[Concours site officiel] Votre oeuvre dans le tome 2 du Manga Dofus !

Répondre
Partager Rechercher
quel intéret d'imposer le noir et blanc?
Surtout si on fait une illus sous flash c'est vraiment pas top le N&B

Edit:
Mouais fin je persiste N&B ss flash ca suxx :/
l'intérêt ? ce n'est pas un intérêt mais une contrainte technique d'impression, le manga va être imprimé tel quel noir et blanc avec quelques trame ou niveau de gris ...

les 300 dpi c'est pour la qualité de l'image une fois sortie sur le papier et pour ce qui est du format on en a pas mais a priori on à pas le droit de dépasser le 500Ko donc le format se fera avec ça...

voili voilou
Citation :
Publié par mary poppins
pourtant 80% de l'apprentissage de nimporte quel illustrateur normal s'est fait pendant les cours de philo
L'éducation civique, la vie de classe et éventuellement l'histoire-géo jouent également un rôle prépondérant.
Je conseille personnellement le dos des polycopiés pour éviter le quadrillage.
alors j'ai envoyé mes deux illus hier soir et quand je vérifie dans mes messages envoyés aujourd'hui je n'ai aucune trace de l'envoie... du coup j'ai bien peur que mes dessins ne soient pas partis...

et comme le délais est dépassé je l'ai dans l'os... je suppose...
Meuh si qu'on en as des news.... regarde donc sur le site de la communauté.....Ils disent qu'ils ne pensaient pas recevoir autant de d'illus.. et encore moins d'aussi bonnes qualité... ( Moi perso j'me sent un peu mal avec ce que j'ai envoyé du coup MDR... mais bon.. manque de temps et de moyens pour l'instant héhé... )
Donc voila... et ils taffent dessus pour trouver lesquelles seront mises a l'honneur et celle qui feront parti du patchwork... ils donnent la date de parution officielle du manga ce qui te donne une idée approximative des " résultats " des illustrations de chacun....

Voila voila...
Je sais que c'est un peu tard mais si vous voulez faire du gris retouchez les zones que vous voulez sous ordi en y mettant un motif:

Un point noir de 1pixel, ça fera bien sûr pleins de points (noirs) et donnera un joli gris à la vue !!

Citation :
Publié par .:WaNe:.
Je sais que c'est un peu tard mais si vous voulez faire du gris retouchez les zones que vous voulez sous ordi en y mettant un motif:

Un point noir de 1pixel, ça fera bien sûr pleins de points (noirs) et donnera un joli gris à la vue !!

effectivement, on appelle ça un tramage (ou mélange optique) ^^.

Certains logiciels d'images propose ces options (genre trame demi-teintes, etc...)
Citation :
Publié par dooWniboR
La vrai date de clôture c'est bien le 6 février?

Pour les retardataires c'est mort de chez mort?
J'ai eu envie de dessiner une iop qui montre sa culotte, c'est super important, mais j'l'ai fais juste à l'instant, j'peut pas vous envoyer ça encore?

(En plus j'avais mais pas du tout la prétention du concours mais j'suis fier de moi la =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés