Interview de Brad! sur MMORPG.COM

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JE pense qu'il vont voir ça a la beta s'il y a trop de monde ils vont régulé ça.
Pi y aura plein de serveur suffira d'aller sur les pas trop peuplés.

Vanguard n'étant pas un jeu si grand public que WoW il aura aussi sûrement moins d'abonné.
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http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Trés bonnes nouvelles , on va enfin avoir un vrais MMORPG.

J'apprécie particulièrement ceci :

Citation :
Nous avons le sentiment que l'instanciation enlève l'opportunité de socialiser avec d'autres gens, ou simplement de rester à l'écart en tant qu'observateur et de regarder un grand groupe en plein combat. Nous comprenons cependant que les gens ne veulent pas de downtimes dénués de sens et nous avons prévu quelque chose qui, nous pensons, plaira beaucoup aux grands groupes
Citation :
Le problème c'est quand il faut les faire en boucle, parce que là justement le coté scripté et linéaire rend tout ça vraiment chiant (à mon avis). Du lvl 1 à 60 tu t'en rend pas vraiment compte parce que t'enchaîne pas tellement le même donjon (tu le fait 2 voire 3 fois). Par contre au 60 tu te retrouve à vite tourner en rond et surtout à devoir les farm pour t'équiper et c'est là que ça m'a gavé. J'suis pas particulièrement allergique au farming, mais je préfère descendre dans un donjon et chain des mobs en groupe que passé la soirée à refaire encore et encore la même instance.
Tu vois un point qui est assez amusant dans ta facon de decrire c'est que tu utilises directement les termes "enchainer" ou "farmer" ce qui aurait tendance a denoter un manque de challenge flagrant dans ses zones et ce des les 1eres visites (je ne m'etendrai pas plus sur cette question mais j'ai teste et desapprouvé ).

Si je devais comparer avec la situation de EQ1 a ses debuts (les 3 1eres années), on avait pas du tout ce meme ressentiment envers les donjons, je dirais meme qu'on y allait avec une certaine humilité et surtout sans l'assurance de "reussir" meme en connaissant parfaitement la zone. Deja le simple fait d'avoir certains donjons avec une sortie impossible par le point d'entrée (ce qui oblige a affronter ce qu'il y a devant) ca a tendance a calmer les ardeurs...

En couplant ca avec la non instanciation, il y a de nombreuses fois ou on etait meme bien content de savoir que 10 ou 20 autres joueurs s'y trouvaient, c'etait une petite assurance que, en cas de pepin, on trouverait rapidement de l'aide plutot que de devoir monter une veritable expedition de secours (une situation des plus courante).

Quand on lit les quelques descriptions de Dungeon Crawling disponibles sur Vanguard (descente en donjon), on ne peut qu'en fremir un peu d'avance parce que la route n'a pas l'air d'etre simple et rapide et il faudra affronter de nombreux echecs et deceptions pour toucher le "Saint Graal".
Et oui les instances cassent la socialisation et limitent la sensation d'immersion.
Même au niveau des guildes l'absence d'instance a un intérêt social. Sur Karana serveur d'EQ1, il y a eu pendant des années une organisation entre les guildes pour planifier les descentes sur les grosses targets. Un agenda était négocié qui permettait à telle guilde de tenter (j'insiste sur le mot "tenter") de tuer tel Boss ou même la possibilité de rentrer dans une zone particulière (les "plaines" si je me souviens bien) à une date déterminée.
Je me souviens aussi de m'être retrouvé en concurrence avec une autre guilde pour faire L'Avatar of War / Thormax à Kael Drakkel avec une autre guilde qui voulait aussi engager les mobs. Avec deux raids de 40-50 joueurs en train de se buffer le plus vite possible et de dégager le chemin des géants qui traînaient dans le coin pour être le premier à engager les Boss... Bien sûr tout le monde a wipé et c'était un joli bordel mais aussi un grand moment de jeu !
Les zones instanciées type Wow sont d'une fadeur sans nom. Et passé l'effet de surprise de la première visite, elle sont très rapidement lassantes.
Citation :
Et oui les instances cassent la socialisation et limitent la sensation d'immersion.
Bof ca dépend comment tu regarde la chose. Un pnj te donne une quête,tu monte ton petit groupe et tu va dans le donjon et la tu vois déjà un autre groupe qui tue le chef des bandit que tu devais tuer pour validé la quête. Le simple faite de devoir attendre que le mob repop a cause qu'il viens de ce faire tuer, c'est pas du tous immersif.

Des mob qui PoP de nul part, c'est pas immersif. Pour que l'immersion sois total faut que le jeu sois crédible hors les monstre qui apparaisse comme ca devant toi bein c'est plutôt limite je trouve et pas crédible du tous

Je pense pas que le système d'instance casse quoi que ce sois. je dirai plutôt que la faute viens des joueurs et uniquement de ca. Personnelement,quand je veux aller dans un donjon, c'est pas pour socialiser avec le serveur en général mais plutôt pour faire un donjon.

Je pense que même un jeu ou tous les donjons son en instance, si 100% de la population du serveur joue de façon rôle play, je doute fort que la socialisation sois un échec. Le problème viens uniquement des hardcore gamer qui on un esprit de compétition. Quand y a compétition entre joueur, y a pas de trop de social... Le seul truc qui compte, c'est celui qui aura le plus gros équipement en 1er ou tuer le plus gros monstre du jeu et temps que c'est pas fait, y a pas de place pour le social.

Moi je joue pas pour la compétition, je joue uniquement pour vivre des aventures. J'accept n'importe qui dans mon groupe et peux importe son équipement. Si tous le monde aurai plus au moins le même état d'esprit que moi, même si tous les donjon serai pas en instance, la socialisation serai pas un échec (noté quand je dit le même état d'esprit, je veux pas dire que je suis supérieur, ce que je veux dire c'est que si tous le monde avais plus au moins la même vision de jeu que moi bein ca serai mieux)

Et ma vision du jeu est :

Le MMORPG est un jeu de rôle multi joueur. La compétition a pas ca place sur ce genre de jeu. Je dirai même que l'esprit de compétition pourri l'ambiance même du jeu. Une communauté dois ce construire au tour du jeu sans aucun principe de compétition sinon ca sera limite l'échec

Le foot par exemple... Y a une communauté qui c'est construite dans un état de compétition tous au tour de ce sport... Vous voyez du social dans tous ca ? Moi pas vraiment... Tous ce que je vois c'est des gens qui son limite prêt a tuer les supporter de l'équipe adverse. A la place de voir le foot comme un divertissement et aller le regarder dans la joie et discuté avec tous le monde on a des clan qui ce forme et qui ce font compétition entre eux... Bein sur un MMORPG, c'est exactement pareil si le communauté ce construit avec comme principe la compétition. On vois des clan qui ce forme et qui pourris l'ambiance du jeu.

Et le gros problème dans l'histoire, c'est que ce genre de personne on l'air d'être les plus nombreux sur le jeu

C'est les gens qui font du jeu ce qu'il est et pas le contraire

Esprit compétition ===> c'est mal
Esprit aventurier ====> c'est bien
Citation :
Je pense pas que le système d'instance casse quoi que ce sois. je dirai plutôt que la faute viens des joueurs et uniquement de ca. Personnelement,quand je veux aller dans un donjon, c'est pas pour socialiser avec le serveur en général mais plutôt pour faire un donjon.
Je crois que toute la difference entre DDO et Vanguard tient dans ta phrase.

Tu vas dans un donjon pour faire une aventure avec ton groupe, et cela coupé des autres joueurs qui ne sont pas dans ton groupe: C'est la philosophie de DDO.

Tu vas dans un donjon et tu partages une aventure avec les joueurs qui y sont deja. Tu vois un groupe wiper, un joueur qui essaye de survivre, tu ouvres le passage a un troisieme. Bref tu es tout le temps en interaction avec les autres (pas forcement en competition). Un coequipié te lache (Sa vie IRL prend le dessus sur le jeu), tu peux trouver un autre coequipier sans etre obliger de ressortir. Mais aussi effectivement, les enguelades pour un spot, les vols de mob de loot etc...: C'est la philosophie de Vanguard.

Je ne dis qu'une sera mieux que l'autre. Cela depand des joueurs, ou meme des jours. Personnelement pour avoir jouer au 2, je prefere le non instancié sur un MMO, quitte a jouer certains jours un jeu offline en reseau local avec 2 ou 3 amis ou membre de ma famille.
C'est vrai que le non instancier peux apporter un plus. Comme voir un joueur presque mourant dans le donjon et donc tu le prend avec toi pour continuer.

Je vois qu'un seul problème moi au non instance.. C'est quand il y a trop de gens dedans.
Un donjon c'est un repaire de monstre et pas un repaire de joueur

Quand tu entre dans un donjon et qu'il y a des gens partout et que tu dois t'assoir pour attendre que des gens parte pour toi avoir une place, faut avoué que ca casse direct le coté aventure

C'est vraiment le seul problème que je vois. ^^
Citation :
Publié par umli
Et oui les instances cassent la socialisation et limitent la sensation d'immersion.
Même au niveau des guildes l'absence d'instance a un intérêt social. Sur Karana serveur d'EQ1, il y a eu pendant des années une organisation entre les guildes pour planifier les descentes sur les grosses targets. Un agenda était négocié qui permettait à telle guilde de tenter (j'insiste sur le mot "tenter") de tuer tel Boss ou même la possibilité de rentrer dans une zone particulière (les "plaines" si je me souviens bien) à une date déterminée.
Je me souviens aussi de m'être retrouvé en concurrence avec une autre guilde pour faire L'Avatar of War / Thormax à Kael Drakkel avec une autre guilde qui voulait aussi engager les mobs. Avec deux raids de 40-50 joueurs en train de se buffer le plus vite possible et de dégager le chemin des géants qui traînaient dans le coin pour être le premier à engager les Boss... Bien sûr tout le monde a wipé et c'était un joli bordel mais aussi un grand moment de jeu !
Les zones instanciées type Wow sont d'une fadeur sans nom. Et passé l'effet de surprise de la première visite, elle sont très rapidement lassantes.
oui me souviens de c'est moment la ou on partageais no loot au coin d'un feu au dé cetais conviviale et beaucoup de strees aussi après une sortie comme ca tu allais te coucher bien crever il y avais de tout dans daoc j'ai pas retrouver un jeu comme daoc et j'y regrette d'avoir tout effacer depuis galère pour trouver un jeux comme celui de daoc
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bof ca dépend comment tu regarde la chose. Un pnj te donne une quête,tu monte ton petit groupe et tu va dans le donjon et la tu vois déjà un autre groupe qui tue le chef des bandit que tu devais tuer pour validé la quête. Le simple faite de devoir attendre que le mob repop a cause qu'il viens de ce faire tuer, c'est pas du tous immersif.

Des mob qui PoP de nul part, c'est pas immersif. Pour que l'immersion sois total faut que le jeu sois crédible hors les monstre qui apparaisse comme ca devant toi bein c'est plutôt limite je trouve et pas crédible du tous

Je pense pas que le système d'instance casse quoi que ce sois. je dirai plutôt que la faute viens des joueurs et uniquement de ca. Personnelement,quand je veux aller dans un donjon, c'est pas pour socialiser avec le serveur en général mais plutôt pour faire un donjon.

Je pense que même un jeu ou tous les donjons son en instance, si 100% de la population du serveur joue de façon rôle play, je doute fort que la socialisation sois un échec. Le problème viens uniquement des hardcore gamer qui on un esprit de compétition. Quand y a compétition entre joueur, y a pas de trop de social... Le seul truc qui compte, c'est celui qui aura le plus gros équipement en 1er ou tuer le plus gros monstre du jeu et temps que c'est pas fait, y a pas de place pour le social.

Moi je joue pas pour la compétition, je joue uniquement pour vivre des aventures. J'accept n'importe qui dans mon groupe et peux importe son équipement. Si tous le monde aurai plus au moins le même état d'esprit que moi, même si tous les donjon serai pas en instance, la socialisation serai pas un échec (noté quand je dit le même état d'esprit, je veux pas dire que je suis supérieur, ce que je veux dire c'est que si tous le monde avais plus au moins la même vision de jeu que moi bein ca serai mieux)

Et ma vision du jeu est :

Le MMORPG est un jeu de rôle multi joueur. La compétition a pas ca place sur ce genre de jeu. Je dirai même que l'esprit de compétition pourri l'ambiance même du jeu. Une communauté dois ce construire au tour du jeu sans aucun principe de compétition sinon ca sera limite l'échec

Le foot par exemple... Y a une communauté qui c'est construite dans un état de compétition tous au tour de ce sport... Vous voyez du social dans tous ca ? Moi pas vraiment... Tous ce que je vois c'est des gens qui son limite prêt a tuer les supporter de l'équipe adverse. A la place de voir le foot comme un divertissement et aller le regarder dans la joie et discuté avec tous le monde on a des clan qui ce forme et qui ce font compétition entre eux... Bein sur un MMORPG, c'est exactement pareil si le communauté ce construit avec comme principe la compétition. On vois des clan qui ce forme et qui pourris l'ambiance du jeu.

Et le gros problème dans l'histoire, c'est que ce genre de personne on l'air d'être les plus nombreux sur le jeu

C'est les gens qui font du jeu ce qu'il est et pas le contraire

Esprit compétition ===> c'est mal
Esprit aventurier ====> c'est bien
suis pas trop d'accord avec toi qui dit compétions dit socialisation moi meme je fait du sport en équipe et on veux tous gagnez mais l'ambiance et la

celui qui a pas l'esprit de compétions n'avancera pas dans la vie enfin pour moi c'est comme ca quand je vais travailler j'ai toujours l'esprit competition meme si c'est vrai sa dérange au travaille: mais bon apres c'est humain la jalousie s'installe et plein d'autre truc que lhumain a des default et plein:

pour moi les conflit viennent car c'est la jalousie qui s'installe et des gens sont trop avare et pense qua eux c'est ca le problème dans des mentalité qui faudrais revoir et les instance n'arrange rien en la socialisation ca le fait qu'empirer dans daoc faut voir toa comment ca a tout foirer le jeux en lui meme y'a bien quelque chose qui va pas:

puis dans un groupe je parle dans daoc ce qui sont avare et jalouseux ce font vite reperer et on les groupe plus apres donc y'a un esprit dequipe

ca mais dejas arrivéé de voir des gens qui pensais perso il voulais le loot que pour lui disais que ca fesais des jours q'il attendais ben on la ejecter du groupe: en faite cest le jeux en lui meme qui faut socialiser et apres ca roule tout seul

puis dans un moorpg les rago circule vite et on les groupe plus donc c'est pas plus mal ca oblige de changer de perso et le soie disant malin deviens respectueux par la suite avec sont nouveau personnage combien dans daoc on ma insulter avec des perso niveau 15 apres la dispute il on changer de perso
car jetais niveau 50 c'est tout dans la tete la peur davoir une mauvaise image dans le jeux ca serais bete de monté sont perso 50 pour pas etre grouper:

le grand mange le petit:
Complétement faux !

J'ai déjà vu des ninja looteurs et autres gêneurs faire les pire actions, puis le perso disparaissait 1,2 voir 3 mois et recommençais...

Quand tu es sur un serveur de faible population, la réputation reste quelques temps, mais sur les gros, au bout d'un mois quasi tout le monde à oublier.

Et aller pas dire que c'est long comme période, suffit d'avoir un reroll ou autre choses a faire pendant cette période.

Les joueurs dans les mmorpgs ont la mémoire très courte, que ce soit pour les types à éviter que pour ceux qu'on a aidé généreusement.
@flash back

Si pour toi la socialisation c'est un truc genre...

Les archer on groupe pas... pas ca place dans les groupe opti
Les sicaire on groupe pas... pas ca place dans les groupe opti
Les cabaliste on groupe pas... pas ca place dans les groupe opti
Le maître d'arme on groupe pas... pas ca place dans les groupe opti
le paladin lui est sauver grâce a son regen endu sinon il suivais le même chemin :P

Daoc c'est la guerre mais si tu osais aller taper sur des ennemi alors qu'il y avais un combat, les gens de ton propre royaume de traitais de sale leecheur et après tu viens me dire que l'esprit de compétition apporte du bon ?

Desoler mais une socialisation comme ca bein je m'en passe ^^

Esprit de compétition = Roxxor = je pourri le jeu point barre :P

C'est un jeu de rôle et pas une compétition lol

Citation :
les instances ou leur absence n'ont pas de rapport avec la qualité d'un jeu .. si c'était le cas cela se saurait
Je suis tous a fait d'accords... C'est les gens et uniquement les gens qui façonne le jeu et pas un système d'instance ou non instance
Citation :
Publié par lokalbassaggression
@flash back

Si pour toi la socialisation c'est un truc genre...

Les archer on groupe pas... pas ca place dans les groupe opti
Les sicaire on groupe pas... pas ca place dans les groupe opti
Les cabaliste on groupe pas... pas ca place dans les groupe opti
Le maître d'arme on groupe pas... pas ca place dans les groupe opti
le paladin lui est sauver grâce a son regen endu sinon il suivais le même chemin :P

Daoc c'est la guerre mais si tu osais aller taper sur des ennemi alors qu'il y avais un combat, les gens de ton propre royaume de traitais de sale leecheur et après tu viens me dire que l'esprit de compétition apporte du bon ?

Desoler mais une socialisation comme ca bein je m'en passe ^^

Esprit de compétition = Roxxor = je pourri le jeu point barre :P

C'est un jeu de rôle et pas une compétition lol



Je suis tous a fait d'accords... C'est les gens et uniquement les gens qui façonne le jeu et pas un système d'instance ou non instance
non moi je groupe tout le monde enfin je fait un groupe optimiser pour les grosse sortie c'est ca qui et beau de chercher et pas tout avoir dans le plateau
comme les instance qui cherche pour nous exceptera c'est ca qui tue le social
et de pas voir dans les instance des autre gens c'est ca qui tue le social aussi
maintenant ca c'est mon opinons c'est vrai

mais ca fait pas mal de temp que je joue au moorpg pour savoir que ce système d'instance gâche beaucoup le social

maintenant sais sur qu'une personne qui a jamais toucher un moorpg de ca vie va sur guild war va trouver ca super car il a pas connue daoc avant enfin c'est mon avis si peut avoir des joueur de daoc qui a tester guild war je pense a pas jouer beaucoup enfin c'est ma penser je pense me trompe pas de beaucoup

si il y a des joueur de daocien que pense t'il des instance a la wow ou guilde war?

si ya pas d'instance dans vanguard ca sera super de superbe donjon et voir des gens dedant ben ca changera de ce qil nous font les autre moorpg ca suivra daoc puis daoc c'est une bonne base le jeux et superbe niveau jouabilté et tout y'a aps grand chose a dire il y a toujour des joueur

donjon avec joueur exemple je suis solo je decide de m'aventure dans un donjon je solo quelque mob et je decends de plus en plus et je rencontre un groupe de 4 joueurs leurs manque un joueur je leurs demande si peuvent me grouper et le dialogue s'installe c'est pas beau ca: pour le pire et le meilleur: tu peut meme changer de groupe si il ce dissoude dans wow non:

instance a la wow je cherche un groupe je send je send toute la journée j'arrive pas a trouver un groupe il on pas le temp et quand je groupe les joueur ce casse des qil on leurs loot. j'ai rien loot et ma suis fait arnaquer par les joueur: on arrive jamais a finir un donjon voila le contre:

puis en instance ta pas de vie des autre gens pour t'aider pour un gros boss la c'est 5personne et on tue le boss y'a pas trop de surprise
Vous pensez quoi de cette idée qui me trotte dans la tete depuis un moment: l'XP de MOB.
Vous tentez de tuer un mob, vous echouez, il gagne des lvls!

Evidemment, meme chance pour tous: un contre un > gain/perte d'xp, un contre dix: aucune perte/gain.
On aurait ainsi de vieux briscards MOB et peut-etre que certains iraient jusdqu'au lvl 200 ( ce qui n'empeche pas les dev de rajouter des mob jeunes)


Pour les instances, il faudrait un systeme de pop en fonction du nombre de joeurs: 100 joueurs entrent, 100 mobs popent, le tout reparti dans les differentes salles du dungeon. Bref, un popage à la carte.
Franchement, les instances peuvent autant avoir des avantages que des désavantages. Et je crois qu'on pourrait passer l'année à en débattre.

Personnellement, je connais les deux. J'ai joué longtemps a EQ et un peux a WoW.

l'avantage des instances, c'est qu'on trouvera toujours le monstre qu'on cherche. On entre on le tue on ressort.
En faisant ça, l'équipement sera meilleurs, plus rapidement. Ce qui peut tuer la longévité du jeux! (1 ans de vie WoW avant d'en avoir marre)
Dès qu'on a le meilleur équipement, ça devient facile de tout tuer.

Alors que si on instancie pas, la durée de vie du jeux sera beaucoup plus longue. On va voir si celui qu'on cherche est up. Si il n'y est pas on repart et on profite d'aller ailleurs.
Le fait d'y trouver des compagnons a l'intérieure peut avoir aussi des avantages comme des inconvénients.
par exemple, on leur demande de l'aide pour tuer celui qu'on veut. Si sa se trouve on pourra aussi les mettre dans le raid et ceux qui cherchent le même monstre seront deux a finir la quête.
Ou alors, ils attendent le repop tous ensemble en discutant, tuant les mobs au tour, en faisant des lancer de nains ou autre (sauf si le repop s'avère très long)
Le défaut peut venir du fait, justement, le farm, les spots, etc. Mais encore là on peut farm a plusieurs, c'est plus simple, plus rapide, même si sa rapporte un peu moins.

Personnellement je suis contre l'instance principalement parcque sa tue la durée de vie du jeu !

Voilà
__________________
Il y a un proverbe Chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de l'utiliser quand je ne sais pas quoi dire.
Le Chat
http://i.imgur.com/yKEl1.jpg
Faut arrêter la ^^

Que ce sois instance ou pas, c'est plus ou moins pareil. Quand tu as fait le donjon en entier et que tu as plus besoin d'y aller bein tu y va plus. Si il y a pas assez de contenu, ca sera vite fini instance ou pas instance. (problème de WoW qui a pas assez de donjon dans le jeu)

Un donjon instance, casse pas le social. Y a pas que des donjons dans un jeu. Y a les villes sans parler du grand monde extérieur rempli de monstre en tous genre ou tu peux croiser plein de gens.

Ce qui casse le social ? un jeu trop facile a la WoW ou le système de pex encourage le solo. Bein oui dans WoW tu monte plus vite en solo alors que dans un jeu difficile, il te faut un groupe obliger pour avancer donc ca socialise mais tous ca a rien avoir avec des donjon en instance ^^

Ce qui casse le social ? esprit de compétition ou la les gens hésite pas a ruiner des classe entière a cause que c'est pas assez roxxatif mais tous ca a rien avoir avec des donjon en instance.

Ce qui casse le social ? un jeu trop grand public mais la encore ca a rien avoir avec un donjon en instance.

Ce qui casse le social ? tous les gens qui joue uniquement pour eux et qui s'en foute de tous les autres mais rien avoir avec des donjon en instance...

Un jeu avec des donjon en instance, ca peux être très social même... Tous viens de la communauté de joueur. Si la communauté est pourrie la social sera merdique par contre si elle est très bonne, le social sera excellent... instance ou pas instance.

Je suis d'accord avec le faite qu'il y a des + et des - mais de la a dire que l'instance pourri un jeu en entier, la je suis pas d'accord du tous... C'est pas le jeu qui joue, ce son les joueur et uniquement eux.
Citation :
Si je devais comparer avec la situation de EQ1 a ses debuts (les 3 1eres années), on avait pas du tout ce meme ressentiment envers les donjons, je dirais meme qu'on y allait avec une certaine humilité et surtout sans l'assurance de "reussir" meme en connaissant parfaitement la zone. Deja le simple fait d'avoir certains donjons avec une sortie impossible par le point d'entrée (ce qui oblige a affronter ce qu'il y a devant) ca a tendance a calmer les ardeurs...

En couplant ca avec la non instanciation, il y a de nombreuses fois ou on etait meme bien content de savoir que 10 ou 20 autres joueurs s'y trouvaient, c'etait une petite assurance que, en cas de pepin, on trouverait rapidement de l'aide plutot que de devoir monter une veritable expedition de secours (une situation des plus courante).

Quand on lit les quelques descriptions de Dungeon Crawling disponibles sur Vanguard (descente en donjon), on ne peut qu'en fremir un peu d'avance parce que la route n'a pas l'air d'etre simple et rapide et il faudra affronter de nombreux echecs et deceptions pour toucher le "Saint Graal".
tout a fait d'accord, je pense également qu'avec le CR obligatoire en cas d'échec, un bon nombre réfléchira à 2 fois avant de s'engager dans un endroit sombre et dangereux...
Tu pourras également te joindre à des groupes effectuant un CR si tu es parti seul(e) !

Personnellement je ne vois pas pas l'avantage des zones instanciées sinon de te couper de l'univers....avec ses embuches, ses compétitions, mais aussi son entraide et ses rencontres ! (dans ce cas pourquoi ne pas s'orienter vers un jeu en solitaire plutôt qu'un MMO)
Si WoW a du instancer son jeu de la sorte, c'est parce qu'il y a beaucoup trop de joueurs dans ce jeu, les donjons ne sont pas assez grands, n'importe quel groupe peut y accéder (pas de trains possibles, pas de gros nameds tuetout dans les instances, etc.). Le fait que tout le monde puisse monter au lvl max en 3-4 semaines jouant solo ça force un peu à mettre en place ces instances. Immaginez un peu le camping qu'il y aurait entre les guildes qui se foutent à 25-40 sur les plus vieux serveurs, sans compter le PvP. Bref, pour ce genre de jeu orienté tous publiques ça me semble obligatoire. Ensuite dans un mmorpg sérieux, un simple mob peut tuer un groupe entier en cas de mauvais pull, malchance, ou add. Donc c'est déjà assez plus dur pour un groupe d'explorer tout un donjon, surtout que plus on va loin plus les mobs sont coriaces. Et surtout ça me semble moins évident pour un groupe de l'explorer et tout nettoyer, comme c'est le cas dans WoW. (Erf je sais pas si mon idée est compréhensible ..).
Par contre des instances ponctuelles peuvent être sympas, comme c'est le cas du château de Nektropos dans EQ2, où chaque groupe a la nécessité d'avoir le mécanisme du château pour lui seul. Ce genre de donjon serait beaucoup moins intéressant si on devait camper les mobs/mécanismes qui s'y trouvent en rivalité avec d'autres groupes, donc voilà. ^^ Je ne suis pas non plus contre le pvp instancié, tant qu'il n'y a pas que cette façon là de pvp.
En ce qui concerne le système d'instances, je vous fais part de mes impréssions.

Je pense que le système d'instances a ses avantages et ses défauts.

Avantages :
- Le donjon n'est pas saturé de joueurs.
- Lag moins présent (à noter que cela dépend du nombre de joueurs dans l'instance, ce qui fait que cet argument n'est valable surtout qu'en petit groupe. Pour les "raids" de 40 joueurs et plus au même endroit du donjon, je pense que l'argument n'est plus recevable).
- On ne risque pas de subir les "trains" des autres joueurs. Je donnerais pour exemple FFXI et Crawler's Nest, où dès que l'on entrait dans le donjon on pouvait mourir instantannément, car un joueur précédent avait fui le donjon et laissé à l'entrée une dizaine de monstres (à noter que ce genre de problème a, je crois, été corrigé depuis mon départ du jeu).
- Il n'y a pas de "guerre" entres joueurs afin de tuer un monstre spécial (Named...), ni de "file d'attente" pour pouvoir enfin terminer sa quête en tuant un monstre préçis ou autre.
- La difficulté est plus élevée à cause de la limite de joueurs et/ou de niveaux imposé par l'instance, ce qui oblige les joueurs à se montrer plus performants (cet argument peut être également compté comme un défaut selon le point de vue des personnes).

Désavantages et défauts :
- Impossibilité de remplacer facilement un joueur qui ne peut plus rejoindre le jeu pour cause d'IRL/PC cramé/chien à promener/petite amie fachée... (Rayez les mentions inutiles ). A noter que dans le cas de Guild Wars, un joueur perdu pénalise sérieusement tout le groupe, à cause du fait qu'il est impossible de recruter des joueurs pour qu'ils vous rejoignent dans votre zone instanciée. Le groupe est obligé de sortir de la zone instanciée afin de recruter des membres dans une ville ou un avant-poste, et recommencer intégralement la zone instanciée.
- Possibilité de crash plus élevé ? Je mets un point d'intérrogation car je n'ai pas d'arguments solides pour supporter cette thèse. Je laisse les experts y répondre si ils le souhaitent.
- A la moindre erreur fatale, l'instance est ratée, et le groupe est dans l'obligation de la recommencer dans son intégralité (cette donnée varie selon les MMORPGs : dans le cas de WoW, le donjon n'est pas forcément à recommencer entièrement. Dans le cas de Guild Wars, retour à la case départ).
- Aucune possibilité d'aide extérieure. On ne peut pas compter sur un Clerc ou Moine altruiste passant par là pour réssuciter votre groupe de fiers aventuriers morts qui est plus mort que fier, ni sur un groupe combattant à proximité pour vous aider en cas de besoin.
- Le système du point A à un point B : linéarité des instances où se répètent toujours les mêmes évènements, ce qui peut en devenir lassant.
- Les instances n'évoluent pas, ou rarement.
- Moins de convivialité et d'intéraction avec les joueurs du monde. Impossible de retrouver par hazard un ami ou un joueur peu recommandable lors d'un détour du donjon. Le groupe est seul, sans possibilité de se faire aider même indirectement par d'autres joueurs pour avancer/explorer/exp-camper... Argument pouvant être plaçé dans les avantages pour la cause du joueur peu recommandable.
- Moins de hazard, vu qu'aucun facteur extérieur ne peut entrer en jeu (à part le crash instance ?... ).

J'avoue préférer pour ma part les zones non-instanciées : je n'avais jamais senti un sentiment de solitude aussi fort que dans Guild Wars. Je dois avouer que je suis quelqu'un de plutôt social pour ma part, et que j'ai besoin d'intéragir avec des joueurs.
Voilà pour mon analyse. A continuer éventuellement à l'aide de vos propres arguments (d'ailleurs à ce propos un post doit déjà existé et le mien doit être complètement inutile ).
Citation :
J'avoue préférer pour ma part les zones non-instanciées : je n'avais jamais senti un sentiment de solitude aussi fort que dans Guild Wars.
Oui mais guild war, c'est vraiment tous qui est en instance. C'est pas vraiment pareil qu'un jeu avec un monde libre mais uniquement les donjon qui son en instance
Personnellement mon avis sur ce sujet est simple:

Un jeu complet avec une réel difficulté n'a pas besoin d'instance.
Aprés si tu prend des jeux comme WoW ou autre ou c est juste une habitude et un peu de technique a prendre pour enchaîner les donjons, on peut être heureux que ce soit instanciés.

Vanguard a plutôt l'air de se rapprocher de Daoc+EQ1 que de WoW.
Un mmorpg ou tu es content de rencontrer du monde étant donné qu'il y a une vrai difficulté aussi bien a bas lvl que a haut lvl.

J'ai joué a Daoc et a WoW et finalement au début wow c est tout jolie tout beau tu peut faire les donjons comme tu veut. Mais quand tu arrive a un Contenue HL ou il te faut 40 personnes pour le faire ou meme faire un try.Que tu es lié a l'instance donc la seule solution est de y allez en guilde parceque personne n accepte d aider parceque si non lui meme ne peut plus la faire avec la sienne. Alors la tu comprend que le jeu devient plutot du "No lifing" que un challenge pur et dur et tu regrette grandement Daoc ou tu pouvais allez dans un dongeon a 3 ou 4 et faire un groupe complet en prenant des gens sur place pour atteindre des objectifs.
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