Guild Wars: Jeu de l’année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skalp
C'est ce qui m'a fait peur au début... je l'ai acheté le jour de sa sortie et remis dans sa boîte une heure après.... Je l'ai ressorti par ennui chronique dans WoW... J'ai "surpassé" le soucis de l'interface et tout et fini par comprendre l'essence du jeu et son côté stratégique une fois les 10 1ers niveaux passés
Tiens c'est marrant, il m'est arrivé un peu la même chose sauf qu'au lieu de Wow c'était CoH et que c'était pas une question de lvl mais le fait que nos mouvement soient peu libres (genre une petit bosse et tu as l'impression que c'est un mur et dommage qu'on puisse pas sauter).
Je suis entièrement d'accord avec Skalp ^^
+1

Dans GW, on ne nous prend pas pour des portes-monnaies à pattes !
Des graphismes magnifiques, un pvp équilibré, un pve qui peut apporter de l'amusement quand même, une équipe de développeurs géniaux.

Bref, GW c'est un excellent jeu et il mérite AMPLEMENT toutes ces récompenses.
Citation :
Publié par Oneax
lol Gw les meilleurs graphisme ta vu ça ou ?? car WoW et Daoc sont mieux je peux confirmer car je joue
Tu compares des moteurs graphiques totalement différents. L'un c'est du Cartoon (pour WoW) alors bon difficile de comparer. Et ceci dit, même si je ne m'amuserai pas à poster des screens à l'appui, oui, je trouve GuildWars très largement supérieur graphiquement à tout les MMOs.
Citation :
Publié par Oneax
GW n'est pas comparable à Daoc , perso quand DR sortira daoc vas tous déchiré et GW ne serra plus comparable

[Une seule signature par sujet merci.]
Avec deux cartes en SLI, 2 Go de DDR, un Proc en 64 bits, deux disques durs (éh oui, un pour l'install du jeu et l'autre pour le pagefile.sys) ? Ya des chances en effet...

Personnellement, je suis passé de DAoC à GW et je ne le regrette pas car je n'ai que 512 de ram, un proc à 1.4 Ghz et une radeon 9800 Pro et je n'ai jamais vu des graphismes aussi beau qu'avec GW ! Tout tourne à fond sauf le FSAA qui n'est qu'en 2x (excusez du peu...)

Que les hérétiques fassent un tour ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=581604

Cordialement,
Citation :
Publié par Leenah
L’édition de février de Play Magazine contient leur article “2005 Year in Review”.
Nous sommes heureux d’y apprendre que Guild Wars a reçu la récompense de Jeu PC de l’Année, Meilleur JdR Action, et Meilleurs Graphismes – Artistique.
En plus de cela, Guild Wars a reçu la mention honorable pour la catégorie Meilleure Musique Originale.
L’édition de février est désormais entre les mains des abonnés et sera dans les rayons (aux Etats-unis) d’ici une à deux semaines.
Jdr action : j'avoue préférer Wow jusqu'au niveau 60 (après c'est nul on tourne en rond) : GW est trop rapide en montée de niveau même si les missions et les coop sont bien.
Meilleur graphisme : Oui c'est beau , la palisse aurait pas dit mieux (quoi que les goût et les couleurs ...)
Meilleur musique Originale : Jeremy Soule , génie de la musique de jeu
je suis d'accord GW est mieux point de vu graphisme mais Daoc point de vue contenue avec le rvr,Artos .... est mieux.GW ta que 20 Lvl donc en 1 mois t'a fini
__________________


Oneax Finelame lvl 50 hib/broc Anonyme
Kiasp Ombre lvl 35 hib/broc Instant

Oneax Sorcier alb/ys (en up) Les Ames Perdues
Ibimos Fléau d'Arawn spec quartz alb/ys Down Of Quartz
Mitannae Sicaire spec quartz alb/ys Down Of Quartz
Accidxx Mercenaire spec quartz Down Of Quartz
Citation :
Publié par Kageryuzan
Le principe de GW n'est pas le PvE, c'est surtout le PvP en GvG
A mon grand regret.

Citation :
Publié par Oneax
je suis d'accord GW est mieux point de vu graphisme mais Daoc point de vue contenue avec le rvr,Artos .... est mieux.GW ta que 20 Lvl donc en 1 mois t'a fini
Avant GW, je jouais à FFXI et coté PVE c'est le jour et la nuit pourtant j'en fais pas tout un plat...si ?

Bon admettons, mais je remet pas en cause le fait que GW est le Jeu de l'année...
Citation :
Publié par Oneax
je suis d'accord GW est mieux point de vu graphisme mais Daoc point de vue contenue avec le rvr,Artos .... est mieux.GW ta que 20 Lvl donc en 1 mois t'a fini
Les artefacts ? Tu veux parler des ces truc si long et difficile (pour certains) à obtenir ? De ces choses que Mythic à décider de supprimer dans leurs derniers serveurs si populaire ?

Là où Guild Wars surpasse à mon goût tous les autres jeux online (en tout cas, à ceux que j'ai pu jouer), c'est bien l'équilibrage des classes, objets et compétences.

Ca ne sert à rien de rajouter du contenu en Pve si c'est pour déséquilibrer l'existant.
Peut être qu'il n'y a en effet que 20 niveau. Mais n'est ce pas plus appréciable que tous le monde soit au même niveau pour la compétition ?

Surtout que si l'on veut un défi à long terme en Pve, il suffit de créer 3 personnages Pve, et d'essayer de leur débloquer toutes les compétences.


Après point de vue graphisme, je n'ai jamais vu un jeu aussi peu gourmand en ressources. Le seul bémol à mon goût, c'est l'impossibilité de choisir dans les options graphiques des textures en qualité hautes pour les autres joueurs dans les avants postes (mais je cherche la petite bête là )
Citation :
Publié par Oneax
je suis d'accord GW est mieux point de vu graphisme mais Daoc point de vue contenue avec le rvr,Artos .... est mieux.GW ta que 20 Lvl donc en 1 mois t'a fini
Tu te trompe lourdement , au bout d'un mois , ca commence en réalité , t'as trop du joué a WoW ou arrivé a max level t'as plus rien a faire , GW n'as que 20 level est c'est justement son principe , a ton avis pourquoi y'a t'il encore temps de joueur scotché a GW aprés 8 mois de jeu....?

Tu va le voir par toi méme , oublie ton concept de leveling ou de mérite au temps passé sur le jeu

Et puis intégré un jeu pour sans cesse le comparé a son ancien , autant resté sur l'ancien non? daoc a pas fermé ses serveurs que je sache...déja au début tu disais daoc meilleurs graphismes que GW , résultat t'as acheté GW t'as changé d'avis direct , et dans un mois t'es un fan de GW qui voudra méme plus entendre parlé de daoc

A moi que ton truc ce soit vraiment le leveling , mais sur GW désolé faudra te cresé la téte , connaitre toutes les compétences , réfléchir en équipe de 8 logique et complémentaire , tu va faire et refaire des builds , derriére l'apparente simplicité de GW , se cache une mine de possiblité , espérons que tu les trouves...
Beaucoup de vétérans d'autres MMORPG du style Everquest reprochent à Guild Wars d'être trop vite fini. C'est vrai qu'on atteint le niveau 20 assez vite.

Mais c'est oublier que Guild Wars est un tout autre genre de jeu à ce point de vue là. (Je vous laisse le soin de vous renseigner vous-même si désirez savoir ce qui est différent. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit des centaines de fois et qui est même repris dans ce fil).

Pour rappel de ce qui a été dit plus haut ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
C'est vrai que le vrai problème de G.W c'est surtout le cap du niveau 20.

Je pense que les développeurs ont crée G.W. dans une optique de PvP et que malheureusement pour eux, pas mal de personne veulent aussi PvE, ils tentent de revoir leur copie avec Factions (c'est eux même qui le dissent), mais je pense qu'il va vraiment falloir revoir ce système de niveau.

Sinon oui, G.W est techniquement au niveau graphisme très en avance, il tourne sur de toute petite configuration et est très beau, ce qui n'est pas le cas de DAOC, et encore moins de WoW, qui demande une configuration très importante pour ne même pas afficher d'ombre en 3D et d'environnement vivant (herbe qui bouge au vent en autre).

Après si on parle beauté c'est une question de goût là aussi, mais personnellement G.W est le plus beau jeu avec Eve-online au niveau MMO je trouve (avec EQ2 mais bon là vue la configuration )
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Il n'a pas besoin d'avoir une stupide escalade de niveaux pour avoir un PvE intéressant, si ?
Bah non, enfin moi il suffi qu'il me rajoute des quêtes, des endroits où me promener et des nouvelles professions ( et des familiers ) et puis c'est reparti.

Ca* sert pas à grand chose de monter le niveau max, surtout à l'allure à laquelle on augmente dans gw.



*J'arrive toujours pas à faire le "ç" en majuscule sur mon pc portable, désolé.
Autant les graphismes cartoonesques de WoW, sont comparables avec ceux de GW, autant le moteur Graphique de DAoC n'est pas du tout comparable, meme si techniquement parlant, celui de DAoC est bien plus élaboré
Ceci dit c'est vraiment pas comparable visuellement, d'abord le contexte est différent, puisque DAoC doit savoir gérer des surcharges graphiques phénoménale sur toute les zones, contrairement à GW sur seulement les villes ce qui leurs permet de cartonner dans tous les paysages, sans trop de soucier de cette même surcharge

De la par contre a le nommer jeu de l'année, c'est simplement parce qu'il n'a pas de concurrent (de même age) avec qui lutter.

De toute manière on ne peut pas demander à quelqu'un d'etre objectif ici, sur jol quand on voit tous les jours les parasites adeptes d'un jeu ou un autre pour en vanter les mérites sur les autres forums du genre DAoC est mort ou autre, alors bon faut pas s'attendre à des réponses convenable et qui font avancer
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Autant les graphismes cartoonesques de WoW, sont comparables avec ceux de GW, autant le moteur Graphique de DAoC n'est pas du tout comparable, meme si techniquement parlant, celui de DAoC est bien plus élaboré
On peut comparer WoW et GW mais pas DAoC parce que ce dernier est trop élaboré ?
Sources techniques ?

Citation :
Publié par Shurah / Usui
Ceci dit c'est vraiment pas comparable visuellement, d'abord le contexte est différent, puisque DAoC doit savoir gérer des surcharges graphiques phénoménale sur toute les zones, contrairement à GW sur seulement les villes ce qui leurs permet de cartonner dans tous les paysages, sans trop de soucier de cette même surcharge
Le système d'instances qui permet à GW de consommer bien moins de ressources (et permet aussi une maintenance moins couteuse -> kikoo l'abo à 0$) participe justement de son succès. A-Net a bien exploité cette idée. PvE et PvP sont conçu autour de ce système et tout s'intègre merveilleusement bien.
Personellement j'aimerais que d'autres jeux reprennent ce principe, plutôt que d'imposer des lags monstrueux au premier village venu. Devoir "gèrer des surcharge graphiques phénoménales sur toutes les zones", à mon avis c'est une erreur de conception au départ.

Citation :
Publié par Shurah / Usui
De la par contre a le nommer jeu de l'année, c'est simplement parce qu'il n'a pas de concurrent (de même age) avec qui lutter.
Tu as parfaitement raison, c'est le seul jeu sorti en 2005.

Citation :
Publié par Shurah / Usui
De toute manière on ne peut pas demander à quelqu'un d'etre objectif ici, sur jol quand on voit tous les jours les parasites adeptes d'un jeu ou un autre pour en vanter les mérites sur les autres forums du genre...
Miroir miroir, c'est celui qui dit qui y est.
Nan c'est nul... j'aurais du dire ressort ressort... ou bien boomerang boomerang.
Content
Citation :
Publié par Shurah / Usui
De la par contre a le nommer jeu de l'année, c'est simplement parce qu'il n'a pas de concurrent (de même age) avec qui lutter.
Il a de la concurrence , tout les autres jeux sur PC à vrai dire , et il y en a des bons , mais je ne rentrerai pas dans ce débat .
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
[QUOTE=Oneax]
Citation :
Publié par Leenah
et Meilleurs Graphismes – Artistique.
QUOTE]

lol Gw les meilleurs graphisme ta vu ça ou ?? car WoW et Daoc sont mieux je peux confirmer car je joue
heu apres 3 ans sur DAOC je le trouve toujours aussi laid quant à WOW((resté 6mois) l'arnaque des drop a 0,3% bah welcome to disney land chez les zombies bof bof
Citation :
Publié par shanks2702
Lol , perso je trouve Wow 10 foit moins bien fait que GW , même si ce genre de comparaison ne mène a rien
Graphiquement il est vilain WoW

Perso voilà mon classement pour 3 catégories

Graphisme : GW , DAoC , WoW

Style de combat : GW , WoW , DAoC

RvR : DAoC , WoW , GW
GW récompensé, on ne peut qu'être content.

Il a un gros avantage par rapport aux autres, c'est qu'il n'a pas d'abonnement. Quant aux graphismes j'ai pu lire que ses graphismes étaient laids, alors là honnêtement, je suis franchement contre, j'ai fais beaucoup de jeu (Hormis le fameux WOW) et je peux dire qu'il est probablement un de mes préférés.

'Fin, que dire si ce n'est que GW méritait cette récompense, et je lui souhaite une merveilleuse année 2006. Pour une fois qu'on est pas taxé tout les mois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés