[actu] Second Life : Vente de biens réels dans une monnaie virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Venant du portail JOL :

Citation :
Publié par Portail JOL
Après avoir défrayés les chroniques, les exemples de commercialisation d'objets virtuels dans une monnaie bien réelle sont aujourd'hui légion et Second Life fut l'un des premiers mondes virtuels à institutionnaliser cette pratique.
Le même Second Life inaugure une nouvelle pratique : la vente de biens réels, contre des sommes d'argent virtuel.
Les détails de cette vente réelle dans une devise virtuelle sont disponible dans la nouvelle du portail.

Au-delà des considérations juridiques, ce genre de pratiques (très marginales, a priori, c'est la première fois que je vois ça) a le mérite de réaffirmer que le contenu des MMO a aujourd'hui une vraie valeur analogique pour certains...
Mais seriez-vous prêt à vous séparer de vos possessions réelles pour augmenter votre patrimoine virtuel ?
le cas décrit est une carte gfx qui est mise en vente. C'est assez sympa comme idée, si tu augmentes ton PC en terme de matériel pour pouvoir mieux jouer, le matériel remplacé ne moisit pas dans un boite et finalement te rapporte un petit quelque chose.
Ca evite de passer par Ebay remarque.

Perso ca me concerne pas, je ne vends jamais rien de toute facon (sauf mes chats)
Je joue à Second Life depuis peu, mais ce sera quelque chose que je ne ferai jamais.
La seule chose qui me fasse mélanger le réel et le virtuel sur ce genre de chose c'est échanger mes sous virtuels contre des vrais sous ^^
C'est aussi déjà plus ou moins le cas dans Dofus : un des moyens de paiemant de l'abonnement est l'achat de code audiotel pour pouvoir jouer une semaine.
Hors, certains joueurs vendent ces codes contre des kamas (l'unité monnetaire de Dofus)... "arnaquant" probablement au passage leurs parents.
Le studio Ankama ne cautionne pas ce genre de pratique, et du coup les arnaques sont evidemment très fréquentes (les arnaqués n'ayant pas de véritable recours il me semble, c'est normalement illégal de vendre ou d'acheter ces codes avec des kamas).
[ce sont juste mes souvenirs de certains posts sur le forum officiel, j'espere ne pas dire de connerie au sujet de la légalité de la chose ou des recours possible pour les arnaqués]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés