[Concours site officiel] Votre oeuvre dans le tome 2 du Manga Dofus !

Répondre
Partager Rechercher
A vos crayons !!!!!

Citation :
27/01/2006 - Concours : Devenez artiste DOFUS !
Votre illustration dans le tome 2 du Manga DOFUS, c’est possible !

Nous vous proposons d’intégrer les meilleures illustrations dans le tome 2 du Manga DOFUS.

Pour participer, c’est très simple :

Faites nous parvenir vos dessins à l’adresse suivante concours@ankama.com en indiquant :
- votre nom
- votre prénom
- votre adresse
- votre pseudo DOFUS (facultatif)

Si l'un de vos dessins est sélectionné, nous vous préviendrons et surtout nous vous enverrons gratuitement le Manga à sa sortie.

Détails techniques :
- Maximum 3 dessins par personne
- Illustrations en noir et blanc
- Résolution 300 dpi
Source : http://communaute.dofus.com/infos/news.php?id=267

La date limite est le 06/02/2006.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Arf... c'est ça de publier trop rapidement une news.

La date limite est le 06/02/2006. N'hésitez pas à nous adresser vos illus avant !

Pour le choix, nous ne voulons pas être directif, mais évidemment il faut qu'il y est un rapport à DOFUS. Après, c'est vous qui voyez!
Hmm ... Intéressant Pourquoi pas alors =p Just for fun =)
"Qui ne tente rien n'a rien" @_@
Maintenant, va falloir trouver le temps

*Hop, je poste encore un chtruc n'inutile ^^"*
Moi j'ai tout le temps qu'il me faut en cours... une semaine que je prepare mes croquis... j'ai du avoir une vision inconsciente et je me suis préparé pour ce concours que je ne reussirai pas oO

MDR... En attendant, bonne chance a tous, et merci de nous avoir donné la date limite ^^
Pour répondre aux interrogations de plusieurs personnes, nous avons publié un message sur le forum officiel.

Indications à suivre

Merci à vous de le consulter si vous êtes intéressé pour participer.



Citation :
Envoyez vos illustrations avant le lundi 6 février 2006.

Infos à indiquer dans votre mail

- votre nom :
- votre prénom :
- votre adresse :
- votre pseudo DOFUS (facultatif) :

Ces infos serviront pour l’envoi du Manga aux personnes sélectionnées lors de sa publication. Des détails sur la sélection sont disponibles plus bas.

Adresse = concours_AT_anakama.com (remplacé _AT_ par @).

Infos importantes sur les illustrations :
- Les illustrations doivent être des créations originales dont VOUS êtes l’auteur.
- Elles doivent être en lien avec DOFUS (Manga ou jeu vidéo).
- Votre mail doit inclure le texte suivant :

« Je reconnais sur l’honneur être l'auteur des illustrations que j’adresse ce jour à la société Ankama. J'autorise cette dernière à utiliser, imprimer, publier ces illustrations à titre gracieux, sans restriction et sans limites de temps. Conformément à la loi, je conserve la propriété morale de ces créations. Je comprends également qu’en cas de plagiat ma responsabilité pourra être engagée. »

Nous demandons à toutes les personnes nous ayant déjà adressé leur mail de nous en adresser un nouveau (sans les images) avec le texte ci-dessus. Faute de quoi, nous ne pourrons pas publier leurs illustrations.

Infos techniques sur les illustrations :
- 3 dessins maximum par personne
- illustrations en noir et blanc*
- résolution 300 dpi.
- format : .jpg de préférence.
- taille : idéalement 300 ko/image (maxi 500ko)

*Les niveaux de gris seront systématiquement retouchés. Merci de les éviter dans la mesure du possible.


Sélection des illustrations :


Cette sélection sera effectuée par les membres du studio Ankama.

Notre objectif est de choisir 2 types d’illustrations :
- celles qui seront mises à l’honneur
- celles qui pourront faire partie d’un patchwork

Les illustrations mises à l’honneur

La mise en l’honneur est décidée par les membres du studio qui n’ont aucune obligation sur le nombre d’illustrations à choisir pour cette catégorie.

Sauf s’ils s’y opposent formellement, nous publierons les nom et prénom des auteurs des illustrations mises à l’honneur, ainsi que leur pseudo DOFUS. Nous leur adresserons également le Manga DOFUS tome 2 à la sortie de celui-ci.

Le Patchwork

Afin que nous puissions présenter un maximum de d’illustrations dans les quelques pages réservées à cet effet, nous vous proposons également de publier une sélection d’autres illustrations sous la forme d'un "patchwork".

Sur les indications que voudrons nous fournir les auteurs des illustrations devant intégrer le patchwork, nous publierons leur « pseudo DOFUS » ou « leur prénom et la première lettre de leur nom ».
Citation :
Publié par Haldaar
Pour répondre aux interrogations de plusieurs personnes, nous avons publié un message sur le forum officiel.

Indications à suivre

Merci à vous de le consulter si vous êtes intéressé pour participer.
C'est surement stupide mais je suppose qu'il faut remplacer anakama par ankama
Evite la feuille quadrillée si tu veux mon avis. Ca passe mal au scanner :/.

Donc, si j'ai bien compris, c'est rien que du noir et blanc? Pas de gris? Désolé, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps .
C'est du noir et blanc, on peut intégrer des niveaux de gris mais ils seront retoucher, donc de préférence il ne faut pas en mètre, cependant pour les ombrages il me semble difficile de pas le faire, j'en mettrais mais d'un seul gris ça ne fera que trois couleur et je travaillerais en noir et blanc donc ça ne devrais pas poser de problème, j'espère être dans les illus mise a l'honneur

En tout cas bravo au studio pour nous permettre de faire ça, même si le délais est court il est suffisant pour faire quelque chose de bien
Citation :
Publié par xav_ankama
Non non, les dessins ne sont pas validés si ils sont fais pendant les heures de cours ...
pourtant 80% de l'apprentissage de nimporte quel illustrateur normal s'est fait pendant les cours de philo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés