La lettre d'informations #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Que ce soir clair:
les peau vert @ warhammer ont le QI d'une moule.
Il n'est pas rare que leurs troupes s'entre-tuent.
Heuresement que la magie elfe noir est la pour éviter ça
C'est très intelligent une moule ! Par rapport à un orc Les gobelins sont un peu plus futés et de toute façon leur QI ne les a pas empêché de faire s'effondrer le royaume des nains

C'est une des premières fois que les elfes noirs viennent s'occuper des peaux vertes il me semble donc leur magie n'apporte rien aux peaux vertes, il est évident que la manipulation ne durera pas. De plus, les peaux vertes ayant toujours taper sur les nains, ça ne les dérange pas de continuer, Malékith n'a pas un grand effort à faire pour les y obliger. Maintenant comme on l'a vu seuls deux chefs ont été manipulés, il suffit que l'un d'eux meurt (surtout le cerveau gobelin) pour que le processus s'arrête.

PS : en anglais je peux voir "Bloody Sun Boyz" pour le clan de peaux vertes, GW traduisait Boyz par Gonzes ? lol Non pas que le mot ne soit pas adapter mais je l'imagine mal dans la bouche d'un orc c'est tout.
Citation :
Publié par Lebodadh
pouêt...

je vous le dit ?

non ?

si !!!

je fais parti des 5 heureux gagnants de janvier
Et bien si c'est vrai bravo à toi Arnaud Polleux (C'est bien ça ? )
Bon je donne un avis personnel mais, à la lecture d'une partie du background, il me paraît évident, qu'on va avoir :
Faction 1 : Empire (Hauts Elfes, Nains, Humains)
Faction 2 : Le Chaos
Faction 3 : L'alliance Peaux Vertes et Elfes Noirs
je mise comme pour torkaal.

je ne doute point que les elfe noir et le chaos ne peuvent mener une alliance tres longtemps, d'ailleur y as pas d'alliance entre eux juste un : si tu m'aide a enfoncer un clou pour ma maison je te laisse la cabane au fond du jardin!!!

ps: par contre g pas trop aimer le passage sorciere de khorne...erreur de traduction?
Citation :
Publié par dame finaere
je mise comme pour torkaal.
Il a été dit que les Peaux Vertes constitueront un royaume, donc ils ne devraient pas être alliés. L'alliance Chaos - Elfes Noirs est quand même plus réaliste que Elfes Noirs - Peaux Vertes. Surtout qu'une seule partie du Chaos est évoquée, les Peaux Vertes n'ont aucun intérêt à s'allier avec les Elfes Noirs de toutes façons.

Citation :
Publié par dame finaere
ps: par contre g pas trop aimer le passage sorciere de khorne...erreur de traduction?
Non de lecture sorcière de Khaine (dieu du meurtre) pas de Khorne
Citation :
Publié par Aemeth
Il a été dit que les Peaux Vertes constitueront un royaume,
ha je suis passe a cote de cette info peut tu citer ta source s il te plaît , de plus pourquoi plusieurs royaumes ne pourrait pas être allie et faire une seule faction ?
au vu du texte de la news trois je pencherais vers l avis de torkaal aussi mais se n est que m on humble avis
(j ai hate de revêtir mon armure noircie a la suie et d aller semer la désolation sur les terres de l empire)
Citation :
Publié par necrophil
ha je suis passe a cote de cette info peut tu citer ta source s il te plaît , de plus pourquoi plusieurs royaumes ne pourrait pas être allie et faire une seule faction ?
au vu du texte de la news trois je pencherais vers l avis de torkaal aussi mais se n est que m on humble avis
(j ai hate de revêtir mon armure noircie a la suie et d aller semer la désolation sur les terres de l empire)
Non justement les elfes noirs manipulent les peaux vertes, et répondent en quelque sorte a l'appel du chaos

D'ou certainement les peaux vertes ( il me semble avoir vu aussi qu'il fonderait une des 3 factions ) , et d'un autre coté une alliance chaos/elfes noirs ; comme dit précédement, il parait peu probable que les orc&gobelins s'allient de facon durable à une autre race ( surtout si celle ci comporte des femmes comme les chez les elfes noirs; nous savons tres bien que les peaux vertes n'ont jamais été tres porté sur le sexe faible )
Citation :
Publié par Aemeth
C'est une des premières fois que les elfes noirs viennent s'occuper des peaux vertes il me semble donc leur magie n'apporte rien aux peaux vertes, il est évident que la manipulation ne durera pas. De plus, les peaux vertes ayant toujours taper sur les nains, ça ne les dérange pas de continuer, Malékith n'a pas un grand effort à faire pour les y obliger. Maintenant comme on l'a vu seuls deux chefs ont été manipulés, il suffit que l'un d'eux meurt (surtout le cerveau gobelin) pour que le processus s'arrête.
Je ne crois pas que le scénario de WAR soit amené à bouger plus que ce que l'on nous décrit là...

En tout cas ce scénario est assez déconcertant je trouve, on a vraiment du mal à y retrouver une logique de faction comme on peut habituellement le voir dans les autres jeux, les camps ici semblent vraiment indépendant les uns des autres et cela m'amène à me poser certaine questions :

Le chaos est il indépendant ?

A aucun moment du scénario on ne fait état de la possible alliance du Chaos et des Elfes Noirs ( culte de Slannesh ), on sait que le Chaos envahira l'Empire avec à sa tête le champion du duc du changement, que l'Ostland saccagé sera certainement le théâtre d'affrontements entre l'Empire et les forces occultes, et que la peste fera office d'ennemi intérieur.

D'ailleurs à ce titre l'on peut penser que les déclarations suivantes préfigurent ce à quoi pourra ressembler l'environnement PVE au sein de l'Empire.

Citation :
Les malheureux qui ont enduré pendant trois à quatre semaines les symptômes de la peste commencent alors à changer, à se transformer en monstrueux mutants du Chaos qui attaquent sauvagement toutes les créatures vivantes qu’ils rencontrent
Citation :
Les miliciens des cités touchées doivent affronter les hordes de mutants du Chaos qui infestent les rues. Pris dans ces combats, ils ne peuvent désormais plus protéger les remparts contre les menaces venues de l'extérieur. Des groupes de brigands sans vergogne errent dans les campagnes et multiplient pillages, meurtres et incendies sur leur passage.
Mutants et Brigands au menu du PvE ( enfin c'est qu'une hypothèse )

Mais que fait on de Kislev ?

Pour atteindre et saccagé l'Ostland, je trouve qu'il aurait été bienvenue de nous parler des forces Kislevites qui constituent le dernier rempart entre l'Empire et le Chaos.

Un seul dieu pour le Chaos ?

Citation :
À l'extrême nord, hors de la vue des hommes, une grande armée sombre jaillit des tumultueuses Désolations du Chaos. Des nuées de monstrueuses créatures marchent en rangs aux côtés des régiments de guerriers et de maraudeurs, tous guidés par un Seigneur du Chaos portant l'étendard de Tzeentch.
A aucun moment on ne fait référence aux autres dieux du chaos, hormis peut être avec la peste qui se rapporte plus à Nurggle, mais étant donné que celle-ci agit plus à l'intérieur de l'Empire, on ne peut pas être sur que cela aura une influence sur le royaume du chaos.

L'animosité entre les dieux du chaos rend de toute façon difficile toute entente entre les différents cultes.

En tout cas l'on apprend que les tribus nordiques affiliées au chaos ainsi que certains démons ( sûrement ceux de tzzentch ) seront de la partie.

Une Faction Elfes Noirs / Peaux Vertes ?

L'on ne fait pas référence des interactions possibles entre le chaos et les Elfes Noirs, si ce n'est que Malekith profite de l'invasion du Chaos pour échafauder ses plans.

En revanche ce que je trouve quand même un peu fort c'est le fait d'aller chercher deux chefs Ork et Gob( inséparables mouarf !! ) de les ramener devant Malekith, de leur filer deux objets et de leur dire d'aller envahir les Nains...

Les Orks et Gobs ne sont pas connus pour leur sagacité mais ils ne sont pas non plus connus pour être de grands diplomates prêt à accepter d'aller voir un Elfe Noir à l'autre bout du monde pour recevoir des ordres.

Maintenant, une fois passé l'amertume d'une situation que je ne comprend pas vraiment, il faut bien que je reconnaisse que la faction Elfes Noirs / Peaux Vertes semble aussi vraisemblable que Chaos / Elfes Noirs.

Seul problème, et il est de taille, MJ a déjà déclaré que les orques et Goblins formeraient la faction peaux Vertes.

( aie, prise de tête )

Pas d'affrontements entre le Chaos, les Elfes Noirs et les Peaux vertes ?


A aucun moment l'on ne fait référence aux possibles affrontements entre ces trois royaumes, c'est tout de même assez curieux pour un jeu qui se veut être tripolaires.

Une seule certitude les Hauts Elfes, Nains et Humains vont s'en prendre plein leurs mouilles combattant simultanément sur trois fronts.

Conclusion

je reste perplexe face à cette introduction pour le jeu, mais en même temps je suis assez enthousiaste de voir que le jeu ne se limitera pas à un archétype classique des trois factions qui se mettent sur la tronche au même endroit et en même temps, il semble que ce soit plus compliqué que ce que l'on pouvait imaginer, avec des royaumes assez indépendants les uns des autres.

Y à plus qu'à attendre de nouvelles précisions, mais même si certains points me paraissent curieux, je trouve que globalement Mythic n'a pas choisi le chemin le plus simple pour son jeu, et ça je trouve que c'est de trés bon augure pour la suite.

Citation :
Publié par Aemeth
PS : en anglais je peux voir "Bloody Sun Boyz" pour le clan de peaux vertes, GW traduisait Boyz par Gonzes ? lol Non pas que le mot ne soit pas adapter mais je l'imagine mal dans la bouche d'un orc c'est tout.
Dommage qu'il n'y ait pas de femelles chez les orks et Gobs, quelques Gonzesses n'auraient pas fait de mal
Citation :
Posted - 19/09/2005 : 11:26:08 PM

[..]
Since we want to keep your head firmly attached to his body (for now at least, all bets are off once the game goes LIVE), the current plan is to have Orcs and Goblins in the game as part of the greenskin realm.

Mark
On peut comprendre la phrase de façons différentes c'est sur, mais de la manière dont c'est tourné je pense que les orcs et les gobelins formeront leur propre "royaume". Il peut y avoir plusieurs royaumes dans une faction (Elfes, Empire, Nains) mais bon les orcs et gobelins n'ont pas de roi donc ici royaume et faction peuvent s'apparenter.

Je serais extrêmement déçu de voir les orcs et les gobelins dans la même faction que les elfes noirs Ils n'ont vraiment rien en commun, ni la culture, ni la magie, ni la situation géographique, ni l'histoire, ni les mêmes intérêts. Et jouant un gobelin, je refuserai toute forme d'alliance avec ces oreilles pointues !

PS à Krag : on ne dit pas "l'on"
Une petite réflexion à propos de ce background, cela concerne la - semble t-il - très attendue race des Skavens ...

En effet, on apprend dans la newsletter que Karak aux Huits Pics a été envahie par la Waaaagh et que ce sera certainement un lieu d'opposition entre les nains et les peaux vertes. Interessant, quand on sait que à l'époque Warhammer Classique ( JDR 1 et Battle ), la dite citée est exclusivement sous contrôle Skaven et que, lors des maintes attaques peaux vertes qui firent s'effondrer les défenses naines en surfaces, les Skavens connaissaient cette citée et commencaient à miner déjà ses fondations 700 ans AVANT la naissance de Sigmar.
Lors de l'attaque finale qui boutât les nains hors de leur antique citée, ils étaient pris entre deux feux, les peaux vertes en surface et les Skavens dans les niveaux inférieurs qui lancèrent alors une très grande invasion afin d'empêcher que la citée ne tombe entre les mains des Orcs et Gobelins. Une fois les nains chassés, une longue guerre s'installa entre les peaux vertes et les SKavens afin de s'assurer le contrôle de la citée au complet ( avec le résultat mentionné plus haut ).

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas meilleurs scène de combat pour insérer plus tard - si ce n'est au début - la magnifique race des Skavens.

Quoi je suis un vendu ?
belle réfléxion je me posais justement la question: oùapparaitront les skavens? ( qui pourrait voir le jour lors d'une extension ) sachant que ces pareils que pour les peaux vertes : c'est des sans amis ^^

Mais bon si je me souviens bien dans le livre d'armée battle y a un plan des réseaux skavens, par contre ma mémoire flanche sur leur extension, il me semble que leur territoire ets assez conséquent
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
A aucun moment on ne fait référence aux autres dieux du chaos, hormis peut être avec la peste qui se rapporte plus à Nurggle, mais étant donné que celle-ci agit plus à l'intérieur de l'Empire, on ne peut pas être sur que cela aura une influence sur le royaume du chaos.

L'animosité entre les dieux du chaos rend de toute façon difficile toute entente entre les différents cultes.

En tout cas l'on apprend que les tribus nordiques affiliées au chaos ainsi que certains démons ( sûrement ceux de tzzentch ) seront de la partie.
Dans Warhammer, il existe une rivalité entre les différents dieux du Chaos, mais elle ne dégénère pas toujours en guerre ouverte entre leurs serviteurs. Le cas le plus extrême est celui des démons, qui ont vraiment du mal à supporter la proximité des leurs congénères servant une autre puissance et peuvent même en venir aux mains. Il reste par contre possible de trouver dans sanguinaires de Khorne et des portepestes de Nurgle dans une même armée, il faut juste mettre chaque groupe dans un secteur différent du champs de bataille.
Dans ce cas des serviteurs mortels, champions, guerriers, maraudeurs et homme-bêtes, ils peuvent parfaitement décider de coopérer (surtout avec l'accord explicite de leurs dieux) au combat, même s'ils ne se mélangeront pas trop quand même (pas de sorcier de Tzeentch à la tête d'unité de guerriers du Chaos de Slaanesh, mais possible d'avoir des troupes de n'importe quel dieu dans une armée menée par ce même sorcier).
Il n'y aurait donc rien de choquant à trouver des serviteurs de Khorne, Slaanesh ou Nurgle derrière la bannière du champion de Tzeetch à la tête de cette invasion. Seule la garde rapprochée du champions sera exclusivement composée de troupes vouées à Tzeentch.
On peut toujours se dire que, vu que Mythic a choisi un champion de Tzeentch au lieu d'un champion du Chaos universel pour diriger l'invasion, cela indique qu'ils comptent se focaliser sur les troupes de Tzeentch, mais ça me paraît être une extrapolation un peu hasardeuse. Se débarrasser de toutes les autres divinités porterait tout de même un sacré coup à la cohérence et l'intérêt du Chaos dans WAR.


Dans l'ensemble il est clair que certains point de cette introduction sont un tirés par les cheveux, mais cela fait partie des concessions à faire au niveau du BG pour avoir un jeu de qualité. Il nous manque encore pas mal d'informations concernant l'organisation du RvR et les factions, mais de toute façon ça m'aurait étonné que Mythic balance tout dès Janvier.
Beaucoup de choses ont ete dites mais pour ma part:



Jamais il n'a ete mentionner que le chaos et les elfes noirs etaient allier.Un messager de Tzeentch a seulement été envoyé pr informer d'une attaque sur l'empire.Malekith n'étant pas stupide, il en a fait de fort bonne déductions...


Concernant les dieux du chaos:tzeentch comme coordinateur (arcgi duc du cht) et Nurggle en prélude via la peste.Je ne saurai pas étonné de voir les deux autres s'exprimer plus tard avec les hordes de Khorne et les citoyens de l'empire perverti par Slanesh.Chacun son rôle,chacun son temps.


Pour les peaux vertes ca reste credible.


To be continued
Citation :
c'est des sans amis ^^
Ce n'est pas tout à fait vrai ( ni faux d'ailleurs ), disons que ceux qui ont collaboré avec les Skavens ne l'ont jamais fait très longtemps,... et souvent à leurs dépends.

Qui a parlé de Nagash ?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je ne crois pas que le scénario de WAR soit amené à bouger plus que ce que l'on nous décrit là...

Après plusieurs lectures du background aujourd'hui (notamment la dernière phrase : The Age of Reckoning a commencé) et en relisant cette phrase de Krag je me pose la question de savoir si cette histoire est justement vouée à évoluer avec le temps - allons nous avoir un vrai scénario susceptible de progresser au fil des patchs et des extensions - ou est-ce que d'après vous Mythic va choisir la voie la plus facile c'est à dire de nous proposer les bases de l'histoire et après de figer le tout pendant les 4 prochaines années de jeu (oui oui je fais bien référence à notre bon vieux Daoc) ?
Je pense qu'une évolution dans le temps se fera, avec les évènements, les patchs, les extensions. Surtout qu'ils ont dit qu'ils ont prévu le jeu de cette façon, afin d'ajouter des nouvelles races et qui dit nouvelles races dit forcément évolution de l'histoire
Juste pour préciser que les dieux du chaos ne se détestent pas tant que ça. Chaque Dieu a son Dieu ennemi avec qui il ne peut pas coopérer (Khorne avec Slaanesh, Nurgle avec Tzeentch), mais à part ça, ils peuvent parfaitement s'allier avec les deux autres (mais pas en même temps). Toutefois, dans les grandes invasions comme dans le bg décrit, l'alliance de presque toutes les divinités chaotiques sous la bannière unique d'un champion avec suffisamment de "charisme" est possible : chaque bande affiliée à un Dieu y voit une occasion d'avancer la cause de son propre dieu. A l'exception peut être de Slaanesh, on devrait voir des pj champions de Tzeentch (qui a dit mago?), Khorne (qui a dit guerrier?), Nurgle (qui a dit .... non rien ) et du chaos indivisible.

Reste que l'ensemble tripartie que tous voyais pose toujours le problème des elfes noirs : ils ont les mêmes buts que le chaos mais ne les aident que pour leur objectifs à eux, manipulent sans apprécier les peaux vertes et tapent sur le reste sans vergogne. Ils peuvent donc s'incorporer avec le chaos ou les peaux vertes. Après la lecture du BG, je les vois plus avec les peaux vertes (alliance bon gré mal gré) qu'avec le chaos.

Une autre détail qui me chiffonne : les royaumes "mauvais" n'ont semble-t-il à gérer qu'une guerre à chaque fois. Sauf si on rassemble les elfes noirs avec les peaux vertes auquel cas on aurait :

Peaux vertes/ Elfes noirs Vs Nains / Hauts Elfes
Chaos Vs Nains / Hauts Elfes / Empire (on note que le chaos est un GB ^^)
Nains VS Peaux Vertes/Chaos
Empire VS Chaos /Peaux Vertes
Hauts Elfes Vs Elfes noirs/Chaos

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a encore beaucoup à découvrir
Citation :
Publié par Fineas ElMaestro
Un système de Chronique à la Lineage serait vraiment bienvenu pour faire évoluer le background. J'aime beaucoup cette méthode.
Cela peut être une piste en effet au même titre que ce qui se pratiquait sur Asheron's Call avec les Monthly Events.

En fait toute idée est la bienvenue à partir du moment où nous aurons la sensation d'être dans un monde "vivant". Avec un tel background c'est le moins qu'on puisse espérer.
personnellement sa ne me choque pas que les dieux du chaos s unissent momentanément pour écraser l empire sa serait pas la première fois ,chacun bien sur en essayant d en faire rejaillir le mérite sur lui , de plus je ne trouve pas choquant un pour un orc de se dire : on va s allier avec les elfes noirs le temps de mettre les tètes barbu de touts les nains sur des piques après on se feras des colliers avec les oreilles des elfes noirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés