fais mon fanboy enfin j'essaye, je vais peut être me planter
Donc...

1° Depuis quand les portes des etoiles ont 9 chevrons ? elles en ont que 7
2° Depuis quand on peut avoir trois chevrons enclanchés de manière aussi disparate, ils se font a la suite.
Elles ont neuf chevrons, dans certains épisodes ils se servent du 8ème. Quand ils vont sur la planète de Thor dans la saison 1 ou 2.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés